Profil de Fabrice > Commentaires

Contenu rédigé par Fabrice

Fabrice (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
MEIKE poignée d'alimentation professionnelle pour nikon d7100 (équivalent de mB-d15 pour batterie supplémentaire eN-eL15 ou 6 piles aA
Proposé par Impulsphoto

3.0 étoiles sur 5 pas la qualité Nikon mais vaut son prix et marche bien, 19 mai 2016
Une poignée accu pour Nikon d7100 et D7200
Pas chère et fait son "boulot".

Beaucoup moins chère que son modèle Nikon, sa fabrication s'en laisse désiré. Mais à ce prix que demander?

une sorte de gel était sur un des contacts des Accus AA, j'ai faillit la renvoyer car elle ne pouvait alimenter l'appareil avec les accus AA, mais un peu de reflexion, une observation attentive et un nettoyage tout est entré dans l'ordre. Elle marche très bien.

Si votre budget le permet achetez la Nikon , sinon celle là fonctionne.

K&F Concept Trépied Appareil Photo/ Monopode Pied Appareil Photo en aluminium 4 Sections avec Rotule Métal avec Sac de transport Noir
Proposé par dcmall

4.0 étoiles sur 5 Un rapport qualité prix agréablement surprenant, 19 mai 2016
Au vu du prix et de la description je me méfiais un peu.
Mais à la reception j'ai été agréablement surprit.
La qualité de fabrication, la manipulation où toute les pieces sont bien solide, une impression de robustesse et de bonne fabrication malgré l'alu.
De plus assez léger pour être "baladé" aisément, et plié peu encombrant, il est quand même assez lour pour être assez stable.

Je ne parlerai pas des couleurs, bien réussies quand même, car ce que je lui demande est de tenir mon appareil en place.

Un excellent rapport qualité/prix. Un excellent produit pour les voyageurs.

YONGNUO YN-622N TTL Sans Fil Déclencheur Flash YN622 N avec HSS pour Nikon
YONGNUO YN-622N TTL Sans Fil Déclencheur Flash YN622 N avec HSS pour Nikon
Proposé par 3C4U

3.0 étoiles sur 5 N'est plus fabriqué, 14 mai 2016
Ces déclencheurs à distance ne sont plus fabriqués

Ils sont remplaçés par le modele YN-622N-tx qui apporte un ecran pour voir ce que l'on configure sans avoir à mélanger nos méninges et sans voir ce que l'oon obtient.

Très difficiles à configurer. Notice quasiemnt inutile.

Pour moi il fait ce que je veux: il déclanche mon flash externe (nikon) .

A oublier

Forenza Prima F2151A Ensemble Violon Taille adulte Marron
Forenza Prima F2151A Ensemble Violon Taille adulte Marron

3.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité /prix mais à améliorer, 14 mai 2016
Tel que ce violon m'est arrivé, j'ai tout de suit senti que je devrais l'améliorer.

Je lui ai donc changé les cordes et le chevalet ( deplus je n'utilise pas son archet)

Bien sûr ca demande un peu plus de dépenses et de temps mais alors je suis bluffé. Comme j'en avais l'intuition il sonne comme mon violon plus haut de gamme acheté chez un luthier. Etonnant;

Alors que dire?
Tel qu'il arrive ce violon n'est pas le top! Changez lui les cordes ( je lui ai mit des Dominant) et le chevalet ( d'un vrai luthier à travailler), et utilisez un archet un peu meilleur et vous serez agréablement surprit.

Un violon pour débutant qui l'aimera encore des années plus tard, mais au prix de quelques dépenses supplémentaires.
Alors pourquoi ne pas acheter un violon plus cher? Tout simplement parcequ'un violon vraiment de bien meilleure qualité (avec manche en ébène par exemple) coûtera 4 ou plus fois plus cher.

N'achtez pas ce violon pour le jouer tel quel. Mais améliorez le un peu comme indiqué ci-dessus et il devient un tout autre instrument.

Avec mes améliorations j'aime son son et son "feeling". La seule différence avec mon violon "préféré" est que ce Forenza ... je le torture en permanance ;-)

N'oubliez pas, avant tout, c'est vous qui faites la musique.

Jago - Violon 4/4 - Marron - en bois sculpté - DIVERSES COULEURS AU CHOIX
Jago - Violon 4/4 - Marron - en bois sculpté - DIVERSES COULEURS AU CHOIX
Proposé par JAGO24 FR

3.0 étoiles sur 5 Super rapport qualité prix pour débutant, 14 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jago - Violon 4/4 - Marron - en bois sculpté - DIVERSES COULEURS AU CHOIX
Pour être honnete , j'ai acheté ce violon pour faire des séances de photos avec un mannequin dans des situations peu orthodoxes pour des violons ...

N'ayant pas les moyens d'acheter un Stradivarius, et encore moins pour le mettre ensuite dans les mains d'un mannequin non violoniste, dans les pires intempéries, je me disais que ce violon dans le pire des cas ne me coûterait pas trop cher.

Mais ... en le tenant contre moi et en l'accordant et en commencant à jouer dessus avec l'archet de mon violon habituel(20X plus cher) son son m'a plut.
Du coût je lui ai changé les cordes pour mettre celles d'origine de mon 1er violon et j'en suis bluffé.

Pour ce prix et avec juste un changement de cordes et un archet de qualité, sa sonorité est très agréable. Il a la dimension 4/4 standard et donc se prend très bien en main (et sur l'épaule)

Il n'est pas fait pour vieillir, les matériaux utilisés ne vivront pas des decennies, mais pour débuter et/ou par curiosité c'est un excellent produit.

Il me sert donc pour mes photos et j'aime après une séance de photos, en jouer. Juste pour le remercier et le plaisir.

très sympathique

Sekonic Flashmate SE L308S Flashmètre Ecran LCD
Sekonic Flashmate SE L308S Flashmètre Ecran LCD

3.0 étoiles sur 5 Un produit simple efficace en Posemetre mais, 14 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sekonic Flashmate SE L308S Flashmètre Ecran LCD (Appareils électroniques)
Ce produit peut être utilisé en 4 modes

-- EN posemetre -------------------------------
- Mesure de la lumiere ambiante directe ou indirecte
ceci fonctionne très bien
- Calcul de l'indice ambiant EV
fonctionne très bien

-- En Flashmetre -----------------------------
- Sans cordon de synchro PC
Inutilisable ne mesure que la lumière ambiante et ignore les eclairs du flash
- Avec Cordon de synchro PC
fonctionnement correct mais demande quelques essais
-------------------------------------
Autrement

La notice en français se trouve sur le site de Sekonic.
Pas de pile livrée avec
Accessoire pour le diffuseur plat très sympa mais attention , peut être facilement égaré

Ce que j'aime surtout, une utilisation simple, donc une prise en main rapide et pas besoin d'aspirine avant de lire la notice.

Classic Cantabile EV-81 Set complet violon électronique (casque audio,archet, câbles, coffre et bretelle inclus)
Proposé par Maison de la musique Kirstein

4.0 étoiles sur 5 un violon surprenant par son rapport qualité prix., 29 février 2016
Tout comme Joelle et Nanny je trouve cet instrument très bien.

Je ne comprends pas le commentaire négatif, mais il y a sûrement une raison.
Ce violon même éléctronique doit être un peu préparé. Le mien est arrivé avec les chevilles brutes et donc inaccordable, j'ai du démonter les cordes et mettre de la cire sur les chevilles. Sinon, effectivement en forcant sur les chevilles on peut, ou casser des cordes, ou ejecter le chevalet au risque de l'exploser. Tout violon même éléctronique est un instrument très délicat.
Le chevalet encore est en contact par les pieds avec le capteur, et est plus délicat à poser qu'un chevalet pour violon acoustique. Lors de l'acordage il faut constement garder un oeil dessus.

Ce violon vient avec des accessoires de bonne qualité pour le prix de l'ensemble. L'archet est de bonne facture, meilleure que celui de bien des violons acoustiques bas de gamme. Il est équivalent à un archet d'environ 50-60 € en magasin. Rien à redire.
Le colophane aussi est de qualité très correcte.

La faiblesse de l'ensemble, est dans le casque audio fournit (mais mieux vaut ça que rien). Si vous avez un bon casque audio de studio ou de HiFI, alors vous serez surprit par la qualité du son du violon que le casque fournit ne rend pas.

Pour le prix j'ai été agréablement surprit. Ce violon est agréable , rend un très beau son en amplification ou sur chaine Hifi et ce même avec ses cordes. Vraiment une agréable surprise.

en résumé:
points forrts
- Qualité sonore en sortie (casque ou ligne), avec les cordes fournies!
- Archet très convenable
- Colophane de qualité

points faibles
- comme tout violon electronique, sensiblement plus lourd qu'un acoustique
- casque audio fournit qui ne rend pas la qualité sonore du violon.

Bonne musique.

TS-Ideen 4401 Alto 4/4 Marron
TS-Ideen 4401 Alto 4/4 Marron
Proposé par ts-ideen GmbH

3.0 étoiles sur 5 Que demander à ce prix?, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : TS-Ideen 4401 Alto 4/4 Marron (Appareils électroniques)
Pour débutant ou pour expérimenter (comme moi) ce produit est agréable.
Bon marché mais jouable il y a tout de même quelques points à noter.

L'archer est de pietre qualité, le mien avait les crins coincés dans la fixation de son logement. En le détachant, 4 crins cassés. De plus une dizaine d'autres crins sont beaucoup trop long. Ca ne me coutait quasiment rien à les laver (savon de marseille) en espérant qu'en séchant ils se raccourciraient un peu mais non rien de flagrant. une fois ces crins enlevés l'archer est jouable sans plus.
Si vous avez un bon archer de violon, utilisez le.

Les cordes et le chevalet sont de piètre qualité, le chevalet peut-être un peu amélioré en le travaillant (pour connaisseurs).

Le cordier est désagréable, très dur à accorder.

L'instrument que j'ai reçu devait être depuis longtemps en stock car l'alto était très poussiéreux, mais bon 5 mns de nettoyage et c'est impec.

Un instrument sympathique qui mérite d'avoir un bon jeu de cordes et un autre cordier et pourquoi pas un autre chevalet et un bon archer.
Mais du coup (les bonnes cordes sont chères) il faut compter le double du prix et si en plus on veut un bon chevalet le tout revient à acheter un alto de 200-250€.
Mais cela vaut peut-être le coup. Au lieu d'acheter un alto de 200-300€ , acheter celui-ci et choississez vous même quelles pièces remplacer et par quoi.

Fait de matériaux moins nobles, cet alto ne devrait pas passer les siècles, mais sera un bon outil de débutant ou un excellent outil de curiosité pour des violonistes ou autres musiciens.

Ma note est moyenne, pour ce prix je n'en espérait pas plus. Et dans le fond je l'aime bien.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 3, 2016 9:39 AM CET

Paulina Tarot
Paulina Tarot
par Paulina Cassidy
Edition : Cartes

5.0 étoiles sur 5 Mon préféré des tarots de type Rider-Waite-Smith, 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paulina Tarot (Cartes)
Le titre de ce commentaire exprime mon goût et donc est un avis subjectif.

Paulina Cassidy a un style très particulier et reconnaissable.

Si vous aimez son style et que vous vous interessez aux Tarots, alors n'hésitez pas.
Il est basé sur le Rider-Waite-Smith donc il reste proche du tarot de marseille.
Donc accessible aux francophones.

Question de goûts aussi, si vous aimez méditer sur et avec les cartes de Tarot, celui-ci est très beau.
et offre/propose une atmosphère de détente grâce à l'harmonie dégagée par chaque carte.
Les cartes sont claires, beaucoup basées sur des tons pastel. Ca respire la nuance plutôt que le contraste, l'harmonie plutôt que la compétition, la douceur plutot que la rudesse. Les courbes plutôt que les droites.

A mon goût: superbe!

The Wisdom of Avalon Oracle Cards
The Wisdom of Avalon Oracle Cards
par Colette Baron-Reid
Edition : Cartes

4.0 étoiles sur 5 Oracle mais aussi méditaion, 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wisdom of Avalon Oracle Cards (Cartes)
Ce jeu de cartes sort quand on fait une recherche sur le jeux de Tarots. Il n'en est pas un.
C'est une jeu d'Oracle de 52 cartes.

Je ne connais rien aux Oracles, mais j'aime ces images du thème Avalon , c'est la raison pour laquelle je l'ai acheté.

Question de goûts donc, si vous aimez le style d'image comme celle sur la boîte alors vous aimerez toutes les 51 autres cartes.
Un bel outil pour méditer aussi, c'est à quoi il me sert.

Un défaut, ce jeu a les tranches des cartes dorées, mais la peinture a été passée sur le jeu assemblé , du coup les cartes arrivent comme collées les unes aux autres et de les détacher abime légèrement certains bords de carte. Dommage.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7