Profil de Bibox > Commentaires

Bosch Broyeur rapide de végétaux AXT Rapid 2200 à lame 0600853600
Bosch Broyeur rapide de végétaux AXT Rapid 2200 à lame 0600853600

5.0 étoiles sur 5 Un efficacité remarquable., 5 décembre 2016
Longueur :: 0:59 Min

J'ai replacé mon vieux broyeur de 20 ans par celui-ci. J'ai eu peur de son aspect plastique, mais j'ai très vite été rassuré en ouvrant mon colis.

Il est capable de broyer assez facilement des branches vertes de 4cm. Pour le bois vraiment sec, cela va dépendre du bois, mais j'ai aussi broyé du noisetier vieux d'1 an sans souci.
Le résultat est au-delà de mes attentes. Les branches sont broyées en tout petit morceau, y compris les toutes petites branches très souples (comme le saule pleureur de mes photos). Il reste toujours des petites malines pour passer au travers, mais très peu. Quant aux feuilles, si elles ne sont pas forcément mises en miettes, elles sont le plus souvent taillées en 3 ou 4 et c'est déjà largement suffisant pour se composter rapidement.
Le démontage pour le nettoyer est très simple. Et en cas de besoin, la procédure pour changer la lame est assez facile.

À comparer avec un broyeur porte-couteaux qui écrase les branches contre une cale pour les mettre en morceaux (que j'utilise régulièrement dans d'autres circonstances), je préfère largement le AXT Rapid 2200. Disons que l'avantage d'un modèle à porte-couteaux est qu'il est un peu plus performant contre les branches de gros diamètre sèches (mais souvent 4cm max quand même). Par contre, il fait de gros copeaux, surtout avec le vert et les feuilles et petites branches souples passent sans être altérées.

Dernière chose, l'absence de bac est une très bonne chose. Avec un bac, il faut souvent le mettre en pause pour le vider. C'est d'autant plus énervant avec un modèle porte-couteaux qui laisse passer les branches fines qui finissent par bourrer.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Aerzetix: 6 embouts de vissage torx T25 T30 T40 T45 T50 T55 + porte-embout 1/2" - C2067

5.0 étoiles sur 5 Rempli parfaitement son office, 19 août 2016
Cet ensemble d'embouts correspond tout à fait à la description et a prouvé sa solidité.
J'ai démonté plusieurs vis Torx bien serrées, sur des bras de suspensions notamment, et ils n'ont jamais faibli ou déformé. Les têtes s'insèrent correctement dans l'embout sans bouger ensuite.
Je recommande cet achat pour qui veut bricoler.

Le Club Vesuvius: Une aventure de Lucifer Box, T1
Le Club Vesuvius: Une aventure de Lucifer Box, T1

3.0 étoiles sur 5 On reste sur sa faim, 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Club Vesuvius: Une aventure de Lucifer Box, T1 (Format Kindle)
Un livre à l'humour intéressant, avec une ambiance que je n'ai pas trouvée depuis longtemps. Cependant, l'intrigue est assez légère, les personnages un peu plats et les "rebondissements" sont tirés par les cheveux...
C'est un livre que j'ai lu sans rechigner, mais que je ne relirais pas.

Homunculus
Homunculus

2.0 étoiles sur 5 Une certaine déception, 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homunculus (Format Kindle)
Amateur de Steampunk, je me suis tourné vers ce livre, mais j'ai finalement été assez déçu. Il n'est jamais évident de critiquer une oeuvre, je ne donne donc ici que mon ressenti.
Le livre commence de façon très laborieuse, je n'ai compris que très tard qui étaient les personnages, qui sont présentés après plusieurs pages de descriptions et d'histoire. Quant à leurs interactions...elles sont franchement incompréhensibles par moment.
Les personnages n'ont que très peu de profondeur à mon goût et l'ambiance ne m'a pas vraiment charmé.
Mais le pire dans cette affaire, c'est quand même l'histoire elle-même. L'intrigue ne commence jamais vraiment, car on se perd dans plusieurs bouts d'intrigues. J'ai imaginé qu'il s'agissait d'un génial stratagème qui prendrait tout son sens à la conclusion du récit, mais la fin est en fait encore plus frustrante et sans logique.

Je souhaite cependant modérer mes propos, car, tout au long de la lecture du livre et en particulier au début, j'ai eu la sensation que le livre que je tenais en main faisait partie d'une série dont je n'avais pas lu les tomes précédents. Mais j'avoue ne pas avoir trouvé de tome précédent et la description ne donne aucune indication là dessus.

Point positif tout de même, les descriptions de certaines scènes sont extrêmement immersives, j'en ai été impressionné (même si souvent on se perdait ensuite en réflexions métaphysiques qui n'apportaient strictement rien au récit).

Honey Bear 1080p HD TV Mini Media Player - MKV - Lit Tous Les Fichiers De Disques Durs USB / Flash Drives / Cartes Mémoire - HDMI et Câbles AV Inclus
Proposé par KARDEX

4.0 étoiles sur 5 Elle fait le Job !, 4 mai 2016
Je lisais jusque-là mes périphériques avec ma PS3, mais rencontrant de plus en plus de soucis, j'ai pris cette passerelle qui fait son job puisque jusqu'à présent elle a toujours détecté mes périphériques sans problème et elle a presque toujours lu tous les formats que je lui présentais, en particulier le .mkv.
J'ai eu à de très rares occasions des soucis avec du .avi au niveau du son, mais rien de méchant.

Quant au menu, certes il fait un poil vieillot, mais on s'en fou un peu, l'essentiel c'est de bien lire les fichiers, sans blocage ou lag.
Je finirai en disant qu'il faut bien viser avec la télécommande pour que la machine réponde.

CAMTOA Ize S-Biner Mini Mousqueton en Acier Mousqueton Inox S 8, Mousqueton Porte-clé - Sécurité Boucle Double pour Randonnée Escalade noir
Proposé par JUYUAN-EU

5.0 étoiles sur 5 Une sécurité en plus pour son sac-à-dos, 2 mai 2016
Comme certains d'entre nous, j'ai acheté ce mini mousqueton pour rendre l'accès à mon sac à dos moins aisé lorsque je suis en ville et surtout lorsque je fais mon touriste à l'étranger...
Bilan, après plusieurs semaines d'utilisation, et 1 voyage à l'étranger : Parfait !
Comme vous pouvez le voir sur les photos que je rajoute, on peut accrocher le mousqueton aux petits trous des tirettes (ici un Eastpak) car il est assez petit et assez fin. Pour un accès encore moins simple, il faut bloquer la sécurité et la mettre côté sac et non côté extérieur comme sur la photo. Avec ça, impossible que vous ne vous rendiez pas compte qu'un pickpocket essaye de vous ouvrir le sac que vous avez sur le dos.
Pour ce qui est de la manipulation quotidienne, ça finit par venir, mais je dois avouer quelques séances de tripotage intensif pour réussir à le décrocher quand il est mal calé.
Quant à la qualité, elle me semble ma foi bonne. Vous remarquerez que la peinture noire finit par légèrement s'écailler, mais pour ma part rien de dramatique.
Et puis à ce prix, on prend assez peu de risque.
Je conseille fortement (j'en ai finalement acheté 4 pour l'ensemble des zips de mon sac et je me suis senti plus serein dans la foule)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Les ailes d'émeraude
Les ailes d'émeraude
par Alexiane de Lys

2.0 étoiles sur 5 Pour un public un peu restreint, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ailes d'émeraude (Broché)
Je ne me permettrai pas de juger ce livre en disant qu'il est très bien ou très mauvais, mais j'indique là mon ressenti.
Ce livre et cette histoire se destinent tout particulièrement à des adolescents et de jeunes adultes. Encore que je devrais écrire des adolescentes et de jeunes adultes pour faire comprendre qu'à mon avis le public devrait surtout être féminin.
Ne voyez rien de misogyne ou de condescendant dans cette référence, mais l'histoire et sa transcription sur le papier me rappelle mes réflexions et mes émois adolescents.
Le livre plaira donc surement à beaucoup, mais moi personnellement, j'ai fini par m'ennuyer et je ne supportais plus les "[Caricature ON] Oh lala, il est trop beau, oh lala je l'aime plus, oh lala ma je l'aime trop, oh lala il m'énerve mais il est trop canon quoi [Caricature OFF]"

Nasse Hunde 2015
Nasse Hunde 2015
par Sophie Gamand
Edition : Calendrier

4.0 étoiles sur 5 Se poiler avec un calendrier, 30 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nasse Hunde 2015 (Calendrier)
Je trouve que ce calendrier est sympa. Les photos des chiens sont assez marrantes mais il faut bien se le dire, on tourne quand même un peu en rond car les images se ressemblent pas mal.
Évidemment dans cette version il est en Allemand, mais ça ne gène en rien...ça rajoute même un côté original à l'objet.

Pour ce qui est de la qualité du papier, il est suffisamment résistant pour être manipulé par des enfants sans se déchirer à la première consultation.

Schmidt - 1201 - Jeu de Carte - Ligretto - Vert
Schmidt - 1201 - Jeu de Carte - Ligretto - Vert
Proposé par Spielzeugwelten (alle Preise inkl. gesetzlicher MwSt. und zzgl.Versandkosten - Impressum & Widerrufsbelehrung in der Verkäuferinfo)

4.0 étoiles sur 5 A s'en tordre quelque chose..., 16 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmidt Spiele 1101 Jeu de Cartes Ligretto (Jouet)
Avant toute chose, si comme nous, vous n'avez d'abord rien compris aux règles du jeu, allez voir une vidéo sur le net, ça devient très vite limpide.

Ce jeu va effectivement convenir à toute la famille, à partir de l'instant où on sait compter jusqu'à 10. Très vite les piles se multiplient et il faut faire preuve de rapidité et d’efficience pour parvenir à placer ses cartes avant son voisin.

Le jeu peut facilement occuper 30 minutes. Je vous conseille d'y jouer en combinaison avec un autre jeu, parce qu'une soirée là dessus risque de la rendre monotone.
Le bémol, c'est aussi un peu que chacun joue de son côté, on se sent vite seul et les rigolades ne sont alors pas légion.

Oxo 1071497 Essoreuse à Salade Inox
Oxo 1071497 Essoreuse à Salade Inox

5.0 étoiles sur 5 Essoreuse tip top, 16 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oxo 1071497 Essoreuse à Salade Inox (Cuisine)
Le produit est un peu cher (ça reste une essoreuse à salade), mais la qualité semble être de mise avec ce produit.
Le bol en inox est fait pour durer, ça se voit. Plus de risque de voir le bol se fendre (et fuir) comme quand il était en plastique.

Le mécanisme fonctionne bien mais aurait mérité un poil plus de puissance, pour avoir encore moins de passage à faire.

Page : 1 | 2 | 3