Profil de Messidor > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Delonghi DD 30P Déshumidificateur
Delonghi DD 30P Déshumidificateur

1.0 étoiles sur 5 Eternel problème d'alimentation, 20 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Delonghi DD 30P Déshumidificateur (Cuisine)
Si vous avez besoin d'un déshumidificateur dans votre résidence principale, pourquoi pas. Mais quid si vous en avez besoin dans une résidence secondaire ? En hiver, par exemple. Dans un endroit où vous ne repasserez pas avant plusieurs mois. Et que faites-vous s'il y a une panne d'électricité au début de l'hiver ? EDF et ERDF ont beau dire que ça n'arrive pas souvent, cela peut arriver plusieurs fois pendant un hiver. Au moment de la coupure de courant, votre déshumidificateur Delonghi s'arrête, bien sûr, et au moment où le courant est rétabli, il ne redémarre pas. Et votre local n'est plus déshumidifié pendant de longs mois !

Julien cottereau : imagine-toi ton DVD
Julien cottereau : imagine-toi ton DVD
DVD ~ Julien Cottereau
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 Attention génie !, 9 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Julien cottereau : imagine-toi ton DVD (DVD)
Julien Cottereau est un génie. Il sait tout faire. Il est drôle et émouvant à la fois. Je le trouve impressionnant.

Downton Abbey - Saison 4
Downton Abbey - Saison 4
DVD ~ Hugh Bonneville

1.0 étoiles sur 5 sans l'épisode spécial, 2 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Downton Abbey - Saison 4 (DVD)
Cette édition (comme son équivalent blu-ray) ne comprend pas l'épisode spécial de fin de saison, le 9ème, intitulé "The London season" ou "Dernières festivités". L'éditeur Universal est nul.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 25, 2015 5:15 PM CET

Qui sont ces couples heureux ? : Surmonter les crises et les conflits du couple
Qui sont ces couples heureux ? : Surmonter les crises et les conflits du couple
par Yvon Dallaire

5.0 étoiles sur 5 éviter le divorce, 31 janvier 2015
80 % des délinquants sont issus de familles monoparentales. C'est ce qu'affirme Dallaire dans ce livre précieux qui devrait être distribué dans toutes les mairies aux nouveaux mariés.

Six: Pieces For Orchestra
Six: Pieces For Orchestra

5.0 étoiles sur 5 On dirait une bonne BO de John Barry, 22 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six: Pieces For Orchestra (CD)
Les gardiens du temple culturel méprisent les rockers quand ils flirtent avec la "grande" musique. Même les prog rockers. Certes, avec Tony Banks, on est dans le néo-classique. Bartok, Stravinsky, Schoenberg, Ligeti ne sont pas encore passés par là. Mais si vous écoutez ce CD comme une musique de film, c'est très chouette.

Emsa 503715 SUPERLINE Saladier avec couvercle en plastique 26cm
Emsa 503715 SUPERLINE Saladier avec couvercle en plastique 26cm

1.0 étoiles sur 5 étiquette trop collante, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emsa 503715 SUPERLINE Saladier avec couvercle en plastique 26cm (Cuisine)
Saladier pratique mais, avant de le mettre au lave-vaisselle, il faut retirer les étiquettes. Et celle qui se trouve sous le saladier est très difficile à retirer. Il reste plein de colle. Alors, vous utilisez de l'acétone pour enlever la colle et, là, vous abîmez le plastique du saladier. Monsieur et Madame Emsa, mettez des étiquettes moins collantes !

Chariot de courses Royal HYDRO, volume 56L, garantie 3 ans, Made in Germany
Chariot de courses Royal HYDRO, volume 56L, garantie 3 ans, Made in Germany
Proposé par Ampel 24

1.0 étoiles sur 5 attention aux tonneaux !, 29 août 2014
J'avais déjà un chariot Andersen que j'utilisais à l'arrière de mon vélo pour faire des courses. Le trouvant fragile, j'ai cherché plus solide. On m'a recommandé le Royal. Avec un patronyme pareil, nul doute que ça allait casser la baraque. Las. Dès que je roule vite sur un bateau de trottoir ou sur une malformation de terrain, le chariot part en vrille, qu'il soit vide ou plein. Peut-être est-ce à cause des grandes roues. Quoi qu'il en soit, il faut faire très attention à rouler sur du plat, à ne pas prendre les accidents du terrain trop vite. Pas très royal, tout ça. Je regrette le précédent.

Illusions
Illusions

3.0 étoiles sur 5 superbe mais..., 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Illusions (CD)
L'un des plus beaux album de Maalouf. Sauf que... 1- le prix de vente est trop élevé, 2- le dernier morceau n'a rien à voir là. En bref, empruntez le disque à votre médiathèque et régalez-vous des 8 premiers morceaux.

Andersen Poussette de Marché Royal Shopper Hydro 2 Roues Sac 56 L Noir
Andersen Poussette de Marché Royal Shopper Hydro 2 Roues Sac 56 L Noir

1.0 étoiles sur 5 attention aux tonneaux !, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Andersen Poussette de Marché Royal Shopper Hydro 2 Roues Sac 56 L Noir (Cuisine)

Beijing bicycle
Beijing bicycle
DVD ~ Cui Lin
Proposé par laurius

1.0 étoiles sur 5 mal écrit, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beijing bicycle (DVD)
Le réalisateur fait dans le film d'auteur : plans trop longs, fin ouverte, plans d'ambiance, ellipses. Mais il a oublié de raconter son histoire correctement. A aucun moment (sauf sur la jaquette !), il est clairement montré que Jian, l'étudiant, a acheté la bicyclette du livreur au marché noir. Résultat, je suis persuadé qu'il l'a volée et je ne m'intéresse pas à son histoire. D'autant qu'il agit comme un abruti avec la fille qu'il aime. Et puis, grosse invraisemblance : si vraiment Jian n'a pas volé la bicyclette du livreur, pourquoi ne vont-ils pas trouver le vendeur du marché noir et lui demander des comptes ? Mais bon, manifestement, le réalisateur est plus intéressé à faire le malin qu'à raconter une histoire correctement. Si vous êtes sensible au cinéma chinois bien raconté, intéressez-vous plutôt à "Qiu Ju, une femme chinoise", "Le rois des masques", "Les démons à ma porte", "The road home" ou "Pas un de moins". Ces films-là savent ce qu'est l'unité d'action et sont hyper émouvants.

Page : 1 | 2 | 3