Profil de emmanuel vergeron > Commentaires

Contenu rédigé par emmanuel vergeron
Classement des meilleurs critiques: 673

emmanuel vergeron "ELAV" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Câble De Mise à Niveau Audio Ofc Pour Sennheiser Hd598 HD558 Hd518 Hd595 Casque
Câble De Mise à Niveau Audio Ofc Pour Sennheiser Hd598 HD558 Hd518 Hd595 Casque
Proposé par Passionné Capricorne

5.0 étoiles sur 5 Qualité et compatibilité exemplaire !, 15 août 2016
Ayant acheté récemment un casque Sennheiser HD558, qui est cela dit parfait, je trouvais le câble d’origine beaucoup trop long à mon goût, utilisant principalement ce casque devant mon ordinateur.
Après quelques recherches, je suis tombé sur ce modèle, nettement plus court que je me suis empressé de commander.

Livré dans un petit blister, j’y ai trouvé le câble replié sur lui-même, maintenu par les 2 petits “tortillons” habituels.
Une fois déballé, quelle surprise question qualité !

Le câble est en nylon tressé noir, légèrement brillant ; les embouts sont en métal chromé et les prises jack 3,5” sont plaquées or.
Le plus, au niveau du jack principal, celui qui se branche à la source, c’est une sorte de petit ressort qui maintien le câble et qui empêche et empêchera qu’il s’abîme par torsion.
Très bien vu et un modèle à suivre pour pas mal d’autres fabricants.
L’autre sortie, celle dédiée au casque, s’insère sans problème sur le casque Sennheiser.
On insère, un quatre de tour vers la droite et c’est terminé.

Bref, la finition est superbe, les assemblages également et puis, même si ça ne sert à rien, l’ensemble fait belle impression !

Question qualité sonore, rien à dire. C’est identique au modèle d’origine, avec la souplesse en plus.
En résumé, un achat que je ne regrette pas et qui ravira les possesseurs de ce casque pour qui le câble est trop long ; surtout si on l’utilise en extérieur.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

BC Master® Chargeur de Voiture, QC 2.0 30W 2-Ports USB Chargeur de Voiture, Portable Adaptateur Chargeur Rapide Batterie Externe pour iPhone 6, iPhone 6S, Samsung Galaxy, Bluetooth Parleur et Plus
Proposé par kissta

5.0 étoiles sur 5 Simple, pratique et discret, 15 août 2016
Livré dans un emballage soigné et de qualité, voici un chargeur USB-Allume-cigare de belle facture.
La boîte est relativement petite et nous trouvons à l’intérieur le chargeur, un câble USB A vers Micro-USB et un mode d’emploi, en anglais uniquement mais qu’importe vue la simplicité d’utilisation.
Compatible avec beaucoup d’appareils, il est quand même précisé que pour les iPhone par exemple, il faut avoir un modèle avant du 5 au 6s.
Or, ça fonctionne tout aussi bien avec un iPhone 4 et même un iPod de première génération.
C’est de l’USB, alors, la compatibilité est assez étendue.

Le câble fourni ne servira qu’aux possesseur de modèle Androïd et si une rallonge se fait besoin, utiliser le câble fourni avec votre appareil (ou un autre !)

Donc, l’objet en lui-même.
Fabriqué en plastique noir brillant, il inspire la qualité par sa finition très propre.
Les parties chromées sont belles et les sérigraphies sont bien lisibles.
Il s’insère facilement, sans forcer, dans n’importe quel allume-cigare et même s’il dépasse un peu, ce n’est pas gênant.
Les sorties USB sont au nombre de deux, dont une équipée de la fonction QuickCharge 2.0, permettant une recharge très rapide pour les appareils compatibles. Cette dernière est surlignée en rouge sur le chargeur.

À l’usage donc, rien à dire, ça fonctionne au poil.
En résumé, un objet bien fait, discret et pratique.
Seul petit défaut : pas de témoin lumineux indiquant la charge mais rien de grave, il suffit de jeter un œil sur son appareil !
À conseiller, surtout vu le prix réduit actuellement.

PS : Produit reçu du vendeur avec un prix réduit en vue d’en faire un test impartial.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Gourde pliable JerryBox bouteille enroulé en gel silicone, étanche, sans BPA, , pour les activités de plein air, sports, voyages, camping, piquenique, cuisine (750ml noir)
Proposé par Jerrybox FR

5.0 étoiles sur 5 Pratique, design et utile !, 7 août 2016
J’ai reçu cette offre du vendeur. Mais une gourde ?
Que pouvais-je faire d’une gourde, moi qui travaille chez moi, sans quitter l’ordinateur des yeux ?
Mais j’ai accepté l’offre et j’en suis ravi !

L’objet est livré dans une petite boîte encartons, très petite même, dans laquelle nous trouvons la fameuse gourde repliée sur elle-même.
L’emballage est soigné et bien protégé par un petit sac en plastique.
Petit plus, un mousqueton, de belle facture, est livré avec, permettant de l'accrocher à un sac à dos ou une ceinture.

La gourde en elle-même présente un aspect qualitatif, principalement grâce à la matière dont elle est composée.
Presque entièrement en silicone, hormis le bouchon en plastique, elle est d’une souplesse étonnante.
Le toucher est particulier, façon peau de pêche et c’est plutôt agréable.

Une fois dépliée, en ôtant le petit câble qui la maintient fermée, elle retrouve immédiatement sa forme. Le remplissage est facile une fois le bouchon retiré.
Dès lors, la gourde garde sa forme et tient facilement à la verticale.

Question usage, plusieurs options s’offrent à vous.
Soit vous enlever la couvercle pour verser dans un verre ou en libérant le capuchon, vous pouvez boire directement au goulot.
Le plus pratique, c’est qu’elle garde, dans un certain laps de temps, la température du liquide qu’elle contient.
J’ai fait le test avec de l’eau fraîche, presque glacée et ça marche à la perfection.
J’imagine que pour du café, ça doit être de même malgré le fait que ce ne soit pas un thermos.

Sinon, l’étanchéité est parfaite. Même posée à l’envers ou couchée, rien ne filtre.
Quant à la matière utilisée, c’est parfait, car que ce soit de l’eau, du jus d’orange ou autre, le goût n’est pas altéré.
Je ferais un test avec du whisky pour voir ;-)

En résumé, une gourde bien pratique, bien conçue, ne prenant pas de place et facile à transporter.
La prochaine fois que je voyagerai, elle en fera partie !
Pour les détails, je vous laisse regarder les photos.

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

ELEGIANT Acier Inox Aluminium Etui Boîte Boîtier Commercial Porte Carte Visite Crédit lisse
Proposé par Books United-UK

5.0 étoiles sur 5 Beau et pratique, 7 août 2016
Voici un joli porte-carte de visite, simple, mais bien réalisé.
Le modèle que j’ai choisi est entièrement chromé, avec effet miroir et présente un aspect plutôt flatteur.

D’une taille de 93 x 60 mm pour une hauteur de 7 mm, il vous permettra d’y placer une quinzaine de cartes, quel qu’en soit le format.
La qualité de fabrication est très bonne, les finitions également et fermeture est efficace, mais il faudra, au moins au début, se servir des ses deux mains pour l’ouvrir tant le verrouillage est efficace !

Le seul point négatif, mentionné par beaucoup de commentateurs, concerne les traces de doigts.
En effet, vu la matière, ça marque rapidement, mais c’est très facile à nettoyer, en un clin d’œil, en frottant l’objet sur son pantalon par exemple !
Franchement, ce petit défaut n’est pas bien gênant.

En bref, un joli porte-carte bien fabriqué, simple, mais pratique et qui fait son effet !

SENDIS Thermomètre de Cuisine Digital Sonde LCD Numérique pour la Cuisson entre -50°C et 300°C
Proposé par SENDISI

5.0 étoiles sur 5 Pratique et simple à utiliser, 7 août 2016
Livré sous blister transparent, voici un thermomètre de cuisine de belle facture et à la finition parfaite.
L’objet est conçu en PVC noir légèrement granuleux (on dirait du zamak, comme dans le temps !) et en acier inoxydable pour la sonde. Il mesure 15 cm de long une fois fermé.
La sonde fait elle aussi à peu près 15 cm et se déplie facilement grâce à une charnière bien souple.
Un mode d’emploi succint est fourni, uniquement en anglais, mais ça ne pose pas de problème tant il est simple à utiliser.

Sur le corps de l’objet se trouve un écran LCD qui affiche la température, soit en Celsius, soit en Fahrenheit.
Trois boutons : On/off, sélection du type de mesure et mémorisation (hold).
Rien de plus et c’est largement suffisant !
Deux points pratiques : arrêt automatique après 10 minutes et une pile AAA fournie. N’oubliez pas cependant d’ôter la protection plastique de la pile…

La sonde est assez pointue sans être piquante et rentre facilement dans tout type de viande.
Bien pratique pour savoir où l’on en est niveau cuisson.
Cet objet peut-être également utilisé pour le vin, le lait, etc.
À savoir qu’il permet de mesurer avec une amplitude assez large, à savoir de -50 ° jusqu’à 300 (en Celsius).
Le côté « amusant », c’est que l’appareil mesure en permanence la température, vous saurez donc combien il fait chez vous !

Léger, facile à tenir en main, ce thermomètre est bien pratique et utile aux amateurs de bonne cuisine.

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

EPCTEK Objectif Fisheye/Lentilles pour Smartphone Universal 3 en 1 Kit de Lentilles sur Smartphones Compatible avec iPhone,Samsung,iPad, iPod,Sony,MHS-PM5K HTC ONE M7.
Proposé par EPCTEK-FR

5.0 étoiles sur 5 Pratique et belle qualité, 31 juillet 2016
Voici un kit de lentilles pour smartphones plutôt bien pensé.
Il est livré dans une petite boîte en carton dans laquelle nous trouvons une housse rigide en similicuir fermant par une fermeture éclair de qualité.
À l’intérieur, 2 clips, 3 lentilles et un petit chiffon antistatique pour le nettoyage, le tout rangé sous 2 filets.
La présentation est très bonne et l’ensemble donne une impression de qualité.

L’utilisation est ultra simple. Il suffit, grâce à un pas de vis, de fixer une lentille sur une pince, de la positionner sur le smartphone et c’est tout !
Ne pas oublier d’enlever les capuchons protecteurs quand même. Il y en a sur les deux faces.
Elles sont d’ailleurs un peu difficiles à ôter quand on à des ongles courts, mais au moins, elles tiennent bien en place.

Nous avons 3 types de lentilles : macro, fish-eye et grand-angle.
Attention quand même : dans la boîte, les lentilles macro et grand-angle ne font qu’une.
Il suffit de la dévisser. Au premier abord, j’ai cru qu’il manquait en une…
Fabriqués en aluminium, de même que les pinces sont très légères et ne changeront pas votre façon de photographier.
Il faut malgré tout veiller, suivant votre appareil, à les positionner soit à la verticale, soit à l’horizontale.

La qualité des optiques est très bonne, pas de distorsion ni d’artefacts. Et le rendu photographique est excellent, principalement en mode macro, celui que j’utilise le plus.

En résumé, un kit très sympathique, bien fait et facile d’emploi.

PS : Produit reçu de la part du vendeur avec un prix réduit en vue d’en faire un test impartial.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

EPCTEK Oreillette Bluetooth/Ecouteur Bluetooth/Ecouteurs sans fil Mouvement 4.0 Anti-sueur Oreillettes Avec Crochets d'oreilles pour iPhone6S, Samsung Galaxy S5 et S6 téléphone Noir
Proposé par EPCTEK-FR

5.0 étoiles sur 5 Bonne tenue et belle qualité, 31 juillet 2016
Livré dans une petite boîte noire de bel aspect, voici un casque intra-auriculaire dédié aux sportifs de très belle facture.
L’objet est livré avec 3 paires d’embouts, un câble de recharge et le Manuel d’utilisation, une nouvelle fois malheureusement en anglais.
Pas forcément évident pour tout le monde même si c’est assez simple à appréhender.

Le casque en lui-même est léger, très bien fini et possède des languettes pour le maintien autour des oreilles ce qui permet une stabilité exemplaire.
Et en plus, ce n’est pas gênant du tout comme parfois avec d’autres modèles du même type.
Les embouts sont faciles à changer, en exerçant une bonne pression, mais sont fabriqués dans un caoutchouc de synthèse très fin qui, je pense, ne durera pas dans le temps. Par contre, comme c’est une taille standard, ils seront faciles à remplacer par d’autres. J’ai fait le test avec des modèles Sennheiser et ça colle parfaitement.

Le câble de charge est assez court, mais suffisant pour brancher sur un hub par exemple.
Question maintien, c’est plutôt pas mal. Grâce au languettes, ça ne bouge pas ; reste juste à choisir la bonne taille d’embouts en fonction de vos oreilles et du type de son désiré.

À ce propos, la qualité sonore est au rendez-vous, sans évidemment arriver à de la hifi ! Normal vu le prix.
Mais le rendu est bon, peut-être un peu léger au niveau des basses, mais il suffira alors d’utiliser un égaliseur.

Quant à l’appairage, c’est très simple.
Un appui prolongé sur le bouton principal qu mise mettra à clignoter en rouge et bleu jusqu’à la reconnaissance par votre équipement.
Le casque apparaîtra sous le nom de BH-01.
Concernant les commandes, c’est du classique.
Les boutons, suivant la longueur de l’appui, serviront à augmenter le volume ou à changer de piste.
Le bouton central, quant à lui, servira pour la lecture, la pause, l’extinction et la prise ou le rejet d’appel.
Simple, mais efficace.

Sinon, la charge se fait en un peu plus d’une heure et l’autonomie est d’environ 6 heures. J’ai réussi à aller jusqu’à plus de 7 heures, mais en plusieurs fois. À voir.

Bref, un casque sympa, léger, mais qui surtout, reste bien en place sans bouger !

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Chargeur de Voiture, AngLink Chargeur allume-cigare USB 4 Ports 50W avec Chargeur Quick Charge 3.0 Chargeur USB Type C pour Android et Apple:iPhone 6s / 6s Plus / 6 / 6 Plus, iPad Air 2, Galaxy S6 / S6 Edge et autres
Proposé par AngLink-Direct

5.0 étoiles sur 5 Pour famille nombreuse et connectée !, 31 juillet 2016
Livré dans une petite boîte en carton, voici un chargeur allume-cigare de belle qualité.
Un peu plus grand que pas mal d’autre (92 mm de long), il est fabriqué dans un beau plastique noir mat à la texture très légèrement granuleuse.
Seul l’emplacement avec le logo de la marque et la partie des connecteurs sont en plastique gris clair.
La finition est très bonne, les assemblages également.

Niveau technique, nous avons droit à 4 ports USB.
2 de type classique délivrant 2,4 V et un 3e de type Quick Charge nettement plus rapide, mais destiné principalement aux derniers mobiles Android (Samsung par exemple).
Le gros avantage de ce chargeur, c’est la présence qu’un port USB-C.
Pas encore bien répondu, mais qui risque de se généraliser bientôt.

À l’usage, l’objet est efficace, pratique et simple d’utilisation, même s’il dépasse beaucoup de l’allume-cigare.
Pas bien grave !
Le seul défaut, c’est le Manuel d’utilisation uniquement en anglais, mais pour ce type de produit, pas vraiment gênant vu qu’il n’y a rien à savoir. On branche et c’est tout !

En résumé un chargeur pratique, polyvalent et permettant de changer jusqu’à 4 appareils simultanément. Bien vu pour les voyages au long court, genre vacances d’été !
À noter qu'il existe en noir, blanc et rose et blanc.

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Quntis® Nylon Câble vers USB - garantie vie - Ultra compactê en aluinium connecteur pour iPhone SE / iPhone 6s / 6s Plus / 6 / 5C / 5S ,iPad Prod ,Air iPad ,imni, iPod nano,iPod Touch et autres Chargeur iPhone Cable - 1m/2m /3m Nylon Gris
Proposé par Rewox GmbH

5.0 étoiles sur 5 Lot de câbles bien finis et pratiques, 31 juillet 2016
Fabriqués en nylon tressé (à l’instar des modèles SyncWire par exemple), voici un lot de 3 câbles USB vers Lightning de belle facture.

La finition est exemplaire, l’emballage est basique (dans une pochette transparente) et la qualité est au rendez-vous.
Le petit plus, qui n’est pas grand-chose, ce sont les élastiques qui maintiennent les câbles.
Bien plus pratique que les sempiternels fils de métal gainés que l’on trouve d’habitude.

En trois longueurs différentes (1, 2 et 3 mètres), ils vous permettront de charger vos appareils Apple sans soucis, dans toutes les conditions.
Surtout que la qualité par rapport à ceux d’origine est nettement supérieure.
Les taux de transferts sont normaux, pas de baisse de charge rencontrée.

J’ai lu que certains utilisateurs avaient rencontrés de problèmes (câbles dénudés par exemple), mais ça ne fait qu’une petite semaine que je les utilise alors je verrais bien à l’avenir.
Je changerai mon commentaire le cas échéant, mais pour l’instant, rien à signaler !

En résumé, un joli lot bien utile et surtout très solides.
Et comme pour d’autres de marques différentes, mais dans le même style, ça résiste aux morsures de chatons ;-)
Un point crucial pour moi, car j’ai quelques félins voraces…

URclever ®HDMI-DVI /1080p (Full HD) / vidéo / (1,8m) avec Connecteurs cuivre Premium Qualité
Proposé par URclever

5.0 étoiles sur 5 Bon compromis, 31 juillet 2016
Voici un câble mixte, HDMI vers DVI, plutôt utile si vous avez une ancien écran ou au contraire, un écran récent et un PC avec une carte vidéo plus ancienne.
En bref, ce câble peut servir dans les 2 sens, ce qui est plutôt pas mal.

D’une bonne longueur (1,8 m), il s’adaptera facilement à tout type de produits (PC, Lecteur DVD, projecteur, etc.)
La qualité de fabrication est bonne, avec des connecteurs en cuivre et une très bonne finition, même si le design est basique, mais quelle importance une fois le câble branché !
Les parties en plastique sont bien finies et la gaine du câble est assez épaisse et suffisamment rigide.

Quant aux transferts des données, je n’ai pas ressenti de différence avec un vrai câble HDMI et pas plus avec un DVI.
Il y a certainement un écart, mais pas perceptible sans mesures précises.

Je tiens à mentionner que j’ai testé ce produit sur un PC et un écran récents qui ont les deux types de sorties (HDMI et DVI)
Donc que ce soit uniquement en DVI, en HDMI ou en mixte avec ce câble, le résultat reste le même, en tous cas pour une utilisation normale.

En résumé, un bon produit qui peut dépanner, servir d’appoint ou permettre d’utiliser un vieux PC ou un ancien écran. Bien vu !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20