Profil de tounie > Commentaires

Page : 1 | 2
A God in Ruins
A God in Ruins

4.0 étoiles sur 5 Une émouvante réflexion sur la guerre et la vie, 5 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A God in Ruins (Format Kindle)
Après quelques pages, on se laisse absorber par le récit de Kate Atkinson qui pose des questions essentielles sur la responsabilité en temps de guerre, les relations parents-enfants, le vieillissement, l'amour, pour ne citer que quelques-uns des thèmes de ce roman très riche. Les personnages sont évoqués dans leurs contradictions, leurs questionnements, leur évolution et nous pouvons nous retrouver dans chacun d'entre eux. Juste un bémol en ce qui me concerne : pourquoi le "twist" final qui n'apporte rien de plus à un ouvrage captivant ?

Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
par Pierre Lemaitre

5.0 étoiles sur 5 Un grand plaisir de lecture, 14 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013 (Poche)
De l'originalité, du style, de l'émotion, de vrais personnages, de l'humour et du tragique, ce roman a tout. L'écriture est très "naturelle", limpide mais en même temps très recherchée. Les personnages ont leurs failles, peuvent être attachants ou odieux, mais ils sonnent juste. Un livre qui marque.

MIU COLOR® Boîte de Rangement Pliable pour Sous- Vètements/Culotte/Foulard/Lingerie/Soutien-Gorge/Chaussettes gain de place (4 Pièces)
Proposé par Lieblingsladen

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, 20 janvier 2015
Un rangement très pratique : mes chaussettes fines ont parfaitement trouvé place dans les petits compartiments et j'utilise le rangement soutien-gorge pour mes collants. A ce sujet, une boîte avec des cases un peu plus grandes serait idéale pour les collants et les chaussettes plus épaisses, type chaussettes de sports d'hiver. Mais je suis très satisfaite de cette acquisition, livrée rapidement et bien emballée.

The Interestings
The Interestings

5.0 étoiles sur 5 Un nouveau Forrest Gump, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Interestings (Format Kindle)
Au travers d'un groupe d'amis et de leur évolution dans la vie, ce livre suit la trace des grands évènements de l'histoire récente des Etats-Unis mais sans pour autant faire passer les personnages au second plan. Une vraie réussite.

The Goldfinch (English Edition)
The Goldfinch (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Un parcours initiatique, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Goldfinch (English Edition) (Format Kindle)
Un livre original, foisonnant, où, comme dans la vie, les personnages ne sont pas tout blancs ou tout noirs. C'est aussi une autre vision de l'Amérique, avec ses faux-semblants, sa bonne société et ses bas-fonds. J'ai beaucoup aimé la première moitié qui se déroule aux Etats-Unis, un peu moins la deuxième aux Pays-Bas, que j'ai trouvée plus confuse. Mais The Goldfinch reste un superbe ouvrage que je conseille sans retenue.

Half of a Yellow Sun
Half of a Yellow Sun

4.0 étoiles sur 5 Vivre l'histoire avec émotion, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Half of a Yellow Sun (Format Kindle)
Le Nigeria est un pays que nous connaissons mal en France et ce livre nous plonge dans une période sombre de son histoire, la guerre du Biafra, au travers de personnages aux origines et caractères très différents. Les massacres, la famine et la souffrance sont évoqués sans complaisance malsaine mais avec beaucoup de puissance. Il s'agit un peu d'une descente progressive aux enfers dans un engrenage qui hélas est encore trop souvent observé aujourd'hui. Ce livre est à la fois une explication, une dénonciation et une révélation pour les Européens que nous sommes. Encore un excellent livre de Chimamanda Ngozi Adichie.

Famine
Famine
par Liam Lesley O'Flaherty

4.0 étoiles sur 5 Informatif et émouvant, 8 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Famine (Broché)
Un livre qui allie rappel historique bienvenu sur une période dramatique de l'histoire de l'Irlande et émotion du récit. Les personnages sont bien campés et l'on comprend mieux l'enchaînement des évènements qui ont conduit à la famine. Le style est agréable, sans excès de fioritures. Une lecture à recommander.

The English Pudding
The English Pudding
par Jane Pettigrew
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 le goût de l'Angleterre, 8 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The English Pudding (Relié)
Des recettes clairement expliquées et un "historique" pertinent. Les photos sont alléchantes et le résultat proche de ce qui est représenté... et très bon !

Ethan Frome (English Edition)
Ethan Frome (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Très prenant et émouvant, 4 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ethan Frome (English Edition) (Format Kindle)
Un classique mais sous tension... Un récit court et dense, où les personnages sont dépeints avec un sens de l'observation remarquable et une grande économie de moyens. L'atmosphère est lourde à souhait et l'écrivain rend très bien le sens inéluctable du destin et son ironie aussi. A redécouvrir.

Believing the Lie: An Inspector Lynley Novel: 14
Believing the Lie: An Inspector Lynley Novel: 14

4.0 étoiles sur 5 Un éternel retour..., 7 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Believing the Lie: An Inspector Lynley Novel: 14 (Format Kindle)
Bien sûr, rien d'extraordinaire, mais on éprouve toujours beaucoup de plaisir à retrouver l'inspecteur Linley. Les personnages sont attachants et l'intrigue se laisse suivre sans déplaisir, et parfois même avec surprise. Pas le meilleur d'Elizabeth George, mais distrayant malgré tout.

Page : 1 | 2