Profil de Philippe S. > Commentaires

Contenu rédigé par Philippe S.

Philippe S. (Versailles, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Original-Samsung EB-L1G6LLU Galaxy S3 III GT-i9300 Batterie pour téléphone portable (un emballage Non-commercial)
Proposé par Home Portal

5.0 étoiles sur 5 Batterie conforme à l'originale, 27 juillet 2016
Excellent ! J'en suis à la deuxième charge. Une charge tient plus de cinq jours avant d'atteindre 15%.
Les cellules sont fabriquées en Corée et assemblée en Chine. Je retrouve le fonctionnement d'origine de mes deux smartphones Samsung Galaxy S3.

Microsoft Wireless Comfort Desktop 5050 - Ensemble clavier AZERTY et souris sans fil

3.0 étoiles sur 5 Fonctionne bien, mais..., 31 mai 2016
Il s'agit probablement d'un des meilleurs claviers de cette génération. Pourtant, il ne s'aligne pas en qualité avec la série 6000 (que je possède, ainsi que la défunte souris 8000.)
Ergonomiquement, il est très bien ; les touches sont bien disposées et l'inclinaison du clavier agréable. Je retrouve presque les sensations de mon 6000.
L'installation est automatique sous Windows 10 à condition de télécharger auparavant les nouveaux pilotes sur le site Microsoft. En effet, les anciens "Intellitype" et "Intellipoint" ne sont pas adaptés à ce pack clavier/souris.
Les touches sont paramétrables via l'utilitaire installé avec les pilotes. Les paramétrages sont simples MAIS incomplets. On ne peut pas, par exemple, régler la vitesse de frappe ou de répétition des touches du clavier avec l'utilitaire. Il faut pour cela passer par la case "clavier" du panneau de config.
Autre désagrément ; l'émetteur USB (ou le récepteur du clavier) sont extrêmement sensibles aux interférences (je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour taper ces lignes.)
Une aberration commune actuellement ; il n'y a plus de voyants "Verr Num" et "Majuscules Lock", mais on trouve sur internet un petit Freeware très pratique qui pallie à cet inconvénient : TrayStatus.
L'utilitaire n'est pas aussi complet que les "Intellitype" et "Intellipoint" mais ça peut être compensé par l'utilisation de "Clavier" et "Souris" du panneau de config.
Un mauvais point pour les plastiques qui font plutôt "kitch".
Rien à redire sur l'excellente souris Microsoft Wireless Mouse 5000 sinon que le plastique noir brillant marque tout de suite lorsqu'on le touche. C'est du plus mauvais effet. En dehors de cet erreur esthétique, il s'agit d'une bonne souris, simple, mais avec une prise en main facile. Elle s'adapte aussi simplement aux gauchers qu'aux droitiers.
Il n'y a pas de guide d'installation ni de CD contenant les pilotes et utilitaires. Il faut les télécharger sur le site internet de Microsoft. Le guide est inutile de toutes façons.
Conclusion ; plutôt un bon pack malgré quelques lacunes et une qualité qui se dégrade, comme tous les produits manufacturés de nos jours.
Un bon rapport qualité/prix. Je l'ai testé et comparé avec l'équivalent chez Logitech. Les deux se valent.

Vinitech Batterie pour Dell Latitude D820, D830, D531, D531N, M4 CF623, DF192, DF249, XD739, YD623, GX047, M-65, M4300, CF704, CF711, DF230, FF232, MM165, XD736, YD624, YD626 310-9122, 310-9123, 312-0393, 312-0394, 312-0401, 312-0402, 312-0538, 451-10308, 451-10309, 451-10327, 451-10410, 451-10411 11,1 V 4400 mAh
Proposé par Electric Depot - France

1.0 étoiles sur 5 Voyez ailleurs, 26 mai 2016
Je ne comprends même pas que l'on puisse vendre une telle chose.
La batterie ne s'insère pas dans son logement. En forçant un peu, j'ai cassé les picots de verrouillage de mon laptop DELL.
Le bouton de vérification de l'état de la batterie ne fonctionne pas ou est inexistant sous un autocollant qui ressemble à l'original.
Même si l'on arrive à engager les connecteurs, la batterie ne charge pas.
Cherchez ailleurs.
Je me fais rembourser.

Cornat SA1008 Bouchons de lavabos Motif Flora
Cornat SA1008 Bouchons de lavabos Motif Flora

5.0 étoiles sur 5 Décoratif et solide, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cornat SA1008 Bouchons de lavabos Motif Flora (Outils et accessoires)
J'ai attendu plusieurs mois d'utilisation avant de laisser cette évaluation.
J'avais peur que le décor ne s'efface rapidement à l'utilisation ; eh bien, ce n'est pas le cas. La sérigraphie est solide ; le calcaire n'a pas de prise dessus.
La décoration ajoute un côté élégant au lavabo.
Je le recommande.

SIENOC Carte Réseau PCIE - 10/100/1000 Mbps Gigabit Ethernet - CompatibleAvec Win 7 Win8 Win10- Chipset REALTEK RTL8111C ... (PCI-E 1000M Carte)
Proposé par euro-harry

3.0 étoiles sur 5 Une bonne petite carte réseau pas chère, 18 mai 2016
Pas grand-chose à redire sur cette petite carte Ethernet.
La fabrication est solide et le système la reconnaît immédiatement (mon PC tourne sous Windows 10 Pro 64 bits.)
On en a pour son argent.
Je lui retire deux étoiles simplement parce que l'on peut facilement trouver mieux avec une puce Intel (mais c'est plus cher.)
A acheter sans complexe.

Baomain Lot de 100 cosses électriques à sertir plates 2.8mm mâles
Baomain Lot de 100 cosses électriques à sertir plates 2.8mm mâles

5.0 étoiles sur 5 Très difficile à trouver ailleurs, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baomain Lot de 100 cosses électriques à sertir plates 2.8mm mâles
Ces cosses sont de bonne qualité. Les emboutis sont francs et sans bavures. Les soudures se font sans coulures excessives si l'on désire souder le câble plutôt que de le sertir.
Je les ai cherché longtemps avant de les trouver enfin chez ce fournisseur.
Je recommande.

Intel (R) EXPI9301CTBLK Gigabit CT adaptateur reseau PCI express
Intel (R) EXPI9301CTBLK Gigabit CT adaptateur reseau PCI express

5.0 étoiles sur 5 Une excellente carte réseau en Gigabit, 16 mai 2016
Si, comme moi, vous avez besoin d'une seconde carte réseau sur votre PC, celle-ci fera parfaitement l'affaire.
L'installation est très simple et elle est reconnue immédiatement par le système.
La fabrication est solide et inspire confiance.
En fonctionnement, je n'ai rien trouvé à redire. Le flux de données sur mon réseau domestique est excellent et j'ai pu facilement faire un pont entre mes deux routeurs.

Seagate ST1000DX001 Disque dur interne 3,5" 1000 Go SATA III
Seagate ST1000DX001 Disque dur interne 3,5" 1000 Go SATA III

5.0 étoiles sur 5 Quel silence ! Quelle rapidité !, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seagate ST1000DX001 Disque dur interne 3,5" 1000 Go SATA III (Personal Computers)
J'ai acheté et installé trois de ces disque hybrides SSHD Seagate pour la mémoire de stockage de mes deux PC qui sont équipés de SSD en disques système.
Le fonctionnement de ces disques hybrides vous surprendra par le silence et la rapidité d'exécution (chargement) des fichiers. Grâce à la mémoire flash intégrée, on est proche de la rapidité des SSD pour le chargement des fichiers les plus souvent utilisés.
Je le recommande chaudement, que ce soit en disque de stockage ou en disque système si l'on hésite à acheter un SSD à cause du prix.
Le prix de ces SSHD Seagate est très abordable.
Ils fonctionnent de façon transparente comme un disque HDD classique et sont immédiatement reconnus par le BIOS.

CSL - 2m câble Premium DisplayPort (DP) vers DVI | Certifié / HDCP et EDID | Résolution Full HD | Contacts plaqués or 24 carats / Blindage triple | Cartes graphiques / Apple et PC / Vidéoprojecteur / Écran
Proposé par CSL-Computer

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne idée, 16 mai 2016
De plus en plus de cartes modernes ne proposent plus de connecteurs VGA ou DVI qui sont remplacées par un DisplayPort.
Si vous utilisez un écran sans DisplayPort, ce câble adaptateur sera le bienvenu.
Bonne qualité de fabrication.

Asus Maximus VIII Ranger Carte Mère Intel Z170 ATX Socket 1151
Asus Maximus VIII Ranger Carte Mère Intel Z170 ATX Socket 1151

4.0 étoiles sur 5 Le top dans sa catégorie, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus Maximus VIII Ranger Carte Mère Intel Z170 ATX Socket 1151 (Accessoire)
Avec cette carte mère Asus Maximus VIII Ranger, on accède au top dans la catégorie.
Pour les amateurs d'overclocking, c'est le Graal, mais il vaut mieux maîtriser les paramètres, très nombreux, que l'on peu "tweaker" dans l'interface BIOS-UEFI.
Pour cela, on peut aussi utiliser le programme AI Suites 3 livré sur le DVD d'installation.
Du côté connecteurs, on pourrait déplorer le fait qu'il n'y a qu'un seul connecteur réseau RJ45 alors que l'on peut en trouver deux sur de nombreuses cartes mères plus anciennes du fabricant. C'est un défaut facile à corriger en ajoutant une carte réseau, à puce Intel de préférence.
Le BIOS-UEFI peut être mis à jour en ligne.
Côté esthétique, elle offre un beau spectacle de lumières rouges en fonctionnement si on l'installe dans un boîtier à fenêtre transparente.
Le guide de l'utilisateur - en anglais - est très complet et clair. On peut le télécharger en français sur le site du fabricant.
Je retire une étoile pour la complexité du paramétrage du BIOS-UEFI dont l'organisation des menus gagnerait à être améliorée et pour le guide en anglais.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9