Profil de Pierre Dehombreux > Commentaires

Contenu rédigé par Pierre Dehombreux

Pierre Dehombreux

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
QED Câbles Jack/mini-Jack Performance J2P Graphite (1.5 m)
QED Câbles Jack/mini-Jack Performance J2P Graphite (1.5 m)

4.0 étoiles sur 5 Très bon câble, 14 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : QED Câbles Jack/mini-Jack Performance J2P Graphite (1.5 m) (Accessoire)
Câble très souple. Le sertissage du câble côté RCA aurait pu être un peu renforcé pour la résistance mécanique. La qalité QED 'est pas démentie et l'on a le sentiment d'en avoir eu pour son argent.

Poete a Djibouti
Poete a Djibouti
par Nicoby
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Un regard actuel sur Djibouti, 7 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poete a Djibouti (Album)
... et un témoignage de ce peut être une action de coopération culturelle Nord-Sud.
Le scénario reste assez simple et linéaire.
J'ai au final bien apprécié le livre (bien agréable à lire, bonne mise en page, bonne édition)) et le mélange de BD et de photos est plutôt réussi.

Petit précis à l'usage de l'amateur de littérature chinoise contemporaine
Petit précis à l'usage de l'amateur de littérature chinoise contemporaine

3.0 étoiles sur 5 Utile pour choisir dans une offre de qualité déjà assez vaste, 12 août 2016
... et qui se développe sans doute d'année en année si bien qu'une nouvelle édition serait sans doute à prévoir. Le fait que le précis se focalise sur les oeuvres traduites en français me semble logique. Par contre, même si ce n'est pas le meilleur de la littérature contemporaine chinoise, j'ai té déçu de ne trouver nulle mention des polars chinois disponibles.

Si tous les dieux nous abandonnent
Si tous les dieux nous abandonnent
par Patrick Delperdange

5.0 étoiles sur 5 Une découverte!, 5 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si tous les dieux nous abandonnent (Broché)
Brillant récit à trois voix qui relate une déchéance inéluctable... Et pourtant rien ne s'enchaîne vraiment comme prévu! Le temps se ralentit; l'emprise d'un milieu délétère se marque davantage au fil des courts chapitres dont on ne parvient pas à s'échapper. Le lecteur comme les protagonistes sont pris dans un enchaînement de situations tantôt prévisibles tantôt saugrenues, et ne peuvent échapper à l'horreur. Les personnages sont originaux et bien typés! Un livre à réserver à un public adulte.

Le Rebelle
Le Rebelle
DVD ~ Gary Cooper

2.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre du cinéma? Peut-être..., 30 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Rebelle (DVD)
mais il n'arrive pas du tout à restituer la fièvre du roman La source vive dont il est issu. On comprend la difficulté de restituer une telle fresque architecturale et médiatique mais, pourrait-on dire, rien en vaut l'original!

Antidote 9 : correcteur et dictionnaires pour le français ou l'anglais
Antidote 9 : correcteur et dictionnaires pour le français ou l'anglais

5.0 étoiles sur 5 Un achat hautement recommandable, 30 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antidote 9 : correcteur et dictionnaires pour le français ou l'anglais (Logiciel)
Alors que j'étais relativement confiant dans ma maîtrise orthographique en français, j'avais acheté Antidote principalement pour le correcteur en anglais qui remplit bien son rôle. Le correcteur français permet une révision très fouillée, y compris typographique, et je ne saurais plus m'en passer! La compatibilité avec Outlook m'évite bien des fautes de frappe!

Guide Bleu États-Unis Ouest américain
Guide Bleu États-Unis Ouest américain
par Collectif
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Peu utile à l'usage, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Bleu États-Unis Ouest américain (Relié)
Hormis quelques encadrés historiques et culturels, ce guide n'offre que peu de détails sur les curiosités locales qui pourtant ne manquent pas. C'est d'autant plus regrettable que le guide Evasion et le Guide du Routard, du même groupe éditorial, n'en manquent pas... surtout pour le premier. Très décevant. Rapport poids / informations intéressantes record.

Joshua Tree National Park Trail Map
Joshua Tree National Park Trail Map
par Trails Illustrated

3.0 étoiles sur 5 Très bonne carte, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joshua Tree National Park Trail Map (Carte)
mais celle distribuée à l'entrée du parc peut suffire. Peu de risques que la carte NG, fort solide et résistante aux intempéries, soit mouillée lors de votre visite!

GRAND CANYON NATIONAL PARK  1/35.000
GRAND CANYON NATIONAL PARK 1/35.000
par National Géographic

3.0 étoiles sur 5 Très bonne carte, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : GRAND CANYON NATIONAL PARK 1/35.000 (Carte)
qui reste assez peu détaillée en raison de l'étendue de ce parc national. Plus-value relative à celle distribuée gratuitement à l'entrée du parc: un peu plus précise et résistance à l'eau ;)

DEATH VALLEY NATIONAL PARK  1/165.000
DEATH VALLEY NATIONAL PARK 1/165.000
par National Géographic
Edition : Carte

4.0 étoiles sur 5 Excellente carte pour la découverte de ce parc fabuleux, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : DEATH VALLEY NATIONAL PARK 1/165.000 (Carte)
Idéal pour planifier ses excursions et trails d'autant plus que l'information sur place est plus limitée que celle disponible dans les parcs nationaux

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6