Profil de Kippeurt Arnaud > Commentaires

Contenu rédigé par Kippeurt Arnaud

Kippeurt Arnaud "arnaud" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
L'Antéchrist [Edition collector]
L'Antéchrist [Edition collector]
DVD ~ Mel Ferrer

5.0 étoiles sur 5 Le SOMMET DE CARLA GRAVINA, 15 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Antéchrist [Edition collector] (DVD)
Cette édition Le chat qui fume rend enfin hommage à un ersatz aussi réussi que l'original : L'Exorciste ! Version italienne de 1974, on visite ROME et ses places , de nuit, ainsi qu'à quelques palais aux décorations naturelles sublimes...La comédienne Carla GRAVINA y ajoute son grain de sel, tout en nuances, meme si la fin du film nous emmene en des territoires connus et dangereux! Quand au réalisateur, Alberto de Martino, sa photographie et ses cadrages valent largement du FRIEDKIN, excusez du peu ! Il n'est qu'à voir le bonus signé Christopher GANZ, qui lui rend un très bel hommage...ARTUS, l'éditeur Francais, a su nous rendre un "Manoir de la terreur " de 1963 déjà sublime au niveau photographique, avec ce meme MARTINO à la réalisation. Je vous recommande ce film , meme si les moyens étaient bien limités à cette époque! Pour qui connait le cinéma, l'Exorciste n'est surement pas le premier film qui parle de possession, loin s'en faut! Le cinéma italien savait reprendre une idée, un succès, et en faire souvent un film différent malgré quelques emprunts proche de l'original, dont L'antéchrist ne se prive pas. Par exemple, le début du film ressemble au début de l'Exorciste, sauf que là on nous montre des gens possédés ou à problèmes devant une icone de la vierge, scènes chocs...et parfois vraies ! De plus, la musique de M. MORRICONE ajoute à cette tension grandissante...Bref, de la belle ouvrage pour un cinéma malheureusement disparu!

Music From The Elder
Music From The Elder
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 meilleur kiss§, 11 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music From The Elder (CD)
Il est assez énervant de voir que la critique déconsidère cet opus et le précédent dans la discographie de KISS!;;;;Unmasked, malgré sa production 78 reste un des meilleurs disques de KISS;;;Je ne parle meme pas de la plus mauvaise vente de disque studio de KISS!!! ce disque ;;;Quel mauvais gout du public, quelle ERREUR MONUMENTALE!;;Comme quoi, la MASSE, LE PUBLIC a TOUJOURS TORT!! MERCI MOZART, BACH, CHOPIN, morts comme des chiens;;;;et redécouverts des siècles plus tard!;;;Avoir enfin raison ne console pas;;Surement pas, mais cet opus concu comme un album entier avec une histoire est vraiment une réussite! D'autant que notre LOU REED, sanctifié depuis sa mort, y participe ...Et j'apprécie d'autant plus les solos de FREYLEY,, enfin enregistrés comme il se doit;;;Un disque à savourer avec un BON verre de vin (FRANCAIS!), afin de voir enfin a quel point KISS, groupe américain commercial des années 70(de qualité), a tenté de faire un vrai disque artistique, à contrario des disques suivants pour la plupart tres mitigés!...On peut sortir du lot, Creatures of the night (1982), Lick It UP(1983), et CRAZY NIGHTS !Octobre 1988..)... On ne verra plus cette tentative de FAIRE AUTRE CHOSE, mais ce à quoi les imbéciles attendent de vous voir faire! MERCI KISS pour ce disque!

Love Streams (Torrents d'amour) + Un enfant attend [Combo Blu-ray + 2 DVD] + Livre de 212 pages [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Gena Rowlands

5.0 étoiles sur 5 Un coffret pour un GRAND REALISATEUR., 26 juin 2016
John CASSAVETTES reste peut etre le plus grand réalisateur américain. Ce coffret minime en témoigne via 2 films sur 30 ans. Un enfant attend de 1963 EST POUR MOI UNE RéUSSITE .Bien avant les autres, il parle de la différence,des enfants rejetés car improductifs à leur majorité...Burt LANCASTER y trouve peut etre son meilleur role, et Judy GARLAND y révèle sa légendaire sensibilité...malgré un tournage éprouvant( alcool...dépression...). Au final , un film mal recu à l'époque, mais brillant pour moi. Quand à LOVE STREAMS, ce film-testament est à revoir 10 fois avant d'en saisir toutes les subtilités..Toute sa vie, John CASSAVETTES n'aura parlé que d'amour. tous ces films en témoignent.Il montre les etres humains dans leur travers, tellle cette scène de John aviné avec une belle métisse, on reste dans la VIE, et j'aime JOHN pour ca ! Et puis le livret est très intéressant car il montre à quel point John était indépendant...A cause de Stanley KRAMER, cinéaste médiocre mais lucratif en entrées, John eut beaucoup de mal à travailler après le film de 1963...Il continua toutefois sa carrière, car, très bon acteur, on le réclamait souvent sur les plateaux..et puis ses projets de cinéastes purent malgré tout continuer.Un cinéaste et acteur à revoir ABSOLUMENT ! ARNAUD.

Contronatura
Contronatura
DVD ~ Joachim Fuchsberger

5.0 étoiles sur 5 CHEF D OEUVRE, 11 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contronatura (DVD)
Ce film de 1969 reste une rareté puisque pas distribué en France. ..la preuve en est de l'accueil minable de soi-disant cinéphiles. ..français. Merci à Alain PETIT de defendre cette oeuvre bec et ongles, ce
film gothique si différent et à tiroirs
puisque on assiste aux manoeuvres de
personnages tous coupables de choses inavouees...sexe, argent, magouilles, la critique est amère mais sur ce film Antonio MARGHERITI prouve une fois de plus son talent d'auteur sans se la jouer auteur français. .chiant.Merci à lui.ARNAUD.

Rencontre à Copenhague
Rencontre à Copenhague
par Louis-Ferdinand Céline

4.0 étoiles sur 5 rencontre..célinienne, 29 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rencontre à Copenhague (Broché)
Voila un bon document sur la rencontre entre un universitaire juif américain..et notre acolyte antisémite....Milton HINDUS a publié ce livre apres la rencontre au Danemark, malgré la désaprobation du tribun celte. D'ailleurs, CELINE n'hésitera pas à désavouer ce professeur avec des lettres envoyés à son responsable d'université! Bref, du céline pur sucre. Pour autant, malgré sa déception, on suit avec plaisir cette rencontre, ces lettres, et cette admiration venant d'un professeur bien différent de l'écrivain. HINDUS resitue bien l'écriture et la situation de CELINE après guerre, et ce livre mérite d'etre lu pour se faire une idée du comportemnt parfois étrange du plus grand écrivain francais, voire mondial.

Le Venin de la Peur
Le Venin de la Peur
DVD ~ Florinda Bolkan

5.0 étoiles sur 5 enfin une édition à la hauteur du réalisateur, 10 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Venin de la Peur (Blu-ray)
Dans les années 2000... Néo publishing sortit une salve de films de Lucio Fulci très intéressants... Je pense à l'enfer des zombies, frayeurs, L'au dela,et surtout l'éventreur de New-York, L'emmurée vivante ( 1976) ou encore le trop oublié Béatrice Cenci de 1969. Des éditions prestiges permettaient de voir et réentendre ces films avec une remastérisation de grande qualité et des bonus compétents.
Pour l'édition du chat qui fume, on assiste à une réedition superbe, premièr blue-Ray francais d'un film de FULCI. Les bonus sont quant à eux immenses : 3 h ...avec interviews de Anita strindberg ( 13min.), Jean Sorel, acteur francais oublié mais intéressant ( 16 min.)...
D'autres spécialistes amènent leur point de vue : Lionel grenier ( 21 min. ), Olivier Père ( 26 min.), Jean-Francois Rauger ( 21 min.) permettent de voir à quel point Lucio Fulci est loin du cinéaste sanguinaire et limité auquel on le conforte depuis tant d'années...Lucio fulci est cet auteur différent et misanthrope qui met dos à dos bourgeois du Grand Londres ...et hippies juste bons à se droguer et gagner de l'argent facile. Christophe Gans, quand à lui, nous invite pendant 38..min. à décortiquer les passages gores du film et ne pas considérer cela comme "gratuit".. en plus de l'avoir rencontré et beaucoup apprécié. Seul le passage de M. Schlockoff décoit tant il reste obsédé par les "années gores" du cinéaste ( 1978-1982)...Et puis critiquer la partition d'Ennio MORRICONE...( en bonus cd dans le coffret), cela me parait de mauvais aloi. Bref, il reste quelques pages sur la vie de Lucio Fulci, les censures sur le film, ou encore les versions du Venin, avec quelques minutes ( 1...ou 2) différentes selon le montage italien, francais, ou anglais...Pour les plus fans, dont...moi, on a rajouté la version VHS d'époque ( 198....?), amputée de 7 min. par rapport à la version anglaise, mais avec un montage différent sur quelques plans. Si je ne vous ai pas raconté l'histoire, c'est qu'il faut voir ce film , sans à priori, et plusieurs fois avant d'en saisir tout le suc...Un des films les plus ambitieux de Lucio, avec Béatrice cenci...en attendant de voir d'autres films de Lucio toujours pas sortis en france . arnaud

les 1001 nuits érotiques
les 1001 nuits érotiques
DVD ~ Barbara Bouchet
Proposé par BERSERK MEDIA

5.0 étoiles sur 5 pochade italienne, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : les 1001 nuits érotiques (DVD)
Pochade erotique de1972.Margheriti s' avere un realisateur doué avec des budgets riquiquis..humour et légèreté exigée pour apprécier ce genre de film inconcevable..aujourd'hui. Le serieux et la betise actuelle ne peuvent accepter cela.Moi oui!

Chants du soir
Chants du soir
par Allain Leprest

5.0 étoiles sur 5 un poete, 15 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chants du soir (Poche)
62 textes d'allain, dont certains rares.un grand poete disparu bien trop tot..manque seulement les années d'ecriture.format poche pour se ballader avec.

La Galerie de l'Académie, Florence, tome 10 (DVD Inclus)
La Galerie de l'Académie, Florence, tome 10 (DVD Inclus)
par Carolina Orlandini

5.0 étoiles sur 5 superbe, 2 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Galerie de l'Académie, Florence, tome 10 (DVD Inclus) (Broché)
Utile pour decouvrir ce musee..seul musee que je n ai pu voir.court mais intéressant. Florence reste fascinante par la diversité de ses richesses sculpturale s, picturales et architecturales..

Live in '84 - Back to the Bone
Live in '84 - Back to the Bone

4.0 étoiles sur 5 grande époque, 11 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in '84 - Back to the Bone (CD)
A contrario d'autres critiques, je considère ce dvd+cd comme le symbole du grand WHITESNAKE. De +, on y retrouve la vidéo parue chez masterplan 7 ou 8 années auparavant. Avec un rendu son-images bien meilleur. Le document reste d'époque, avec des interviews mélées à des images de concert... Mais ce document restitue la notoriété de ce groupe si particulier dans les années 80'.David y rajoute quelques archives studio sur la création de quelques morceaux. Intéressant pour les fans.
Quand aux morceaux concerts du cd, que du tres bon, étant donné que c'est la formation de Whitesnake que je préfère! Au final, revoir et réentendre Jon Lord et ce groupe est un réel plaisir!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13