Profil de Amazon Customer > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Holiday [Feat. Green Day & The Cast Of American Idiot]
Holiday [Feat. Green Day & The Cast Of American Idiot]

3.0 étoiles sur 5 Rock'n'roll, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holiday [Feat. Green Day & The Cast Of American Idiot] (Téléchargement MP3)
Je n'aime pas tout ce que fait Green Day. Mais là, "Holiday", déménage carrément bien. Cette chanson a de la pêche et l'énergie communicative. A écouter en poussant le son ! Attention, les voisins peuvent ne pas apprécier :-)

Venus
Venus

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Venus (Téléchargement MP3)
Bashung était un grand poète. J'ai découvert cette chanson en regardant le film "Comme un avion" des frères Podalydès, elle sert de générique de fin sur des images splendides de ce petit film mélancolique, drôle et charmant. C'est tout simplement une chanson magnifique

L'homme nu. La dictature invisible du numérique
L'homme nu. La dictature invisible du numérique

1.0 étoiles sur 5 Parano, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme nu. La dictature invisible du numérique (Format Kindle)
Il est fatigant ce bouquin. Je l'ai acheté en me disant que Marc Dugain avait montré par La Chambre des Officiers ou La Malédiction d'Edgar qu'il était un romancier talentueux. J'avoue que sa trilogie "l'Emprise" m'avait beaucoup déçu, je l'avais trouvé lourdingue et me suis arrêté au premier volume en ayant regretté cet achat.
Il faut croire qu'il est dans une veine lourdingue. Son Homme Nu ne 'a pas convaincu du tout. Je ne prends pas Google, Amazon, Facebook ou Apple pour des bienfaiteurs de l'humanité. Même si j'utilise et apprécie leurs produits.Mais je ne les prends pas non plus pour ces dictateurs que décrit l'Homme Nu. Oh bien sûr il y a des choses à surveiller, de la vigilance à garder, du recul à avoir. Mais bon, le déluge parano dont abusent les auteurs me rend l'essai totalement antipathique. L'Homme Nu relève d'une idéologie vieille comme le refus du changement, des transformations, des évolutions que nous connaissons. Cette idéologie a de multiples ingrédients : contre les Etats-Unis, contre l'entreprise, contre l'innovation, contre la technologie. Ce bouquin transpire la peur. Marc Dugain a peur. Comme il ne supporte pas cet état, il l'habille d'une colère vertueuse d'imprécateur. Il y a visiblement un public pour cela. J'ai ressenti ce livre comme un long et pesant éditorial politique complotiste. Beurk.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 15, 2016 9:42 PM MEST

La Dernière Séquence
La Dernière Séquence
par Luigi Pirandello

2.0 étoiles sur 5 Super-déçu, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dernière Séquence (Poche)
J'a toujours le même pb avec Pirandello : quand je suis arrivé au bas de la page, je ne me souviens plus du début. Je n'arrive pas à imprimer sur cet auteur. Je m'ennuie. Et pourtant les idées sont intéressantes, l'accroche fait envie. Mais bon, non, j'étais contente de le finir. Heureusement ce n'était pas trop long.

La question de Palestine, tome 5 : La paix impossible (Divers Histoire)
La question de Palestine, tome 5 : La paix impossible (Divers Histoire)

3.0 étoiles sur 5 Encyclopédique, 29 janvier 2016
C'est un excellent ouvrage mais il faut aimer le sujet. Aucun détail ne manque. En tout cas, l'accumulation de ces détails, la répétition incroyable des scénarios suivis par les protagonistes donne une image bien pessimiste du sujet : en refermant ce livre, je me dis qu'il mérite pleinement son titre, "La paix Impossible". C'est épouvantable.

Les personnalités difficiles ou dangereuses au travail: Identifier les comportements et gérer les troubles

3.0 étoiles sur 5 Excellent bouquin sur le sujet, 29 janvier 2016
Roland Guinchard a une plume facile et alerte. Son voyage au pays des personnalités difficiles ou dangereuses est toujours vif et bienveilant. Très agréable à lire, très complet aussi, un vrai ouvrage de référence sur le sujet

Thibaud ou Les Croisades - intégrale 4 DVD
Thibaud ou Les Croisades - intégrale 4 DVD
DVD ~ Andre Lawrence

3.0 étoiles sur 5 ça a quand même vachement vieilli, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thibaud ou Les Croisades - intégrale 4 DVD (DVD)
Bon, je ne m'attendais pas vraiment à autre chose. Je me doute bien que l'on a changé d'époque ! Aujourd'hui, un tournage de ce genre, des moyens aussi dérisoires, des interprétations aussi ringardes, on est loin...C'est le Moyen-Age de la télé, notre camarade Thibault. C'est surtout d'une lenteur inouïe. Je serai curieux de voir quel regard mes enfants porteront dans 30 ans sur les séries actuelles. Mais bon, à titre historique et pour l'affection que je lui porte, je vais dire que "j'aime". Mais il y a de la nuance dans mon propos !

La Fille du train
La Fille du train

3.0 étoiles sur 5 Polar série B ok, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille du train (Format Kindle)
Ce n'est pas un grand polar et l'intrigue aurait mérité d'être un peu plus ramassée. Il y a des facilités. Mais bon, on ne va pas bouder non plus, le bouquin se lit avec intérêt et sans déplaisir. C'est déjà beaucoup pour un best seller !

Numéro zéro : roman (Littérature Etrangère)
Numéro zéro : roman (Littérature Etrangère)

1.0 étoiles sur 5 Mauvais de chez mauvais, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Numéro zéro : roman (Littérature Etrangère) (Format Kindle)
Umberto Eco se moque du monde. Son numéro Zéro vaut zéro, pas un gramme de plus. Le bouquin est mal fichu et ennuyeux. L'idée provoc de départ était sympa, mais bon, elle tient sur 2 lignes. Une fois ces 2 lignes écrites (et donc lues), le reste est bâclé, écrit (tradui ?) à la va vite. Franchement, non,

Le Secret de la manufacture de chaussettes inusables
Le Secret de la manufacture de chaussettes inusables

5.0 étoiles sur 5 Le livre de l'été, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret de la manufacture de chaussettes inusables (Format Kindle)
C'était le bouquin de mes vacances. J'avais aimé le précédent mais sans beaucoup plus. Celui-là m'a beaucoup plus séduit. La presse a dit l'inverse. Autant vous dire que je recommande ce bouquin ! J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les tribulations des personnages dans une intrigue dont le fond de sauce ne nous échappe pas dès les premiers instants. Mais les 3 héroïnes du livre valent le temps que le lecteur va leur consacrer !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10