Profil de Manon | Sous Ma Couverture > Commentaires

Contenu rédigé par Manon | Sous M...

Manon | Sous Ma Couverture (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
AUKEY Refoidisseur Réglable avec 3 Ventilateurs à LED bleue, équipé de 2 Ports USB et adapté pour 12-17 pouces pour Ordinateur Portable, PC, Notebook, Laptop

5.0 étoiles sur 5 Silencieux et très pratique, 25 août 2016
Amateur de l'utilisation du laptop sur les genoux plutôt que sur la table, on est souvent confronté à la chaleur qui émane de l'appareil. de plus, il n'est jamais conseillé de déposer son ordinateur portable directement sur les genoux, car celui-ci ne peux malheureusement pas respirer correctement.

On a eu la grande joie de se voir proposer ce refroidisseur Aukey en échange d'un commentaire honnête sur le produit. Depuis, il est difficile de se séparer du produit qui, bien que plutôt simple, répond parfaitement à notre problématique.

D'un point de vue design, le refroidisseur se compose d'une grille métallique noire au dessus et d'un revêtement en matière plastique en dessous. Il est équipé de deux pieds qui permettent de régler l'inclinaison de votre ordinateur portable. Le système ne glisse pas et reste stable s'il est posé sur une table.

Nous utilisons un ordinateur 13" qui entre parfaitement comme vous pourrez le voir sur les photos, le refroidisseur pourrait sans aucun souci porter un ordinateur 15".

Au niveau du bruit, celui-ci reste plutôt faible et pas dérangeant du tout. Pour comparer, le bruit est bien moins fort que celui de votre PC portable qui se met à paniquer et qui ventile pour refroidir.

Concernant l'alimentation, le système est équipé de deux port USB, Le 1er à brancher sur votre ordinateur qui permet d'alimenter les ventilateurs et le second qui permettra de brancher d'autres appareils.

Un interrupteur situé à l'arrière permet également de stopper les ventilateurs. De plus un éclairage par LED (économique) et plutôt stylé accompagne la ventilation.

Globalement ça semble être un très bon produit, vu l'utilisation intensive que nous en avons depuis sa réception. Seul l'avenir pourra nous confirmer sa longévité.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Comment (bien) rater ses vacances
Comment (bien) rater ses vacances
par Anne Percin

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les vacances, 21 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment (bien) rater ses vacances (Broché)
Quoi de plus idéal que les vacances, pour lire un petit livre bien sympatoche, léger et agréable tel que Comment (bien) rater ses vacances ?

On ne peux PAS ne PAS aimer Comment (bien) rater ses vacances !

Parce que Maxime, le héros, est à la fois super rigolo, sarcastique et cultivé. Parce qu'à travers la plume riche et absolument hilarante de l'auteur, on se trouve face à Maxime, qui nous conte ses vacances gâchées, tout en gardant un humour fin, et un sourire qu'on ressent parfaitement à travers l'écriture d'Anne Percin.

C'est tout simple : ce livre fait tellement de bien, malgré ce ratage royal de vacances, qu'on ne peut le refermer !
Sauf quand on s'y force pour garder de quoi lire lors du trajet retour de vacances...

Seul bémol, qui m'étonne : la romance me semble de trop, et j'aurais encore plus aimé ce roman si cette petite partie avait été zappée.
Cependant, la demoiselle, Pika, est un personnage attachant, même quand on shipe le petit Maxime avec son amie Alexandra...

En bref, un roman sympa, qui donne une bouffée d'air frais et sent les vacances à plein nez !

Hate List
Hate List
par Jennifer S.H. Brown

4.0 étoiles sur 5 Hate List N'EST PAS un roman sur une fusillade, 8 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hate List (Broché)
Y a-t-il un sujet plus douleureux qu'une fusillade dans un lycée ? Pire, une fusillade causée par le petit-ami de l'héroïne ?
Peut-être. Mais ça fait quand même parti du top.

Quatre ans après la sortie de Hate List, j'ai décidé de me rappeler de ce qu'on en disait et de le prendre. Je dois admettre que le sujet me faisait un peu peur. J'avais peur de la glauquerie de la chose. Mais il m'intriguait depuis tellement longtemps.

Lorsqu'on débute le roman, la fusillade s'est déjà déroulée quelques mois plus tôt. Mais cela ne veut pas dire qu'on y retourne pas par le biais de flashback.
Et oui, ça fait terriblement mal. De s'imaginer être chacun d'eux, de s'identifier à Valérie, l'héroïne, aux victimes, et même à Nick, le tueur.

Valérie est détruite par l'évènement, par la surprise, par la mort, par les accusations. Plusieurs fois, ma gorge se serrait.

Mais Hate List, ce n'est pas l'histoire d'une fusillade dans un lycée en fait. C'est l'histoire de la reconstruction de cette jeune fille, indirectement coupable de la fusillade, mais innocente, qui doit se battre pour se faire accepter, et pour s'accepter de nouveau, et pas seulement auprès de ses amis, et de son lycée. Mais aussi auprès de sa famille. Et je crois bien que c'est eux qui m'ont le plus fait souffrir.

Hate List pousse à se mettre dans la peau de l'héroïne et à se poser toute sorte de question tordues et confuses.
Que penser de la personne qu'on chérie après ça ?
Que penser de soi-même ?

Hate List utilise un sujet difficile comme base pour construire un roman relativement psychologique, au coeur des pensées d'une innocente coupable, en proie au jugement des autres, et à son propre jugement.

Un roman superbe.

AUKEY Action Caméra WiFi 1080P 60M Étanche 170° Grand Angle 1,5 Pouces Caméra Sport Étanche avec Microphone intégré APP Contrôle pour Vélo, Ski, etc
Proposé par yueying

5.0 étoiles sur 5 Une caméra de bonne qualité, les accessoires nécessaires fournis, 4 août 2016
Longueur :: 0:10 Min

La caméra Aukey est livrée avec un grand choix d'accessoire adapté à la plupart des sports extrêmes qui nécessiteraient leur immortalisation.

La caméra est arrivée bien emballée et protégée. Comme on peut le voir sur une des photos, il y a beaucoup d'accessoires emballés, qui servent à accrocher la camera comme bon nous semble. Seuls bémols : le manque d'explication en ce concerne l'ouverture de la boite étanche, et la prise anglaise livrée avec. Si vous avez un chargeur pour téléphone via USB, ça fait tout de même l'affaire.

L'interface est relativement simple a comprendre et on comprend le fonctionnement de la caméra en quelques minutes.

Les photos en 12Mpixels sont de bonne qualité, tout comme la vidéo en 1080P, que vous trouverez dans les photos dessous.
Le petit hic est la mauvaise qualité des photos lorsqu'on zoome.

Côté design, elle est plutôt belle par rapport à d'autres modèles en vente. Elle est agréable dans sa prise en main.

J'ai reçu la caméra en échange d'un avis honnête.

4. Cinder : Winter
4. Cinder : Winter
par Marissa MEYER

5.0 étoiles sur 5 Une fin parfaite, où tout semble parfaitement à sa place, 1 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4. Cinder : Winter (Broché)
Nononononon, je veux pas que ce soit terminé.

Comment tant de pages peuvent passer aussi vite et contenir tant de péripéties, de beauté, d'action et de romantisme ?

Comment tant de tomes peuvent me laisser le besoin de plus ? Ne suis-je pas censée être rassasiée ?

Mais quel plaisir de retrouver les trois héroïnes, et leur moitié ! Quel plaisir de rencontrer cette dernière héroïne, si imparfaite qu'elle en devient parfaite !

La réécriture de Blanche-Neige est faite avec brio, suffisamment ancrée dans l'univers de Cinder pour la voir comme une histoire à part entière, et pourtant, quand on y pense, les petits détails et les concordances sont bien là.

La fin de cette série n'est pas écrite brusquement comme nous pouvons avoir l'habitude avec certaines sagas, voire de grandes sagas. Dans Winter, tout tombe parfaitement à sa place, comme un puzzle. Comme s'il tout était finalement à sa place.

Dès les premières pages, l'action n'attend pas, et frappe de plein fouet chaque chapitre, ou presque. Winter est bourré de rebondissements, on avance sûrement et dynamiquement vers la révolution, vers l'épilogue.
Mais Winter, c'est tellement plus que ça !
C'est de l'amitié, de l'amour, de l'angoisse, de la peur, de l'appréhension. Chaque instant est parfaitement approfondi : rien n'est laissé sans réponse, rien n'est laissé de côté, rien ne semble laissé au hasard. Parce que Winter n'est pas seulement la fin des Chroniques Lunaires. Mais c'est aussi la fin de la réécriture de Cendrillon.

Chaque personnage et chaque aspect est exploité avec égalité, souplesse, intensité, pile quand il le faut.

Bien qu'il me reste encore le tome sur Levana, je sais que je quitte désormais des personnages fabuleux, qui ont tenu une grande place dans ma vie (et je n'exagère pas, je vous rappelle que j'ai fait mon mémoire sur cette saga, et plus précisemment sur Scarlet), et ma gorge en est toute serrée.

Les Outrepasseurs, Tome 2 : La Reine des Neiges
Les Outrepasseurs, Tome 2 : La Reine des Neiges
par Cindy Van Wilder

5.0 étoiles sur 5 Un léger manque d'action, mais un univers très beau et riche, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Outrepasseurs, Tome 2 : La Reine des Neiges (Broché)
9/10

D'accord.
Je n'aurais pas dû attendre 1 an avant de lire la suite.
Nope.

Si le premier tome était extrêmement introductif, La Reine des Neiges nous plonge dans le vif du sujet.
Peter n'est plus un simple personnage observateur de ses ancêtres, il agit. Et il ne fait pas semblant.

L'inconvénient du premier tome et du fait qu'il soit introductif est qu'on n'a pas pu connaître réellement les personnages principaux. La Reine des Neiges résout le souci, et c'est un grand plaisir. Peter est un personnage bien exploité, que j'ai particulièrement aimé - parce que j'aime bien les rebelles.

Mais ce n'est pas le seul. Chaque personnage a une personnalité bien définie et superbe dans toute la complexité d'une personnalité. J'ai pris grand plaisir à suivre ces autres personnages, les différents points de vue qu'ils offrent sur l'histoire, mais surtout, SURTOUT, les relations entre eux.

Les Outrepasseurs, c'est un univers très riche, très beau, et donc très complexe : lire le tome 2 un an plus tard, c'est oublier la plupart des détails, je vous le déconseille.

Si ce tome 2 entre enfin dans l'action, j'ai ressenti cependant une certaine frustration quant au manque d'explosivité de l'histoire. L'auteur profite de sa plume poétique pour peindre son superbe univers, et le manque d'action m'a parfois rendue assoiffée. J'ai très hâte de lire le tome 3 et espère y voir mes envies assouvies - non, ce n'est pas pervers.

Parce qu'on passe à ÇA du gros kiff. Et "ÇA" c'est pas grand chose, oké.

En bref, une histoire complexe, réfléchie, qui tient debout, et une exploitation des personnages faite avec brio, un très beau roman malgré mon manque d'action. Vivement le tome 3 !!

Fullmark Adhésif Permanent/Roller de colle, 6 mm x 18 m chaque, couleurs assorties, pack de 5
Proposé par Fullmark Europe

5.0 étoiles sur 5 Colle qui colle (et qui à l'air de durer), 22 juin 2016
Ces rollers de colle sont très sympathique, pour les enfants (avec les différentes couleurs, c'est très sympa) comme pour les adultes. Ça colle très bien, et ça dure. Pas de décollement constaté sur les matériaux testés (papier, papier cartonné et carton, avec plusieurs couches côte à côte).

Let's Get Lost
Let's Get Lost
par Adi Alsaid

1.0 étoiles sur 5 Trop de "trop", 1 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Let's Get Lost (Broché)
J'ai commencé Let's Get Lost il y a un an et demi. Je trouvais que le concept du road trip collait bien avec mon voyage à Londres. Puis dès les premières pages, je l'ai remis à plus tard.

TROP CHEESY.

Pendant un an et demi, je le voyais dans ma bibliothèque et je me disais qu'il allait y avoir un moment où faudrait que je le lise, que j'allais sûrement apprécier ce bouquin, et que c'était juste l'excitation du voyage qui m'avait empêcher de le lire. J'ai choisi le meilleur moment pour ça : la correction de mon mémoire.

Dans tous les cas c'est maintenant fait.

Dès que j'ai réouvert le livre, je me suis souvenue de pourquoi je n'avais pas continué.

TROP CHEESY.

Quatre personnes rencontrent Leila lors de son road trip. La cinquième partie est destinée à son histoire.
Ces quatre premières parties sont un concentré de conneries. De TOUTES les conneries que les ados peuvent faire. Un manque de cervelle ultime et jamais vu que ça en devient pas du tout crédible.
La dernière partie était selon moi la plus intéressante. Mais c'est surtout la plus courte et la moins détaillée. Et pourtant, je n'en redemande même pas.

Let's Get Lost m'a semblé être mené bizarrement : 1. La troisième personne, 2. le manque de marqueurs de temps, 3. des actions exagérées, j'ai eu la sensation de lire un brouillon.

Bref, si vous aimez le cheesy, la connerie adolescente puissance MILLE et les histoires peu crédible, Let's Get Lost est pour vous. Amen.

AUKEY Câble Micro USB 2.0 2m Câble USB Chargeur et Synchronisation pour smartphones Android , Samsung , HTC , Nokia , Sony et autres appareils ( Noir )

5.0 étoiles sur 5 Pratique pour les chargeurs avec multi ports USB, 23 mai 2016
Si certains se posent la question, non ce cable n'est pas fait pour branchés sur des appareils de marque Apple, mais la plupart des autres appareils. Je l'utilise notamment avec un samsung ainsi qu'avec mes batteries externes. Il se branche sans aucun souci sur un chargeur avec port usb. Très pratique si vous en avez.

AUKEY Lentille Smartphone 3 en 1 Kit Clip - on 15X Objectif Macro + Objectif Fisheye à 198°+ 0.63X Objectif Grand Angle Objectif Smartphone pour iPhone 6 / 6 plus / 6s / 6s Plus, iPad, Samsung, Wiko, d'autre Mobile et Tablette

5.0 étoiles sur 5 Pour tout types de smartphone, 23 mai 2016
La boîte contenant ces trois lentilles est très solide et très belle, et montre une certaine qualité.
Les lentilles sont facilement adaptable à tous types de smartphone, ipod ou ipad puisqu'elles sont sous forme de pince, même avec des coques de protection. Les trois lentilles font chacune exactement ce qu'il faut, sans amoindrir la qualité. La macro est particulièrement superbe et utile.
Très facile d'utilisation :)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20