Profil de DemKin > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Fire Emblem Fates - édition Limitée
Fire Emblem Fates - édition Limitée

1.0 étoiles sur 5 Un jeu que j'attendais impatiemment..., 2 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fire Emblem Fates - édition Limitée (Jeu vidéo)
... depuis sa première bande-annonce. C'était sans compter sur la distribution pitoyable et les spéculateurs, véritables vautours d'Amazon, habitués maintenant des produits Nintendo toujours aussi mal approvisionnés.
Je n'achèterais pas ce Fire Emblem Fates, pas tant que je n'aurais pas trouvé un prix normal.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 4, 2016 7:18 PM MEST

Wii Fit U + Fit Meter Wii U + Wii U Balance Board
Wii Fit U + Fit Meter Wii U + Wii U Balance Board
Proposé par PROGAMES

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 15 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wii Fit U + Fit Meter Wii U + Wii U Balance Board (Jeu vidéo)
Les repas de fêtes cette année ne m'ont pas épargné, j'ai donc acheté Wii Fit U pour essayer de mater ces quelques kilos en trop, et pourquoi pas me remettre au sport en douceur.

J'ai fait ma première session d'environ 2h cette après-midi suite à la réception du colis. Mes premières impressions:
-la balance board est très précise, lourde est solide. A moins de jouer au rugby avec, je ne pense pas qu'il soit facile de la casser
-en quelques minutes, mon indice de masse corporelle et mon programme fitness ont été établi et j'étais lancé dans le jeu
-le choix d'exercices est vaste ! Yoga, aérobic, danse, raffermissement musculaire,... avec différents niveaux de difficulté pour chaque exercice. On peut les faire individuellement ou incorporés à des programmes en fonction de nos objectifs et envie. C'est complet et ergonomique, bien pensé, et ludique.
-pour moi qui ne me remet que depuis récemment à l'exercice physique, certains exercices de gainage relève de la torture ! Mais j'attends de voir ce que ça donne sur le long terme
-tout est mesuré: les calories perdues, les fréquences auxquelles on va lancer le jeu et s'adonner à ses activités, etc... On a également l'option de se prendre en photo pour comparer les progrès faits
-pour ceux qui ont vraiment envie de garder un oeil sur leur ligne, le Wii Fit Meter que l'on garde sur nous toute la journée est surement une option appréciable
-la balance board fonctionne sur piles ! Quatre piles fournies avec le jeu. J'attends de voir son autonomie, en espérant qu'elle tienne un peu
-prévoir de la place devant la télévision, un bon carré de 2 à 3 mètres pour être tranquille
-j'aurais apprécié peut-être un guide pour l'échauffement musculaire, car même si le jeu nous conseille de nous échauffer, il ne donne pas d'exemples d'échauffement, ce que j'ai trouvé un peu dommage. Point noir somme toute mineur ceci dit, un tour sur internet et on trouve
-même si les enfants pourront y faire un tour une fois de temps en temps du fait de son aspect amusant, je pense que ça reste quand même un jeu et outil pour adultes principalement

Au final, je suis très satisfait. Impatient de me remettre dès demain à mon programme. Je me suis laissé aller à quelques exercices de renforcement musculaire, d'aérobic et de yoga, sans forcément viser la perte de poids pour le moment. Au final, j'ai passé un bon moment ( même si je suis sorti d'un exercice de gainage à deux doigts du décès ), et même si je ne suis pas encore un Apollon, je me sens un peu revitalisé. Content de mon achat donc, c'est un investissement, mais ça me permet effectivement de faire du sport à la maison en m'amusant, un gros plus. Que l'on souhaite perdre des kilos rapidement, se relaxer, faire quelques exercices de temps en temps, c'est un jeu qui peut plaire, alliant pratique et ludique. Je conseille.

Super Mario Maker
Super Mario Maker

5.0 étoiles sur 5 Ouaou..., 17 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Mario Maker (Console)
Je n'ai même pas encore essayé le jeu mais ai regardé pas mal de vidéos et streams et sais à quoi m'attendre. En clair : une bombe, surtout pour les fans de Mario.
En revanche, je viens mettre 5 étoiles suite à la réception du colis car à ma grande surprise, pour 40€, non seulement on a le jeu et sa superbe boîte qui ferait presque collector a elle seule, mais avec en plus un génial artbook cartonné estampillé Nintendo d'environ 90 pages avec des idées de conception de niveau des développeurs et des croquis de Miyamoto et Tezuka, le tout empaqueté dans un packaging cartonné au couleur de Mario Maker. Pour le prix d'un jeu normal, Nintendo nous propose un pack de qualité collector, comme un remerciement aux fans de la firme, et ça franchement, c'est génial.
Super Mario Maker, le jeu qui réconciliera bon nombre de gens avec la série des Mario 2D ? Surement.

Freedom Wars
Freedom Wars
Proposé par Gamesland-04

4.0 étoiles sur 5 Titre solide, 15 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freedom Wars (Jeu vidéo)
Le jeu vous met dans la peau d'un prisonnier d'Etat qui s'est vu remettre une peine d'un million d'années qu'il va devoir petit à petit tenter d'effacer en éliminant les robots et soldats envoyés par les nations ennemies.
Dans la veine des Monster Hunter, vous avez le choix des missions que vous voulez effectuer, en sachant qu'elles relèvent toute de l'élimination d'ennemis en zones fermées. Le principal intérêt sera, tout comme pour la série de laquelle il s'inspire, de rassembler des ressources en effectuant diverses tâches durant les combats ou en ciblant des parties spécifiques du blindage des ennemis par exemple, afin d'améliorer son équipement et de rendre son "prisonnier" plus puissant pour pouvoir lui faire par la suite rouler des mécaniques en coopération en ligne.
C'est un titre sympathique qui possède une ambiance qui lui est propre, il y a du challenge, mais il pourra sembler répétitif et au final peu intéressant pour ceux que le "grind" ( ou le "farming" ) rébute. Car oui, comme susdit l'intérêt numéro un de Freedom Wars reste l'amélioration de l'équipement du personnage, et cela peut prendre du temps.
Pour ma part, les principaux points noirs seront surement le manque de diversité des ennemis, des missions et des maps, la zone principale du jeu qui fait au final très vide ainsi que l'online qui souffre de nombreux lags. Mis à part ces défauts, j'ai passé un bon moment, ça reste une exclusivité sympathique pour la vita.

Thrustmaster T.Flight Hotas X Joystick avec manette de gaz 12 Boutons
Thrustmaster T.Flight Hotas X Joystick avec manette de gaz 12 Boutons

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 15 septembre 2015
Acheté pour faire de l'exploration dans Elite: Dangerous.
Pas grand chose à dire, ça répond parfaitement à mes attentes et c'est un gros gros plus à l'immersion. Aucun gros point noir à souligner, c'est abordable et l'ensemble à l'air solide.
Content de mon achat.

Le Comte de Monte Cristo (Gankutsuou) - Intégrale - Edition Collector (8 DVD + Livret)
DVD ~ Mahiro Maeda
Proposé par Anime Store

4.0 étoiles sur 5 Unique en son genre, 4 septembre 2015
Un anime unique en bien des points.
Tout d'abord de par le fait qu'il reprend un roman classique du réalisme français que l'on ne présente plus : Le Comte de Monte Cristo, et, bien loin de se contenter de l'adapter bêtement au pinceau japonais, y ajoute également une grosse dimension romantique et une dose de science-fiction. Ensuite, parce qu'il emploie une technique d'animation pour les vêtements des personnages inédite, surprenante mais du meilleur goût. Enfin, car il possède vraiment une ambiance qui lui est propre.
On suit ainsi la vie d'Albert de Morcerf, vicomte et noble parisien, qui fait la rencontre alors qu'il est en vacances sur la Lune ( transformé en lieu de débauche aux allures de Las Vegas de la Renaissance pour l'occasion ) en compagnie de son ami Franz d'Epinay, du mystérieux et très fascinant comte de Monte-Cristo, un noble venu de l'Espace de l'Est, très distingué et très riche. Les deux se lient rapidement d'amitié et, une fois rentrés à la capitale, Albert décide de présenter le comte à ses connaissances afin de faciliter son insertion au sein de l'élite parisienne. S'ensuit une longue série pleine de retournements qui prend des allures de thriller noir à bien des occasions.

En bref, ce que j'ai aimé :
-un anime unique et intéressant
-un design splendide
-une histoire originale de Alexandre Dumas qui a traversé les âges et les cultures...
-... revisitée par les japonais
-des personnages hauts en couleur ( dans tous les sens du terme )

Ce que j'ai moins aimé :
-un développement du personnage du comte de Monte-Cristo beaucoup trop rapide. Albert semble s'y attacher et tomber en adoration devant lui bien avant que le téléspectateur puisse éprouver un quelconque attachement envers le personnage
-un Paris sans forme et sans couleur, les même lieux reviennent tout le temps et les rues sont rectilignes, monochromes et uniformes, peut-être pour renforcer un certain sentiment de vide et de claustrophobie. Cependant je pense que l'ambiance de la série aurait énormément gagnée à montrer des décors plus détaillés et un Paris plus réaliste.
-un certain manque de maturité, l'anime tombe souvent dans le mielleux japonais, à savoir des personnages qui font souvent montre d'une niaiserie exacerbée et des relations entre personnages auxquelles il est parfois difficiles de s'attacher, notamment comme susdit la relation entre Albert et le comte de Monte-Cristo, c'est dommage.

Malgré ses points noirs, c'est un anime que les curieux apprécieront surement.

Ghost in the Shell [Stand Alone Complex] - Intégrale - 2 Coffrets (14 DVD)
Ghost in the Shell [Stand Alone Complex] - Intégrale - 2 Coffrets (14 DVD)
DVD ~ Kenji Kamiyama
Proposé par Anime Store

5.0 étoiles sur 5 Chef-d'oeuvre, 4 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost in the Shell [Stand Alone Complex] - Intégrale - 2 Coffrets (14 DVD) (DVD)
Je n'hésiterais pas à qualifier cet anime de chef-d'oeuvre.
Cela faisait quelques temps maintenant que je cherchais un anime "mature", à savoir qui s'éloignait des clichés du genre autant au niveau de ses personnages que de son histoire et de son ambiance, en vain. La série Ghost in the Shell a tapé dans le mille.
C'est superbement animé, les différentes histoires et thématiques sont adultes et scotchent à l'écran, les personnages sont attachants, réfléchis et ne sombrent pas dans les archétypes de base du dessin-animé japonais, le rythme ne s'essouffle jamais,... Bref, ça envoie.
Vraiment un excellent anime à côté duquel il serait dommage de passer.

Ile de Hozuki (l') Vol.1
Ile de Hozuki (l') Vol.1
par SANBE Kei

1.0 étoiles sur 5 Bien loin du manga mature que je m'imaginais..., 5 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ile de Hozuki (l') Vol.1 (Broché)
Je m'attendais à une vraie histoire d'horreur angoissante, avec une ambiance pesante et sombre.
C'est presque l'inverse que nous donne l'auteur. Tout dans ce manga fait très enfantin, ça fait au final très "shonen d'horreur", avec des protagonistes classiques très naïfs et pas franchement attachants, du fanservice débile à gogo ( avec notamment une touche de lolicon très très malsain, aka harcèlement sexuel d'une gamine orpheline ), une histoire prévisible et juste stupide, un dessin qui n'a rien de beau,...
Bref, c'est vraiment très mauvais, je déconseille à tout le monde.

Tales of Hearts R - édition Soma Link
Tales of Hearts R - édition Soma Link

3.0 étoiles sur 5 Un Tales of moyen, 5 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of Hearts R - édition Soma Link (Jeu vidéo)
Tales of somme toute très classique, voire même un peu trop old-school par rapport à ce que la série nous avait montré ces dernières années.
Remake d'opus originalement sorti sur DS oblige, les décors sont pour la plupart très fades, et à cela vient s'ajouter un assez clair manque d'inspiration de la part des développeurs. Le jeu met du temps à se lancer, le début est assez laborieux, comme si les designers ne savaient pas trop où aller avec cette histoire, et il faut batailler pour ne pas poser sa vita et ranger ce jeu dans sa boîte, ceci dit, après quelques heures, leur vision semble se focaliser un peu et l'histoire devient un peu plus intéressante et le gameplay plus dynamique et prenant et au final, le jeu est un Tales of pas trop mal, même s'il donne tout de même l'impression d'un épisode sorti à la va-vite. En tant que fan de la série depuis Symphonia sur GC, j'ai apprécié l'expérience, même si elle n'a absolument rien d'inoubliable.

Pour résumer :
-Graphismes moches
-Histoire pas folichonne
-Design très en-dessous de ce que l'on connait à la série
-Personnages jamais attachants
-Gameplay simplifié et mou au début, puis un peu plus efficace par la suite
-Des défauts de rythme, mais ça s'améliore
-Un jeu qui fait au final très "vache à lait", sorti pour rafler quelques € avant de partir sans faire de bruit
-Remake sans zèle d'un épisode DS sans trop de saveur
-Grosse durée de vie, 40h environ et des quêtes et donjons secondaires qui apparaissent après la fin du jeu
-Un épisode dispensable

Amiibo 'Yoshi's Woolly World' - Yoshi de laine : vert
Amiibo 'Yoshi's Woolly World' - Yoshi de laine : vert

1.0 étoiles sur 5 Re"pelotte", 7 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amiibo 'Yoshi's Woolly World' - Yoshi de laine : vert (Accessoire)
Et on en revient toujours au même endroit, à devoir appeler au boycott pour de simples figurines, c'est quand même ridicule.
Le prix de départ est de 12 et quelques euros, n'acceptez pas les prix que les vautours du Marketplace exercent pour écorcher les gens.
Alors voilà, c'est triste à dire, pitoyable même, mais les amiibos Yoshi en laine rejoignent la longue liste des produits dont les stocks ont été rapidement épuisés par des spéculateurs ( qui ne prennent pas trop de risques quand même ) et amoureux du bifton qui en ont acheté à la pelle pour pouvoir les revendre trois fois le prix normal. Ne donnez pas votre argent à ces jojos, ce serait dommage de les priver d'une dizaine d'amiibos introuvables.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 28, 2015 6:08 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9