Profil de Agnes Argan > Commentaires

Contenu rédigé par Agnes Argan

Agnes Argan "Agnesdevichy" (Vichy (Frankreich))

Le guide visuel du tricot : Tous les points, toutes les techniques et tous les motifs, pas à pas en mots et en images
par Collectif

2.0 étoiles sur 5 Guide pas si visuel que ça, 2 novembre 2015
Je viens d'acquérir le guide visuel du tricot car je vais organiser des ateliers et ce guide devait m'apporter un appui logistique. Je trouve que ce guide est un fait peu clair. Je m'explique quand un débutant veut apprendre une technique, celle-ci doit être bien expliquée ou bien documentée par des photos; les photos expliquant les techniques sont trop peu et quelquefois il manque une étape d'une photo à l'autre pour bien comprendre le procédé et j'ai bien peur qu'un débutant ne s'y retrouve pas. Les symboles utilisés ne sont pas les symboles couramment utilisés et je suis toujours en train de regarder à quoi ils se rapportent et je dois dire que je suis une tricoteuse expérimentée. J'avais juste besoin de ce livre pour pouvoir expliquer certaines techniques. Le livre est décevant et je ne le conseille donc pas.

Invitation au latin, 5e. Fascicule
Invitation au latin, 5e. Fascicule
par Gason

5.0 étoiles sur 5 Très bon manuel de latin, 13 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invitation au latin, 5e. Fascicule (Broché)
Je viens de mettre au latin (langue que je n'avais jamais apprise auparavant). Mon prof me l'a conseillé car ce manuel est clair, précis et ne va pas dans tous les sens (comme le font certains manuels actuels). On progresse bien en passant tout d'abord par la grammaire, le vocabulaire et on finit toujours le chapitre par un dossier "culturel". Il est très bien fait.

A Girl Called Jack: 100 delicious budget recipes
A Girl Called Jack: 100 delicious budget recipes

5.0 étoiles sur 5 génial, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Girl Called Jack: 100 delicious budget recipes (Format Kindle)
this book is amazing, it's really a great job and has its place in each kitchen library. it's really wonderful

Knit to Flatter: The Only Instructions You'll Ever Need to Knit Sweaters That Make You Look Good and Feel Great!
par Amy Herzog

5.0 étoiles sur 5 perfect, 1 avril 2013
Livre génial et parfait si vous décidez de vous lancer dans la création de différents projets qui vous iront parfaitement.

Dommage pour les non anglophones, qu'il n'existe rien de tel en français.

Agnès

Un monde sans fin
Un monde sans fin
par Ken Follett

1.0 étoiles sur 5 Très très déçue, 11 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un monde sans fin (Poche)
Je dois dire que je suis très déçue par la suite des Piliers de la Terre. Autant j'ai aimé le premier opus, autant j'ai lu avec déplaisir la suite. Ce n'est qu'un ramassis de violence, de sexe (je ne suis pas prude, mais là c'est vraiment trop et surtout très souvent inutile), l'Histoire avec un grand H passe en arrière plan.

Le premier était intéressant, du point de vue historique en autre.

C'est dommage.

Agnès