Profil de Schtroumpfette > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
LES MEILLEURES RECETTES DE CUISINE QUÉBÉCOISE DE MA MÈRE
LES MEILLEURES RECETTES DE CUISINE QUÉBÉCOISE DE MA MÈRE

3.0 étoiles sur 5 Pas tout à fait convaincue, 18 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES MEILLEURES RECETTES DE CUISINE QUÉBÉCOISE DE MA MÈRE (Format Kindle)
Les recettes ont l'air sympa, mais sur la forme je suis déçue : il y a énormément de fautes d'orthographe. Sans compter que les recettes ne sont pas toujours complètes, parfois il manque des ingrédients, d'autres fois le temps de cuisson par exemple. Ca ne fait pas très sérieux...

J'explore le Québec Mon premier guide de voyage 2
J'explore le Québec Mon premier guide de voyage 2
par Christine Ouin

5.0 étoiles sur 5 Parfait avant et pendant les vacances, 2 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'explore le Québec Mon premier guide de voyage 2 (Broché)
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 7 ans en vue de nos vacances au Québec. Il va être parfait à lire avant de partir avec ses nombreuses propositions d'activités pour les famille, des idées de bricolage, mais aussi et surtout ses articles sur l'histoire, la culture,... du Québec. Il sera également très apprécié sur place avec ses jeux, son carnet de voyage, les pages d'observation de la faune, etc.

LE LOUP QUI ENQUETAIT AU MUSEE (GRAND FORMAT)
LE LOUP QUI ENQUETAIT AU MUSEE (GRAND FORMAT)
par Orianne Lallemand

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bien, 2 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE LOUP QUI ENQUETAIT AU MUSEE (GRAND FORMAT) (Album)
Sans surprise, le nouvel album de Loup a remporté un grand succès à la maison tout comme les précédents. Les enfants pourront découvrir certains grands classiques de l'art, et les parents pourront réviser !

Québec : Mon carnet de voyage
Québec : Mon carnet de voyage
par Laurence Pivot

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les vacances !, 2 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Québec : Mon carnet de voyage (Album)
Je suis enchantée de ce livre que j'ai acheté pour préparer avec ma fille nos vacances au Québec.
Il va être parfait à lire avant de partir pour se familiariser avec la région notamment à travers beaucoup de jeux et ensuite sur place avec des pages blanches pour son propre récit de voyage. Sans compter la très pratique pochette prévue pour y mettre les tickets d'entrée et autres petits souvenirs que les enfants adorent rapporter.

Mes panoplies de chevaliers à décorer
Mes panoplies de chevaliers à décorer
par Claire Wortemann
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre de bricolage, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes panoplies de chevaliers à décorer (Relié)
Mon fils, fan de chevaliers, adore ce "livre" qui permet de fabriquer quatre panoplies différentes de chevalier. Il y a même des petits sacs pour ranger les accessoires par chevalier. Ce "livre" est vraiment très bien pensé !

Un monde de crèches
Un monde de crèches
par Janine Couget

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un monde de crèches (Broché)
Je viens de recevoir ce livre et c'est la déception en le découvrant...
Les photos sont pour la plupart de piètre qualité et le livre lui-même présente de nombreuses bavures d'encre.
Côté contenu, plus de la moitié de l'ouvrage fait référence à la France et à l'Espagne. Ce n'est pas à quoi je m'attendais au vu du titre. L'Asie, l'Afrique et l'Amérique tiennent sur 20 petites pages.

Petit Futé Séoul
Petit Futé Séoul
par Dominique Auzias

5.0 étoiles sur 5 LE guide pour Séoul, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Futé Séoul (Broché)
Ce guide n'a pas quitté mon sac à main durant notre voyage. S'il n'est pas très "beau", il est super pratique et c'est ce qui compte ! Séoul y est présenté par quartier et toutes les infos nécessaires (heures d'ouverture, prix, adresse, sortie de métro,...) y sont clairement mentionnées.
Il y a aussi toute une partie plus générale sur la Corée qui est très intéressante à lire.
Seul (tout petit) bémol : il fait doublon avec "La Corée du Sud" aux mêmes éditions. Mais si on ne visite que Séoul, comme celui-ci comporte moins de pages, il est plus pratique à transporter.

Corée du Sud
Corée du Sud
par Collectifs

4.0 étoiles sur 5 Pour apprendre à connaître la Corée, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corée du Sud (Broché)
J'ai trouvé ce livre magnifique. J'ai beaucoup aimé le lire et regarder les images.
Mais... comme guide de voyage, il n'est pas terrible. S'il était parfait pour connaître la Corée avant d'y aller, il ne m'a été de pratiquement aucune utilité sur place. Il a fini par rester dans la valise car j'ai trouvé qu'il manquait d'informations pratiques. Et il contient d'énormes boulettes en matière de taux de change, il ne faut surtout pas s'y fier ! Sans compter que c'est le seul plan de métro que j'ai trouvé qui ne respecte pas les couleurs des lignes...
Ce n'est néanmoins pas un achat que je regrette.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 9, 2014 11:40 AM MEST

L'ogre qui aurait du aller a l'ecole - Dès 4 ans ( périmé )
L'ogre qui aurait du aller a l'ecole - Dès 4 ans ( périmé )
par Marie-Sabine Roger

5.0 étoiles sur 5 Une très jolie collection, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ogre qui aurait du aller a l'ecole - Dès 4 ans ( périmé ) (Album)
Cette collection est idéale pour les petits qui ne déchiffrent pas encore mais prennent du plaisir à participer à la lecture de l'histoire.

Le Vilain petit canard
Le Vilain petit canard
DVD ~ Garri Bardine

5.0 étoiles sur 5 Un vrai coup de coeur, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vilain petit canard (DVD)
Un vrai coup de coeur pour ce film d'animation quelque peu désuet (je ne pensais pas qu'il était si récent avant de regarder la pochette). La musique est sublime, et les choeurs nous plongent dans un poulailler russe.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5