Profil de Legolas > Commentaires

Veep - L'intégrale de la saison 1
DVD ~ Julia Louis-Dreyfus
Proposé par videophil95

5.0 étoiles sur 5 Comédie caustique et génialement drôle, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veep - L'intégrale de la saison 1 (DVD)
Apparemment avec cette série, soit on adore soit on déteste. Eh bien je me situe dans la première catégorie ! L'idée de départ est déjà accrocheuse : suivre le quotidien de la vice-présidente des Etats-Unis et de son équipe. Dans la plupart des séries, le rôle de vice-président est souvent relégué à la périphérie de l'intrigue, voir même jamais évoqué, si bien que son rôle apparaît comme obscur (ou alors il s'agit simplement d'une sorte d'adversaire pour le président puisque son remplaçant en cas de besoin, à l'exemple de la vice-présidente de la série Scandal). Le point de vue est incisif, sarcastique et volontiers burlesque; les dialogues de la dentelle (souvent grossière dans le vocabulaire utilisé, mais de la dentelle tout de même, surtout qu'il s'agit de l'envers du décor, on nous présente non pas la politique lissée des conférences de presse mais la folie dans les coulisses et les propos francs hors caméra). Julia Louis-Dreyfus est absolument divine et fantastique, la brochette de personnages secondaires hilarante et très bien choisis/interprétés. Et surtout le résultat est que c'est drôle et intelligent. J'ai avalé les deux saisons que comporte la série pour le moment en à peine une semaine, alors que je ne suis vraiment pas un fan de comédies concernant les séries.
Une série que je conseille vivement (et en anglais bien sur ^^).

Félins
Félins
DVD ~ Keith Scholey

5.0 étoiles sur 5 Merveilleuse nature, 11 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Félins (DVD)
Une histoire forte, mêlant habilement aux sentiments que l'on éprouve face à une nature si magique et des animaux si majestueux, une réalité souvent bien cruelle, mais naturelle. Des thèmes pas si souvent traîtés dans les films Disney, qui ici prennent tout leur sens et fascinent. Un film très familial mais aussi sérieux, qui sait divertir et faire réfléchir, une réussite en somme.
J'attends avec impatience cette sortie DVD, en espérant qu'elle entraîne celle de Pollen, merveilleux documentaire sorti il y a un an et dont on attend toujours l'édition !

La mélodie du bonheur
La mélodie du bonheur

5.0 étoiles sur 5 Un pur bonheur !, 20 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mélodie du bonheur (CD)
Que de souvenirs ! Cette bande originale me replonge en enfance lorsque regardais ce film si passionnant ! Evidemment je ne comprenait pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire, mais la musique permettait de passer un excellent moment. Ainsi quelle joie de retrouver des airs comme Do Ré Mi, Edelweiss ou Chanson des collines ! De plus, le fait d'avoir les titres également en langue anglaise est d'un intérêt non négligeable ! En somme une excellente bande originale !

Mort sur le Nil
Mort sur le Nil
DVD ~ Peter Ustinov

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique, 20 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mort sur le Nil (DVD)
Cette adaptation est un incontournable, avec la meilleure interprétation de Peter Ustinov, un scénario extrêmement respectueux de l'oeuvre originale. Un délice !

Le Crime de l'Orient Express
Le Crime de l'Orient Express
DVD ~ David Suchet

5.0 étoiles sur 5 Très bon épisode, 20 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Crime de l'Orient Express (DVD)
J'aime beaucoup l'atmosphère sombre et dramatique apportée à cette adaptation, totalement différente dans le ton que son équivalent cinématographique de 1974. David Suchet fait définitivement plus qu'incarner Poirot : il EST Hercule Poirot. Le reste du casting est lui aussi très convaincant, les décors sont magnifiques (les tempêtes de neige) et le scénario est bien plus convaincant que celui du film (non pas au niveau de l'adaptation des faits de l'enquête mais par rapport à la situation : en effet ici le train percute une congère, l'électricité est coupée... Tout cela est bien plus vraisemblable !). Un épisode de la série à ne pas manquer ! (je conseille d'ailleurs aux fans de la série d'attendre le coffret de la saison douze qui comprend les quatre nouveaux épisodes et qui sortira au mois de mars ^^).

Le Choc des Titans
Le Choc des Titans
DVD ~ Liam Neeson
Proposé par dadadvd2006

1.0 étoiles sur 5 Indescriptible, 30 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Choc des Titans (DVD)
Avec ce film, nous avons le droit à un énième "show" américain totalement inutile, avec des acteurs peu crédibles, un scénario ennuyeux à mourir et des effets spéciaux en veux-tu en voilà qui n'épatent pas grand monde.Le tout est saupoudré de pseudo-références mythologiques pour faire croire aux spectateurs qu'ils viennent aussi se cultiver un peu (laisser moi rire). D'où sortent ces sortes de montres à l'aspect de crabe ? Et le Kraken qui n'a jamais rien eu avoir avec la mythologie grecque ? Un film dont, je pense, on peut se passer très facilement.

Very Best of Maria Callas
Very Best of Maria Callas

5.0 étoiles sur 5 Brillant, 19 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Very Best of Maria Callas (CD)
J'ai eu beaucoup de mal à stoper la lecture de ce CD, une telle beauté dans l'interprétation ( moi qui ne suis pas très porté sur l'art lyrique ) m'a coupé le souffle et m'a touché. "Ebben no andro lontana" est le plus sublime des morceaux interprétés.

Mickey et le haricot magique
Mickey et le haricot magique
DVD ~ Hamilton Luske
Proposé par kikidevarennes

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !!!, 19 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mickey et le haricot magique (DVD)
Un court métrage absolument charmant, très bien réalisé et qui nous donne la nostalgie des contes animés par Disney !

Le Prince et le pauvre
Le Prince et le pauvre
DVD ~ George Scribner

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 19 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prince et le pauvre (DVD)
Un conte plutôt bien adapté avec nos personnages favoris mais les parties chantées et le doublage sont assez ridicules.

Le Noël de Mickey
Le Noël de Mickey
DVD ~ Burny Mattinson
Proposé par kikidevarennes

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie, 19 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Noël de Mickey (DVD)
C'est avec joie que j'ai redécouvert ce dessin animé qui a bercé mon enfance ! Ayant depuis lontemps perdu la VHS, j'ai été absolument râvi de pouvoir retrouver ce conte brilament animé ! Un pur bonheur.

Page : 1 | 2 | 3