Profil de Clouzeau > Commentaires

Contenu rédigé par Clouzeau
Classement des meilleurs critiques: 721

Clouzeau

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Nair - 40 Bandes de Cire Froide Corps - Séparation Immédiate Sans Frotter - Fleur de Cerisier & Huile de Riz

4.0 étoiles sur 5 Impeccable, 17 juillet 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Malgré les conseils indiquant qu'il est inutile de réchauffer les patch avant de les poser j'ai pratiqué comme d'habitude en les frottant entre les mains avant application. J'ai testé sur les genoux, jambes, maillot et même le visage en découpant une bandelette dans la largeur. L'adhérence générale est correcte, j'applique en massant afin de renforcer la préhension des poils puis j'enlève d'un coup sec et je vérifie l'effet. Comme j'ai un épilateur électrique j'utilise ces bandelettes pour la finition ou au début de la repousse et l'effet est excellent, j'enlève en un seul passage tous les poils superflus, inutile d'y revenir. De même, impeccable entre les sourcils ou le genou. Le seul inconvénient est que c'est fastidieux si on utilise que ce système, mais combiné pour les finitions ou lieux inaccessibles avec un épilateur électrique, c'est parfait !

Gillette Fusion ProShield lames de rechange pour rasoir pour homme, 8 têtes
Gillette Fusion ProShield lames de rechange pour rasoir pour homme, 8 têtes

5.0 étoiles sur 5 Tout y est, 14 juillet 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Douce et rapide cette lame apporte vitesse et précision, douceur et efficacité. Je suis rasé de très près, la peau n'est pas enflammée, pas irritée. La glisse est géniale et les finitions parfaites, les pattes en particulier restent sans bavures du fait de la lame arrière qui peaufine la coupe nette et droite. On cherche ce qu'on pourrait lui reprocher, ce qui pourrait manquer. Dommage que le prix soit quand même élevé.

De l'autre côté du monde
De l'autre côté du monde
par Stephanie BISHOP

5.0 étoiles sur 5 Le paradis c'est où !, 14 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'autre côté du monde (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Contrairement à ce qu'une lecture rapide du titre pourrait laisser croire il s'agit pas d'un livre d'aventure ou de voyage mais plutôt d'une histoire de famille. C'est un récit écrit par une femme, une histoire très touchante parce que tout sonne juste dans ce récit, on vit les scènes, il n'y a guère de passages imaginés, beaucoup de lecteurs ou lectrices trouveront dans ces lignes pleines de sensibilité de vrais moments vécus dans les récits d'une vie.

C'est l'histoire d'un jeune couple qui se lance dans la vie sociale. Lui rêve du grand air, elle cherche la lumière, Il écrit et enseigne aussi, elle peint en cherchant ce qui apporte la vérité aux toiles qu'elle réalise pour trouver la joie de la création. Leur rencontre fut pour eux deux, citoyens de sa majesté la reine d'Angleterre, une évidence, une constante certitude à être l'un près de l'autre. Si je devais symboliser leur rêve commun j'évoquerais une montagne à la vue dégagée et, de toutes les places du monde, le lieu le plus proche du soleil. Ils vivent dans un faubourg, dans une masure humide et mal chauffée, de la montagne ce n'est qu'une grotte, une caverne dont les murs suintent et les fenêtres sont étroites. Leurs deux enfants logent sous ce toit, la froidure devient insupportable à Henry, l’exiguïté rend la cohabitation pénible, Charlotte traverse des champs gelés pour chercher la lumière et le paysage qu'elle saura faire renaître sur ses toiles, Le rêve d'Henry c'est de trouver quelque lieu au climat proche de celui de l'Inde de son enfance alors qu'elle redoute l'exil et les difficultés d'un trop important renouvellement de ses habitudes.

Malgré tout ils partent, c'est un moment célébré par un jovial chef de fanfare dont les musiciens égrènent leurs flonflons à la coupée du bateau. Accoudés au bastingage ils voient la ville éteindre progressivement ses lumignons alors qu'à la nuit le navire s'éloigne du port. Une nouvelle vie commence, l'Australie nous prendra dans ses bras !

La découverte puis l'installation dans leur nouveau lieu n'est pas exactement ce dont ils avaient rêvé. A la trop grande froidure succède l’assèchement des sols du fait d’un soleil implacable, leur habitation n’est pas à l’image de leurs espoirs et l’emploi d’Henri est plus modeste qu’attendu.
Leurs deux filles, grâce à leur bas âge, s’adaptent assez aisément mais ont en permanence caprices et exigences qui mobilisent très fréquemment le temps de Charlotte qui ne sait où donner de la tête avec ses obligations ménagères, elle se sent isolée, perd goût à sortir tréteau, couleurs et pinceaux. La nostalgie aiguillonne le spleen qui survient de plus en plus fréquemment, la colère teintée de découragement n’arrange pas les choses.

L’Australie est un nouveau décor au climat surprenant et aux usages différents, c’est un pays de pionniers, le passé n’a pas la même empreinte que les pays de tradition établie. Apprentissage de nouveaux codes et l’acquisition d’une nouvelle vie ne sont pas choses aisées du fait des éclairs nostalgiques qui renvoient des fragments du temps révolu. Et quand le présent se fait plus sombre la mémoire ne retient que les côtés les plus attachants.

Ce livre m’a beaucoup ému car j’y ai retrouvé (si ce n’est la fin du livre) exactement une histoire familiale, française celle-là, d’une fuite, en temps de conflit, vers l’Australie. Exil subi plutôt que choisi mais qui s’avéra, au fil du temps, être une histoire heureuse. C’est la raison très subjective et personnelle pour laquelle je choisi cinq étoiles plutôt que quatre.
Chacun cependant trouvera dans ce récit des épisodes de la vie d’un couple qui racontent avec justesse et délicatesse des ressentis, des fatigues, des isolements et des craintes qui n‘appellent que des apaisements. C’est à ce titre qu’avec l’assentiment du temps, on peut juger de la vérité des situations décrites dans cet ouvrage. Il peut être, dans bien des situations, fructueux de le lire, il recèle bien des sujets de réflexion à la fois sur les situations familiales, et plus philosophiquement, sur les vertus du temps et de l'espace.

Kanaï Kids - KK5809 - Terrain de Jeu Horloge Tsum-Tsum - Disney
Kanaï Kids - KK5809 - Terrain de Jeu Horloge Tsum-Tsum - Disney

3.0 étoiles sur 5 Un décor Disney avec une horloge pour décor, 10 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kanaï Kids - KK5809 - Terrain de Jeu Horloge Tsum-Tsum - Disney (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette construction arrive en pièces détachées ensachées soigneusement, la fabrication est de belle qualité. L'assemblage est à réaliser par des grands ou des adultes, pas de complexité, on s'aide éventuellement de l'image ou du mode d'emploi, tout se clipse assez fermement, la précision est au rendez-vous. Le résultat est coloré et amusant, c'est presque du Dubout mais avec des clins d’œil de Disney ici et là. Le plastique est solide et l'ensemble tient bien, c'est résistant et adapté pour des enfants d’environ quatre ans. Ce décor avec toboggan et planchettes qui éjectent les figurines soit quand c'est l'heure, soit quand on le décide, est en réalité un faire-valoir pour des bouts de gomme qu'on collectionne et qui doivent envahir la scène. Ces tsum-tsum sont certainement destinés à devenir des stars du monde des enfants avec télé shows et le toutim.
Il y a une molette à tourner pour faire avancer les aiguilles de la pendule, quand c'est l'heure pile, une plate-forme se détend et éjecte en l'air le tsum tsum qui se prélassait dessus (très) imprudemment. Il y a aussi un poussoir qui a le même effet pour la plate-forme du dessus. Deux balançoires complètent l'ensemble, c'est gai et mignon, bien adapté aux jeux de cet âge. En réalité il y a les tsum-tsum et puis il peut y avoir d'autres figurines pour jouer avec cette jolie tourelle à horloge. Les tsum tsum ont la forme en plus réduite des œufs Kinder et sont dans le sillage des "mignons" qui ont eu leur temps sur les écrans et autres dérivations.. La précaution c'est probablement de faire en sorte qu'il n'y ait pas de plus petits à côté, quand on a l'âge de porter les jeux à la bouche, mieux vaut éviter les tentations.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

L'Oréal Paris Sublime Sun Phyto Protect Gelée Après-Soleil Désaltérant 150 ml - Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 Composition à part, 8 juillet 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Si on veut bien mettre de côté la présence d'allergènes pour celles ou ceux qui y sont sensibles (linalools par exemple) on ne pourra qu'être séduites par l'aspect "jelly-menthe-glacée" de cet après soleil en pot. Il se passe facilement et apporte l'hydratation nécessaire après un bain de soleil sans brûlure. J'aime beaucoup son parfum très agréable et frais. La sensation d'une peau souple et régénérée est bien présente surtout quand on s'est baignée aussi. A emmener dans le sac de plage.

L'arbre vert Bien-être Crème Douche Amande Douce aux Extraits d'Amande Douce Bio - Pack de 6

4.0 étoiles sur 5 Un lavant doux, 7 juillet 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A vrai dire j'aurais préféré que cette crème soit un peu moins liquide mais il faut dire qu'elle lave bien sans être agressive pour autant. Elle fait peu de mousse, se rince vite et facilement et laisse la peau hydratée correctement. Je n'aime pas son parfum qui n'évoque pas l'amande mais apporte une sorte de senteur lourde et entêtante, mais ce n'est que mon avis, j'aurais préféré un parfum de laurier mais chacun a sa propre réaction face aux différentes senteurs. Cependant il n'y a pas de trace de parfum après rinçage ou alors de façon très subtile et on l'oublie vite pour ne garder que les effets de cette crème lavante qui laisse la peau douce, sans effet allergique même quand on a la peau sensible et allergiques à moult produits.
Bon marché, non irritante, et qui permet une douche exprès quand on est à la bourre le matin, cette crème est un excellent choix, il suffit sélectionner le parfum qui vous convient le mieux parmi les adjuvants d'huiles bio disponibles dans cette gamme (amande, argan..)

L'arbre vert Bien-être Crème Douche Argan aux Extraits d'Argan Bio - Pack de 6
L'arbre vert Bien-être Crème Douche Argan aux Extraits d'Argan Bio - Pack de 6

4.0 étoiles sur 5 Un gel douche peu agressif, 6 juillet 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un peu trop liquide à mon goût mais l'essentiel est dans la douceur de ce gel douche qui, comme tous les produits de l'arbre vert, n'est pas agressif et, même en cas d'usage intensif ceux-ci ne m'ont jamais déclenché de réaction cutanée. Le parfum est discret et laisse une aura de propre avec un rien de suavité tropicale. Ne mousse pas abondamment et se rince facilement, le lavage est impeccable, le corps gras est constitué d'extraits d'huile d'argan pour assouplir la peau, son effet est bien perceptible au sortir de la douche. Quand au rapport qualité-prix de ce gel, il est est franchement excellent.

KabelDirekt Boîtier pour disque dur externe 2,5 pouces USB 3.0 pour SATA (HDD+SSD Case) avec haut débit (5Gbit/s) pour PC, ordinateurs portables et Mac - PRO Series
Proposé par KabelDirekt Europe

4.0 étoiles sur 5 Le plein de mémoire, 5 juillet 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Accessoire classique pour convertir un SSD en clé USB de grande capacité. Pratique pour des transferts directs de photos, d'enregistrements sons ou tout autre document numérisé même si volumineux.
Facile à utiliser, il suffit de glisser le SSD et de refermer la boite puis de raccorder via une prise USB. On connecte avec un petit interrupteur sur le côté, un témoin à led s'éclaire quand la connexion est établie. Simple, pratique et discret on le glisse dans la poche comme un calepin.
Je ne parle même pas du fonctionnement, dès qu'on branche c'est une clé usb.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

KabelDirekt DisplayPort 3m 4K 60HZ pour câble DisplayPort / Version 1.2 - TOP Series
Proposé par KabelDirekt Europe

4.0 étoiles sur 5 Le temps de la 4K, 5 juillet 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je dois passer à la 4K sur grand écran très bientôt, le câble display fait partie de la panoplie pour assurer stabilité et fiabilité du transport sans désagréments divers. Ce câble va bien sur un écran plus modeste relié jusque la en hdmi2 et pour lequel, sans surprise il assure une bonne transmission, mais le test sera sur le grand écran avec le format display. En principe ça doit fonctionner mais ça reste encore à vérifier dans ces configurations exigeantes. Raison pour laquelle j'en suis resté à 4 étoiles.

Ultrasport Podomètre 3D
Ultrasport Podomètre 3D

5.0 étoiles sur 5 Basique et bon marché il compte bien les pas, 5 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Podomètre 3D (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce que j'aime avec ces podomètres à pince ou a dragonne c'est la facilité avec laquelle on peut se les prêter car, contrairement aux bracelets on ne s'en sert que très rarement comme montre mais uniquement pour compter les pas et la distance parcourue dans un temps indiqué. Pas besoin de le garder sur soi en dehors des plages d'activité à moins qu'on ne veuille savoir combien on fait de pas par jour. Ça fonctionne pour la marche ou je jogging.
La programmation du dispositif est très simple et les 4 touches latérales sont gravées pour ne pas oublier leur fonction quand on en a qu'un usage occasionnel. C'est mon cas mais je prête régulièrement un appareil analogue lors de promenades en groupes et que des amateurs sont curieux de tester ces dispositifs en vue de s'équiper s'ils sont séduits. La programmation s'effectue facilement en suivant pas à pas le manuel, Une fois faite il suffit de vider la mémoire quand nécessaire et la seule modification personnalisée ne concerne finalement que la mesure du pas, la aussi aisément modifiable (en fait, en dehors de gabarits réellement différents ou bien de coureurs je ne change rien), les erreurs sont minimes sur des distances inférieures à 10 km, qu'on peut d'ailleurs toujours vérifier sur un tracé de balade qu'on trouve sur internet. Il compte les pas, on peut s'en contenter pour mesurer l'activité quotidienne histoire de renforcer ses défenses immunitaires.
Les plus accro pourront avoir une utilisation plus intensive pour évaluer les calories et partir dans des décomptes savants avec une balance pour peser l'assiette avant de manger.
Bref, que demander de plus ? Inutile d'investir des sommes plus importantes à moins qu'on souhaite y associer un GPS et un compteur du rythme cardiaque mais c'est une autre histoire, on ne joue pas dans la même catégorie. La pile tient très bien le coup, l'engin est fiable et se fait oublier au fond de la poche ou sur le bord de la chemise. Un achat très utile qui sait compter les pas et éventuellement les convertir en distances parcourues.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20