Profil de Francois Allain > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Dupré, Marcel : Vêpres du Saint Nom de Marie
Dupré, Marcel : Vêpres du Saint Nom de Marie

5.0 étoiles sur 5 le CD m'es dédicacé, 2 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dupré, Marcel : Vêpres du Saint Nom de Marie (CD)
par qui ? mais par Thomas Ospital lui même !
je suis resté 15 ans instituteur de classe unique dans le village d'Ayherre dont il est originaire
j'ai eu en classe son père et ses oncles
j'ai connu toute sa famille côtés paternel et maternel
je suis en admiration devant ce tout jeune, super doué
promis à un avenir brillant
qui saura, j'en suis sûr, rester simple , mais fier
ce qui est une des qualités de ses ascendants
Thomas, je suis heureux de pouvoir t'écouter au concert
et grâce au CD

rhapsodie pour contralto
rhapsodie pour contralto
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 quelle voix merveilleuse !, 2 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : rhapsodie pour contralto (CD)
tous les amis à qui je l'ai fait découvrir, toutes mes connaissances avec lesquelles j'ai parlé d' ELLE, tous sont unanimes pour dire leur émerveillement à l'écoute de cette " rareté "

Brahms : Rhapsodie Pour Contralto Op. 53 - Mahler : Kindertotenlieder - Bach : St. Matthieu Et Messe
Proposé par STRADIVARIUS

5.0 étoiles sur 5 voix qui prend aux gripes et fait monter les larmes, 2 septembre 2015
K F , je l 'ai découverte tout à fait par hasard, et ce fut une révélation ==> la fameuse rapsodie de Brahms ! Et depuis, j'ai appris à m' installer confortable, seul , les yeux fermés, pour me pénétrer de ce bonheur que j'éprouve chaque fois que j'entends cette voix si étrange, si bouleversante d'une très grande trop tôt disparue.

Erna sacks
Erna sacks

5.0 étoiles sur 5 je l'ai retrouvée, 2 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Erna sacks (CD)
Tout enfant j'ai eu le grand bonheur de pouvoir écouter Erna Sack, grâce à une radio espagnole que nous pouvions capter depuis Bayonne . J'ai eu la plaisir , après 60 années, de pouvoir acheter plusieurs de ses CD et je ne me lasserais jamais d 'écouter cette voix qui s'épanouissait dans des registres inhabituels, pour mon grand bonheur de très jeune garçon .

Loundo (un Jour)
Loundo (un Jour)

5.0 étoiles sur 5 surprenant, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loundo (un Jour) (CD)
Vu à la télé, surpris par ses talents de guitariste, ému par les chansons écoutées. Pas besoin de comprendre les paroles pour apprécier et aimer. J'achète le CD.

Centenary Edition, The Complete Decca Recordings
Centenary Edition, The Complete Decca Recordings

5.0 étoiles sur 5 l 'alto du XX ème siècle, 18 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Centenary Edition, The Complete Decca Recordings (Audio CD)
quelle voix ! quel talent !
sera t elle égalée un jour ? je ne le crois pas ! pas possible !
je me sens transporté chaque fois que je l'écoute !
je l'ai découverte par hasard en écoutant Brahms .... Rapsodie pour alto , chœur et orchestre
un ravissement, une écoute religieuse, quatre fois de suite ce jour là !
Après toutes ces années, je ne puis écouter cette œuvre , particulièrement , sans que mes larmes coulent , de bonheur !
Et je les laisse couler ............

Mathias
Mathias

5.0 étoiles sur 5 pourquoi partir si jeune ?, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mathias (CD)
Gribouille ? j'ai 75 ans et je la connais depuis 40 ans - je ne me lasse pas de l'écouter car elle me prend aux tripes dès que je l'entends = paroles, musiques, et cette voix ! enregistrements quasi introuvables, mais j'ai la chance d'avoir un 33 tours
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 26, 2014 11:46 PM CET

J'étais médecin dans les tranchées
J'étais médecin dans les tranchées
par Louis Maufrais

5.0 étoiles sur 5 l'horreur dans toute sa splendeur, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'étais médecin dans les tranchées (Broché)
livre criant de vérité
l'horreur dans les tranchées
ce n'est ni imaginable ni pensable tant qu'on n'a pas lu
en 2014, il faudrait qu' une majorité de français sache
ce que les poilus ont vécu réellement
alors qu'à l'arrière on pouvait mener grand train et belle vie
et que certains planqués ne s'en sont pas privés

So Close [feat. Arnor Dan]
So Close [feat. Arnor Dan]

5.0 étoiles sur 5 accroché, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : So Close [feat. Arnor Dan] (Téléchargement MP3)
j'ai trouvé cette série très prenante
quant à la musique du générique So Close elle m'a pris aux tripes dès le premier soir
j'ai toute de suite copié les paroles en anglais et en français
et maintenant il me faut le CD, sinon j JE CRISE
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 4, 2014 8:12 AM MEST

Rachmaninov - Variations Corelli / Transcriptions
Rachmaninov - Variations Corelli / Transcriptions

5.0 étoiles sur 5 bluffé ? dites vous ?, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rachmaninov - Variations Corelli / Transcriptions (CD)
j'ai découvert Olga Kern sur You Tube - j'ai été époustouflé,sidéré devant tant de talent et de grâce - pas la perfection parce qu'elle n'existe pas, mais en tangente - on ne peut qu'en redemander, encore et encore

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6