Profil de Jarrige Emilie > Commentaires

Contenu rédigé par Jarrige Emilie

Jarrige Emilie (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Hand Spinner , ikalula spinner Fidget toy Roulement Haute Vitesse Tri-Spinner Desk toy Focus Jouet Contre Stress Great Gift pour Adultes Enfants

3.0 étoiles sur 5 bien mais un peu cher, 14 juin 2017
Un peu lourd et pas hyper équilibré mais je l'apprécie beaucoup, un petit peu chaque jour, il tourne longtemps et fait de jolis effets mais le roulement n'est pas hyper stable il faut bien le serrer pour qu'il soit optimisé. Un peu cher pour ce résultat d'où les 3 étoiles

La Vie Sait (CD Digipack Tirage Limité inclus 3 cartes dédicacées)
La Vie Sait (CD Digipack Tirage Limité inclus 3 cartes dédicacées)

4.0 étoiles sur 5 Un beau retour, 14 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie Sait (CD Digipack Tirage Limité inclus 3 cartes dédicacées) (CD)
Cela fait plus de 10 ans que j'attends cet album et je suis très heureuse. Mon seul bémol c'est qu'il est trop court !!
les titres sont bien fait, la voix est superbe, les effets agréables. Une jolie pop folk/électro bien entrainante avec quelques très beaux morceaux et thèmes. Une excellente artiste qui mérite bien plus de soutien. J'achète rarement la musique mais pour Priscilla je ferais une exception car je sais que le marché français est difficile pour les artistes indépendants. Si vous aimiez Priscilla avant, attention ce n'est pas le même style bien sûr mais c'est pas non plus très éloigné, c'est frais et actuel, ça s'écoute sans problème et d'ailleurs il tourne en boucle depuis plusieurs heures. Le seul morceau que j'aime moins c'est l'extrait flashdance qui pour moi n'a rien à faire sur cet album même si c'est un bon morceau, ça n'avais pas lieu d'être ici car c'est un autre style. Mention spécial à sa reprise "Regarde moi" qui prend tout son sens en tant qu'adulte, bien plus qu'à l'époque où elle l'a chanté a à peine 13 ans.

Le Premier jour du reste de ma vie
Le Premier jour du reste de ma vie
par Virginie Grimaldi

4.0 étoiles sur 5 ça fait du bien, 4 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Premier jour du reste de ma vie (Broché)
Le livre m'a plu, m'a surprise, il est un peu idéaliste évidemment, ce qui arrive à ses filles n'arrivent pas dans la vraie vie mais ça redonne espoir, surtout quand on traverse un passage à vide. Le cas d'une d'un des protagonistes m'a touché, vu qu'il traverse un deuil. je crois qu'il faut mieux lire de beaux romans plein d'espoir que de se perdre dans les bouquins du rayon psycho. Le baume au coeur est peut être factice mais l'être humain en a besoin.

Sur le chagrin et sur le deuil
Sur le chagrin et sur le deuil
par Elisabeth Kübler-Ross

3.0 étoiles sur 5 Ne traite pas de tous le deuils, 4 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le chagrin et sur le deuil (Poche)
J'ai apprécié une partie mais le problème c'est que ce livre se cantonne beaucoup au deuil de l'amant/amante et couples. très peu accés famille ou santé, ni même une seule fois sur le deuil animalier pourtant présent dans des milliers de familles. J'avoue avoir été déçue car il ne parle pas non plus du deuil d'un parent ou dans la maladie, très peu. Les témoignages sont tous un peu les mêmes. Le livre peut tout de même servir si vous avez perdu votre compagne/compagnon de vie.

Guérir son enfant intérieur
Guérir son enfant intérieur
par Moussa Nabati

2.0 étoiles sur 5 Ne sert qu'à perturber encore plus, 4 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guérir son enfant intérieur (Poche)
J'ai lu ce livre recommandé par ma psychiatre après un deuil animalier ayant affecté toute ma vie. Ayant des blessures passées (divorce et problèmes relationnels avec famille, pas d'amis ni petit ami) on m'a parlé d'enfant intérieur et de le guérir/l'écouter. Ce livre donc, je l'ai lu en travers, sautant certains passages fortement aliénants, déprimants, torturés. Il est lourd et analytique, décriant la société, la consommation, l'éducation et n'offrant AUCUNE piste thérapeutique ni approche ou aide (se targue de vouloir aidé sans prendre de médicaments).
l'auteur est antipathique au possible, ne fait qu'associer des adjectifs et figure de style pour des phrases vides de sens ou pire, beaucoup trop pseudo-philosophique et inutilement complexe. L'idée de l'enfant intérieur blessé c'est simple : remonter dans votre passé, trouvé les points et moments où vous sembliez perdus et ignoré de tous, chercher, demander à vos proches et vous allez prendre un mur dans votre tronche et une révélation, comme tout le monde, vous êtes blessé et vous avez des comptes à régler. Faites le avec ceux que vous pouvez, en écrivant, en parlant, mettez vous en colère, laissez sortir les choses et ensuite pardonnez-vous et allez voir un psychologue et pas un psychiatre. Le psychologue il écoute vraiment, le psychiatre analyse et c'est bien le problème. Ce livre analyse BEAUCOUP trop et en devient "fouteur de merde" dans votre cerveau. Il m'a donné des cauchemars. Certains passages sont vrais, notamment sur le fait que l'adulte émotif, c'est l'enfant en lui qui s'exprime. Mais je me refuse à croire l'approche global qu'il suffit d'identifier ses blessures passées pour guérir d'un mal être. L'auteur irait même jusqu'à dire que la dépression n'est pas une maladie. Hors, ma psychiatre m'a dit sous anti depresseurs et me fait mariner 3 semaines avant le prochain rendezvous après m'avoir dit de lire ce bouquin de malheur. J'ai sauté 2 chapitres, sur le couple et sexualités car je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre. Le problème majeur de ce livre c'est, outre sa lourdeur, le fait qu'il n'y ai aucune chaleur, aucun réconfort, aucun espoir, juste une critique de but en blanc de notre manière de gérer les maladies et troubles mentaux et les "déprimes" des gens. L'auteur est contre les psychotique et anxios mais ma psy me dit d'en prendre et me fait attendre entre chaque session avec elle. Au final, c'est une totale contradiction entre l'auteur et la méthode mise en place. Il est clair que ce livre ne vous servira à RIEN si vous n'avez pas une thérapie avec, il n'est qu'un support lourd, épuisant mentalement, faits de témoignages horribles (enfant maltraités, addictions, enfant remplacé, enfant thérapeut de ces parents, renié etc.) et surtout TOUS les témoignages viennent de gens bien dans leur peau au premier abord, ils ont construits des choses, ont vévu, ont un métier, un mari/femme ou histoires, une famille, enfants souvent etc. et le livre ne parle donc aucunement de ceux qui ont "rien" et comment s'en sortir quand on est passé à côté de sa vie. Sans amis, ni amours, père inutile et mère au passé difficile, ce livre ne m'aide aucunement, il me fait juste peur. Il aurait pu être simple et agréable mais l'auteur est profondément antipathique et ces positions sont foutrement désespérantes. Il est par exemple pour la punition physique plutôt que de laisser l'enfant s'auto punir sans savoir ce qu'il se passe. L'auteur me parait en plus proche d'être homophobe. Il est aussi persuadé qu'on prend trop de médocs, que la société de consommation nous pourrie tous. Je n'ai JAMAIS aimé l'alcool, ni la cigarette, première fois de ma vie en presque 30 ans que je prend des anxios et AD et sans eux, je me serais flingué vu les crises de larmes/cris et panique que je me suis mise à faire après la mort de mon chat. Je n'ai jamais cédé à la société de consommation étant par principe anti conformiste, consommant le minimum et ayant peu de loisirs. En bref, ce bouquin, vous pouvez en virer la moitié. Je met 2 étoiles car le début et la fin m'ont donné un bout de réponse mais je considère avoir foutus 7€ à la poubelle. Si vous voulez le lire, je vous recommande d'avaler 20 pages par jour max car vous risquez vite de vous faire embrumer le cerveau. L'auteur est encore plus malade que ses patients. Il parle d'enfant intérieur mais semble avoir complètement oublié le sien tant il est froid, distant. Il scande son discours et voit le mal partout mais glisse par ci par là des trucs genre "il faut faire la paix avec votre passé" et basta. En bref, la moitié de ce bouquin est bon pour la poubelle. Fortement déçue et je n'oublierai pas de le dire à ma psychiatre (qui m'a reçue une seule fois, m'a dit qu'il y avait une GROSSE thérapie a faire et me largue en eau trouble avec cet ouvrage à "digérer")
Je ne vous recommande pas ce livre ni aucun de cet auteur d'ailleurs. J'ai acheté un autre bouquin du même auteur et je n'ose même pas le lire. J'ai pourtant fait des études et aime lire mais là c'est juste indigeste.

AKAI - AR - 68GN - Radio Transistor Tuner Digital FM - Réveil - Port USB - Lecture de MP3 Vert

3.0 étoiles sur 5 Bien, 25 novembre 2015
Appareil acheté en grande surface mais je voulais donner mon avis ici quand même.
Le son est très bon !! ça capte facilement les différentes fréquences en appuyant sur "suivant". Je n'ai pas testé de mémoriser les radios mais étant du genre à "zapper" je m'en fiche un peu de devoir taper "suivant" de temps en temps jusqu'à trouver quelque chose qui me plait. Je trouve pour le coup que l'autre commentaire sur cet article est un peu mesquin, ça prend à peine 2 mins pour retrouver une fréquence qu'on aime si on connait le numéro.
Ensuite niveau mp3, l'autre commentaire est aussi mesquin à ce sujet. j'ai mis une cinquantaine de musique sur une carte SD et il suffit de taper le numéro de piste sur le clavier, par exemple 20 ou 40 et ça lit le morceau correspondant. Il faut donc préparer une playlist et avoir un petit imprimé de la liste pour savoir quel numéro taper. évidemment il aurait mieux d'avoir un écran qui défile les pistes mais ce n'est pas un lecteur mp3, l'appareil ne lit que la carte SD donc si vous voulez faire défiler des morceaux et avoir une bibliothèque de musique, acheter un lecteur mp3 et une enceinte au lieu d'une radio portable !
C'est un peu cher pour ce que c'est, je pense qu'à 15€ j'aurai mis une autre étoile pour le rapport qualité/prix mais globalement contente du produit.

Samsung EVO 850 MZ-75E250B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 250 Go SATA III Noir
Proposé par M Direct FR

4.0 étoiles sur 5 nickel, 25 novembre 2015
en remplacement d'un vieux hitachi 70go qui avait facilement 6 ans. C'est le jour et la nuit au démarrage, en 1 min max ma session est ouverte alors qu'avant il en fallait 5 facile. bien plus rapide pour lancer les logiciels aussi. très appréciable :)

HP 62XL Cartouche d'Encre Trois Couleurs (Cartouche Cyan, Magenta, Jaune) Grande Capacité Authentique (C2P07AE)

3.0 étoiles sur 5 Bien !, 25 novembre 2015
c'est ma troisième cartouche pour faire des tirages pleine page et avec une cartouche XL j'en fais 35 à 40 donc bon rapport quantité/prix
Dommage qu'on ne puisse pas avoir des cartouches séparés car globalement il y a une légère dominante verte, du coup je dois calibrer mes images pour leur donner une dominante violet/magenta afin de compenser et ça marche nickel. Cela dépend des cartouches, la première que j'ai eu n'avais pas ce défaut donc je recommande de faire des tirages tests pour bien calibrer (petites images). Du coup je peux pas mettre 5 étoiles mais ça reste bien.

Lexar Multi-Use 16 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 LSD16GABEUC10
Lexar Multi-Use 16 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 LSD16GABEUC10

1.0 étoiles sur 5 Boussillée après 1 an, 25 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexar Multi-Use 16 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 LSD16GABEUC10 (Accessoire)
je met rarement des avis négatifs mais là je déplore la qualité de cette carte SD. J'en utilise 4 (2 de 16go et 2 de 8go) dont 2 lexar et 2 PNY. J'ai même une autre carte SDHC lexar 16 Go et j'espère que celle là tiendra.
En ce qui concerne celle-ci précisément, la multi use 16go class 6 .Je m'en sers tous les jours depuis quasi 1 an et là ce matin, sans raison, sans mouvement brusque, j'ai pris une photo, je l'ai ensuite insérer dans mon lecteur de carte PNY (donc une bonne marque) sans appuyer ou la tordre d'aucune sorte et la carte à littéralement craquée. elle s'est ouverte et elle est maintenant tordue au milieu et bien sur parfaitement inutilisable ! Dieu merci je n'avais pas de fichiers essentiels n'ayant pris qu'une photo et 2/3 vidéos que j'avais heureusement déjà copié la veille.
Lexar et moi c'est fini et 23€ de perdus en plus. Prenez une autre marque par pitié.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Premières Rencontres
Premières Rencontres
Proposé par musicplus75

4.0 étoiles sur 5 Une belle perle, 23 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premières Rencontres (CD)
Je me permet un commentaire car je suis estomaquée de voir certains mettre une étoile juste parce que c'est "trop mou"
bonjour la critique constructive !
C'est très simple d'écouter les extraits et si vous n'aimez pas les trucs mous vous achetez pas point ... venir critiquer pour foutre en l'air l'artiste n'apportera rien.

J'ai été absorbé par Sophie tith dès les castings, j'étais sûre qu'elle irait en finale. Cette jeune fille est un alien et en a lourd sous le pied, elle va nous surprendre très vite, n'oublions pas qu'elle a à peine 17 ans.
quand j'ai appris qu'elle ferait un album de reprises j'étais déçue, j'avais peur de voir des reprises bâteaux, qu'on en fasse une pseudo Lorie etc. je voulais avoir ses titres, son univers.
Après plusieurs écoute de cet album je suis largement récompensée ! rien à avoir avec des reprises bâteaux ou des titres loriesques, Au contraire !
Ce sont des titres différents, originaux, chanson françaises etc. des textes très beaux, touchants. Un bon mélange anglais/français. Des découvertes pour moi (je connaissais pas la plupart des titres) donc je pourrais presque dire que c'est un album original pour mes oreilles (je connais 4 titres sur les 12)

Certes c'est un peu "calme" et ça manque de rock et de pep's mais c'est un style, on aime ou pas. Enfin ils disent "calme" mais écoutez Jveux m'en aller, c'est pas calme ...
Une voix unique, un timbre facile à écouter. Des orchestrations particulièrement efficaces.
En bref je vois pas de défauts, si ce n'est que c'est un peu court, l'album passant très vite.
Gros coup de coeur pour le café des artiste, petit ovni de l'album avec ce côté chanson française expérimentale au style relativement inexplicable lol
J'attends avec impatience son 2eme album qui apparemment sera plus "rock" selon le facebook de sophie-tith :)

Une belle perle ! dommage que ce soient des reprises "pas populaires" car le but de la NS c'est quand même de vendre des albums avec le gagnant et là c'est un peu risqué comme pari mais c'est aussi très agréable de voir que certaines maisons de disques prennent des risques.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 26, 2013 8:48 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4