Profil de D. Florian > Commentaires

Contenu rédigé par D. Florian

D. Florian (Rennes)

Page : 1 | 2
Perixx PERIDUO-707B PLUS, Ensemble clavier et souris sans fil - 2.4GHz - Nano recepteur USB - 320x141x25mm - Mini Clavier - Noir - Cryptage 128 Bits AES - AZERTY
Proposé par Perixx France

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix, 4 avril 2014
Le style est "chicklet" mais le rendu n'est pas du tout celui d'un ordi portable : il faut le savoir avant d'être déçu ! Sinon, excellent rapport qualité-prix de ce produit, très grande autonomie des piles (surtout celle du clavier, jamais changée). Idéal pour plein d'usages, notamment avec une tablette Android (via câble OTG) - reconnue immédiatement quel que soit le terminal.

Logitech Z323 Haut-Parleurs 2.1 RMS 30 Watt Noir
Logitech Z323 Haut-Parleurs 2.1 RMS 30 Watt Noir
Proposé par Bora Computer

4.0 étoiles sur 5 Très bon pour le prix, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Z323 Haut-Parleurs 2.1 RMS 30 Watt Noir (Accessoire)
Je trouve le son un peu "sourd", je préfère le rendu de mes bonnes vieilles X-230. Par ailleurs c'est un très bon rapport qualité prix.

Dujardin  - 59010 - 1000 Bornes Plateau
Dujardin - 59010 - 1000 Bornes Plateau
Proposé par Acrodeal

4.0 étoiles sur 5 Juste un plateau en plus, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dujardin - 59010 - 1000 Bornes Plateau (Jouet)
Dommage qu'il n'existe pas une version avec un peu plus de nouveautés. A part le plateau, les règles du jeu sont identiques, mais toujours aussi amusant d'y jouer !

XMINI X-Mini Max V1.1 Enceinte portable pour PC Noir
XMINI X-Mini Max V1.1 Enceinte portable pour PC Noir
Proposé par buy1more-Store

4.0 étoiles sur 5 Original et très pratique, 4 avril 2014
Cette version du XMINI est un peu spéciale car elle se compose de deux enceintes, ce qui est idéal pour une utilisation avec un ordinateur portable. Le produit est vraiment original, très beau et bien fini dans l'ensemble (même si les boutons on-off font un peu cheap et que la diode lumineuse sort carrément plus sur l'une de mes deux enceintes).

Le son est correct sans être transcendant. Vu la taille des enceintes, on s'en doute. Pour 5 à 10 euros de plus, vous aurez les enceintes Logitech 2.1 avec un vrai caisson de basses, et qui offrent un son autrement plus intéressant que les XMINI, mais si vous êtes un utilisateur nomade c'est vraiment le produit idéal. Aucune prise de courant n'est requise, les deux stations possèdent une batterie et celles-ci se rechargent lorsque vous branchez le câble USB.

Les enceintes sont toutes petites, les batteries et offrent une bonne autonomie, idéal pour diffuser un peu de musique avec son téléphone ou sa tablette.

En résumé, il ne faut pas choisir ces enceintes pour la qualité sonore, ni pour rester toujours planté au même endroit. Rester nomade tout en ayant un son convenable, et surtout très pratique avec ses "accordéons" repliables, la possibilité de coller les deux enceintes par aimantation, la petite housse de transport qui fait plaisir, et surtout une vraie simplicité d'utilisation.

Logitech Speaker System Z313 Haut-parleurs 2.1 Subwoofer 25 watts Noir
Logitech Speaker System Z313 Haut-parleurs 2.1 Subwoofer 25 watts Noir

2.0 étoiles sur 5 Attention ! Problèmes de conception !, 13 décembre 2013
Avec ce kit 2.1, tout était parfait. Compact, bon son (pour le prix) avec le petit boitier qui de réglage qui va bien, bref parfait.

Oui mais voilà. Au bout de quelques mois d'utilisations, le kit s'est tout simplement arrêté (led verte éteinte, plus aucun son, silence radio si je puis dire). Sans rien toucher, sans rien faire mon kit est décédé comme ça, connement. Et après une petite recherche sur internet, j'ai été très choqué de voir que je suis bien loin d'être le seul concerné ! En cherchant des choses comme "Z313 stopped working", les témoignages ne manquent pas, et il n'y a pas de solution, sinon le retour garantie si vous avez la chance que ça vous claque suffisamment tôt.

A coté, j'ai aussi un Logitech X-230 qui fonctionne à merveille depuis des années, et je n'attendais donc pas un tel problème sur une gamme plus récente.

Donc, à acheter en connaissance de cause, bien qu'il soit un excellent produit pour un bon prix.

PolyHorloge Universelle
PolyHorloge Universelle

5.0 étoiles sur 5 La meilleure appli du genre, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : PolyHorloge Universelle (App)
Bien plus que les heures des villes du monde entier, PolyHorloge vous présente cela dans une interface très jolie où vous voyez également les zones de nuit et de jour, etc.

Géniale !

Advance SP 210 Système d'Enceintes Nombre d'Enceintes:<=3
Advance SP 210 Système d'Enceintes Nombre d'Enceintes:<=3

2.0 étoiles sur 5 Pas de miracle, ça reste du Advance., 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Advance SP 210 Système d'Enceintes Nombre d'Enceintes:<=3 (Personal Computers)
A la recherche d'un kit 2.1 pas cher, je me suis tourné vers ce SP 210 que visiblement personne ne connaît. Convaincu par les précédents avis déposés sur Amazon, je me lance, sans pour autant attendre des miracles, à moins de 20 euros.

Premier test, verdict et on redescend du nuage : le caisson étant tout petit, le niveau de basses est très faible, mal équilibré par rapport aux satellites qui jouent plus fort. Cela s'arrange en augmentant le volume assez fort, où le son devient presque bon (sans pour autant saturer trop rapidement). Malheureusement, on reste encore loin d'un kit 2.1 Logitech, qui finalement pour "seulement" dix euros de plus, propose un son d'une autre planète comparé à ce kit bas de gamme.

Concernant la finition, elle est convenable pour cette gamme de prix, malgré les belles traces de tournevis sur les deux cotés de chaque satellite. Pour ce qui est du design, chacun aura son avis, moi je le trouve chouette, et le petit néon bleu sur le bouton de volume vient faire oublier le fait qu'il soit maladroitement placé sur le caisson de basses... mais où les ingénieurs ont-ils la tête ?

Habitué à un vieux Logitech X-230, je suis globalement déçu du Advance, pour un prix finalement proche. Je n'ai pas entendu de parasites (ondes GSM) mais le kit laisse entendre un souffle permanent. Pour finir, le mauvais contact dans le jack audio, très sensible au mouvement du fil, a fini de me convaincre que je devais renvoyer ce produit, en dessous de mes attentes...

Mise à jour: En fait, bien évidemment, il n'est pas blindé. J'ai entendu de gros parasites pour un appel passé dans la pièce d'à coté...

BFMTV
BFMTV

3.0 étoiles sur 5 Le strict minimum, 5 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : BFMTV (App)
L'application est belle, rapide et stable y compris pour regarder les vidéos qui se lancent sans aucun problème. L'ennui, c'est qu'il n'y a pas de live, du coup ça enlève presque tout l'intérêt de l'appli.

Nikon Coolpix P300 Appareil photo numérique compact 12,2 Mpix Ecran 3" Zoom optique 4,2x Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellent compact semi-pro à un tarif très abordable, 10 avril 2012
A la recherche d'un appareil qui tient dans la poche pour ne pas m'encombrer avec mon gros bridge (Fuji HS10) j'ai arrêté mon choix sur ce P300 et je ne suis pas déçu !

Une des principales raisons de mon choix est la polyvalence de cet appareil. Il sait faire du grand-angle tout en possédant un petit zoom, son ouverture permet de prendre de beaux clichés en conditions de faible lumière, il y a des réglages manuels de vitesse, d'ouverture et de mise au point (et bien d'autres classiques comme l'ISO, la mesure de lumière...) qui permettent de faire à peu près l'effet que l'on recherche.

Mais surtout l'énorme avantage de celui-ci par rapport à la concurrence, en plus de son prix carrément abordables (deux fois moins cher que les semi-pros de Canon pour une qualité pas très éloignée) c'est la possibilité de capturer des vidéos en haute vitesse (au ralenti) en PLUS de son mode vidéo FullHD.

Un joli et pro, avec un grand angle et une bonne ouverture, un mode vidéo au ralenti ou en HD et le tout pour un prix dérisoire ? Foncez, si l'absence de RAW vous est indifférent. Se tourner vers le P310 ne vaut à mon avis pas le coup, si vous hésitez.

Iomega Prestige Compact  Disque dur portable 2,5" 500 Go
Iomega Prestige Compact Disque dur portable 2,5" 500 Go

5.0 étoiles sur 5 Relativement parfait, 25 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iomega Prestige Compact Disque dur portable 2,5" 500 Go (Personal Computers)
En manque de place pour mes fichiers, j'ai choisi ce disque dur. Son plus gros point fort est sa finition, en effet c'est à double effet : le disque dur est entouré d'alu, c'est bien froid et ça dissipe parfaitement la chaleur en utilisation, il tiède ! Mais en plus ça lui donne une apparence vraiment réussie et une bonne solidité !

Rien à signaler donc, si ce n'est pour chipoter, la prise USB trop renfoncée, qui ne empêche de passer aisément un câble USB autre que celui fourni.

En dehors de ça, c'est vraiment le meilleur rapport qualité/performance/design/prix !

Page : 1 | 2