Profil de Resteghini > Commentaires

Contenu rédigé par Resteghini

Resteghini (Bretagne)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vitre Ecran Tactile d'origine pour WIKO CINK PEAX Blanc + Outils, Adhésif et Protection d'écran
Proposé par ETouch

2.0 étoiles sur 5 Trop fragile et pas d'explication, 29 avril 2016
Impossible de dire si l'écran a été livré comme ça ou si c'est dû à ma manipulation, pourtant minutieuse, mais la nappe est légèrement sectionnée. Ça suffit pour rendre l'écran de rechange inutilisable.
De plus le kit est fourni sans aucune explication, il faut se débrouiller avec tuto vidéo dispo sur le Web.
Enfin, les tournevis fournis auraient pu être magnétiques pour plus de facilité, mais ça c'est la cerise sur le gâteau !
En définitive un service impeccable de la part d'Amazon mais 11 euros dépensés inutilement.

kit de base nettoyage capteur Type 3 (24 mm) avec Sensor Swab, Eclipse et PecPad
Proposé par Reidl Imaging

5.0 étoiles sur 5 Cher mais efficace, 8 avril 2016
Je trouve ce kit vraiment cher pour ce que c'est mais il faut bien avouer que c'est l'unique solution qui fonctionne parfaitement. J'ai essayé la poire soufflante et le stylo carbone mais ces solutions n'ont jamais été complètement efficaces.
Là, après 3 ou 4 passages sur mon capteur, les ciels de mes photos sont enfin exempts des tâches noires disgracieuses qui me prenaient trop de temps au traitement.

Photoshop CC pour les photographes : Manuel de fomation pour les professionnels de l'image
par Martin Evening

4.0 étoiles sur 5 Un bible mais qui demande quelques prérequis, 18 février 2016
Superbe ouvrage de 700 pages qui détaille l'essentiel du traitement des photos numériques.
Le débutant pourra peut-être avoir du mal d'autant plus que le livre fait régulièrement référence aux éditions précédentes, l'auteur semblant considérer qu'elles sont acquises pour son lecteur. Je ne pense pas que ce manuel s'adresse aux personnes qui n'ont jamais utilisé Photoshop, il existe selon moi des livres plus accessibles pour démarrer. Par contre pour les photographes plus ou moins expérimentés, il permet d'aller plus loin, de mieux comprendre les rouages du développement numérique et fourni des astuces très intéressantes.
Une grosse partie est dédié au module Camera Raw, ce qui est compréhensible et pertinent dans la mesure où je considère que c'est 80% du traitement. Certains contenus peuvent sembler superflus mais ils n'enlèvent rien à la qualité générale de cet ouvrage.
Photoshop permet d'arriver à un résultat en passant par plusieurs solutions et ces solutions sont ici parfaitement expliquées et détaillées.
Personnellement, c'est un livre vers lequel je reviens souvent lorsque je rencontre une problématique donnée, j'y trouve toujours la solution et celle-ci reste toujours de qualité.

Floureon 2200mAh Li-ion LP-E6 Batterie pour Canon EOS 5D Mark II, 5D Mark III, EOS 70D, 7D, 60D, 6D, 60Da - Noir
Proposé par Trois-Couleur

4.0 étoiles sur 5 Remplace avantageusement la batterie d'origine, 18 février 2016
Accessoire indispensable dans son sac photo, des batteries de rechange !
Celle-ci fait parfaitement l'affaire et après quelques mois d'utilisation je n'ai rien à redire par rapport à sa durée de vie.
J'utilise souvent le liveview et cette batterie est capable de tenir plusieurs jours d'utilisation +/- intensive.
Un bon plan selon moi.

Canon EF Téléobjectif 85 mm f/1.8 USM
Canon EF Téléobjectif 85 mm f/1.8 USM

5.0 étoiles sur 5 Magique !, 18 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF Téléobjectif 85 mm f/1.8 USM (Appareil-photos)
Monté sur mon Canon 6D, cet objectif est merveilleux. En portrait tout d'abord, avec un magnifique flou d'arrière plan onctueux. Je l'utilise également pour faire des panoramiques de paysages; le piqué est redoutable, chirurgical. Usage finalement assez polyvalent. Seul bémol, sa distance mini de mise au point un peu longue qui permet difficilement des plans très rapprochés.
Mais ce défaut est vite oublié par rapport à l'énorme satisfaction qu'il me procure en en regard de son rapport qualité / prix imbattable.
Un objectif que je conseille à tout photographe.

Microsoft Manette sans fil Xbox 360
Microsoft Manette sans fil Xbox 360

5.0 étoiles sur 5 Super !, 18 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microsoft Manette sans fil Xbox 360 (Jeu vidéo)
Délai de livraison parfaitement respecté par Amazon comme d'habitude, premier bon point.
Je déballe, je branche le récepteur bluetooth sur le PC, insère les piles (livrées) et je fais l'association; ça fonctionne tout de suite (Win 7).
Après quelques minutes d'inutilisation l'alimentation de la manette se coupe. Reste à voir sur la durée par rapport à la consommation des piles.
Ça me change de la version filaire que j'avais avant, c'est beaucoup plus plaisant de s'affranchir de cette contrainte du câble (qui en plus avec le temps avait un faux-contact), c'est une appréciable sensation de liberté.
A noter qu'un seul récepteur bluetooth peut gérer plusieurs manettes (2 en ce qui me concerne).
Enfin, la qualité de l'ergonomie n'est plus à prouver, pour moi c'est tout simplement la meilleure. Et elle est compatible avec tous les jeux PCsans se poser de question.
Entièrement satisfait donc.

ChiliPower Canon NB-2LH, NB-2L, BP-2L5, BP-2LH Kit: 2x Batterie (900mAh) + Chargeur pour Canon EOS 350D, 400D, Digital Rebel XT, XTi, PowerShot G7, G9 , S30, S40, S45, S50, S60, S70, S80, DC410, DC420, VIXIA HF R10, HF R100, HF R11, Kiss Digital N, Canon Optura 30, 50, 60, 40, 400, 500, Canon Elura 60, 50, 65, 70, 80, 85, 90, 40mc, Canon ZR-200
Proposé par easyBATTERY

2.0 étoiles sur 5 Circonspect, 27 novembre 2014
Mouais.... Le temps de charge est étonnamment court. On comprend mieux quand on constate le temps de décharge, étonnamment court lui aussi.
Clairement ça ne tient pas la charge.
Je n'ai pas pu tester de batterie originale pour comparer avec ce modèle mais les batteries sont beaucoup trop vites déchargées pour que ça ne soit pas suspect. Matériel défectueux ? Aucune idée. Disons que ça dépanne, rien de plus.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 2, 2015 1:45 PM MEST

Samsung SSG-5100GB/XC Lunettes 3D pour TV samsung Noir
Samsung SSG-5100GB/XC Lunettes 3D pour TV samsung Noir

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne avec un Panasonic 2013, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung SSG-5100GB/XC Lunettes 3D pour TV samsung Noir (Appareils électroniques)
Les lunettes 3D Panasonic sont hors de prix et un peu lourdes.
Un conseil, si comme moi vous avez un Panasonic ST60, optez pour ces lunettes. Elles sont bon marché, lumineuses, légères et entièrement compatibles.
Je n'en fait pas une utilisation intensive, mais la consommation de pile me semble assez contenue, je n'ai encore pas eu à les changer.

Upside Down [Blu-ray]
Upside Down [Blu-ray]
DVD ~ Kirsten Dunst
Proposé par cinebox

4.0 étoiles sur 5 Original et beau, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down [Blu-ray] (Blu-ray)
L'image et la bande son de ce film sont vraiment de très haute volé.
En effet visuellement c'est absolument magnifique.
Dès lors que le décors est planté et qu'on a admit l'étrangeté du monde dans lequel évoluent les personnages du film, on accroche tout de suite à cette histoire d'amour vraiment originale et pas mièvre pour un sou.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi les 2 Terres ne tournent pas chacune sur elles-mêmes; en effet les 2 points les plus proches des 2 mondes sont toujours au même endroit, il faut donc en déduire l'absence de rotation des 2 planètes. Physiquement, moi ça m'interpelle un peu...

La fée Clochette [Blu-ray]
La fée Clochette [Blu-ray]
DVD ~ Lorie

3.0 étoiles sur 5 Magnifiques images, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fée Clochette [Blu-ray] (Blu-ray)
Les enfants aiment l'histoire, les personnages, les situations. Les adultes quant à eux, sont subjugués par la beauté des images.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6