Profil de Fouilloux > Commentaires

Contenu rédigé par Fouilloux

Fouilloux "Un petit lecteur" (Le Mans)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Cinq Vieilles dames claquemurées dans la cathédrale
Cinq Vieilles dames claquemurées dans la cathédrale
par Roger Judenne

5.0 étoiles sur 5 Burlesque, drôle, truculent, 1 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinq Vieilles dames claquemurées dans la cathédrale (Broché)
Aussi plaisant à lire que les romans de Pagnol, une ironie humaine à fleur de ligne... Un magnifique roman.

Tout commence par l'héritage que font 5 vieilles dames... mais pas n'importe quelles vieilles dames. Des dames qui ont, disons, bien vécu.

Et elle héritent dune cathédrale. Aussitôt, elle s'y enferment, refusant touristes et tout autre visite. C'est un grand scandale... surtout que cela perdure, et que personne n'a plus de nouvelles de ses femmes... et qu'un chat noir rôde...

Je recommande cette bouffée de distraction sans aucune retenue !

Cathy. F

par Éric Chesneau

5.0 étoiles sur 5 Un phénomène dans le registre thriller ésotérique, 30 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yeun (Broché)
Les terres de Bretagne sont toujours les meilleures pour inspirer les écrivains de Fantasy ou de fantastique.. Mais là, c'est un thriller, à la fois noir et drôle, passionnant et superbement écrit.
Tout débute par l'héritage d'un étrange manoir, à proximité de terres marécageuses que certains pensent être une porte de l'enfer. Alors que d'autres croient que le marais (yeun) recèle une main de chance. Et qu'ils la recherchent activement !

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !, 16 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yeun (Format Kindle)
Sincèrement, Dan Brown a du soucis à se faire... Eric Chesneau maitrise autant le style que les éléments historiques (la lance qui a perforé le flanc du Christ) et ce roman est divinement diabolique !

Tout débute par un héritage dans un maris (yeun) breton... et s'enchaine à une vitesse vertigineuse par l'ouverture (éventuelle) d'une porte de l'Enfer.
Erotisme, action, suspense, et bien sûr ésotérisme, tout y est. Un immense bravo, vraiment bravo !

L'Ecole de Léon
L'Ecole de Léon
par Serge Bloch
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Excellent pour accompagner cette rentrée, 27 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ecole de Léon (Relié)
Ceci permet aux enfants un peu "perdus" de s'y retrouver, de se reconnaitre dans Léon.

Chouette idée ! Merci, monsieur Bloch

D'après une histoire vraie - Prix Renaudot et Prix Goncourt des Lycéens 2015
D'après une histoire vraie - Prix Renaudot et Prix Goncourt des Lycéens 2015
par Delphine de Vigan

5.0 étoiles sur 5 étrange et envoûtant, 27 août 2015
De la belle écriture, bien sûr, mais surtout une histoire et une trame envoûtantes qui dérangent à plus d'un titre. Où est la vérité ? Du côté de Xfiles on répondrait "La vérité est ailleurs".
L'un des meilleurs thriller psy que j'ai lus. Aussi passionnant et finalement aussi profondément humain que "No et Moi" et "De la sciure dans les Veines", peut-être Delphine de Vigan nous révélera-t-elle un jour la part de réel ?

De la sciure dans les veines
De la sciure dans les veines

5.0 étoiles sur 5 Quelle claque !, 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la sciure dans les veines (Format Kindle)
Ce n'est pas un hasard du tout si cet ouvrage a obtenu le Prix Solidarité après des auteurs nationaux tels que Delphine de Vigan ou Eric Emmanuel Schmidt... C'est une immense bouffée d'émotion, d'une justesse parfaite. Je le recommande sans une hésitation. Il change nos regards. (sur le cirque autant que sur les personnes "différentes".

Valérie Fouilloux
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 26, 2015 6:16 AM MEST

Malefica T2
Malefica T2
par Hervé GAGNON

5.0 étoiles sur 5 Enfin un excellen roman de cape e d'épée, 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malefica T2 (Poche)
Merci et bravo ! Rares sont les romans dans ce registre, que personnellement j'adore. Le souffle de Dumas est bien là !

Les larmes de corail
Les larmes de corail
par Béatrice Saccardi

4.0 étoiles sur 5 Un premier tome réussi..., 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les larmes de corail (Broché)
Et avec le suivant "Les crânes de Lumière", c'est l'apothéose !
Loin des vampires, des loups-garous, des fantômes et des adolescents aux pouvoirs phénoménaux, c'est une grande saga calquée (inspirée?) des classiques Grecs (L'Odyssée par exemple), qui nous plonge et nous entraîne entre les civilisations antiques et la modernité.

Vivement le dernier volume !

Percy Jackson - Tome 4 - La bataille du labyrinthe
Percy Jackson - Tome 4 - La bataille du labyrinthe
par Rick Riordan

4.0 étoiles sur 5 Excellent / Superbe distraction, 10 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Percy Jackson - Tome 4 - La bataille du labyrinthe (Poche)
Du même niveau d'action Harry Potter and the Philosopher's Stoneet distraction que e aussi passionnant et mystérieux que L'outrepêcheur. De vrais bons romans de littérature pour tous les public.

Les crânes de lumière
Les crânes de lumière
par Béatrice Saccardi

4.0 étoiles sur 5 Excellent, mais un peu déçu par le souffle plus lent des drames antiques, 31 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les crânes de lumière (Broché)
C'est un ouvrage merveilleux, mais légèrement moins imprégné de l'esprit des drames antiques que ne l'était "Les Larmes de Corail". Nous allons bien sûr l'étudier au collège. Il est parfait pour redonner le goût de la belle lecture, tout en mêlant avec habileté les ingrédients qui font les succès des romans jeunesse actuels.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17