Profil de PAUL > Commentaires

Contenu rédigé par PAUL

PAUL (Paris, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
BADABULLE Bébé Station Bleu/Gris
BADABULLE Bébé Station Bleu/Gris
Proposé par AlloBebe

5.0 étoiles sur 5 Universel et évolutif, 21 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : BADABULLE Bébé Station Bleu/Gris (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour les bébés de 0 à 36 mois et c'est vrai.
Donc en fin de compte cet appareil vous fait économiser de la place par rapport à l'achat d'un chauffe biberons et d'un mixer.
Il comprend un chauffe biberon qui fonctionne avec l'aide d'un adaptateur (fourni). Biberon réchaffé en 90 secondes.
Puis quand bébé devient plus grand, disons vers 8-10 mois, ça dépend en fait de chaque enfant, vous avez un mixer avec lequel vous préparez des petits plats.
Si bébé n'a pas fini les plats, ou si vous préparez à l'avance, vous les conservez au frigo, et les réchauffez quand de besoin
La concurrence, ce sont les appareils Béaba Duo, mais qui ne permettent pas de réchauffer les binerons, donc moins universels.
En terme de solidité comparée, seule l'avenir nous permettra de répondre.
Pour mon avis, un bon appareil universel, à prix modéré, léger, moyennement bruyant et qui vous fait économiser de la place.
Achat recommandé.

Hasbro - C13431010 - Monopoly Cars -
Hasbro - C13431010 - Monopoly Cars -

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu pour les petits enfants, 21 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hasbro - Jeu De Plateau - Monopoly Junior (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une de mes petites filles est fan d'Elsa et d'Anna.
Mon petit fils est plutôt Cars pour toutes sortes d'objets.
Finalement ces deux boutchous de 4 et 5 ans se sont associés pour jouer à ce jeu dérivé Pixar-Disney.
Beaucoup plus simple que les différentes versions du Monopoly des adultes (il existe une version pour chaque ville des USA !!), celui ci ne pose aucun problème de compréhension pour de petits enfants.
La décoration est très jolie, à condition d'apprécier les 3 films Pixar. Les quatre voitures en plastique tirées du film sont un régal pour les gosses. Attention : vu leur taille, à ne pas mettre entre les mains d'un enfant de moins de 36 mois, et j'insiste sur ce point.
Pour moi c'est le cadeau idéal à faire à votre progéniture à l'occasion des prochaines fêtes de fin d'année.
Et en plus le prix est assez modique.
Que demander de plus ?

T'nB 2 en 1 Kit nettoyage pour Platine/Disque vinyle
T'nB 2 en 1 Kit nettoyage pour Platine/Disque vinyle

5.0 étoiles sur 5 Parfaithetés, 20 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'nB 2 en 1 Kit nettoyage pour Platine/Disque vinyle (Accessoire)
Sur le même vinyle, j'ai testé ce modèle TNB sur la deuxième face qui me semblait assez abîmée (ce sont des disques achetés fin des années 60)
Je suis surpris du résultat. autant j'ai été déçu par l’ensemble Paxcoo, autant le TNB m'a satisfait.
La brosse pour tête diamant est plongée dans un liquide dont j'ignore la composition, mais qui s'est révélée très efficace.
Le nettoyeur du disque a aussi très bien rempli la tâche pour laquelle il a été conçu.
Résultat : j'ai pu écouter cette deuxième face sans aucun grésillement, ce qui n'avait pas été le cas de la face 1 nettoyée avec l'ensemble Paxcoo.
Conclusion : acheter sans hésiter cet ensemble, dont le prix est en plus très modique, ce qui ne gâche rien.
Hautement recommandé.

Paxcoo Brosse de nettoyage de disque vinyle avec Stylus Brush et chiffon de nettoyage
Proposé par PaxcooDirect

3.0 étoiles sur 5 Qualité très moyenne, 20 septembre 2017
Après 40 an de bons et loyaux services mon nettoyeur de disques vinyles qu'il fallait sans cesse humidifier a rendu l'âme.
J'ai testé sur chaque face d'un même disque deux nettoyeurs de marque différente.
Sur la première face , honneur au Paxcoo
Résultat moyen à la fois pour la brosse chargée de nettoyer la tête en diamant, et pour le velours que je passe sur le disque lui-même pour essuyer la poussière.
Bien que le disque lui-même n'était pas très abîmé, j'ai eu droit à pas mal de grésillements. C'est à se demander quelle était l'action de cet ensemble ?
Je ne recommande pas l'achat de cet ensemble Päxcoo, surtout que la concurrence existe, est un peu moins chère et fait bien son travail.

LA GRANDE HISTOIRE DE L'ART LE GOTHIQUE 6 LE FIGARO COLLECTION
LA GRANDE HISTOIRE DE L'ART LE GOTHIQUE 6 LE FIGARO COLLECTION

5.0 étoiles sur 5 Pour tout savoir sur le Gothique, 19 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA GRANDE HISTOIRE DE L'ART LE GOTHIQUE 6 LE FIGARO COLLECTION (Cartonné)
Gothique est un terme inventé par le premier historien de l'art, Gioirgio Vasari. Pour lui c'était un synonyme pour Barbare :"êtres à face humaine mais animaux dans l'âme".
En lisant cet ouvrage, vous ne partagerez certainement pas l'opinion de Vasari.
Ce livre italien Scala-Le Figaro, en version française, est le 6ème d'une collection qui en comprend 20, et dont j'en possède 10.
Avec ses 432 pages, grand format, c'est l'un des plus importants de la collection et peut-être le plus complet.
Toutes les formes de l'art gothique sont abordées.
-Les cathédrales , donc l'architecture,en commençant par celle de saint-Denis, puis en décrivant quasiment toute l'Europe occidentale,
-La sculpture italienne, surtout consacrée à Giovanni Pisano
-La Peinture à Florence, Sienne et Rome
-La Peinture toujours, mais spécialement celle de Giotto (tant admiré d'ailleurs par Vasari !) qui a droit à une centaine de pages,
-Les arts "Mineurs" (20 pages)
-et pour finir 35 pages sur le Ville-Commune, c'est à dire l'architecture des villes fortifiées en Italie, et spécialement en Toscane.
On peut regretter dans cet inventaire que la sculpture gothique en France (Amiens, Notre-Dame de Paris, etc.) soit un peu négligée. Mais il est vrai qu'à l'époque 'il s'agit d’œuvres d'artisans et que Vasari ne leur a pas concédé le statut d'intellectuels, comme il le fait pour les artistes italiens, surtout toscans. Par ailleurs,étant considéré comme de simples artisans, l'Histoire n'a pas retenu leur nom.
C'est un choix éditorial qu'on peut considérer comme arbitraire mais adopté par les trois auteurs de l'ouvrage;
Par ailleurs, comme dans plusieurs ouvrages de cette collection, on peut également regretter que les illustrations (magnifiques) l'emportent sur le texte.
Mais en ce qui concerne mon opinion, malgré ce parti-pris des auteurs, c'est certainement l'un des meilleurs ouvrages sur cette période de l'Art.
Il date de 2005, mais je vois que l'on peut se le procurer facilement et à un prix modique sur Market Place d'Amazon Freance.
Alors n'hésitez pas et dépêcher vous de l'acheter tant qu'il est disponible.

BISSELL SpotClean - Nettoyant portable de taches
BISSELL SpotClean - Nettoyant portable de taches

4.0 étoiles sur 5 Bon nettoyeur portable, 19 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : BISSELL SpotClean - Nettoyant portable de taches (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
D'ordinaire ce genre de matériel me semble plutôt utilisé par les professionnels.
Celui-ci ne pose aucun problème pour les particuliers. Installation super facile an enclenchant les deux récipients , l'un avec le liquide de nettoyage (je n'en connais pas le prix des recharges malheureusement), l'autre recueillant le liquide usé par le nettoyage.
Un branchement sur une prise de courant et c’est parti. Moyennement lourd, mais très supportable pour une personne sans problèmes physiques. Pour moi le poids avec les deux récipients ne pose aucun problème de portabilité.
J'ai pu l'utiliser dans deux pièces de ma maison dont le sol est recouvert de moquette : résultat moyen, la première fois, satisfaisant la seconde.
Je l'ai aussi utilisé pour nettoyer deux canapés : réussite du premier coup.
Egalement utilisé pour le revêtement de sol de ma voiture (la prise de courant n'est pas loin, et j'ai utilisé une rallonge) : là je suis entièrement satisfait.
Seul problème : le prix de l'appareil est relativement élevé (autour de 150 €) : 100-110 € me paraît un prix qui conviendrait mieux.
Et par ailleurs, comme dit plus haut, j'ignore le prix des recharges , et où l'on peut se les procurer facilement.
En attente de cette info, et compte-tenu du prix affiché, je ne mets que quatre étoiles, contre cinq éventuellement quand j'aurai cette information.

[La grande histoire de l'art], L'art Grec, n°2
[La grande histoire de l'art], L'art Grec, n°2
par Collection le Figaro

5.0 étoiles sur 5 Digne de cette collection, 15 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : [La grande histoire de l'art], L'art Grec, n°2 (Broché)
Numéro 2 de cette collection italienne en version française Scala-Le Figaro parue en 2005-2007 consacrée à l'Art Grec.

Il y a de la concurrence sur ce sujet. Il y a quarante ans j'ai acheté aux éditions Mazenod un superbe ouvrage ,très grand format, mais écrit par un philosophe critique du Marxisme , et quasiment illisible si vous n'avez pas fait une licence de philo !

Ce n'est pas le cas de cet ouvrage. L'auteur et l'éditeur ont réussi à obtenir un bel équilibre entre les illustrations et le texte. Ce n'est pas toujours le cas dans cette collection, où les illustrations ont tendance à prédominer.
Qu'y trouve-t-on ?
Tout d'abord sans concurrencer Mazenod sur le poids, et d'ailleurs le livre est broché et non relié, c'est quand même un livre de 390 pages grand format.
Le contenu est une histoire chronologique, ce qui n'est pas toujours évident pour ce type d'ouvrage.
Déroulement :
-Le Monde Égéen et la Crête
-Le Moyen Âge héllénique et la naissance de la Polis (période peu connue)
-L'époque Archaïque : la splendeur de la Polis aristocratique
-L'Âge classique et l'hégémonie d'Athènes (je pense que tout le monde a vu au moins une photo de l 'Acropole )
-L'arrivée au pouvoir de la monarchie macédonienne
-L’Hellénisme (assez connu , je pense)
-Les Grecs en Grande Grèce et en Sicile
Chacune des parties a droit au même nombre de pages, 60 environ, ce qui évite de surinvestir en textes et illustrations la partie Athènienne du Vème siècle avant J.C (le siècle de Périclès)
A la lecture de l'ouvrage, je ne me suis pas ennuyé comme dans celui de Mazenod. C'est déjà une belle valeur ajoutée.
J'espère qu'il sera de même pour d'éventuels lecteurs.
Le plus dur sera de se procurer cet ouvrage. Je l'a i acheté chez un vendeur Marketplace d'Amazon, qui me l'a vendu à un prix raisonnable, et accompagné d'un gentil mot manuscrit.
Si jamais il est à nouveau en vente sur Amazon, n'hésitez pas et achetez le rapidement, à prix raisonnable je le répète.

La grande histoire de l'art l'asie du sud-est
La grande histoire de l'art l'asie du sud-est
par VECCHIA Stefano

4.0 étoiles sur 5 Très bonne introduction, 15 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grande histoire de l'art l'asie du sud-est (Broché)
Dans cette collection italienne Scala-Le Figaro, je possède 10 volumes sur les vingt qu'elle comporte.

Tout d'abord ouvrage de poids , 330 pages grand format pour ce volume numéro 20 (le dernier de la collection, je pense)

L'art des principaux pays de la Région est présentée :
-Une introduction de 62 pages,
-La Birmanie,
-Le Siam (aujourd'hui Thaîlande)
-Le Laos
-Le Cambodge
-Le Vietnam
Inutile de dire que l'art est essentiellement religieux, et que le Bouddah (qui n'a d'ailleurs jamais demandé à être considéré comme un dieu) se taille la part du lion.
Les illustrations sont magnifiques. Les textes sont par contre un peu réduits, mais fournissent l'essentiel de ce qu'on doit savoir sur un art finalement peu connu en Occident, ou ailleurs.
L'ouvrage a été publié en France en 2007. Il est donc difficile d'en trouver des exemplaires aujourd’hui .
S'il y en a en vente sur Amazon, même d'occasion en bon état, et à un prix raisonnable (ils étaient vendus 14,90 € en kiosque lors de leur parution) , n'hésitez pas à l'acheter.

10 Cartouches d'encre compatibles avec Puce remplace Canon PGI-570 PGBK XL Noir, CLI-571BK XL Photo-Noir, CLI-571C XL Cyan, CLI-571M XL Magenta, CLI-571Y XL Jaune
Proposé par SEHsarl

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 15 septembre 2017
Depuis que j'ai des multifonctions Canon (en fait depuis 4/5 ans), j'utilise des cartouches compatibles Start. J'utilisais pour mon appareil précédent les versions 551 et 550 XL. Pour ma TS 6050 actuelle, ce sont les 570/571 XL.
Elles sont vendues sur Amazon, n'oublions pas que ce sont des XL double capacité, entre 5 et 6 fois moins chères que les originales Canon. Reconnues parfaitement par la multifonction, dotée d'une puce, comme les modèles précédents, qui permet de connaître le niveau restant, et aucune différence à l'impression.
Je dirais "pourquoi changer une équipe qui gagne".
A acheter sans hésitation : vous aurez vite rattraper le coût de votre appareil par rapport à des cartouches originales Canon.
Attention on peut subir des punitions : Canon prévient lors de l'installation de la multifonction que n'auront droit au téléchargement des images du Premium pack que les acheteurs des cartouches originales !!!
C'est une question de choix pour l'acheteur

Sopalin Sur Mesure x 16 3 plis Méga Pack
Sopalin Sur Mesure x 16 3 plis Méga Pack

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 15 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sopalin Sur Mesure x 16 3 plis Méga Pack (Beauté et hygiène)
Tout le monde connaît la marque Sopalin, et je n'insiste pas sur les qualités intrinsèques de cet essuie-tout.
Ce modèle a l'avantage de posséder 3 plis pour chaque feuille. De n'utiliser qu'un seul pli ou deux au lieu de toute une feuille, à la finale ça fait faire pas mal d'économie. Et pour parler suivant la mode actuelle, "C'est bon pour l'Environnement".
La seule chose que je reproche à ce conditionnement , est que les rouleaux ont un diamètre inférieur à ceux de marque générique qu'on trouve surtout en grande surface.
Pour moi, ce produit serait parfait si Sopalin faisait des rouleaux un peu plus large. Il est vrai que je dispose de plus de place que beaucoup de clients pour le ranger.
Aussi tout, en le recommandant à l'achat, je ne lui attribue que quatre étoiles en attendant la sortie d'une version un peu plus large au point de vue diamètre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20