Profil de Lilie > Commentaires

Oh non, George !
Oh non, George !
par Chris Haughton

5.0 étoiles sur 5 Hilarant, 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oh non, George ! (Album)
Les enfants adorent reprendre Georges, ce chien qui sait qu'il doit faire un effort pour rester sage mais, et c'est plus fort que lui, qui aime tellement faire tout ce qu'on lui interdit... un peu comme tous les enfants d'ailleurs qui se reconnaissent dans ce toutou à la mine tellement attendrissante qu'on n'a pas vraiment envie de le gronder. Très drôle, jusqu’à la chute où toutes les interprétations sont possibles: Georges saura-t-il résister à la tentation?

Pochoirs "Moyens de Transport" - Pack de 6
Pochoirs "Moyens de Transport" - Pack de 6
Proposé par Kids B Crafty®

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pochoirs "Moyens de Transport" - Pack de 6 (Jouet)
Ces pochoirs en plastique souple sont très résistants, lavables facilement et peuvent être utilisés pour dessiner au feutre ou pour des empreintes à la peinture.

Chut ! On a un plan
Chut ! On a un plan
par Chris Haughton
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Belle leçon de vivre ensemble, 13 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chut ! On a un plan (Relié)
Une histoire racontée très simplement mais que mes enfants adorent, où comment la diplomatie et la compréhension de l'autre valent mieux que le rapport de force. Et avec beaucoup d'humour, le message passe encore mieux!

Raf
Raf
par Anke De Vries

5.0 étoiles sur 5 Doudou perdu, 13 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raf (Album)
Très belle idée que celle de ces parents qui, à la suite de la perte du doudou fétiche de leur enfant, lui font imaginer que celui-ci est parti en voyage et qu'il lui envoie des cartes postales... le temps de le faire patienter jusqu'à son retour, et la chute, savoureuse, où les péripéties soit-disant vécues par la peluche pendant son voyage expliquent pourquoi elle a un peu changé au retour! Et oui, les parents ont racheté un doudou semblable, mais pas tout à fait identique. Très belle histoire, qui plaît beaucoup aux 3-4 ans.

Lot de 6 pochoirs : Animaux
Lot de 6 pochoirs : Animaux
Proposé par Coffre aux jouets

5.0 étoiles sur 5 Parfait dès 3 ans, 13 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lot de 6 pochoirs : Animaux (Jouet)
Plus simples à utiliser qu'un pochoir classique dans lequel il faut veiller à ce que la pointe du feutre reste bien en contact avec le bord du dessin, ici le crayon est guidé par un "rail" qui facilite la tâche de l'enfant. Idéal pour s'initier au dessin au pochoir. Et quel bonheur de pouvoir dessiner comme un grand à un âge où le dessin-gribouillis n'est pas encore représentatif!

EDUPLAY Lot de sabliers école, multicolore
EDUPLAY Lot de sabliers école, multicolore
Proposé par MMP Living France

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 17 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : EDUPLAY Lot de sabliers école, multicolore (Jouet)
Parfait pour permettre aux enfants de matérialiser le temps et de mesurer exactement à quoi correspondent les 10 minutes autorisées devant l'ordinateur, la minute de temps de jeu avant de passer son tour dans une partie de jeu de société (ou les 30 secondes de punition parfois). Les 5 sabliers font respectivement 30 sec, 1mn, 3mn, 5mn et 10mn. Le seul reproche que j'aurais à faire est qu'ils sont petits mais ils restent tout de même bien lisibles.

Mon bus
Mon bus
par Byron Barton

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique des écoles maternelles, 17 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon bus (Album)
Un album très coloré, au graphisme naïf très apprécié des tout petits. Le top pour apprendre sans s'en rendre compte à décomposer le nombre 5 et s'initier aux additions et soustractions (1 chien + 4 chiens = 5 chiens; 5 chiens - 2 chiens - 2 chiens = il reste 1 chien, etc...).

Aujourd'hui je suis...
Aujourd'hui je suis...
par Mies Van Hout

5.0 étoiles sur 5 Humeurs et sentiments, 17 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aujourd'hui je suis... (Album)
Parfait pour apprendre à mettre un nom sur ses sentiments et ses émotions: aujourd'hui je suis heureux, furieux, triste, énervé... Les graphismes à la craie grasse sur fond noir sont très colorés et très gais.

Mimi - En route avec Mimi
Mimi - En route avec Mimi
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Les moyens de transport avec Mimi, 17 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mimi - En route avec Mimi (DVD)
Super pour les tout-petits qui apprennent les moyens de transport (bus, train, avion, vélo, barque, voilier, montgolfière, en passant par avion en papier, tricycle, trottinette et patin à roulettes...) et dans 2 épisodes, Mimi les fait compter jusqu'à 10. Avec toujours la bonne humeur et la musique entrainante de Mimi.

Grosse colère
Grosse colère
par Mireille d' Allancé

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour les colères des tout-petits, 17 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grosse colère (Album)
Mon fils de 2 ans pique souvent de grosses colères où il lance au loin tout ce qui passe à portée de main, y compris ses jouets préférés, et parfois, il y a de la casse... et beaucoup de pleurs. Dans cet album, la colère est extériorisée et personnifiée sous la forme d'un gros molosse rouge qui sort de la bouche du petit garçon lorsqu'il se met en colère. La "Chose", qui agit indépendamment de la volonté du petit garçon, casse tout dans sa chambre, y compris ses jouets. L'enfant tente alors de l'arrêter et répare les dégâts en grondant la "grosse colère", qui va peu à peu se faire toute petite. Le petit garçon finira par l'attraper et l'enfermer dans une boîte. Mon fils réclame une boîte maintenant chaque fois qu'il se met à bouillir, pour y enfermer sa grosse colère!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6