Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici B071G11982
Profil de Arthenice > Commentaires

Contenu rédigé par Arthenice

Arthenice "Arthenice" (Paris)

Page : 1 | 2 | 3
Agenda 2018 alice semainier grand format
Agenda 2018 alice semainier grand format

4.0 étoiles sur 5 quelques défauts tout de même, 20 août 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agenda 2018 alice semainier grand format (Calendrier)
Tout d'abord, il faut faire attention au modèle choisi. Parmi les modèles proposés, certains sont petit format, certains sont grand format, et pour chaque format, on a le choix entre un agenda 2018 semainier, un agenda 2018 journalier, et un agenda 2017-2018 semainier, tout dépend en fait de la couverture choisie.

Pour ma part, j'ai pris le grand format, semainier, 2017-2018 (couverture avec la chenille). La couverture est bien rigide, mais en toile, ce qui la rend un peu salissante. L'agenda est de bonne qualité avec des pages utiles (bilan mois par mois, calendrier année, pages de notes...), et d'autres moins (tableau de conversion des unités, jours fériés par pays...).

Globalement satisfaite, je regrette toutefois le fait qu'il y ait très peu de place pour le samedi et le dimanche alors que ce sont des jours de la semaine où je prévois beaucoup de choses, du coup je complète en écrivant sur la page de notes à côté. Par ailleurs, je trouve le papier un peu fin. Vu la réputation de moleskin, je m'attendais à ce qu'il soit plus épais, là je dois faire attention au stylo utilisé.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 29, 2017 7:10 PM MEST

sigikid 41181 Hochet Bruissant Papillon Orange
sigikid 41181 Hochet Bruissant Papillon Orange

3.0 étoiles sur 5 cher pour ce que c'est, 6 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : sigikid 41181 Hochet Bruissant Papillon Orange (Jouet)
Acheté pour compléter une commande à l'époque où il était en réduction, j'en suis plutôt satisfaite, mais le prix auquel je le voit maintenant (presque 10 euros) est abusif.

Il s'agit d'un petit papillon bien pratique à emmener partout, que bébé peut attraper facilement (dès 3-4 mois) et qui semble bien lui plaire grâce aux couleurs et au bruit de papier froissant.

Le petit poucet
Le petit poucet
par Charles Perrault

2.0 étoiles sur 5 pas très adapté aux enfants, 6 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit poucet (Album)
J'ai acheté celui de la collection "mes premiers contes" chez fleurus (il y en a neuf en tout dans la collection).
Je n'avais pas vraiment réfléchi à l'histoire d'origine avant d’acquérir le livre, mais elle est assez horrible, et même cette version pour enfant ne me semble pas du tout adaptée, avec des parents qui abandonnent leurs enfants et un ogre qui mange ses filles.

Minicontes classiques : Les musiciens de Brême
Minicontes classiques : Les musiciens de Brême
par Anne Royer
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 pas mon histoire préférée, mais bien pour les enfants, 14 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minicontes classiques : Les musiciens de Brême (Album)
Livre adapté pour des enfants dès trois, quatre ans. L'histoire n'est pas trop compliquée, personne ne meurt (même si les quatre animaux sont menacés par leur maître de mal finir, on peut édulcorer un peu à la lecture) et tout fini bien. Les dessins sont intéressants (même s'il faut aimer le graphisme un peu spécial) et illustre bien l'histoire. Il est juste dommage qu'une partie de l'histoire se passant la nuit, ils soient un peu sombres.

Minicontes Classiques Pinocchio - Dès 3 ans
Minicontes Classiques Pinocchio - Dès 3 ans
par Brient/Royer
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 sympa mais un peu difficile pour des enfants trop jeunes, 12 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minicontes Classiques Pinocchio - Dès 3 ans (Album)
Deuxième livre de cette collection que je lis, et celui là m'a déçue. Les images sont sympa, mais parfois un peu difficiles à décrypter, et surtout l'histoire est un résumé un peu rasoir de celle d'origine. Il n'y a pas de dialogues, ce qui rend le récit un peu morne, et ce d'autant plus que le texte est assez dense et certains termes employés (tel que "abécédaire" ou "magnanime") me semblent peu adaptés à des enfants. Il aurait fallu plus d'illustration pour suivre l'histoire assez chargée en événements et en personnages, ou il aurait fallu plus résumer.

Minicontes classiques : La petite poule rousse - Dès 3 ans
Minicontes classiques : La petite poule rousse - Dès 3 ans
par Anne Royer
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, mais peut être compliqué pour les trop jeunes, 11 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minicontes classiques : La petite poule rousse - Dès 3 ans (Album)
J'entame cette collection de contes à deux euros aux éditions Lito (inconnues jusque là). Ces contes contiennent plus de texte que "Mes premiers contes" chez Fleurus et le vocabulaire employé est parfois un peu complexe, ils seront donc destinés à des enfants un peu plus grands (je dirais au moins trois même quatre ans).

En ce qui concerne la petite poule rousse, l'histoire est très bien, rien de triste, rien de gore. Une poule se fait enlever par un renard, mais sont amie la colombe l'aide à se libéré. Le renard se fait éclabousser par de l'eau chaude, il s'enfuit et on ne le revoie plus. Les dessins sont par ailleurs très sympas, ils semblent avoir beaucoup plu à mon fils, qui est pour l'instant bien trop petit pour comprendre l'histoire.

Just Stationery Lot de 6 carnets avec couverture en polypropylène Fluo 76 x 126 mm
Proposé par Shop Inc

4.0 étoiles sur 5 petits carnets pratiques pour les courses, 10 février 2017
C'est à peu près ce que je voulais, ces carnets sont très fins et légers et possèdent un élastique pour se fermer (je n'étais pas sûre au vu de l'image). La contrepartie de ce poids plume est que du coup, le papier est très fin et de mauvaise qualité. Cela ne me gêne pas pour l'usage que je souhaite en faire (liste de courses, pense bête...), mais cela risque de décevoir certaines personnes qui veulent en faire un autre usage.

Personnellement je suis assez satisfaite au vu du prix et sachant que je cherchais juste quelque chose de léger à mettre dans le sac à main. Le papier aurait toutefois pu être un tout petit peu plus épais.

Blanche-Neige
Blanche-Neige
par Jakob et Wilhelm Grimm

5.0 étoiles sur 5 pour les tout petits, 10 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blanche-Neige (Album)
Pas mal pour les tout petits. Il s'agit d'un collection de 9 livres de contes peu chers et adaptés aux jeunes enfants. Cela permet de varier des histoires de Petit Ours Brun ou T'choupi (qui perso finissent par me gonfler un peu) et de les initier aux contes. Le texte est simplifié et raccourci, les images sont grandes, enfantines et colorées, je suis conquise. Une autre collection de "minicontes" se trouve également au même prix et propose un catalogue bien plus étoffé, mais je les pense destinés aux enfants un peu plus grands (ils ont plus de texte et des images plus matures).

Concernant Blanche Neige, le graphisme est assez sympa et mignon et le texte de longueur et difficulté raisonnable pour un enfant de 2 ans (même si on peut le lire bien plus tôt, mon fils n'a que quelques mois et il regarde les images en écoutant le son de ma voix). J'aime bien que l'histoire commence par "Il était une fois une jolie petite fille...", c'est mignon. Je regrette en revanche l'absence du chasseur. Je ne sais pas pourquoi, c'est un personnage que j'aimais beaucoup quand j'étais petite, et je n'ai pas l'impression que sa présence aurait trop alourdi l'histoire.

Le Petit Chaperon rouge
Le Petit Chaperon rouge
par Rosalinde Bonnet

5.0 étoiles sur 5 pour les très jeunes, mais l'essentiel y est, 10 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Chaperon rouge (Album)

Concernant le petit chaperon rouge, je le trouve un peu moins bien fait que les trois petits cochons de la même collection, mais il n'est pas mal quand même.

Les trois petits cochons
Les trois petits cochons
par Pascal Vicollet
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 peu de texte, destiné aux très jeunes enfants, 10 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trois petits cochons (Album)

Concernant les trois petits cochons, je le trouve vraiment bien fait. Les amateurs du "vrai conte" seront peut être un peu déçu de cette version allégée, mais moi qui adorais cette histoire étant petite, j'ai été conquise, tant par le dessin que par l'histoire (même si j'achèterai peut être une version plus complète par la suite).

Page : 1 | 2 | 3