Profil de Favennec > Commentaires

Le Cycle Mythologique Irlandais Et La Mythologie Celtic
Le Cycle Mythologique Irlandais Et La Mythologie Celtic
par Henry Arbois De Jubainville

1.0 étoiles sur 5 honteux, 15 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cycle Mythologique Irlandais Et La Mythologie Celtic (Broché)
Bourré de fautes d'orthographe, syntaxe écrite par des anglais complètement nulle, français petit chinois, incompréhensible, c'est juste honteux pour le prix! Le livre ne jouit en plus d'aucune structure. Tout est écrit par colonne, sans espace et tout se suit. Il faut en plus savoir que vous pouvez charger ce livre gratuitement sur leur site Internet general-books.net. Bref de la vraie arnaque. Si le livre rapporte les propos de Jubainville, on ne sait pas quand ça commence et en fait c'est plutôt une analyse de la mythologie que les récits eux-mêmes.

Pour tous ceux qui n'y arrivent pas... Oubliez le tabac! par l'hypnose
Pour tous ceux qui n'y arrivent pas... Oubliez le tabac! par l'hypnose
par Jean-Marc Benhaiem

2.0 étoiles sur 5 Avis d'hypnotherapeute, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour tous ceux qui n'y arrivent pas... Oubliez le tabac! par l'hypnose (Broché)
J'ai acheté ce livre en tant qu'hypnotherapeute débutante à la recherche de méthodes pour cette addiction... Je ne suis pas fumeuse mais honnêtement, je ne vois pas comment ce livre pourrait aider à arrêter de fumer... Les protocoles proposés sont trop légers et en définitive, ça rend surtout conscient des méfaits du tabac et met en avant la réponse psychologique que peuvent avoir les fumeurs dans cette habitude. Ça donnera peut-être un déclic à certains car ils comprendront peut-être mieux leur lien au tabac.

Il raconte beaucoup d'anecdotes dans son cabinet et je ne doute pas qu'il y ait beaucoup d'empathie mais au final, les exercices d'hypnose, moi-même je les ai pas vraiment compris... C'est surtout de l'induction avec quelques suggestions mais qui me semblent plus efficaces réalisées par un professionnel que par autohypnose. D'ailleurs, à la fin du livre, il propose une séance qui devra être lue par quelqu'un qui se proposerait... ce qui revient au final à faire une séance d'hypnose sauf que lire ne suffit pas... sinon tout le monde pourrait hypnotiser.

Donc voilà, faites ce que vous voulez de cet avis amis fumeurs mais pour ma part, ça ne me semble pas très convaincant. Pour mes collègues qui chercheraient à faire comme moi, du livre j'ai pu mieux comprendre la psychologie liée à cette addiction et en retirer une métaphore plutôt sympa. Mais j'avoue que le butin reste très maigre, je m'attendais à beaucoup plus.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 12, 2016 11:55 AM MEST

Les filles de Roz-Kelenn
Les filles de Roz-Kelenn
par Hervé JAOUEN

5.0 étoiles sur 5 Un livre touchant, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles de Roz-Kelenn (Poche)
Une histoire de famille en Bretagne et le combat d'une femme pour se sortir de la misère. Dit comme ça, rien de transcendant. Et pourtant, ce livre partage quelque chose d'unique avec le lecteur. Celui de la vie dans le Finistère début du siècle dernier et la mentalité des gens du pays. L'auteur écrit ses personnages avec du caractère, du plus timide au plus fort. Tout ça marche très bien, on est emporté, touché par la vie dans cette Bretagne qui évolue jusqu'en 2002. Mieux, l'auteur propose une fin travaillée et on referme le livre très satisfait avec même quelques regrets qu'il soit déjà terminé. Pour ceux qui bretonnent un peu, vous retrouverez aussi des expressions du pays. Et c'est certainement ce que j'ai apprécié le plus, le livre se veut être un témoignage authentique des bretons dans leur pays !

Cristaux et chakras : Médecine énergétique pour le corps, l'âme et l'esprit
Cristaux et chakras : Médecine énergétique pour le corps, l'âme et l'esprit
par Philip Permutt

5.0 étoiles sur 5 Accessible, 9 mai 2015
Livre très très accessible, très bien expliqué et surtout très bien illustré! Y'a rien à redire, les débutants vont se régaler, c'est une très bonne approche pour commencer. Le livre n'entre pas dans les détails sur les pierres, le but étant ici de bien expliquer l’énergétique entre les chakras et celles-ci. C'est un très bon outil de travail car il est très bien structuré et très pédagogue. Je ne peux que le conseiller!

TecTake Table Lit de Massage Pliante Portable - diverses couleurs au choix (Noir)
Proposé par Made4Home SAS

4.0 étoiles sur 5 Sympa mais l'odeur...., 9 mai 2015
Rien à dire sur cette table, solide, facile d'emploi, bien conçue, confortable.
Par contre assez lourde quand même et pas pratique à mettre dans sa housse ou à enlever.
Enfin, il y a un très gros bémol, l'odeur de plastique. Ça va faire deux jours que je l'ai et l'odeur est toujours là, même en aérant. Je l'ai mise à mon étage qui sent le plastique et l'odeur commence à atteindre le début de mes escaliers à l'étage du bas... J'espère franchement que ça partira avec le temps, je n'ai trouvé comme seule solution que de faire brûler de l'encens pour couvrir l'odeur. Un peu gênant pour recevoir la patientèle...

Druide
Druide
par Olivier Peru

3.0 étoiles sur 5 Pour un public jeune, 9 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Druide (Poche)
Je tiens à préciser que l'ouvrage est plutôt sympa mais à mon sens sous une plume encore un peu débutante qui manque de maturité.

L'univers est assez profond, très bien construit, on voit que dans la tête de l'auteur tout ça fonctionne très bien et c'est d'ailleurs très bien remis aussi pour le lecteur. Ce qui est un peu plus dommage c'est le manque de profondeur des personnages et des dialogues. Il n'y a pas vraiment de personnalité dans Obrigan qui est finalement le héros gentil, droit et un peu naïf. Ses élèves, qui s'estiment l'un l'autre mais à la fois se défient est du déjà vu. Plus l'histoire avance, plus les personnages lassent car ils n'ont pas grandement de relief et l'action comme leurs récations deviennent prévisibles.

Dommage aussi de n'avoir pas plus creuser les 4 ordres de druides, finalement on ne sait pas vraiment à quoi ils correspondent précisément. L'histoire d'amour entre Obrigan et Kalyaste qui aurait pu justement mettre un peu de peps et de personnalité à Obrigan est complètement mise de côté. Quant au terme "druide", vous ne le retrouverez aucunement inséré dans un contexte celtique, vous voilà prévenus.

Au final, je rejoins ce que j'ai pu lire, un univers très bien construit, une histoire bien imaginée mais sur certains aspects lisse car déjà vue dans le fantasy et des personnages plats. Je le destinerais donc à un public plus jeune (pour le gore, rien ne m'a choqué personnellement, c'est pas pire que ce qu'on peut voir à la télé) à qui ça plaira plus.

Logitech G402 Hyperion Fury Souris Gaming  pour FPS Noir
Logitech G402 Hyperion Fury Souris Gaming pour FPS Noir

4.0 étoiles sur 5 Élégante et efficace, 5 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech G402 Hyperion Fury Souris Gaming pour FPS Noir (Accessoire)
Amis aux grandes mains vous serez ravis. Pour une souris de base dans le gaming elle se débrouille très bien. Agréable prise en main, juste ce qu'il faut de bouton, une très belle précision. Pour moi qui joue sur des RPG/FPS de temps à autre c'est juste suffisant. Elle remplie totalement son job. Seul petit défaut, pas évident de trouver les drivers pour l'installer. Il y a un petit papier dans la boite qui nous indique un lien mais je l'ai pas trouvé directement tellement il était discret.

Microsoft Lumia 532 Smartphone débloqué 3G+ (Ecran : 4 pouces - 8 Go - Double SIM - Windows Phone 8.1) Blanc
Proposé par TECHMANIA

5.0 étoiles sur 5 Téléphone pro, 5 mai 2015
Je tiens à préciser avant tout, ce smartphone me sert à communiquer et envoyer des sms. J'ai utilisé internet au début et je n'ai pas eu de ralentissement sur le téléphone. C'est pas le best pour les photos mais le téléphone est élégant, de belles sonneries, dual sim, une mémoire vive et interne correcte et évidemment l'OS Windows (qui sera updatée pour le 10). Alors oui biensûr, on n'a pas ici la souplesse d'un androïd, niveau store on sera un peu à la ramasse (on y retrouve quand même les applis essentielles) mais j'utilise personnellement ce téléphone comme outil professionnel et pour cette utilisation il est très très satisfaisant. Pour ceux qui aiment faire une utilisation complète de leur smartphone, visez plus haut de gamme. Franchement pour -100€ il est vraiment très très correct!

Xcellent Global Support téléphone voiture Universel CD Slot Fixation Magnétique Pour for iPhone 5/4s/5c/6/6 Plus, iPad Mini, Samsung Galaxy S Series, HTC, Motorola, Blackerry and All Smartphones/ Mini Tablets/ GPS M-CA016
Proposé par EU Xcellent Global

5.0 étoiles sur 5 Je suis déçue de ne pas l'avoir trouvé avant!, 5 mai 2015
J'ai acheté le modèle qui tient dans le mange disque. Franchement, je suis impressionnée. C'est juste impeccable et le capteur magnétique est assez puissant pour bien tenir le téléphone. C'est le rêve!

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 5 mai 2015
Vu le prix, j'avais vraiment peur que les dimensions soient fausses ou que la protection soit déformée mais rien de tout ça, c'est juste impeccable!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20