Profil de MissIleana > Commentaires

Three Smart Girls Grow Up [Import anglais]
Three Smart Girls Grow Up [Import anglais]
DVD ~ Deanna Durbin

4.0 étoiles sur 5 Un classique !, 2 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Three Smart Girls Grow Up [Import anglais] (DVD)
Un classique ! Et la suite de "Three Smart Girls"... Je regrette cependant de ne pas pouvoir avoir accès au détail de la bande son... Quelqu'un connaît le morceau joué par Robert Cummings au piano ?

SODIAL(R) 48 trous de porte-boucle d'oreille en fer Noir
SODIAL(R) 48 trous de porte-boucle d'oreille en fer Noir
Proposé par PGTA

3.0 étoiles sur 5 Pratique mais un peu léger, 2 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : SODIAL(R) 48 trous de porte-boucle d'oreille en fer Noir (Home)
Je l'ai commandé pour pouvoir enfin voir mes boucles d'oreille, c'est beaucoup plus pratique que de les avoir dans une boîte et de fouiller pour retrouver la paire. Je le trouve très bien mais je regrette sa légèreté, ce qui oblige à le maintenir d'une main pour éviter qu'il ne tombe lorsqu'on accroche/retire une boucle d'oreille. Les différentes hauteurs permettent de mettre les boucles d'oreille les plus longues (et/ou les plus lourdes) en bas, et les plus petites en haut. Achat satisfaisant malgré tout.

The Bellwether Revivals (English Edition)
The Bellwether Revivals (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Le pouvoir magique de la musique !, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Bellwether Revivals (English Edition) (Format Kindle)
Le premier et excellent livre d'un jeune auteur anglais.
L'histoire se passe à Cambridge et raconte comment un jeune prodige se croit capable de guérir les gens grâce à la musique qu'il joue et va essayer de le prouver à tous, famille et amis.
C'est un livre envoûtant, qu'on commence le coeur battant et qu'on ne lâche plus jusqu'à la dernière page ! Les personnages, attachants et très réalistes, évoluent dans la belle ville de Cambridge. Si vous aimez les ambiances typiquement anglaises, le suspense, le mystère, la musique et un soupçon d'histoire d'amour, ce livre est pour vous.

Voyages en Egypte et en Nubie
Voyages en Egypte et en Nubie
par Giovanni Belzoni

5.0 étoiles sur 5 Récit incroyable, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyages en Egypte et en Nubie (Poche)
Le voyage et la découverte de l'Egypte Antique par un véritable aventurier (surtout à l'époque) et l'un des premiers égyptologues. Récit incroyable, autant sur le plan des conditions de vie, de la personnalité de cet homme que dans la manière de le raconter. On s'embarque avec lui dans son voyage et on ne le quitte pas d'une semelle. A conseiller aux passionnés de l'Egypte antique.

The Glitter and the Gold
The Glitter and the Gold
par Consuelo Vanderbilt Balsan

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Glitter and the Gold (Broché)
On suit avec beaucoup d'intérêt la vie de la jeune Consuelo Vanderbilt, devenue ensuite Duchesse de Malborough, puis Mme Jacques Balsan. Née au 19ème siècle, cette jeune américaine, richissime mais extrêmement bien instruite, parlant plusieurs langues, habitant dans trois pays différents, nous livre ses mémoires, détaillant les personnes qu'elle a rencontrées, s'attardant sur les événements auxquels elle a participés, racontant finalement le (grand) monde dans lequel elle vivait. Elle nous embarque dans le voyage de ses souvenirs et on la suit avec grand plaisir, d'autant plus qu'elle a une bonne dose d'humour et qu'elle nous le montre.

Je sais faire la pâtisserie
Je sais faire la pâtisserie
par Ginette Mathiot
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Bonne base, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je sais faire la pâtisserie (Relié)
Même si le livre n'est plus tout jeune, car il n'a pas été écrit hier, les recettes sont toujours autant valables. C'est une très bonne base à avoir dans sa cuisine. Je regrette simplement qu'il n'y ait pas de photos: il n'y en a pas une ! Surtout que pour une recette de "crème", par exemple, vous aurez une dizaine de propositions, mais il est difficile d'imaginer le résultat et les différences entre ces différentes recettes sans l'image.

Jazz Al Dente
Jazz Al Dente

4.0 étoiles sur 5 Belle découverte !, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jazz Al Dente (CD)
Ceux qui aime le jazz et ceux qui aime la cuisine italienne seront très satisfaits par ce CD. L'écoute est agréable, plaisante. Il y a un bon rythme. On a même droit à des recettes de cuisine chantées ! C'est une belle découverte.

Les Petits Mouchoirs - Edition 2 DVD
Les Petits Mouchoirs - Edition 2 DVD
DVD ~ François Cluzet

3.0 étoiles sur 5 Aux amoureux du Bassin, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Petits Mouchoirs - Edition 2 DVD (DVD)
Le film est intéressant et il y a une belle pléiade d'acteurs... On suit l'histoire sans trop de peine. Mais l'élément le plus important à mes yeux, c'est la toile de fond où se déroule la majeure partie du film, c'est-à-dire le Bassin d'Arcachon. La région du Bassin est mise à l'honneur dans ce film et c'est tant mieux ! Ce n'est pas le cas très souvent et il faut le souligner. A conseiller aux amoureux du Bassin, mais aussi à tout ceux qui ne le connaisse pas (est-ce possible ?). Une fois qu'on y est allé, on y retourne chaque année, c'est comme Rome !

Filastrocche in cielo e in terra
Filastrocche in cielo e in terra
par Gianni Rodari

5.0 étoiles sur 5 Straordinario !, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filastrocche in cielo e in terra (Broché)
Questa raccolta di una centina di poemi è straordinaria ! L'autore, Gianni Rodari, ci propone diversi testi, lunghi o più brevi, dipende, che ci mostrano la faccia del mondo reale, degli uomini e dei loro difetti, le guerre, la scuola, l'ortografo, le relazioni genitori-allievo-professore, etc. Ci invita per un viaggio non solo internazionale, si va dell'America alla Russia, passando per il Perù, l'Italia..., ma anche spaziale, per scoprire la Luna, le stelle e le constellazioni della Via Lattea... Ci sono delle bellissime e coloratissime illustrazioni. Il libro è da consigliare ai bambini di 7 e oltre, che sanno leggere e possono capire il contenuto, ma piace anche agli adulti !

Is That a Fish in Your Ear?: Translation and the Meaning of Everything
Is That a Fish in Your Ear?: Translation and the Meaning of Everything
par David Bellos

5.0 étoiles sur 5 Merci !, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Is That a Fish in Your Ear?: Translation and the Meaning of Everything (Broché)
Merci à David Bellos de nous proposer une histoire de la traduction bien plus intéressante que ce qui existait auparavant. Le ton est vif, humoristique mais reste sérieux. Il y a des chiffres, des anecdotes, des réflexions, des citations... On a parfois droit à des exemples de mots dans des langues différentes... A conseiller à des spécialistes de la langue, traducteurs, linguistes, car le propos reste ardu et technique. Pour ceux qui ne souhaiteraient pas lire en anglais, le livre a été très bien traduit en français.

Page : 1 | 2 | 3