Profil de Claude > Commentaires

Contenu rédigé par Claude

Claude "Claude Maury" (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Crocs Classic, Sabots mixte adulte - Marron (Chocolate 200) - 43-44 EU  (10 M/12 W US )
Crocs Classic, Sabots mixte adulte - Marron (Chocolate 200) - 43-44 EU (10 M/12 W US )

5.0 étoiles sur 5 Produit bien adapté à son usage, 29 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crocs Classic, Sabots mixte adulte (Chaussures)
Ayant découvert par hasard le produit j'en ai fait l'acquisition. Je constate qu'il répond parfaitement à mes attentes: commodité, confort et simplicité

Notre humanité: D'Aristote aux neurosciences
Notre humanité: D'Aristote aux neurosciences
par Francis Wolff

5.0 étoiles sur 5 Une vision, 28 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notre humanité: D'Aristote aux neurosciences (Broché)
L'ouvrage présente une thèse originale très argumentée sur les rapports réciproques entre vision de l'homme, morale et sciences, en retenant quatre moments critiques de l'histoire de nos civilisations (Aristote, Descartes, le structuralisme et l'émergence d'un homme neuronal).
On peut discuter de la thèse présentée, mais il faut reconnaître sa force et au fond sa justesse.
Tout ceci apporte une vision puissante d'un rapport que l'on ne pressentait pas sous cette forme. On peut naturellement en discuter dans le détail et contester certains points de l'argumentation et en particulier une conclusion un peu en demie-teinte.
Le livre est par sa densité d'une lecture qui peut être ardue, mais peut être recommandé à tous ceux qui aiment la philosophie et qui veulent en particulier mieux comprendre la variabilité de la morale ( au delà d'une 'évolution des sciences déjà bien connue)

Stabilo SMARTgraph version droitier + 3 mines HB noir / orange
Stabilo SMARTgraph version droitier + 3 mines HB noir / orange
Proposé par ZEICHEN-CENTER EBELING

5.0 étoiles sur 5 Bon outil, 14 juin 2015
Excellent outil de travail bien adapté à l'écriture courante. Séduisant d'apparence et facile à prendre en main. Bonne dimension de mine

Une puce dans la tête : Les interfaces cerveau-machine qui augmentent l'humain pour dépasser ses limites
par Dorian Neerdael

4.0 étoiles sur 5 Découverte, 30 mai 2015
On ne soupçonne pas la révolution en marche dans la relation cerveau monde physique. Des exemples et des perspectives sur une sorte de révolution dont on ne perçoit pas les limites

Mécanique quantique: Du formalisme mathématique au concept philosophique
Mécanique quantique: Du formalisme mathématique au concept philosophique
par Sébastien Poinat

5.0 étoiles sur 5 Du solide et du sérieux, 30 mai 2015
Un travail de vrai philosophe sur les fondements de la mécanique quantique. On revient à l'armature conceptuelle de la théorie, qui donne aujourd'hui la représentation la plus fiable de la réalité, et on la discute pas à pas. Excellent.

Le monde quantique - Les débats philosophiques de la physique quantique
Le monde quantique - Les débats philosophiques de la physique quantique

4.0 étoiles sur 5 Une analyse en profondeur des apports de la mécanique quantique à notre vision du monde, 13 novembre 2014
Une réunion exceptionnelle d'avis d'experts qui s'expriment sur leur discipline et sur les effets de celle-ci sur notre vision du monde. Ensemble unique de contribution qui balaient les différentes aspects du problème.

Orzly® - Etui Multifonctions pour Apple iPhone 6 PLUS & 6S PLUS (2014 & 2015 Versions de 5,5 Pouces Modèle) - Emballage Premium - Housse Format Portefeuille (Wallet Case) avec Support Intégré - NOIR
Proposé par G-Hub

5.0 étoiles sur 5 Fonctionnel sans défaut, 1 novembre 2014
L'étui de protection est totalement adapté à l'Iphone 6 plus. Il est discret et de bonne présentation . Sa fermeture magnétique est une bonne idée

Religion ou athéisme : faux problème
Religion ou athéisme : faux problème

4.0 étoiles sur 5 Vision personnelle sur le monde, 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Religion ou athéisme : faux problème (Format Kindle)
Synthèse philosophique personnelle très bien écrite sur toutes les grandes questions que l'homme peut se poser sur lui-même et sur sa condition. Le titre ne traduit pas parfaitement la démarche et renvoie à une envie de trouver des plans de convergence

L'Univers chiffonné
L'Univers chiffonné
par Jean-Pierre Luminet

5.0 étoiles sur 5 Acquérir des repères sur la cosmologies modernes, 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Univers chiffonné (Poche)
Ouvrage pédagogique sans concession qui ouvre tous les chapitres du grand livre des théories de l'univers en apportant une vision claire de l'évolution des savoirs et des théories.
remarquable et unique

Tales Of Beatrix Potter
Tales Of Beatrix Potter
DVD ~ Frederick Ashton

5.0 étoiles sur 5 Miraculeux, 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales Of Beatrix Potter (DVD)
Une vraie petite merveille de fraicheur et de charme: musique et ballet de personnages de rêve. Une vraie poésie apte à séduire les enfants

Page : 1 | 2 | 3 | 4