Profil de Treillis > Commentaires

Contenu rédigé par Treillis

Treillis "Vouloir bien est mon culte" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Le sang de la lignée - L'integrale
Le sang de la lignée - L'integrale

5.0 étoiles sur 5 A lire sans hésitation !, 31 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sang de la lignée - L'integrale (Format Kindle)
Je l'ai commencé vendredi, je viens de le finir ! Je ne pouvais pas quitter cette histoire : le thème des vampires y est traité d'une façon fort originale, avec des idées innovantes qu'Elena nous saupoudre comme de la marjolaine sur une pizza avant de la mettre dans le four ! Un régal : brûlant pour certains passages (succube oblige !), de la tendresse au parfum de lavande mâtiné de miel et une bien belle imagination où les idées préconçues s'envolent comme feuilles sous le Mistral !
Vous pouvez sans problème le prendre pour cet été, il est presque parfait !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 15, 2016 2:37 PM MEST

Sacrifices: 1 - Fusion (Les Farkasok t. 3)
Sacrifices: 1 - Fusion (Les Farkasok t. 3)

5.0 étoiles sur 5 Clair obscur pendant la Nouvelle Lune, 24 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacrifices: 1 - Fusion (Les Farkasok t. 3) (Format Kindle)
Je continue à adhérer, en plus dans cet opus, la farigoulette est présente donc : Merci Elena !
Il y a beaucoup d’événements et comme dirait Morgan : on ne déb....e pas 30 secondes ! Nous avons même un nouvel éclairage sur le passé !
Moi j'ai beaucoup aimé, je l'ai dévoré comme un os à moelle tout frais et j'attends la suite avec impatience !
Merci Madame !

Lune Rouge: l'intégrale (Les Farkasok t. 2)
Lune Rouge: l'intégrale (Les Farkasok t. 2)

5.0 étoiles sur 5 Oui, j'en veux plus !, 24 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lune Rouge: l'intégrale (Les Farkasok t. 2) (Format Kindle)
"J'ai un faible, je l'avoue pour les loups garou, surtout quand ils sont en Provence, ça nous change de la Moldavie." (voir mon précédent commentaire). Après la Bastide aux Loups, voici la suite la Lune Rouge, même si on devine à certain moments où les sentiers que nous fait prendre Elena va nous mener, nous sommes sous le charme et moi, je n'ai pu quitter son univers qu'à la dernière page.
Allez, je vais râler : A quand le chant des cigales, car pas une seule fois, nos loups ne les entendent, alors qu'il y a 15 jours un couple de parisiens a voulu porter plainte dans une gendarmerie du Var contre elles pour nuisance sonores (véridique !)
Je ne dis rien sur le livre ? Non je ne veux pas spoiler et quand je dis que je l'ai dévoré à la suite de la Bastide, c'est parce qu’il est bon ! Juste une remarque : attention aux "ou" et aux "où", il y a souvent confusion !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 25, 2016 10:51 PM MEST

La Bastide aux loups - Vol 1: âmes soeurs (Les Farkasok)
La Bastide aux loups - Vol 1: âmes soeurs (Les Farkasok)

5.0 étoiles sur 5 Impossible de les quitter, 24 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bastide aux loups - Vol 1: âmes soeurs (Les Farkasok) (Format Kindle)
J'ai un faible, je l'avoue pour les loups garou, surtout quand ils sont en Provence, ça nous change de la Moldavie. Même si je n'ai pas beaucoup entendu le chant de cigales, ni senti la farigoulette dans la série, je n'ai pu passer le week-end sans lire toute la série. Maintenant, me voici esseulé, car je ne sais plus ce qu'il se passe dans la Bastide aux Loup. Elena Guimard, que j'ai connu via les histoires d'Ysaline Fearfaol (La meute de Chanais) et d'Aurore Aylin (Les Kergallen) et leurs cross over bien amusants, Elena donc, m'a pris dans ses histoires et pendant 48 heures, j'ai été emporté loins , très loin alors que j'habite moi aussi en Provence au bord du Lubéron !
Alors, je ne peux dire : Merci Madame pour votre imagination et votre maîtrise narrative, j'attends avec impatience la suite des Farkasok, le tome 2 de Sacrifice et pour me consoler, je vais acheter Le sang de la lignée - L'integrale ! Un vampire, succube, ça peut être... intéressant !

Troubles: (Domitian et Tybalt P.1)
Troubles: (Domitian et Tybalt P.1)

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais..., 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Troubles: (Domitian et Tybalt P.1) (Format Kindle)
L' histoire est sympathique, mais les héros un peu schématique. La fin arrive comme une bouteille de whisky vide alors qu' on pense qu'il y a encore.
Le truc le plus agaçant est technique il manque la majorite des debuts des chapitres et dans le passage reve flash back il y a des caractères bizarres.
Mais j'attends la suite.

HIM
HIM

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais..., 3 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HIM (Format Kindle)
Je ne reviendrai pas sur les fautes de grammaire et de syntaxe bien qu'elles aient perturbées ma lecture à un point que j'ai failli ne pas finir le livre. Le respect de la langue est pour moi le premier credo que l'écrivain doit respecter. Je sais, je suis sévère, mais pour moi c'est incontournable et c'est une marque de respect envers les lecteurs.
De même par respect pour l'auteur, j'ai tenu à aller jusqu'à la fin de l'histoire. C'est un premier roman, donc il faut être indulgent. Mais, quand on se lance dans l'écriture, il ne faut pas hésiter à se dévoiler auprès de copines et de copains et de choisir des relecteurs et des correcteurs. Il y a des sites où vous pouvez en trouver qui le feront bénévolement par amour de la lecture.
Mais revenons au livre. L'histoire est sympa, mais j'ai préféré Céleste à l'héroïne. Elle dénotait beaucoup plus et finalement, je me demande si l'histoire n'aurait pas du être racontée à travers elle, elle aurait eu plus d'impact, de peps et de folie.
Je suis certain que Sophie peut mieux faire sans problème et que c'est un écrivain plein de promesses. Donc oui, je vous le recommande, car dans quelques temps, vous pourrez dire :
- Le dernier roman de Sophie Auger ? Mais bien sûr que je l'ai lu dès sa parution, en un week-end ! Il est extraordinaire.
Mais vous savez, Chère Amie, je suis l'auteur depuis son premier écrit, Him, je l'ai découverte grâce au Concours Kindle en 2015 !

La meute de Chânais tome 2: Aloys - le sacrifice
La meute de Chânais tome 2: Aloys - le sacrifice

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux !, 10 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La meute de Chânais tome 2: Aloys - le sacrifice (Format Kindle)
Je ne vais pas spoiler, car j'ai horreur de ça, l'auteur se décarcasse pour nous élaborer une trame et un univers, donc, je ne vais faire que dans le général ou l'évident.
On se doutait que la Druidesse n'en resterait pas là, c'est une garce (pour rester poli) donc elle agit en garce et nous accompagnons nos héros qui tombent de Charybde en Scylla !
Et moi ,'ai bien aimé le clin d'oeil final qui nous explique l'origine du tablier à fleurs !
Ysaline, continue dans cette veine, c'est un enchantement (sauvage) de te lire !

La meute de Chânais tome 1: Aymeric - la malédiction
La meute de Chânais tome 1: Aymeric - la malédiction

5.0 étoiles sur 5 Addictif et Incontournable, 10 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La meute de Chânais tome 1: Aymeric - la malédiction (Format Kindle)
Si vous aimez la romance, les beaux loups garous tendres et sauvage, les mauvais garçons en pantalon de cuir, les jeune femmes qui sont loin d’être soumises, les méchants qui sont impitoyables et qu'on ne peut que détester.
Le tout mâtiné d'un zeste d'Avalon, alors n'hésitez pas sauter sur ce roman et comme moi, dès que vous aurez fini le tome 1, vous voudrez lire le tome 2 !

Temps Volés
Temps Volés

3.0 étoiles sur 5 Un peu de longueurs, 10 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Temps Volés (Format Kindle)
L'histoire et sympa et il y a une bonne étude psychologique, mais pour moi il y a des longueurs et j'avoue que j'ai lu certains paragraphes en diagonale...

Désirs inconnus tome 1: Désir captif
Désirs inconnus tome 1: Désir captif

5.0 étoiles sur 5 A lire impérativement !, 7 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Désirs inconnus tome 1: Désir captif (Format Kindle)
Moi j'ai tout simplement adoré du début à la fin !
Psychologiquement, il marche très bien. La soumis qui désire être humilié en public pour le plaisir du dominant est une réelle constante du monde SM et c'est tout à fait réel !
L'univers esquissé est intéressant, voire intrigant et on souhaite en savoir plus, le rôle des chiens est dans ce tome sous développé, mais je pense que c'est volontaire. Les personnages secondaires ont la carrure pour devenir principaux dans les suites qui permettront peut-être de découvrir le coté "humains" des chiens ?
Je n'en dis pas plus car, ça serait dévoiler le scénario !Il faut le lire !
J'attends la suite avec impatience !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7