Profil de Mars > Commentaires

Contenu rédigé par Mars

Mars

LA METHODE DE FLORENCE : Suis-je libére(e) du passé ? Qui peut me rendre heureux(se) ? En quoi suis-je unique ? Comment rencontrer, reconnaître et intéresser ceux qui sont vraiment faits pour moi ? Comment construire une relation qui dure ?
par Florence Escaravage

3.0 étoiles sur 5 il faut s'impliquer, 4 septembre 2013
C'est plein de bon sens. C'est appuyé sur des années d'expérience et l'on sait qu'elle a raison; Mais il faut avoir le temps et l'envie de faire les exercices qui posent parfois quelques questions difficiles sur soi, notre relation à l'autre. Il faut avoir envie de s'impliquer, de comprendre. C'est très utile si on fait une bonne partie des exercices. Ce qu'il y a de difficile aussi dans la Méthode, c'est que ce n'est pas toujours facile de réaliser des choses sur notre comportement amoureux passé. Certes, il était temps de comprendre et c'est pourquoi la méthode provoque des déclics,mais cela peut être rude de prendre conscience d'erreurs de jugement qu'on a fait pendant des années. La Méthode est intelligente car c'est très pragmatique sur tous les aspects de la relation amoureuse. On est loin de la psy, mais il ne faut pas croire que ça marche, si on ne fait que la survoler

Diderot, le génie débraillé, Tome 2 : Les encyclopédistes 1749-1784
Diderot, le génie débraillé, Tome 2 : Les encyclopédistes 1749-1784
par Sophie Chauveau

4.0 étoiles sur 5 J'ai ADORE, 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diderot, le génie débraillé, Tome 2 : Les encyclopédistes 1749-1784 (Broché)
Passionnant, surtout le 1er tome. Bravo à l'auteur. On aime Diderot, on le comprend mieux. J'aurais aimé des extraits semés ici ou là mais bon...

Le Chœur des femmes
Le Chœur des femmes
par Martin Winckler

3.0 étoiles sur 5 a part l'écriture, 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chœur des femmes (Poche)
Très juste sur la médecine. Certains gynecos doivent se reconnaître. Mais c'est écrit comme on parle et cela me gène.