Profil de Jeanne Marie > Commentaires

Page : 1 | 2
La guerre des Millions
La guerre des Millions

4.0 étoiles sur 5 Savoureux, 2 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La guerre des Millions (Format Kindle)
C'est enlevé, Ca se lit d'une traite, c'est drôle, plein de punch, avec du rythme et de l'humour. Un très bon moment

La Vie rêvée d'Ernesto G.
La Vie rêvée d'Ernesto G.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre que j'ai lu depuis des mois, 27 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie rêvée d'Ernesto G. (Format Kindle)
J'ai aimé le style simple, direct et sans fioritures. Ce n'est pas la vie d'Ernesto mais celle de Joseph que j'ai suivi avec fascination de Paris à Alger puis à Prague. Médecin, chercheur, excellent danseur, un homme exceptionnel à la vie intense et riche parce qu'il n'a jamais eu peur de vivre.
Un très beau roman, un des plus beau que j'ai jamais lu.

Moon Palace (English Edition)
Moon Palace (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Brillant, 4 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moon Palace (English Edition) (Format Kindle)
Fascinant, original, envoûtant. Un récit presque détaché d'une vie sur laquelle le sort s'acharne, mais qui trouve toujours à rebondir. Je suis fan. Un de mes 10 romans préférés.

Quel Pétrin !: Faute de blé, la boulangère a des idées...
Quel Pétrin !: Faute de blé, la boulangère a des idées...

4.0 étoiles sur 5 Une intrigue originale, 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quel Pétrin !: Faute de blé, la boulangère a des idées... (Format Kindle)
Bien écrit, drôle, je me suis régalée de cette galerie de personnages si ordinaires et si bien mis en en scène sur un sujet vraiment original
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 9, 2016 4:08 PM MEST

Les gens heureux lisent et boivent du café
Les gens heureux lisent et boivent du café

4.0 étoiles sur 5 Agréable a lire, 29 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les gens heureux lisent et boivent du café (Format Kindle)
Même si la fin est prévisible des l'arrivée de Diane en Irlande, on passe un bon moment et j'ai lu la deuxième moitié d'un traité.

The Sunrise (English Edition)
The Sunrise (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Une évocation historique intéressante, 4 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sunrise (English Edition) (Format Kindle)
Qui fait revivre les événements dramatiques ayant menés à la partition de Chypre. Un exemple de plus de la vanité des idéologies et du fanatisme. Une démonstration toute simple de la coexistence possible entre des communautés d'origine différentes en un même lieu. Ce qui nous rapproche est plu fort que ce qui nous divise.

Pars avec lui
Pars avec lui

4.0 étoiles sur 5 Un très joli livre, 28 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pars avec lui (Format Kindle)
Je l'ai lu avec autant de plaisir que "Marie d'en haut". Le style donne l'impression d'être la copine a qui on raconte son histoire, l'impression d'être la confidente de l'auteur. Jolie histoire, on en devine la fin dès le début mais ce n'est pas grave, il y a le plaisir de lire un livre qui fait du bien

L'être affranchi (nouvelle édition - revue et corrigée)
L'être affranchi (nouvelle édition - revue et corrigée)

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 29 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'être affranchi (nouvelle édition - revue et corrigée) (Format Kindle)
Se laisse lire mais un peu trop de clichés et une syntaxe parfois approximative. Un bon point : un rebondissement auquel je ne m'attendais pas

Marie d'en haut
Marie d'en haut

4.0 étoiles sur 5 tout simplement émouvant, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marie d'en haut (Format Kindle)
Même si l'intrigue est sans surprise j'ai beaucoup aimé ces 3 personnages attachants. Et aussi le style de l'auteur condensé, qui souvent vous joue la gorge d'émotion. Un joli moment de lecture qui fait du bien.

LES CAHIERS OUBLIÉS
LES CAHIERS OUBLIÉS

3.0 étoiles sur 5 un livre agréable, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES CAHIERS OUBLIÉS (Format Kindle)
Bonne intrigue, suspense mené jusqu'au bout. L'écriture est un peu lourde et plusieurs fautes d'orthographe dans le texte, mais on lit avec plaisir cette intrigue bien construite

Page : 1 | 2