Profil de Amazon Customer > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Le Chapeau de Mitterrand
Le Chapeau de Mitterrand

4.0 étoiles sur 5 Fantaisie, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chapeau de Mitterrand (Format Kindle)
Une fantaisie formidable, un conte digne de ceux de Marcel Aymé. L'auteur a de l'affection pour tous ses protagonistes y compris le Président de la République en jeu, et il la transmet à ses lecteurs. C'est très bien écrit, le livre se parcours à toute allure, sourire aux lèvres

Let Her Go
Let Her Go

3.0 étoiles sur 5 Tranquille Bill, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Let Her Go (Téléchargement MP3)
Ce morceau ne va pas nous retourner la tête mais au moins il ne lui fera pas de mal. Il s'écoute tranquillement, régulièrement, et finalement on s'en lasse lentement

Qui a tué Arlozoroff ?
Qui a tué Arlozoroff ?
par Tobie Nathan

4.0 étoiles sur 5 Fascinant, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui a tué Arlozoroff ? (Poche)
Un livre absolument fascinant, où l'on est constamment tiraillé sur le thème : "tout cela pourrait-il être vrai ?". Le bouquin échappe aux idées simplistes. Bref, se lit sans une once d'ennui de la première à la dernière ligne. Il y a un film à faire sur ce sujet. Je ne suis pas étonné qu'Hollywood ne s'en soit pas emparé. Le sujet est explosif dans son genre, même si, tout cela, dans le fond, est une histoire d'amour.

Les Annees Américaines/Coffret de Luxe
Les Annees Américaines/Coffret de Luxe

3.0 étoiles sur 5 Honorable, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Annees Américaines/Coffret de Luxe (CD)
C'est du bon marketing et pour Véronique Sanson, que ne ferai-je pas. Pas de (re)découverte bouleversante dans cette compil', rapidement complétée histoire d'en faire un produit différent de celui sorti au moment de la tournée de concerts.

Soumission
Soumission

2.0 étoiles sur 5 Aîe aïe aïe, 16 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soumission (Format Kindle)
Je n'ai pas aimé "Soumission". Bien sûr il ouvre à des réflexions, bien sûr il y a encore dans ce bouquin des observations désabusées et drôles qui sont ce que je préfère chez Houellebecq. Mais, au final, les conclusions qu'en tire l'auteur, et son héros, sont tellement consternantes que j'ai refermé ce bouquin en étant bien content d'en avoir fini avec.

Mirage
Mirage

2.0 étoiles sur 5 Râté de chez râté, 16 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mirage (Format Kindle)
Pourtant Douglas Kennedy, j'aime bien d'habitude. J'avoue donc avoir été extraordinairement déçu par son nouveau roman. Franchement, c'est craignos ! Bon, je reconnais que me projeter dans les états d'âme d'une américaine en quête d'enfant et en recherche de la figure paternelle, je me sens loin loin loin. Mais je la trouve complètement cruche son héroïne. Quelle tarte ! A cela s'ajoute la vision complètement imbécile d'un Maroc où je me demande si Douglas Kennedy a jamais mis les pieds lui-même. Il accumule cliché sur cliché. Cela en devient pénible. Non, décidément, ce Mirage en est bien un, mieux vaut passer son tour !

Addicted To You
Addicted To You

4.0 étoiles sur 5 Talent, 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Addicted To You (Téléchargement MP3)
C'est de la pop que j'aime? ça balance franchement bien et ça met la pêche. Avicii est vraiment quelqu'un qui sait y faire. Un très bon artisan de la pop mondiale... pour peu que la pop mondiale abrite des artisans.

Audiard par Audiard
Audiard par Audiard
par Michel Audiard

5.0 étoiles sur 5 Référence, 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Audiard par Audiard (Broché)
J'adore Michel Audiard et ce bouquin renferme une des meilleures sélections que je connaisse de ces répliques, de ces bons mots ezt de sa vision souvent désenchantée, pour ne pas dire cynique, de ses contemporains. Bref, à lire régulièrement, petite gorgée par petite gorgée. Et y revenir !

Viva
Viva

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Viva (Format Kindle)
J'adore Patrick Deville. J'ai lu avec passion "Kampuchea" et "Peste et Choléra". L'auteur sait merveilleusement bien raconter et souvent avec beaucoup de drôlerie, l'histoire parfois tragiques de ses héros. Du coup, Viva m'a déçu. Le livre m'a semblé très décousu. Patrick Deville veut en faire trop, entre Trotski et Lowry. Du coup on s'y perd un peu. Dommage.

François parmi les loups: Les secrets d'une révolution au Vatican
François parmi les loups: Les secrets d'une révolution au Vatican

3.0 étoiles sur 5 Approfondi, 14 juin 2015
Une enquête que j'ai trouvé très sérieuse et très approfondie sur ce premier pape de la mondialisation. Il manque à l'auteur d'avoir rencontré son sujet. C'est bien rapporté mais on aurait aimé parfois qu'il aille directement à la source. Le livre est foncièrement intéressant, mais c'est un peu froid... alors que l'actualité racontée est parfois bien brûlante !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10