Profil de classico > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Haydn: the Symphonies
Haydn: the Symphonies

5.0 étoiles sur 5 Plus de 40 heures de bonheur, 23 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haydn: the Symphonies (CD)
Superbe ensemble dont le grand gagnant est ... Haydn
Pas une seconde d'ennui sur ces 35 CD
On est confondu par l'invention continue de Haydn, qui est pourtant un compositeur qui se vend mal d'où l'interromption de la très belle intégrale Hogwood
Là un éditeur intelligent demande à Dantone de boucher le trou de 4 symphonies qui manquait avec la superbe anthologie de Brüggen
De superbes réussites ponctuent ce coffret, je ne pourrais les citer toutes
Le seul reproche est parfois ce manque d'abandon à l'énergie et à la folie Haydnienne qui faisait le charme de l'interprétation de Derek Solomons (à rééditer d'urgence SVP je lance cette bouteille à la mer) mais on ne peut que rester pantois devant la beauté instrumentale (écoutez l'ultime symphonie 104 par exemple)
Un régal sans fin donc, je vous conseille de commencer par les 90 et 93, les deux premières enregistrées qui sont aussi celles où souffle cette liberté Haydnienne que je n'ai jamais retrouvé ailleurs

Bach
Bach

5.0 étoiles sur 5 Interprétations inégalées ou presque, 6 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach (CD)
Sublime interprétation !!! Seul Brüggen fait mieux dans les sonates pour traverso.
mais pas super content qu'Archiv doive s'y reprendre à deux fois avant de publier l'intégrale Goebel Bach que je dois donc acheter deux fois, puisqu'il manquait dans la première les sonates en trio, l'art de la fugue, l'offrande musicale et les canons

Interroger l'Islam : 1 501 questions à poser aux musulmans ! (3e édition)
Interroger l'Islam : 1 501 questions à poser aux musulmans ! (3e édition)
par Abbé Guy Pagès

5.0 étoiles sur 5 Le livre qui fait comprendre l'islam... et le christianisme, 31 janvier 2016
Un ouvrage de référence à n'en point douter sur le contenu réel de la religion islamique et qui montre par ailleurs la richesse et la liberté dont disposent en regard les chrétiens. Coup double donc, tout honnête homme devrait le lire aujourd'hui à l'heure du relativisme religieux teinté d'islamophilie et de méfiance envers le christianisme, ces deux attitudes venant de la méconnaissance de ces religions.

Psalmi Vespertini I
Psalmi Vespertini I

5.0 étoiles sur 5 Un très grand disque Zelenka, 17 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psalmi Vespertini I (CD)
Des vêpres superbes de 1725 jouées avec la musicalité et la spiritualité que l'on attend.
Précipitez vous, jubilez avec le Dixit Dominus introductif et pleurez avec le de Profundis exceptionnel qui conclut ce disque.
De multiples joyaux ornent ce CD, qui nous donnent envie de revenir à Prague en 1725 aux vêpres solennelles. Quelle musique !

Motets (Intégrale)
Motets (Intégrale)

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant et spirituel, 13 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Motets (Intégrale) (CD)
Sur les recommandations d'une revue, j'ai acquis ce CD, sachant que j'avais beaucoup aimé le Schütz des mêmes interprètes.
Ce disque est tout simplement exceptionnel, il y a une ferveur spirituelle, une intériorité et une musicalité qui relègue le CD de Junghänel loin derrière, tant il semble superficiel à côté (excusez du peu !).
Donc maintenant pour cette musique des ancêtres de Bach nous avons deux coffrets exceptionnels, parfaitement complémentaires,celui de Goebel pour les cantates, airs et lamentos, avec l'incroyable "Meine Freundin du bist schön" et celui de Meunier pour les motets.
J'écoute en boucle ce coffret depuis que je l'ai reçu...

La musique de l'Empire habsbourgeois
La musique de l'Empire habsbourgeois

5.0 étoiles sur 5 intense, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La musique de l'Empire habsbourgeois (CD)
Superbe, intense, mais comment Letzbor donne une telle intensité à des oeuvres aussi inconnues. Commencez par l'incroyable CD 2.
Une édition intelligente et rare

Tenebrae Responsories - Benedictus - Miserere
Tenebrae Responsories - Benedictus - Miserere

2.0 étoiles sur 5 Superbe interprétation mais attention à la qualité du CD, 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tenebrae Responsories - Benedictus - Miserere (CD)
Musique envoutante dans une interprétation de référence.
J'avais les vieux CD Erato mais sans les 2 psaumes présents ici et quelle déception quand je reçois ce CD, le niveau sonore est incompréhensiblement trop faible ce qui gâche l'écoute car on est obligé d'hyper amplifier

L'empire du moindre mal : Essai sur la civilisation libérale
L'empire du moindre mal : Essai sur la civilisation libérale
par Jean-Claude Michéa

5.0 étoiles sur 5 Un livre clé pour comprendre notre société, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'empire du moindre mal : Essai sur la civilisation libérale (Poche)
L'auteur fait un travail exceptionnel pour montrer le lien intrinsèque entre libéralisme societal et économique, nié aussi bien par l'intelligentsia de gauche que par une certaine droite des valeurs (certes bien moi s représentée dans notre pays). A lire pour ne plus être le dindon du mondialisme déshumanisant.

Le Suicide français
Le Suicide français
par Eric Zemmour

5.0 étoiles sur 5 une référence pour reposer les bases de la société, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Suicide français (Broché)
Livre exceptionnel. Après avoir fait écouté sa prestation exceptionnelle chez Ruquier je me demandais si cela valais le coup de lire le livre . Et bien cent fois oui. Contrairement à ce que disent ses adversaires ce livre est extrêmement documenté et témoigne d'un énorme travail. Peu importe que tel ou tel détail puisse prêter à contestation, comment cela ne serait pas possible devant une telle masse de connaissance. La thèse est elle incontestable et c'est cela qui fait mal à l'intelligentsia médiatique prise la main dans le sac.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 14, 2014 5:22 PM MEST

Fidicinium Sacro Profanm
Fidicinium Sacro Profanm

5.0 étoiles sur 5 Enthousiasmant, 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fidicinium Sacro Profanm (CD)
Un grand Biber de Letzbor, plus passionné que jamais dans ces fascinantes sonates: de la musique de très haute qualité par un interprète qui l'a dans les veines, loin du prêt à penser baroque. Letzbor s'impose avec cet enregistrement comme le véritable successeur de Goebel

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5