Profil de sholby > Commentaires

Skil Scie circulaire 5255 AG avec lame carbure et guide parallèle F0155255AG
Skil Scie circulaire 5255 AG avec lame carbure et guide parallèle F0155255AG

5.0 étoiles sur 5 Copeaux cabana ?, 28 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette scie est assez lourde et les deux poignées permettent de la guider de façon précise et de faire des coupes bien rectilignes. Pour monter la lame, il faut d’abord aller pêcher la clé Allen cachée au dessous de l’appareil. Ce n’est pas très compliqué, mais ça demande un peu d’attention, et la notice partagée entre des illustrations assez denses en premières pages et des instructions écrites en petits caractères plus loin dans le livret n’aide guère.

L’essentiel est qu’il soit possible de régler finement l’inclinaison et la hauteur de coupe. Il vaut mieux prendre un peut de temps à cette étape et s’assurer un travail correct plutôt que de commencer à couper et s’apercevoir, par exemple, qu’il manque mm de profondeur…

On peut connecter la sortie des copeaux à un tuyau d’aspiration, si on a un matériel adapté, ce qui permet de limiter la phénoménale quantité de sciure que génèrent les appareils de ce type. Il existe aussi en option des sacs d’aspiration.

C’est un bon produit efficace à un prix très attractif.

Pinzon by Amazon Plush Velvet Throw, 229 cm x 274 cm - Grey
Pinzon by Amazon Plush Velvet Throw, 229 cm x 274 cm - Grey

5.0 étoiles sur 5 Douceurs assorties, 28 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pinzon by Amazon Plush Velvet Throw, 229 cm x 274 cm - Grey (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette immense couverture est très, très douce, moelleuse et tient chaud, très chaud. Mais sa plus grande qualité, aux yeux de ma fille qui l’a réclamée à corps et à grands cris à peine déballée, est d’être parfaitement assortie à la robe de son chat.

En dehors de cet aspect amusant, c’est du 100% Polyester, il faut donc faire attention au risque d’incendie et éviter de placer cette couverture à proximité de flammes ou de sources de chaleur intenses.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Lunettes de Natation - TURATA Lunettes de Natation Transparents Antibuée Etanches Réglables Quick Release Technology Triathlon Surfing Protection Case
Proposé par Pepperla

5.0 étoiles sur 5 On a allumé la piscine, 27 mai 2016
Pour ôter ces lunettes, je recommande de d’abord fermer les paupières, puis de les décoller. Elles adhèrent si bien au visage que vous aurez, sinon, la sensation plutôt désagréable qu’on aspire vos globes oculaires. Mais en fermant les yeux, tout va bien.
Et c’est le signe de l’efficacité de ces lunettes de piscine ! Pour les mettre, mouillez les d’abord, sans jamais essuyer les lentilles, ni avec les doigts ni avec un tissu, puis positionnez les sur le visage. Vous pouvez ajuster, dans une certaine mesure, l’écartement des verres simplement en les rapprochant du nez, la succion assurera leur positionnement. Il n’y a effectivement pas de buée et la vision est excellente.

Des bouchons d’oreilles (impossibles à utiliser pour moi qui ai des conduits auditifs assez étroits, mais qui vont très bien à ma fille) et un pince-nez (efficace, mais il écrase vraiment les narines, rien à voir avec la photo d’illustration !) sont fournis.

La boîte de transport n’est pas mal avec son extrémité qu’on tourne d’un demi-tour pour l’ouvrir ou la fermer. Cependant, il est parfois difficile d’y faire rentrer les lunettes, les sangles semblant dotées d’une vie propre, et surtout, vous avez toutes les chances de faire tomber les bouchons en l’ouvrant. Des encoches où les ficher auraient pu être prévues. Attention donc à ne pas les perdre !

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

ALBERT KREUZ caleçon boxeur pour homme en tissu technique coton-Coolmax respirant anti-sueur, noir 06/L
Proposé par ALBERT KREUZ

5.0 étoiles sur 5 Un caleçon haut de gamme, 23 mai 2016
Le tissu de ce caleçon, qui colle au corps comme une seconde peau, est très confortable. On ne le sent absolument pas, et on peut bouger et faire toutes sortes de mouvements sans ressentir la moindre gène. Extrêmement élastique, il s’adapte sans faire de plis. Il est aussi opaque.

ALBERT KREUZ boxer ajusté pour homme en microfibre noire 06/L
ALBERT KREUZ boxer ajusté pour homme en microfibre noire 06/L
Proposé par ALBERT KREUZ

5.0 étoiles sur 5 Un caleçon haut de gamme, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : ALBERT KREUZ boxer ajusté pour homme en microfibre noire (Vêtements)

Professionnels Gelindo Ciseaux de cuisine - Heavy Duty ressort en acier inoxydable de cuisine Ciseaux - All-Purpose Butcher Poultry & Meat, Chop Herbes, Carve Couverts barbecue Ciseaux
Proposé par GelindoDirectFR

5.0 étoiles sur 5 Les poulets ont du souci à se faire, 21 mai 2016
Longueur :: 0:02 Min

Magnifique cisaille à volaille, avec des matériaux qui respirent la solidité. Par rapport à une cisaille classique, l’ouverture est plus grande, et l’absence totale du ressort (il existe mais est en fait caché dans l’axe) la rend plus sobre et plus simple à nettoyer. Probablement plus hygiénique, aussi. Les deux lames sont parfaitement ajustées l’une contre l’autre, et la découpe est aisée et efficace. C’est un bel objet à offrir ou à s’offrir.

NB : Exemplaire reçu gratuitement pour test.

Gelindo Sécateur - Conception Ciseaux de jardin winch avec Carbon SK-5 Lame en acier - Teflon Coated - Anti Slip Rubber Handles- Déverrouillage Simple Mechanism- Parfait pour Apple Trees, Roses & Hedges
Proposé par GelindoDirectFR

5.0 étoiles sur 5 Un rosier à tailler, quelqu’un ?, 21 mai 2016
Ce sécateur est très imposant. Sa conception est très éloignée des sécateurs classiques, puisque ici on coupe avec une seule lame assez fine, en la faisant pénétrer progressivement dans la branche qui est supportée par l’autre partie du ciseau. Il faut donc y aller par à-coups, en serrant, puis en desserrant – jusqu’au ‘clic’ –, puis en serrant à nouveau, jusqu’à ce que la branche soit tranchée. Bien sûr, si la branche est assez fine, un seul coup suffit. C’est une façon un peu différente de procéder, mais qui s’avère moins fatigante à la longue.

Les matériaux sont de qualité et la réalisation est sans faille, les vis sont bien serrées, rien ne bouge. La prise en main est très bonne. C’est un instrument qui peut s’avérer très dangereux, donc il faut absolument le tenir éloignée des enfants.

STABILO EASYoriginal - Stylo roller ergonomique bleu + une recharge - Droitier
STABILO EASYoriginal - Stylo roller ergonomique bleu + une recharge - Droitier

3.0 étoiles sur 5 Ergonomie ciblée, 19 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il y a plusieurs points en contradiction : d’une part le « Easy start » semble destiné à des enfants en cours d’apprentissage de l’écriture, d’autre part le pictogramme semble indiquer qu’il serait plutôt destiné à de jeunes teenagers, et enfin les formes sculptées dans le stylo semblent plutôt le destiner à d’assez grandes mains, des mains d’adultes : si je peux le prendre en main de façon confortable, ma fille de 11 ans – qui a de longs doigts fins de pianiste –, elle, trouve que son pouce et son index glissent par dessus les repose-doigts pour se rejoindre, ce qui est peu confortable, et à vrai dire antinomique. A contrario, elle trouve que la matière est agréable.

Le capuchon est un autre point faible : il a lui aussi une forme asymétrique (qui ne l’empêche pas de rouler, malheureusement) et on l’enlève ou le remet en le dévissant ou en le revissant d’un quart de tour. Mais il ne peut pas être posé sur la pointe arrière du stylo, ce qui fait qu’il est extrêmement facile de le perdre.

L’écriture est fluide et le trait est globalement régulier ; on peut obtenir un filet plus fin en exerçant une pression plus légère. Le stylo est livré avec trois très petites étiquettes autocollantes pour écrire son nom et personnaliser son stylo. En revanche, aucun trace de la recharge annoncée.

Tu n'as rien à craindre de moi
Tu n'as rien à craindre de moi
par Joann Sfar
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Mon panthéon est décousu, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu n'as rien à craindre de moi (Relié)
Si vous m’aviez dit à l’époque du Professeur Bell ou de Pascin qu’un jour j’hésiterais entre une et deux étoiles pour un album de Joann Sfar, je vous aurais ri au nez. Je vous aurais répondu qu’un type aussi intelligent et curieux que Sfar ne pourrait jamais se vautrer à ce point dans la complaisance et le laissez-aller intellectuel. Qu’il respecterait toujours trop son lecteur pour se contenter d’aligner des idées plus ou moins pertinentes (car oui, il y a des idées pertinentes dans ce fatras) les unes derrière les autres sans se soucier le moins du monde d’une quelconque cohérence, en les parsemant de-ci de-là de quelques provocations verbales, ou que son obsession de la judéité n’envahirait pas tout son discours…

Malheureusement, tout ça est arrivé. La désinvolture de son dessin accompagne parfaitement, si j’ose dire, ses élucubrations de poivrot. Car en fait, c’est tout à fait ça : on écoute les délires d’un type très imbibé, une nuit au fond d’un bar, et elles sont un mélange de brillance instantanée et de stupidité abyssale qui peut s’avérer amusant. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu’on a envie de nettoyer les flaques de gerbe une fois le matin venu.

« Je suis partie au milieu du rendez-vous. C’était foutu. — À cause d’une glace ? — Je lui ai dit “ devine ”. Il est parti vers le comptoir. Je l’ai vu perdu au milieu des dizaines de parfums. Tu ne devineras jamais. Il est revenu avec chocolat-griotte. Qu’est-ce que tu veux que je construise avec un homme qui s’imagine que je vais aimer chocolat-griotte ? »

« Les autres juives, quand elles ont les yeux clairs comme moi, ça leur fait le regard du lion dans Daktari. »

Ravensburger - 12597 - Puzzle 3D Statue Liberté Pop Art - 108 Pièces
Ravensburger - 12597 - Puzzle 3D Statue Liberté Pop Art - 108 Pièces

2.0 étoiles sur 5 Moche, 14 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 12597 - Puzzle 3D Statue Liberté Pop Art - 108 Pièces (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J’ai déjà eu une puzzle 3D de la tour Eiffel qui m’avait laissé une bonne impression. Mais cette version « pop-art » de la statue de la Liberté est franchement décevante. Il s’agit simplement de monter le socle en assemblant les pièces, dont certaines comportent une sorte de charnière qui permet de créer les angles. Les numéros au dos accompagnés d’une flèche permettent de savoir dans quel ordre monter les pièces. Une fois le socle assemblé on pose par dessus un gros bloc de plastoc rose fuchsia en forme de statue de la Liberté.

Esthétiquement, le résultat est franchement épouvantable et n’a pas grand chose à voir avec le Pop-Art. Encore plus que la statue, la déco du socle est vraiment d’un goût douteux, et se vautre dans une flaque putride de kitsch trash. À mon humble avis.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20