Profil de Favennec > Commentaires

Le trône de fer,  tome 1
Le trône de fer, tome 1
par George R.R. Martin

4.0 étoiles sur 5 Excellente histoire, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trône de fer, tome 1 (Poche)
L'histoire est passionnante et je n'en dirai pas plus car ce qui permet de juger un livre c'est aussi le style et la traduction française est juste abominable!!! Il faut relire parfois les phrases pour comprendre le sens. Chose d'autant plus complexe qu'il y a en plus des fautes d'orthographe! On a donc parfois l'impression de passer à côté de certaines choses. Mais c'est pas la faute de l'auteur...

Le Cercle de vie : Initiation chamanique d'une psychothérapeute
Le Cercle de vie : Initiation chamanique d'une psychothérapeute
par Maud Séjournant

3.0 étoiles sur 5 Bof, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle de vie : Initiation chamanique d'une psychothérapeute (Poche)
Initiation d'une psychothérapeute? c'est le premier chapitre du livre soit un dizaine de pages. Ensuite, place au savoir de Maud Séjournant qui part un peu dans tous les sens nous déballant ce qu'elle a appris auprès des natives américains, ses visions ou voyages chamaniques. Ce n'est certes pas inintéressant mais étant praticienne moi même, j'avoue que j'en ai pas grand chose à faire des voyages des autres...

Compliqué de toujours accrocher car sa présentation du chamanisme est quand même dirigée vers les pratiques natives américaines et donc ça ne correspondra pas toujours à ce qu'on recherche surtout si on voudrait pratiquer un chamanisme qui correspond à nos valeurs et notre personnalité, soit laissant le plus de liberté possible. Ceux qui s'intéressent donc à ce chamanisme américain seront ravis.

Les exercices pratiques qu'elle propose ne m'ont pas du tout parlé, je les ai d'ailleurs pas toujours compris... J'imagine même pas un débutant y arriver. D'ailleurs ces exercices sont donnés sans aucune base puisqu'elle n'explique jamais comment voyager chamaniquement, elle ne fait que raconter ses expériences. Honnêtement pour moi qui enseigne le chamanisme, je n'ai rien trouvé de pédagogique dans ce livre et je ne le conseillerais que pour les personnes qui aiment lire les autobiographies. Car il ne faut pas l'oublier, le chamanisme c'est avant tout une aventure personnelle et le monde qu'on y découvre nous correspond surtout à nous et à notre carte du monde. Et ça, je ne l'ai pas une seule fois lu dans ce livre. On pourrait croire à la lire que tout le monde peut rencontrer les mêmes esprits qu'elle etc.

Bref, à lire pour découvrir un chamanisme autobiographique (j'insiste) et lire certains chapitres qui sont commun au chamanisme universel (comme les totems, guide spirituels, etc.) mais ne composant pas la majeure partie du livre, loin de là.

Manuel de Reiki - Premier degré
Manuel de Reiki - Premier degré
par Nita Mocanu

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel de Reiki - Premier degré (Broché)
J'ai passé ma première initiation mais mon enseignement me paraissait très très lacunaire, avec ce livre tout est complété!
Attention ça ne dispense pas du tout d'avoir été initié en personne par un maître, ce qui est obligatoire pour ouvrir le canal Reiki.
Pour le prix et le nombre de pages, j'avais un peu peur mais le livre est format A4 et bourré de texte de haut en bas avec des images pour illustrer. Bref, je suis ravie! un excellent achat a bon prix.
Seul bémol, les chapitres ne se suivent pas forcément comme je l'aurais envisagé mais c'est pas réellement dérangeant.

Chamans, guérisseurs, médiums - Au-delà de la science, le pouvoir de guérison
Chamans, guérisseurs, médiums - Au-delà de la science, le pouvoir de guérison
par JEAN-DOMINIQUE MICHEL

3.0 étoiles sur 5 Présentations de disciplines, 14 mars 2015
En fait l'auteur nous présente ici des recherches sur plusieurs disciplines avec un langage pas toujours concret et surtout pas toujours impartial. Néanmoins, j'adhère à  certains de ses avis. Il ne présente pas le fruit de sa pratique (sauf les chapitres sur les philippines qui intéresseront peut-être certaines personnes).

Donc en résumé, c'est un livre qui présente de manière générale mais ça ne va pas plus loin. Pour les grands débutants et encore, je ne sais même pas si je conseillerais ce livre tellement il survole.

La grande épopée de Picsou, Tome 3 : Le fils du soleil et autres histoires
La grande épopée de Picsou, Tome 3 : Le fils du soleil et autres histoires
par Don Rosa
Edition : Belle reliure

4.0 étoiles sur 5 Dans la même lignée que les deux tomes précédents, 4 mars 2015
On continue les aventures de Picsou avec les premières histoires créées par Don Rosa. Il continue de commenter chacune des BD. Perso, je ne suis pas dérangée des histoires avec Donald, c'est le talent de Don Rosa qui m'intéresse donc c'est ça de pris en plus!
Ça parait nettement plus léger narrativement par rapport à la jeunesse de Picsou mais ça reste un indispensable pour les collectionneurs comme moi!

Chamanisme celtique : Animaux de pouvoir sauvages et mythiques de nos terres
Chamanisme celtique : Animaux de pouvoir sauvages et mythiques de nos terres
par Gilles Wurtz

3.0 étoiles sur 5 Selon vos croyances, 27 février 2015
J'ai adoré le premier volume mais celui-ci m'enchante vraiment beaucoup moins. D'abord parce qu'il ne présente rien de différent par rapport au premier volume sur les totems (il y a même un copié collé d'anecdotes mots pour mots).

Ensuite par la présentation des totems: comportement/signification pour les anciens celtes/signification aujourd'hui. J'avoue ne pas accrocher du tout car il précise bien au début de l'ouvrage que la signification reste très personnelle. Finalement, le livre vous servira plutôt à connaître les possibilités que vous offre l'Esprit de tel animal selon vos besoins. Pour moi, c'est plutôt l'animal qui se présente à nous en fonction de notre demande et vu que c'est personnel, c'est peut-être pas celui que l'on pense qui viendra nous aider.

Dans les réflexions sur le livre: comment c'est possible de ne pas retrouver le chien? animal psychopompe si cher à nos ancêtres? J'ai ouvert ce livre plusieurs fois pour trouver un animal et je l'ai jamais trouvé. Il évoque aussi les animaux mythologiques comme les dragons.

Donc voilà ma conclusion, vachement déçue alors que le premier livre était pour moi une vraie réussite. Je laisse trois étoiles car finalement c'est selon le ressenti de chacun aussi. Ce livre servira peut-être à certains, personnellement il ne correspond pas à ma vision du chamanisme.

La monnaie gauloise
La monnaie gauloise
par Georges Depeyrot

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 27 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La monnaie gauloise (Broché)
Je suis un peu moins enthousiaste, les illustrations sont bonnes (sauf une image complètement floue? pourquoi l'avoir mise?) et qui se répètent à d'autres endroits (c'est la même illustration de la même pièce).

Le sujet est vraiment abordé de manière un peu légère pour moi, on entre pas toujours dans les détails et on reste principalement dans la moitié sud de la France mais je suppose que la moitié Nord est dans le second volume? Pour une édition pas trop ancienne, la présentation est assez datée.

C'est un livre très abordable pour les débutants mais j'aurais préféré avoir un balayage plus vaste géographiquement.

Un cerveau pour changer : Comprendre la PNL
Un cerveau pour changer : Comprendre la PNL
par Josiane de Saint Paul

2.0 étoiles sur 5 A la recherche de la PNL..., 18 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cerveau pour changer : Comprendre la PNL (Poche)
Visiblement Grinder comme Bandler apprécient beaucoup cette manière de remettre leurs séminaires ou conférences en livre... Le soucis c'est qu'on a aucune structure, une texte certes simple à lire puisque sur le ton de l'oral mais aussi très confus. On y retrouve les private joke et l'humour américain bien épais avec des démonstrations sensationnelles retranscrivant un show plus qu'une conférence.

La seule chose dont je suis sûre c'est que finalement ce livre nous apprend quasiment rien sur la PNL alors qu'il en est un des fondateurs. Ça fait le deuxième livre que je lis de cet auteur et j'en ai toujours pas plus appris sur la PNL... à croire que tout est fait pour qu'on aille prendre des cours à plus de 1000€...

En conclusion, une très très vaste introduction sur les mécanismes du cerveau avec parfois des techniques tirées de l'hypnose (dont provient d'ailleurs la PNL) mais finalement la grande absente du livre c'est bien la PNL qui n'est d'ailleurs mentionnée qu'une dizaine de fois dans le livre.

Les animaux totems : Découvrez votre animal de pouvoir en pratiquant les rituels chamaniques
par Chris Luttichau
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Sans intérêt, 14 février 2015
Franchement tout est basé sur son expérience personnelle, or dans le chamanisme, l'expérience de l'autre n'est pas comparable.

Il donne bien quelques techniques de voyage mais franchement c'est beaucoup trop léger. Il faut savoir que chercher son totem c'est la première séance qui est effectuée en chamanisme et qu'ensuite il faut se laisser guider. J'ai donc pas toujours compris où il nous emmenait car il n'y a pas énormément de choses à dire là dessus.

Donc en effet 70% du livre est basé sur la signification des animaux toujours liée à son expérience personnelle et à ses voyages, à des situations qu'il a vécues où il a pu observer l'animal (soit...). Ensuite il décrit un peu le comportement de l'animal (ce que fait très bien aussi wikipédia) et enfin il donne une signification symbolique dans les mythologies ou cultures anciennes. Il faut savoir que dans le chamanisme il y a deux écoles à ce propos, les praticiens en chamanisme tel Gilles Wurtz qui prônent une symbolique commune (d'ailleurs si le sujet vous intéresse vraiment aller voir son bouquin) ou ceux comme Sandra Ingerman qui pensent qu'il n'y a pas de symbolique car le totem qui vient nous trouver est lié à notre expérience personnelle et dont la signification nous est propre. Je suis plutôt de cet avis aussi.

Bref même si vous êtes intéressé par le sujet, je vous déconseille ce livre très très léger dont le prix est quand même élevé.

Logitech Wireless Mouse M185 Souris sans-fil 2.4 GHz - Récepteur sans-fil USB Bleu

5.0 étoiles sur 5 Logitech impec, 14 février 2015
Voilà des années maintenant que je fais confiance à Logitech. Cette souris va à l'essentiel, soit sans bouton supplémentaire mais elle est précise, ergonomique, jolie et avec optique invisible. La pile dure longtemps et est unique, elle est équipée du système unifying si vous avez d'autres produits logitech. Franchement pour le prix, c'est vraiment extra!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20