undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux
Profil de jjd > Commentaires

Contenu rédigé par jjd

jjd (lille)

Page : 1 | 2 | 3
Let It Bleed - Edition remasterisée
Let It Bleed - Edition remasterisée

5.0 étoiles sur 5 pourquoi, 29 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Let It Bleed - Edition remasterisée (CD)
oui pourquoi les stones ne nous ont jamais régalés d'un autre album de la même veine, cette version de honky tonk women est envoutante
je n'ai et je n'aurai jamais d'autre album des stones que celui là

Deux (2) Véritable KitchenAid Blender Coupleurs et clé pour faciliter l'élimination
Proposé par ELECTRONIC-SPACE

5.0 étoiles sur 5 securité moteur, 12 juin 2015
juste une précision pour tout le monde,
vous critiquez la fiabilité de kitchenaid
sachez que cet entraineur est conçu pour se casser en cas de surchauffe du moteur et agit donc comme une sécurité
un moteur coûte beaucoup plus cher et est beaucoup plus difficile à remplacer

La Passione
La Passione

5.0 étoiles sur 5 chris rea à son sommet, 13 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Passione (CD)
que dire qui n'a encore jamais été dit
il s'agit de la bo d'un film autobiographique ayant fait un bide commercial dans la carrière de l'auteur.
il se dégage une nostalgie intense de cette musique trés années 50, débauche de violons et orchestration magistrale ont de quoi dérouter les fans de Chris habitués à un son plus Blues.
peut être aussi une référence à Gene Kelly de la part d'un chanteur ayant le même timbre de voix et lui vouant une grande admiration, mais en tous cas et à mon sens une réussite musicale incontestable que je ne ma lasse pas d'écouter ayant acheté ce CD en 1996 date de sa parution.

par Valérie Trierweiler

3.0 étoiles sur 5 opération déminage, 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merci pour ce moment (Broché)
de la communauté socialisante qui crie à l'outrance

outrance d'une maitresse élevée au rang de première dame jetée comme une malpropre par un président de la république outrancier et sans honneur

je n'ai ni lu ni acheté ce livre mais je comprend le désir d'une femme outragée de se venger en place publique.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 5, 2014 9:07 PM MEST

Le langage de la déesse
Le langage de la déesse
par Marija Gimbutas

5.0 étoiles sur 5 plongée dans la vieille trés vieille Europe, 15 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le langage de la déesse (Broché)
au dela des autres commentaires, Marija Gimbutas, qui a consacré toute sa vie d'archéologue aux cultures néolithiques de l'Europe centrale (dont elle est d'ailleurs originaire) nous fait la démonstration de l'existence d'une forme d'expression écrite prenant ses racines à l'épipaléolithique.
cette révélation bouscule le paradigme établi depuis bien longtemps que la civilisation serait née à Sumer
D'où la controverse à propos du rôle des femmes à cette époque et un débat que d'aucun ont voulu reléguer aux simples revendications de ligues féministes (le seul éditeur ayant accepté de publier cette oeuvre magistrale est une femme)

l'étude des mythes et des croyances populaires peut réserver bien des surprises aux scientifiques qui en tiennent compte lors de leurs recherches, mais ceux là sont des précurseurs
je ne vois pas moi dans ce travail l'expression d'un féminisme exacerbé, mais bien un travail scientifique majeur.
Dommage que Marija Gimbutas soit décédée relativement jeune elle aurait je pense été bien plus loin dans sa théorie
Dommage aussi qu'elle soit si peu traduite en français
Mais bon cela devient habituel avec certaines théories dérangeantes

Pardaillan, tome 3
Pardaillan, tome 3
par Michel Zévaco

5.0 étoiles sur 5 un monument, 16 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pardaillan, tome 3 (Poche)
c'est là un monument de la littérature romanesque,
zevaco fut taxé d'auteur populaire et bien souvent contraint publié en feuilleton dans les gazettes de l'époque (debut du XX) pourtant sont style est brillant ses personnages hauts en couleurs et la valeur historique de ses romans non négligeable.

de l'avénement d'henri IV jusque louis XIII, en passant par l'inquisition espagnole et les conspirations du vatican, vous découvrirez les intrigues de cour des puissants et les persécutions faites aux opprimés à une époque où le sommet de l'horreur fut atteint le jour de la ST BARTHELEMY.

il faut avoir lu les pardaillans c'est indispensable, je les ai lu moi même plus de 5 fois en 40 ans et toujours avec le même plaisir.

Le mystérieux docteur Fu Manchu
Le mystérieux docteur Fu Manchu
par Sax Rohmer

5.0 étoiles sur 5 le modèle des romans d'aventures, 14 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mystérieux docteur Fu Manchu (Broché)
au début du 20ème siècle, Londres et ses bas fonds gangrénés par le trafic de l'opium dont l'impérialisme britannique avait fait un commerce rémunérateur, sont l'objet des attaques d'une organisation secrète chinoise dirigée par un mandarin quasi immortel à la prodigieuse intelligence.
sax rohmer plante là un décor qui va inspirer plus d'un auteur par la suite, R.E HOWARD et HENRI VERNES pour ne citer que ceux là.
Pour la jeunesse peut-être et même certainement mais j'y vois moi la transcription du sentiment d'une peur irraisonnée qui avait saisi la bonne société britannique en réaction aux exactions commises par la couronne sur la société chinoise.

sax rohmer était un visionnaire, la preuve aujourd'hui la chine dirige le monde

Le Silmarillion
Le Silmarillion
par J. R. R. Tolkien
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 le rêve d'un homme, 23 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Silmarillion (Relié)
une belle édition pour cette oeuvre qui est une compilation d'écrits de différentes époques et mis en forme par le fils de l'auteur pour être édité aprés sa mort.
il s'agit de l'histoire des silmarils joyaux du malheur dont la beauté ne pouvait être contemplée et qui enfermaient en eux la lumière des arbres fabuleux qui éclairaient le pays des dieux.
en fait chronique de la folie et de la convoitise des êtres qui peuplaient arda la planète des dieux et des hommes.

Vision d'un homme(tolkien) qui voulait donner à son pays son tissu de contes et de légendes pour faire bonne mesure avec les civilisations méditérannéennes,
C'est beau, c'est magique, c'est souvent trés noir( le mal est partout et pervertit même les dieux)toute l'oeuvre de tolkien confine au génie
il méritait des éditions encore plus luxueuse

Denon AH-D 5000 Casque Traditionnel Filaire
Denon AH-D 5000 Casque Traditionnel Filaire

5.0 étoiles sur 5 du tout bon, 12 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Denon AH-D 5000 Casque Traditionnel Filaire (Appareils électroniques)
j'ai acheté ce casque il y a un an.
trés confortable même l'été pendant une écoute prolongée.
excellente définition sur tout le spectre, image stéréo magnifique. à mon sens les coques en bois apportent un véritable plus en dehors de l'esthétique luxueuse du produit.
je pourrai fouiller un peu plus en vous parlant de la restitution des transitoires qui apportent au son toute sa richesse mais d'aucun pourrait penser que je suis payé par denon, ce qui n'est bien sur pas le cas.
trés trés satisfait de cet achat alors que jusqu'à présent aucun casque n'avait trouvé grâce à mes oreilles.
(sennheiser,pionner,koss, philips,)pour ne citer que ceux qui m'ont appartenu.

Le mystère de l'Arche perdue - À la recherche de l'Arche d'Alliance
Le mystère de l'Arche perdue - À la recherche de l'Arche d'Alliance
par Graham Hancock

4.0 étoiles sur 5 belle enquête, 20 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mystère de l'Arche perdue - À la recherche de l'Arche d'Alliance (Broché)
ce livre est un bel exemple de ce que devrait être le journalisme d'investigation.
il dévoile la pugnacité de l'auteur à boucler cette enquête quitte à y passer plusieurs années, quitte même à risquer sa vie pour vérifier si son hypotèse est exacte.
quelle déception a du être la sienne de finir sa quête sans avoir la possibilité ni de voir ni de toucher ce st graal et donc rester sur sa faim.
voyage dans le temps et l'espace aux confins des religions et de leurs origines voilà le programme!!!!!!!!!

Page : 1 | 2 | 3