undrgrnd Cliquez ici HPALLL Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes soldes montres soldes bijoux
Profil de Fouilloux > Commentaires

Contenu rédigé par Fouilloux

Fouilloux "Un petit lecteur" (Le Mans)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Le visage de dieu
Le visage de dieu
par Igor Bogdanov

2.0 étoiles sur 5 Une duperie, une thèse brouillonne, dommage parce que, 13 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le visage de dieu (Broché)
la théorie exposée est géniale, mais pourquoi avoir voulu se rattacher à tous les scientifiques de renom, pourquoi avoir voulu se justifier par la préface d'untel ou untel... La théorie en soi se suffisait. (et je ne la note pas ici, afin de ne pas ôter l'envie aux lecteurs d'aller emprunter ce livre en biblio). Pourquoi écrire ce livre comme un collégien, avec des raccords douteux. Du genre "venez, entrez, vous allez voir comme c'est bien..."

Ce qui me déçoit franchement, c'est d'avoir émis une idée, une théorie aussi belle, et de la gâcher par une écriture et des choix de style aussi faibles. Ce livre s'adresse à des collégiens de 6ème et pas plus. Dommage, très dommage... Très grosse déception , aussi critique pour l'éditeur qui laisse passer ces défauts grossiers.
Mais pourtant, j'avoue ma tendresse pour les auteurs, et pour cette théorie magnifique. Alors, emprunter ce livre en bibliothèque.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 20, 2011 11:02 AM CET

Les bulles
Les bulles
par Claire Castillon

4.0 étoiles sur 5 à lire, non pas pour les histoires en soi, mais pour l'originalité du style, 13 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bulles (Broché)
Il m'est impossible de dire si j'ai aimé ou détesté ces nouvelles, très courtes dans l'ensemble. Ce qui est paradoxal, c'est que si ce livre m'a beaucoup troublé, ce qui me reste à l'esprit trois jours après fin de lecture, ce sont des images fortes, puissantes, parfois déchirées.
C'est un recueil vraiment original !

Ne me tente pas
Ne me tente pas
par Loretta Chase

4.0 étoiles sur 5 Sympa, amusant, mais fin un peu "allongée"., 31 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne me tente pas (Poche)
L'idée de cette jeune femme qui débarque à Londres avec la différence énorme de culture que lui a imposé son emprisonnement est excellente. J'ai pensé à Lord Greystoke lors de son premier voyage dans sa famille, c'est amusant, c'est aussi très juste comme comparaison des cultures. Hélas, la fin n'apporte pas grand chose, j'espérais un rebondissement, une vraie surprise, mais non. Dommage.

Lien fatal
Lien fatal
par Tess GERRITSEN

4.0 étoiles sur 5 Très prenant, malgré une intrigue conventionnelle, 31 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lien fatal (Poche)
Ce que j'admire chez les écrivains, c'est la capacité à exploiter une idée déjà vue cent fois et lui redonner une vie flamboyante. C'est le cas avec ce sosie assassiné.

Toutefois, si j'ai passé un moment formidable avec Lien fatal, je ne note pas 5/5 parce que Mauvais sangme parait plus abouti, plus profond.

L'oiseau de mauvais augure
L'oiseau de mauvais augure
par Camilla Läckberg

3.0 étoiles sur 5 C'est devenu une mode, sans plus de grande surprise mais pourtant, 23 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oiseau de mauvais augure (Broché)
Mais pourtant, c'est un vrai bon roman policier, avec les ingrédients qu'il faut. Le couple de héros est très bien croqué, mais je regrette que le style soit trop calqué sur les anglo-saxons industriels.

Et puis j'avoue que j'en ai vraiment marre de ce marketing de couverture qui veut faire croire à tout le monde qu'il suffit de formater une couverture comme Millenium pour obtenir un roman d'aussi bonne qualité. Voilà ! C'est dit !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 26, 2010 11:09 AM MEST

Le livre des coïncidences - Vivre à l'écoute des signes que le destin nous envoie
par Dr Deepak Chopra

3.0 étoiles sur 5 Un fond très bon, mais une forme un peu complexe, 1 mai 2010
Je regrette que cette approche de nos vies ait été abordée de cette manière, il aurait été (à mon avis) tellement plus simple et confortable pour les lecteurs de découvrir tout de suite les multiples exemples concrets qui nous permettent de nous éveiller... je veux dire, de nous éveiller à l'écoute des signes quotidients qui nous permettent de mieux comprendre et ressentir la vie.
Par exemple, mon chat s'est jeté "dans mes pattes", hier soir, au moment où j'allais sortir fumer une cigarette. or 10 secondes plus tard, une branche tombait devant la porte, là où je fume... OK, c'est un coïncidence, mais une coïncidence tellement symptomatqiue de ce qui se produit souvent dans la vie. C'est ce type de situations que j'aurais aimé voir décrites dans le détail.

Avatar, le dernier maître de l'air - Livre 1 : L'intégrale
Avatar, le dernier maître de l'air - Livre 1 : L'intégrale
DVD ~ Dante Basco
Proposé par __The_Best_on_DVD__

4.0 étoiles sur 5 Découvert par hasard et enchanté !, 1 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avatar, le dernier maître de l'air - Livre 1 : L'intégrale (DVD)
C'est une histoire très travaillée, et qui séduit autant les grands que les jeunes, (pas trop jeunes quand même). La compréhension se fait à plusieurs niveau, avec de belles leçons amusantes sur notre propore comportement dit "civilisé". C'est un ouvrage très artistique !

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
par Katherine Pancol

3.0 étoiles sur 5 Désolé, mais je n'ai pas accroché du tout, 23 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (Broché)
Si j'aime bien le style de K Pancol, le manque d'originalité (par exemple nettement moins que E=MC2 ou son propre "Les yeux jaunes..." m'a fait simplement arrêter la lecture.)

Disons que c'est un livre pour les inconditionnels de l'auteur.

Journal d'un vampire, Tome 3 :
Journal d'un vampire, Tome 3 :
par Lisa-Jane Smith

2.0 étoiles sur 5 Trop commercial, dommage, ça avait pas mal débuté, 17 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un vampire, Tome 3 : (Broché)
C'est une évidence, l'éditeur et l'auteur veulent surfer sur la vague Twilight, c'est purement un ouvrage commercial, destiné à séduire les adolescents et autres lecteurs qui on craqué sur Twilight.
Les 2 premiers tomes étaient bien construits, intéressants, on vivait la vie du héros, mais le 3ième est cousu de fil blanc marketing. Dommage et peu respectueux des lecteurs.

Si vous êtes déçus comme moi, essayez le superbe roman de MS Roger La tête en friche, loin des vampires, loin des loups-garous, c'est aussi un livre tout à fait fantastique... et de même pour Les enfants de la dunoise, le monstre dans le livre, c'est l'être humain.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 5, 2012 10:17 PM MEST

Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 10 : Représailles
Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 10 : Représailles
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Avis de mes enfants, 14 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 10 : Représailles (Broché)
"C'est sympa mais ça commence à ne plus être surprenant. Les chevaliers paraissent un peu "naïf" ou même aveugles... On espère que tome 10 sera plus en action et moins en manigances."

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17