undrgrnd Cliquez ici Livres Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_Surface Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Emilie Pestiaux > Commentaires

Contenu rédigé par Emilie Pestiaux

Emilie Pestiaux

Page : 1 | 2
Haka (Saga Maorie)
Haka (Saga Maorie)

2.0 étoiles sur 5 Pourquoi tant de haine ?, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haka (Saga Maorie) (Format Kindle)
On m’avait recommandé l’auteur pour la richesse de son écriture. Certes, il a du talent, mais à mon goût c'est trop artificiel, trop alambiqué pour être « vrai ». Ferey se regarde écrire et pendant ma lecture je l'imaginai se gonfler d'orgueil à chaque formule. Je trouve que son style a un côté très m'as-tu-vu et même méprisant pour le lecteur. Cela m’a empêché de m’attacher à des personnages et à une histoire qu’on sent uniquement faits pour que l’auteur puisse faire la démonstration de sa supériorité artistique. Pourtant il y avait un vrai univers et le cadre de la Nouvelle-Zélande était intéressant et pour le coup, sonnait vrai (on sent que l'auteur y a vécu). Il y avait du rythme, du caractère, des personnages…
L'autre problème (et ce qui explique mon titre), c’est son acharnement contre ses personnages, justement. Je ne vais pas donner de détails mais j'en suis ressortie nauséeuse. Pourtant je ne suis pas une petite nature, je préfère généralement la noirceur à la mièvrerie et je suis généralement fan de roman noir. Mais ici, j'avais l'impression que l'auteur s'acharnait contre ses personnages, un à un, comme pour punir ses lecteurs, et qu'il déversait sa vision affreusement noire du monde comme on vomirait de la bile. Bref, comme je ne suis pas masochiste et que je lis pour le plaisir, pas pour me faire du mal, je ne retenterai pas l'expérience.

Fool Me Once
Fool Me Once

3.0 étoiles sur 5 efficace, 23 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fool Me Once (Format Kindle)
Harlan Coben est assez malin pour ne pas tomber dans le piège de certains romains "à tiroirs" et même si ses personnages sont moins réussis que sa série des "Myron Bolyrar", et par conséquent, moins attachants, il reste le suspense et une écriture fluide et agréable.

Ta façon d'être au monde
Ta façon d'être au monde

4.0 étoiles sur 5 parti pris difficile à suivre au début mais finalement payant, sensibilité encore une fois au rendez-vous, 8 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ta façon d'être au monde (Format Kindle)
Ce deuxième romain de Camille Anseaume est à première vue un peu plus difficile d'abord que son magnifique premier (Un tout petit rien). Le parti pris très original et risqué (les deux personnages principaux étant désignées par elle/tu) est un peu perturbant au début, on a parfois du mal à suivre, mais à la "rupture" (dont je tairais la nature) du roman, quand on bascule en je/tu, l'émotion et la sensibilité prennent le dessus et on ne peut plus lâcher ces héroïnes jusqu'à la dernière page. C'est toujours magnifiquement écrit, avec une fluidité qui donne l'impression (sans doute trompeuse) d'être si facile... avec un regard vraiment personnel, une grande sensibilité qui ne tombe jamais jamais dans la mièvrerie, la distance nécessaire, de l'humour (même si peut-être un peu moins que dans le premier). Bref, c'est encore une réussite et Camille Anseaume a une patte qui décidément mérite d'être suivie. Vivement le troisième...

Mystery: The Grave Man - A Sam Prichard Mystery Thriller (English Edition)
Mystery: The Grave Man - A Sam Prichard Mystery Thriller (English Edition)

2.0 étoiles sur 5 heureusement qu'il était gratuit, 7 janvier 2016
L'accroche "Le nouveau Jack Reacher", est assez honteuse et mériterait presque un procès. Je soupçonne qu'elle ait été mise par l'auteur ou l'éditeur car personne n'ayant lu les romans de Lee Child ne pourraient faire la comparaison (d'ailleurs, allez vite découvrir le vrai Jack Reacher). L'auteur est bien sympathique de donner ses livres gratuitement mais cet essai ne m'encourage pas du tout à acheter d'éventuels autres romans, (ni même à en lire d'autres gratuitement, c'est dire). David Archer semble adorer les points d'exclamation, qu'il met une phrase sur deux. Les dialogues sont dignes d'un Harlequin, les rares scènes qui pourraient générer du suspense sont bâclées, les situations sont à la fois improbables et attendues, les personnages ont l'épaisseur d'une feuille de papier. J'ai été jusqu'au bout par acquis de conscience mais uniquement.

Robe de chambre en polaire à carreaux bleu - Homme (M)
Robe de chambre en polaire à carreaux bleu - Homme (M)
Proposé par Classic Dressing Gowns

4.0 étoiles sur 5 très bien, a l'air chaud et confortable, 7 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robe de chambre en polaire à carreaux bleu - Homme (Vêtements)
J'ai acheté cette robe de chambre pour mon père. La taille est bien adaptée, elle a l'air de lui convenir parfaitement, elle est chaude et confortable. J'ai été livrée dans les délais, rien à dire.

Gone Girl (English Edition)
Gone Girl (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Excellent thriller, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gone Girl (English Edition) (Format Kindle)
Excellent thriller psychologique. Les personnages sont très bien écrit, le scénario plein de rebondissement, de tension et même d'humour. Pas étonnant que David Fincher ait décidé de l'adapter au cinéma !

The Divergent Series Complete Collection: Divergent, Insurgent, Allegiant
The Divergent Series Complete Collection: Divergent, Insurgent, Allegiant

2.0 étoiles sur 5 Une bonne idée au départ, mais au fur et à mesure l'intérêt s'étiole, 28 juillet 2014
Bonne idée de départ, la première partie est plutôt bonne, mais on a la sensation que l'auteur a été poussée à continuer la série et qu'elle n'avait pas suffisamment d'inspiration pour écrire trois livres. La deuxième et la troisième partie partent dans tous les sens et l'intérêt s'étiole de plus en plus, jusqu'à une fin plutôt maligne.

Joyland (Hard Case Crime Book 112) (English Edition)
Joyland (Hard Case Crime Book 112) (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Un King de bonne facture, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joyland (Hard Case Crime Book 112) (English Edition) (Format Kindle)
Cela ne fait sans doute pas partie des "grands" Stephen King, mais il reste l'essentiel : une ambiance, des personnages, du suspense... C'est déjà beaucoup.

Alors voilà : Les 1001 vies des Urgences (Documents)
Alors voilà : Les 1001 vies des Urgences (Documents)

5.0 étoiles sur 5 Poignant, drôle, intelligent..., 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alors voilà : Les 1001 vies des Urgences (Documents) (Format Kindle)
Poignant, drôle, intelligent... Cette collection d'anecdotes a tout bon. J'ai vraiment hâte de découvrir les prochains livres de cette jolie plume...

The Cuckoo's Calling
The Cuckoo's Calling

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Cuckoo's Calling (Format Kindle)
Bravo au mystérieux robert galbraith qui ne l'est pas resté très longtemps. J.k. Rowling crée un personnage fort et mémorable, qu'on rêve de revoir encore et encore (le prochain est d'ailleurs sur le point d'être publié)

Page : 1 | 2