Profil de Dominic > Commentaires

Contenu rédigé par Dominic

Dominic "Nissos" (Vitry sur Seine,France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Dyson V6 Mattress Aspirateur Matelas Technologie 2 Tier Radial Garantie 2 ans Vert/Blanc

5.0 étoiles sur 5 L'essayer c'est l'adopter, 10 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
j'ai reçu cette semaine et testé ce matin l'aspirateur à matelas ( précision importante ) Dyson .
Un mode d'emploi simple et multilingue qui ne ne demande pas de faire des noeuds au cerveau , un aspirateur compact et plutôt léger avec deux accessoire un suceur et une petite brosse , bien sur la batterie et son fil sont la et il d'ailleurs maintenant en charge .
Je ne pensais pas qu il y avait quelque chose à aspirer sur notre matelas et bien si ....il y a et on le voit de suite avec le réservoir à poussiéres transparent , pour les acariens nous n'avons pas de microscope mais il ont du se demander ce qui se passait , je le testerait plus tard sur notre canapé .

Tous des héros : Comment une bande de hardis tocards a redécouvert les secrets ancestraux de la force et de l'endurance
par Christopher McDougall

5.0 étoiles sur 5 un complément utile à Born to run, 29 juin 2016
un fil rouge pour ce livre : l'enlèvement du général Kreipe par Patrick Leigh Fermor , les 17 jours qui ont suivis ( pour de plus ample détails voir Enlever un général : Un coup d'éclat en Crète occupée ) et l'itinéraire dans les montagnes Crétoises parcourus de nos jours par Christopher McDougall et deux anglais historiens amateurs dans le bon sens du terme .
Apres nous allons effectivement voyagé dans le temps et dans les techniques aussi bien du self défense des instructeurs du SOE britannique pendant la dernière guerre mondiale que des techniques de la méthode naturelle du capitaine Hébert (un précurseur du Parkour et des Yamakasi si on peut dire )
Nous finirons par rencontrer 2 nutritionnistes un Américain Phil Maffetone et un Sud Africain Tim Noakes qui proposent une diète dans le bons sens du terme qui vise à la consommation des lipides du corps dans la pratique du sport et à l'abandon des sucres lents ou transformés .....une hérésie ....la question est posé .
( j'avais primitivement acheté ce livre en Kindle et en VO on vient de me l'offrir )

Dictionnaire amoureux de la Méditerranée
Dictionnaire amoureux de la Méditerranée

5.0 étoiles sur 5 Heureux qui comme Ulysse ..., 12 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire amoureux de la Méditerranée (Format Kindle)
Un dictionnaire amoureux c'est suivre un auteurs dans ses amours , sa vision de l'histoire ,de l'art, des villes , des mythes , des musiques .
Ici le parcours atypique de Richard Millet qui à vécu au Liban nous offre une ouverture globale vers cette qui a fait notre histoire .
A lire par lettre , par hasard , ou du début comme vous le souhaitez

LA MONTAGNE DES AUTRES ALPINISME EN PAYS KURDE.
LA MONTAGNE DES AUTRES ALPINISME EN PAYS KURDE.
par AMY BERNARD

5.0 étoiles sur 5 Ailleurs, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA MONTAGNE DES AUTRES ALPINISME EN PAYS KURDE. (Broché)
Bernard Amy n'est pas un auteur très prolixe et il peut sur certains de ses livres être un difficile à lire ,ce n'est absolument pas le cas dans livre la , récit classique au prime abord d'une expédition de la fin des années 60 au Kurdistan Turc , un endroit ou je suis quasiment sur ... je n'irai jamais .
le récit est classique de cette époque , on parlera de voyage d'escalade mais il nous fait aussi entre apercevoir les Kurdes des montagnes et c'est cela qui en fait la richesse

Asolo Quadrant, Chaussures de randonnée basses homme - Gris (Argent Gris), 42 EU (8 UK)

5.0 étoiles sur 5 en Marche, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asolo Quadrant, Chaussures de randonnée basses homme (Chaussures)
J'ai déjà utilisé un modèle plus basique d'ASOLO pour les pays chauds et le quotidien j'en étais satisfait et je voulais passé à un modèle plus technique pour nos randos prévues sur le versant Aragon des Pyrénées donc me voici avec ce beau modèle avec des produits de qualité ( kevlar dans le tissu mesh ) semelle VIBRAN , pare pierre bien concue , semelle de propreté amovible de qualité .
La chaussure taille un peu petit j'ai finalement acheté une 1/2 pointure plus grand après un retour gratuit chez Amazon , testé pour le moment en ville , j'en suis tellement satisfait que j'ai commandé une deuxième paire .

Les fils d'Odin
Les fils d'Odin
par Harald Gilbers

4.0 étoiles sur 5 fin de régne, 21 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fils d'Odin (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je n'ai pas lu Germania précédent opus des aventures de l'ex commissaire Oppenheimer et ce n'est gênant du tout pour apprécier les fils d'Odin .
Ce livre vaut surtout pour son évocation de la vie à Berlin sur fond d'agonie du III Reich , il se déroule entre Janvier et Mars 1945, la partie policière n'est pas la plus importante de ce livre ( dans mon ressenti personnel )mais elle s''inséré très bien dans le corps du livre .
la vie quotidienne d'un ex commissaire de la KRIPO , juif de surcroit et de ce fait contraint de vivre dans une semi clandestinité est bien plus intéressante , les petits détails de la vie quotidienne , les bombardements alliés , la convocation à la milice , le travail de veilleur du nuit du héros rythment bien le le livre , sa rencontre avec d'un coté l'idéologie Esotérique Aryenne et de l'autre avec les travaux des médecins de la mort donnent un éclairage plus profond au récit

Les planificateurs
Les planificateurs
par Kim Un-Su

4.0 étoiles sur 5 Le polar Coréen arrive, 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les planificateurs (Broché)
On vient de m'offrir ce livre , mon premier polar Coréen qui aurait pu aussi s'appeller vie et mort d'un assassin professionnel . l'écriture en est très cinématographique , descriptive peut on dire aussi ...vous n'êtes pas allés en Corée ce n' est pas grave du tout vous ne vous ennuierez pas , vous y êtes allés et vous apprécier son cinéma comme moi , vous allez vous régaler avec ce livre survitaminé ...à la fin tresses Coréenne

Les maraudeurs
Les maraudeurs
par Tom Cooper

4.0 étoiles sur 5 Born on the bayou, 20 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les maraudeurs (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Etre publié dans la collection Terres d'Amériques est déjà un signe de qualité , ce premier roman de Tom Cooper ne déroge pas à cette observation .Personnellement je connais la Louisiane et ses Bayous que par la vision de True Detectives mais j'ai ici l'impression d'y être allé , j'y ressenti la moiteur du climat , l'ambiance de fin d'un monde , la noirceur de certains personnages il faut dire que nous sommes juste après la marée noire de BP et 5 ans depuis l'ouragan Katrina et la pêche à la crevette se meurt ....
Les chapitres nous racontent chacun une tranche de vie des 7 protagonistes principaux tous bien campés , pas forcément sympathiques et c'est mieux , je dirai même que l'écriture est quasi cinématographique , on vit à Jeannette .
Bonne lecture

PS pour le titre de mon commentaire je ne lis pas les autres commentaires avant de rédiger le mien mais je suis un fan des Creedence clearwater revival

Pyrénées aragonaises : Montagne des hommes
Pyrénées aragonaises : Montagne des hommes
par Santiago Mendieta
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 un voyage à lui seul, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pyrénées aragonaises : Montagne des hommes (Relié)
J'ai acheté ce livre au retour d'un voyage en sierra de Guara et je l'ai à nouveau parcourue pour préparer mes futures vacances de 2016 , de très belles photos sont alliées à un texte intéressant tant au point de vu de l'histoire que des coutumes

Xtra Fraîcheur+ Lessive Liquide en Doses 30 Capsules / 30 Lavages - Lot de 2
Xtra Fraîcheur+ Lessive Liquide en Doses 30 Capsules / 30 Lavages - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 L'essayer c'est l'adopter, 6 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Excellente lessive qui détache bien et a une odeur discrète.

Les dosettes sont très pratiques et permettent de mettre la bonne quantité de lessive sans se poser de question.

Je la recommande.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19