Profil de Pierre ROSSIGNOL > Commentaires

Contenu rédigé par Pierre ROSSIGNOL

Pierre ROSSIGNOL (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3
Kohree® 90W LED Phare de travail Noir feux WorkLight Spot LED Phares de voiture tout-terrain supplémentaires l'éclairage des travaux tout-terrain
Proposé par Hossen

4.0 étoiles sur 5 Bon produit mais attention au montage, 22 octobre 2016
Fusible grillé (et non court circuit) après montage sur mon quad. Le phare est très puissant (90W, à comparer à 70W pour des feux de route voiture) et a tendance à tirer sur le circuit électrique (fusible 2A insuffisant malgré condo théorique 1,65A) . Il faut donc choisir sa ligne et sa protection avec soin. Les conditions de retour sont limitées (30 jours). Espérons que ça fonctionne avec fusible 5A! Sinon la partie mécanique est superbe (corps de la barre, visserie, fixation), la finition idem (peinture, usinage) et les éléments LED très puissants (utilisation TT uniquement). De nuit on a l'impression d'y voir comme en plein jour (très supérieur en intensité et en température de couleur à mes phares halogènes jaunes Kymco). À juger sur la durée !

Perfect Push Up V2 - Appareil de Musculation - Poignées de Support pour Pompes
Perfect Push Up V2 - Appareil de Musculation - Poignées de Support pour Pompes

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais pas parfait, 13 avril 2015
Ces poignées sont robustes et permettent de soulager les tendons des poignets en cas de programme d'entraînement quotidien pour les pompes. Leur revêtement adhère bien au sol et leur qualité de fabrication est bonne. Quelques bémols cependant : les barres ne sont pas très confortables (revêtement antidérapant qui s'impriment sur les paumes), les poignées tournent toutes seules sans blocage possible (c'est censé mieux faire travailler le corps, mais ce change encore plus par rapport à des pompes sans accessoire). Au final, le but est atteint : plus de tendinite. Mais ces poignées sont moins amusantes qu'espéré!

Casio Montre Homme W-735H-2AVEF
Casio Montre Homme W-735H-2AVEF
Proposé par WarehouseWatches

5.0 étoiles sur 5 Une montre à alarme vibrante sympa, efficace et abordable!, 18 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casio Montre Homme W-735H-2AVEF (Montre)
Un bon produit pour qui cherche une montre à alarme vibrante pour se réveiller en toute discrétion au milieu de la nuit. Fonction alarme par vibration assez réussie mais pas toujours efficace si pas au poignet quand on dort avec des bouchons d'oreille. Je la glisse dans la taie sur le côté de l'oreiller et c'est nickel. Ergonomie inchangée depuis les années 80 de mon adolescence! Look simple mais agréable (LCD très lisible + touche rétro éclairage). Seules les petites inscriptions peintes autour du cadran de fonctionnement sont petites et donc difficiles à lire sans lunette. Montre assez massive, que je ne porte pas au quotidien mais que j'envisage d'utiliser pour les activités sportives (étanche et solide).

Etui luxe Samsung Galaxy S4 mini I9190/I9195 noir Ultra Slim Cuir Style avec stand - Housse coque de protection Galaxy SIV mini GT-i9190/GT-i9195 4G noire - Prix découverte accessoires pochette XEPTIO : Exceptional case !
Proposé par Bestventes

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 2 février 2015
Produit de bonne qualité, mais pas en cuir. Si vous voulez qqch de meilleur, il faudra débourser plus d'argent (30 Euros au lieu de 15). Sinon, pratique et protégeant bien l'appareil. Des films de protection d'écran sont livrés gratuitement avec l'article.

Neuf - Sony PS3 Bloc Optique Lentille Laser (KES-450A/ KES-450AAA/ KEM-450A/ KEM-450AAA) + Tournevis Nextek® Torx T8 Security

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 2 février 2015
Ma PS3 ne lisait plus les jeux. Après avoir démonté sans succès par PS3 250Go pour nettoyer le bloc optique, j'ai choisi de remplacer le bloc optique. Je n'ai pas regardé les tutoriels du fabricant, mais ceux apparaissant sur Youtube. L'opération est assez longue (1h00 sans expérience) et minutieuse (beaucoup de vis, avoir un jeu de tournevis adapté est conseillé, le tournevis fourni se permettant de démonter que les vis les plus spéciales). Mais après avoir suivi toutes les instructions, ma PS3 remarche parfaitement, et le tout pour 30 Euros et un peu d'efforts! Bravo.

ebestStar ® pour Samsung Galaxy S3 i9300 i9305 - Housse Coque Etui en PU cuir à rabat ultra fine (ultra slim case) + Film, Couleur Noir
Proposé par ebestPro (Expédié depuis France)

4.0 étoiles sur 5 bien conçu et pas cher, 28 septembre 2013
Super coque, à entourage très solide. Tel bien tenu et écran protégé . Seul bémol : la patte magnétique manque un peu de force.

Aucun titre disponible

1.0 étoiles sur 5 Ne marche pas, 28 septembre 2013
Batterie achetée pour un babyphone Tigex Excellence. Malgré des caractéristiques proches de l'original, la batterie a fondu, sans dégâts supplémentaires heureusement!

Batterie NI-MH 700mAh 4.8V pour PHILIPS Babyfon Babyphone SBC-EB4870 A1507, SBC-EB4880 A1507, remplace MT700D04CX51
Proposé par vhbwfrance

1.0 étoiles sur 5 Ne marche pas, 28 septembre 2013
On espérait réparer notre vieux babyphone Philips SCD465, mais cela ne marche pas. L'autonomie réduite de la vieille batterie est a présent nulle : dès qu'on coupe le courant, le haut parleur coupe!

TomTom GO 6000 (6 pouces) Europe 45 Cartographie et trafic à vie (1FL6.002.00)
TomTom GO 6000 (6 pouces) Europe 45 Cartographie et trafic à vie (1FL6.002.00)
Proposé par LCD & Plasma Service GmbH

1.0 étoiles sur 5 A éviter à tout prix!, 29 août 2013
Très déçu par le produit. Je venais d'acheter un 1005 TDM que j'ai commis l'erreur de retourner à Amazon. Moralité : j'ai perdu le cash back de 50€ de tomtom (promo terminée) et je me retrouve avec un GPS quasiment inutilisable!

Le GO6000 est une catastrophe à l'usage, car il a perdu de nombreuses fonctions essentielles que j'avais sur mon ancien modèle Live 750. L'intérêt des services Live (ex HD Traffic) est largement perdu pour les raisons suivantes :

- il n'y a plus moyen sur le 6000 d'évaluer l'itinéraire calculé en heures de pointe : en effet, plus moyens d'avoir un récapitulatif du parcours, que ce soit sous forme de texte ou d'images! Cela fait que vous ne pouvez plus évaluer la pertinence de l'itinéaire proposé (hormis une visualisation sur la carte, qui est impossible en roulant et très fastidieuse à l'arrêt). Sur un parcours connu, on finit par connaître la fiabilité du parcours proposé par le GPS, et on cherche à éviter de se retrouver sur des sections estimées à tort comme roulantes. Avec le récapitulatif, j'avais la possiblité de suivre tout ou partie du parcours proposé en fonction de mon expérience de l'itinéraire. Ici, c'est fini! On a juste droit à une démo de l'itinéraire, comique, car démarrant au début du parcours, même si vous êtes à la fin, et interrompant le guidage! Amusant!

- avec le 6000, vous ne pouvez pas non plus éviter une partie du parcours, sauf si cette partie correspond à une étape que vous avez ajoutée ou bien à un type de parcours (éviter les autoroutes, le plus court, ...). Cela veut dire que vous ne pouvez pas personnaliser et adapter votre parcours en temps réel, et que vous devez subir toutes les erreurs du GPS sur des parcours encombrés que vous connaissez bien et pour lequel vous savez que sur certaines sections l'info traffic est exacte et que sur d'autres elle ne l'est pas

- l'interface graphique est lourde et inutilisable : ça ressemble à du Google Maps, mais sans l'ergonomie Smarphone! Par exemple, pour aller à un endroit, il faut toujours faire une manipulation en plus, en appuyant sur cette destination puis en appuyant sur un logo en forme de volant pour lancer le calcul, logo petit et inutile

- la saisie des destinations est devenue une usine à gaz! Pour aller à un endroit, vous ne pouvez plus choisir une adresse comme avant, mais vous devez saisir la ville et le nom de rue, ce qui lance une recherche combinant l'adresse et un nom en même temps! Moralité, impossible de choisir simplement aller à "rue + numéro de rue" ou bien "centre ville" et ensuite de choisir dans un menu déroulant ou une liste! On a l'impression d'être devant un PC sur un vieux moteur de recherche, et non sur un GPS sans clavier! Heureusement, la touche destinations récentes permet de retrouver quelques destinations de façon acceptable, mais pour le reste on galère!

- le calcul de certaines sections reste fantaisiste et vous amène à remonter des files allant tout droit aux feux en prenant des voies réservées pour tourner à droite et en grillant la politesse aux autres usagers; bonjour la classe!

- vous aimiez donner des instructions vocales à votre GPS? Il faudra oublier, la commande par la voix a tout simplement disparu! Cela vous donnera l'occasion d'apprécier la recherche de destination, avec toute sa complexité et sa lenteur...

- l'écran géant est un handicap et non un avantage : le GPS fait presque la taille d'une petite tablette, vous ne pouvez l'accrocher qu'à certains endroits du pare-brise (j'ai pourtant un monospace avec pare brise panoramique) et il masque le champ de vision pour conduire! Et ne comptez pas le mettre dans une poche, il ne rentre dans aucune, même de blouson ou de manteau! La mode des écrans tactiles fait aussi des ravages : la dalle est si brillante et reflète tellement la lumière que vous peinez à voir ce qui est dessus!

Le seul plus du 6000 est la qualité de la voix (qui articule et prononce correctement, même les noms de rue) et la puissance du son (on entend beaucoup mieux que sur un 750).

Enfin, le logiciel de mise à jour du 6000 (My TomTom) est à pleurer par rapport aux versions précédentes (TomTom Home). Tomtom a décidé de faire une version web, avec un accès sécurisé, mais sans gérer la continuité de la navigation entre les pages web du logiciel (où vous êtes inscrits avec mot de passe) et les autres pages web du site sur lequel le logiciel bascule sans raison. Cela vous oblige à vous relogger sans arrêt!

Cerise sur le gâteau, l'activation des services Live (ex HD Traffic) coince si vous avez eu un autre TomTom Live. Il faut appeler l'assistance téléphonique. Elle m'a dépanné après deux appels assez longs, où j'ai donné le n° de série du GPS et le n° de la puce GSM. Il y avait un conflit entre mon premier abonnement Live Hd Traffic de mon 750 Live (expiré) et celui de mon nouveau 6000.

En déplacement à l'étranger, j'ai repris mon bon vieux 750, et j'ai retrouvé toute la simplicité et la facilité d'usage de Tomtom. Si vous étiez fan de la marque, évitez le 6000!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (13) | Permalien | Remarque la plus récente : May 19, 2014 1:22 PM MEST

Panasonic Lumix DMC-S2EF-K Appareil photo numérique 14,1 Mpix Noir
Panasonic Lumix DMC-S2EF-K Appareil photo numérique 14,1 Mpix Noir

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais pas dans la série Lumix, 21 janvier 2013
Appareil qui ne fonctionne pas trop mal, mais qui est très différent en qualité de fabrication des autres appareils de la série. Avantage : il est tout petit et léger. Inconvénient : l'afficheur à l'arrière est tout petit.

Page : 1 | 2 | 3