undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Bijoux en or rose cliquez_ici
Profil de Resteghini > Commentaires

Contenu rédigé par Resteghini

Resteghini (Bretagne)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Coming From Reality
Coming From Reality
Proposé par marvelio-france

5.0 étoiles sur 5 Une découverte, un must, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coming From Reality (CD)
C'est par cet album que j'ai découvert Rodriguez...
Les chansons sont bien écrites, simples mais efficaces, pleines de sensibilité. La plupart sont des chefs-d’œuvre. Beaucoup de conviction dans l'interprétation, une certaine naïveté dans l'ensemble qui rendre l’œuvre et l'artiste touchants, émouvants.
Les arrangements sont plus présents que dans l'album précédent, sans être envahissants. La production est plutôt bonne malgré un souffle quasi-permanent qui s'entend surtout entre 2 plages. Parfois d'une chanson à l'autre on s'aperçoit que les conditions d'enregistrement et le soin apporté diffèrent.
Rodriguez est en tout cas un artiste formidable à la voix et à la sensibilité qui me font voyager loin, très loin. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'a pas eu le succès qu'il mérite.

Sunshine [Blu-ray]
Sunshine [Blu-ray]
DVD ~ Rose Byrne

3.0 étoiles sur 5 Beau mais imparfait, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sunshine [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film commence très fort. Personnellement je reste fasciné par ce récit de terriens à destination du soleil et par les images et les situations rencontrées. Malheureusement ça se gâte quelque peu sur la fin; je n'ai pas accroché à l'idée du passager supplémentaire. D'ailleurs je n'ai pas compris d'où il venait. L'aventure spatiale se transforme en science-fiction / fantastique et j'ai trouvé ça dommage. A part ça je trouve que c'est un très bon film.

J.CHERHAL-HISTOIRE DE J. CDA
J.CHERHAL-HISTOIRE DE J. CDA

5.0 étoiles sur 5 Un son à tomber !, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J.CHERHAL-HISTOIRE DE J. CDA (CD)
Je ne suis absolument pas fan de Jeanne Cherhal. Surtout en fait par méconnaissance de cette artiste accomplie car il faut reconnaitre qu'elle a énormément de talent.
Enfin bref, j'ai acheté cet album avant tout pour ma femme.
Par curiosité je l'ai écouté sur mon installation hi-fi. Et là, j'en suis resté ébahi !
La prise de son est parfaite, le rendu est sensuel, palpable et sur un plan musical c'est vraiment impressionnant. Ça sonne comme un bon vieil album des années 70. Il paraît que l'album a été enregistré dans des conditions live et avec du matériel analogique; mais pourquoi n'est-ce pas pareil pour toutes les productions actuelles qui bien souvent sonnent creux, sans vie ?

Stanley Kubrick - Coffret - Eyes Wide Shut + Shining + Orange mécanique + Full Metal Jacket [Blu-ray]
DVD ~ Tom Cruise
Proposé par Art Cub

5.0 étoiles sur 5 4 chefs d'oeuvres dans un coffret, 2 juillet 2014
Coffret extrêmement intéressant niveau qualité / prix.
La qualité des images est digne du support bluray et quant aux films, on aime ou on n'aime pas, moi j'adore.

La Vengeance Du Petit Chaperon Rouge / La Veritable Histoire Du Petit Chaperon Rouge [Blu-ray]

2.0 étoiles sur 5 Lot intéressant mais films moyens selon moi, 2 juillet 2014
Je ne suis pas fan de ce type de films d'animation. Et mes enfants non plus. Trop de références qu'ils ne peuvent pas comprendre, des dialogues que je ne trouve pas à leur porté et une intrigue qui me laisse de marbre. A noter que l'un des 2 films peut se visionner en 3D.

Félins - Inclus le documentaire Pollen [Blu-ray]
Félins - Inclus le documentaire Pollen [Blu-ray]
DVD ~ Keith Scholey

4.0 étoiles sur 5 Ca devrait être Pollen avec Félins inclus, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Félins - Inclus le documentaire Pollen [Blu-ray] (Blu-ray)
Le documentaire sur les félins est très agréable à regarder. Je l'ai acheté surtout pour ma fille fan de toutes ces bêtes-là. C'est du Disney, donc presque pas de "violence", les scènes où des animaux s'entre dévorent, qui pourraient choquer les plus jeunes, sont judicieusement filmée pour n'être que suggérées.
Par contre, là où j'ai pris une claque visuelle, c'est dans le documentaire "Pollen" ! Alors là, splendide ! La qualité de la prise d'image est exceptionnelle. Malgré rarement quelques plans un peu flous dans les plans rapprochés, les détails des plantes et des insectes est à tomber par terre. Assurément une belle réussite !

Hama - 020597 - Cache câble 1 piece. Bande de textile extensible de 2 à 4cm.1,80m. Noir

3.0 étoiles sur 5 Elégant mais un peu cher., 2 juillet 2014
Pratique quand son installation nécessite de faire passer des câbles par exemple le long d'un mur, cette gaine reste définitivement plus élégante qu'un fouillis de fils.

Connectique téléphonie et ADSL Rallonge téléphonique 5 mètres 93660
Connectique téléphonie et ADSL Rallonge téléphonique 5 mètres 93660
Proposé par Maisange

3.0 étoiles sur 5 Rien à redire, ça fonctionne, 2 juillet 2014
Tout est dans le titre. Livré très rapidement après ma commande, installé dans la foulée, cette rallonge fonctionne parfaitement, rien à lui reprocher.

Jon Lord : Concerto for Group and Orchestra [Blu-ray + CD] [(+CD)]
Jon Lord : Concerto for Group and Orchestra [Blu-ray + CD] [(+CD)]
DVD ~ Jon Lord
Proposé par mrtopseller

3.0 étoiles sur 5 Bien mais ça n'est pas une vidéo live, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jon Lord : Concerto for Group and Orchestra [Blu-ray + CD] [(+CD)] (Blu-ray)
Je m'attendais à voir le concerto de Jon Lord ré-interprété en live sur ce bluray.
En fait, non. Le BD propose le making-of de l'enregistrement (malheureusement non sous-titré) et quelques autres bonus mais absolument pas la vidéo de l'interprétation intégrale de l’œuvre. Je pense que c'est à préciser (j'ai peut-être aussi mal lu ou trop vite la description). Par contre le BD propose une version audio 5.1 de l'ensemble de l’œuvre.
Enfin, bonne initiative, il est accompagné d'un CD audio très bien enregistré des 3 mouvements de ce concerto.

Tommy [Blu-ray]
Tommy [Blu-ray]
DVD ~ Oliver Reed
Proposé par Neobang

4.0 étoiles sur 5 Supérieur au(x) DVDs, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tommy [Blu-ray] (Blu-ray)
Film culte que tout fan de rock se doit d'avoir dans sa médiathèque (ainsi que bien évidemment l'album original).
Enfin bref, sans revenir sur ce film qui est plutôt bien foutu malgré il faut bien le dire quelques longueurs, je vais plutôt m'attarder sur l'intérêt d'une ré-édition en bluray.
Possédant déjà 2 versions DVD, j'ai tenté le coup avec le Bluray. A peine reçu, j'ai comparé les 2 formats.
L'image est assez proche dans les 2 cas, mais le BD l'emporte avec un je ne sais quoi de plus défini. Peut-être aussi une palette de couleurs plus étendue. Le BD est plus plaisant à regarder que le DVD c'est une certitude, après c'est toujours un exercice difficile pour moi de trouver les termes justes pour décrire la qualité d'une image. Toujours est-il qu'en regardant quelques passages de ce BD, je m'imaginai tout à fait au cinéma dans les années 70 avec une qualité d'image d'époque, optimale, que la version DVD dégrade quelque peu.
Quant au son, ce BD ne propose qu'une convaincante piste en DTS HD Master (plus sous-titres en français) qui est du plus bel effet.
Enfin, plus d'1 heure et demie de bonus qui sont certainement passionnants.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6