Profil de Pimousse > Commentaires

Looking for Nicolas Sarkozy
Looking for Nicolas Sarkozy
DVD ~ William KAREL

1.0 étoiles sur 5 Kesarko????, 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Looking for Nicolas Sarkozy (DVD)
Après avoir pensé ce que tout le monde à peu près a pensé de Sarkozy, je me suis procuré ce DVD pour me faire une image un peu plus objective, nuancée et approfondie de lui. Raté. Il s'agit d'un reportage subjectif qui le descend bêtement en flamme du début à la fin. Un réglement de compte. "Sarko était trop loin du peuple, mais aussi pas assez digne... etc..." Les commentaires sont du genre de ceux que l'on attend au café du commerce. Que retenir de ce reportage? Sarko est un imbécile immature et crétin... De prime abord, j'ai un respect pour les presidents, de quel bord qu'ils soient. Et je suis très impressionné par tous ces correspondants et autres journalistes à la dent dure vis-à-vis d'eux... En espérant qu'un jour, l'un d'eux se présentera quand même à la fonction présidentielle pour sauver la France... Ils ont l'air tellement géniaux et semblent tellement avoir tout compris...

Off the map
Off the map

5.0 étoiles sur 5 Excellent..., 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Off the map (CD)
Pour moi, son meilleur album. Super arragements! Quant à la chanson Sail on Wild : le délire!!! Un chef d'oeuvre qui me fout encore la chair de poule à la cinquantième écoute... Dommage que le morceau ne soit pas plus long...

The Promise : le serment - Le coffret 3 DVD
The Promise : le serment - Le coffret 3 DVD
DVD ~ Claire Foy

1.0 étoiles sur 5 Cliché, 17 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Promise : le serment - Le coffret 3 DVD (DVD)
Erin, une petite Anglaise pure et innocente, débarque en Israel. Et là, c'est le choc!! Les Israeliens sont des monstres! Comment peut-il exister des gens si méchants?... Un film sans nuance, qui évite de traiter la complexité de la situation. Quant aux doublages : aucun mot n'est pronounce sans emotion surjouée. Un flot de pathos et d'hybris.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 27, 2015 6:15 PM CET

P'tit Quinquin
P'tit Quinquin
DVD ~ Alane Delhaye
Proposé par plusdecinema

1.0 étoiles sur 5 ???, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : P'tit Quinquin (DVD)
J'avais aimé les extraits alors j'ai acheté le DVD. Et je confirme : j'ai aimé les extraits. Au début des histoires, ce n'est pas rigolo, mais après ce l'est encore moins. On sent l'intention du réalisateur de bien faire, de faire rire... Mais bon. En fait, je n'ai rien compris. Ni le choix des acteurs, ni la raison de bien des dialogues, ni même certains bruits qui parasitent la bande son... Ni la raison pour laquelle j'ai regardé ce film.

Under the Shade of Violets
Under the Shade of Violets

5.0 étoiles sur 5 Waw!, 1 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Under the Shade of Violets (CD)
Un album de ouf!!! Exotique, pêchu, morceaux hyper bien composés... Un des meilleurs albums que j'ai achetés depuis bien des années. À quand le prochain?

Les 5 sens de la police judiciaire
Les 5 sens de la police judiciaire
DVD ~ Charles Diaz

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 20 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 5 sens de la police judiciaire (DVD)
De bons reportages, 5 en tout, chacun consacré à un sens (vue, toucher...). Un super DVD très instructif que je conseille viveement.

Corse - Coffret Prestige [Édition Prestige]
Corse - Coffret Prestige [Édition Prestige]
DVD ~ Pierre Brouwers

2.0 étoiles sur 5 Superbe mais..., 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corse - Coffret Prestige [Édition Prestige] (DVD)
De superbes images. Bon, la Corse, c'est la Corse. Difficile de faire un mauvais reportage sur une terre si riche. Le hic du coffret : le commentateur. Il nous parle comme à des débiles. Avec un sourire forcé. Et en riant à certains endroits pour bien nous faire comprendre la cocasserie de la scène... ce qui ressemble d'ailleurs dans une certaine mesure à une forme de dédain. Un rire qui veut dire : "Mon Dieu qu'ils sont pittoresques ces Corses!"
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 29, 2014 5:11 PM CET

Le Sens de l'humour
Le Sens de l'humour
DVD ~ Marilyne Canto

1.0 étoiles sur 5 ???, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sens de l'humour (DVD)
J'adore Marilyne Canto... mais alors là! C'est un fllm lent, mou, triste, sans rythme... Quant à l'histoire, des plus bobos : c'est une femme qui aime mais ne veut pas aimer et qui finalement se refuse d'aimer bien qu'elle aime sans vraiment aimer. Bref, l'histoire des problèmes d'une femme qui n'en a pas (sauf un mal-être indicible et récurrent propre aux bobos occidentaux..)

L'Ours-Lune T2 - Nukpana
L'Ours-Lune T2 - Nukpana
par Sébastien Viozat
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ours-Lune T2 - Nukpana (Album)
Ce 2eme tome est tout aussi génial que le premier. L'intrigue de l'histoire continue de nous mener dans le même univers glauque.
Vraiment gé-nial! Je suis totalemdent fan de cette série et aussi très décu qu'elle finisse après seulement 2 tomes. J'éspère que les 2 créateurs continueront de nous faire des histoires aussi excitantes.

L'ours Lune T01: Fort Sutter
L'ours Lune T01: Fort Sutter
par Sébastien Viozat
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 PAS-SIO-NANT!, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ours Lune T01: Fort Sutter (Album)
J'ai beaucoup aimé - non, adoré - cette BD qui nous plonge dès les premières secondes de lecture dans l'intrigue.
Le graphisme el l'histoire m'ont poussé à acheter le tome 2 juste après avoir lu le premier tome ( ;( que 2 tomes). L'atmosphère lugubre et morbide nous plongent d'autant plus dans le scenario. Aucun point négatif à signaler. Bravo les artistes.
Je recommande cette BD à tous les mordus d'intrigues comme moi.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7