Profil de Sinoué > Commentaires

Contenu rédigé par Sinoué

Sinoué (Thumeries, Nord France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
McCalla Leyla / a Day for the Hunter, a
McCalla Leyla / a Day for the Hunter, a

5.0 étoiles sur 5 Irrésistible, 1 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : McCalla Leyla / a Day for the Hunter, a (CD)
Plutôt mélomane...et puis dans l'émission "ce soir ou jamais" Leyla McCalla m'est apparue, sa voix qui nous enveloppe, celle de son violoncelle, ses musiciens, c'était ce soir ou jamais, maintenant c'est toujours...

Irrésistible!

Beethoven: Symphonies Nos. 4 & 5
Beethoven: Symphonies Nos. 4 & 5

5.0 étoiles sur 5 Quel réconfort, la jeunesse d'un vieil homme!, 7 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven: Symphonies Nos. 4 & 5 (CD)
Quel réconfort la jeunesse d'un vieil homme, qui ne se conforte à aucun confort!

Peu importe les boyaux, les cuivres naturels, les flûtes en bois, les vents qui ne roulent pas les mécaniques, les timbales qu'on trimbale, les contre basses à gauche, et le chef sans baguette ni cure dent...

Il n'y a ici que des musiciens, chefs et interprètes, qui ont eu le désir commun de lire la quatrième et la cinquième symphonie de Beethoven, après un long voyage, toute une vie, à partager tout leur amour pour la musique.

Harnoncourt harmonise avec ses compagnons musiciens, le temps et l'espace de deux partitions de Beethoven.

Ce n'est pas ici l'apologie du métronome, on n'y nomme ici que le maître...Beethoven!

Casques Hi-Fi OPPO PM-3 Blanc
Casques Hi-Fi OPPO PM-3 Blanc
Proposé par Tick Fr

5.0 étoiles sur 5 O merveille, nous allons ensemble écouter nos 3000 disques!, 2 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casques Hi-Fi OPPO PM-3 Blanc (Appareils électroniques)
J'en suis à une centaine de disques écoutés, CD et vinyle, depuis l'avoir cueilli sur le sapin de Noël, cadeau de mes enfants.

C'est au fur et à mesure des différentes écoutes, de très différentes prises de son, de tout âge, tout formats, que s'est imposée une évidence: Ce casque est parfait, une merveille...

Pourtant dès le début, je préférai la couleur de mon ancien compagnon, sa sonorité typée.

L'OPPO, lui, n'en a pas de sonorité typée...il s'efface totalement.

Et au début, c'est un peu déroutant, même si on sent très rapidement qu'on entre dans une autre dimension, celle du vrai!

Pas d'écoute panoramique artificielle, d'excès de basse, de brillance, de fruité...il y a simplement la musique...

Le son est plein, les timbres et les espaces incroyablement variés, jamais de manque, jamais d'artifice.

Pas de disque inécoutable, tout passe au mieux.

Même les pires prises de son, qui n'ont finalement de pires que d'être accentuées par l'infidélité de la plupart des casques qui en rajoutent dans certaines fréquences( Pour faire pire encore...que mieux), passe ici relativement correctement, reste écoutables.

La musique, rien que la musique!

Ce nouveau compagnon, ce beau cadeau de mes enfants, va être en sympathie avec ma caverne d'Ali baba, riche de toutes ces merveilles de la musique.

En plus, il est très beau...Pas du tout gourmand, s'adapte à tout, on peut l'emmener partout, une belle sacoche est fournie, et tous les câbles! Bien sur, j'ai un bon ampli classe A pour la maison, il mérite le meilleur...

J'espère que la vie me laissera le temps d'écouter les 2900 autres disques avec lui, une joie à chaque fois, le temps passe si vite !

Stravinsky: le Sacre du Printemps
Stravinsky: le Sacre du Printemps
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 Le Sacre!, 5 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stravinsky: le Sacre du Printemps (CD)
Magnifique !
Avec mes soixante et un printemps, je crois bien avoir entendu en disque et en concert une cinquantaine de Sacre!
Sacré Sacre que le printemps évoqué par Currentzis et ses excellents musiciens, au point d'en éclipser beaucoup d'autres de mon souvenir.

Je retiendrai encore Monteux, qui n'a pas oublier de quelle saison il était question, tout comme Ansermet et le premier Karajan, qui évitent sagement la démonstration clinquante d'un été, ou le contre sens d'une modernité glissant dans un hiver glauque!
Et tant d'autres chefs qui n'ont pu échapper à l'automne et à la chute des feuilles de la partition...illustration musicale de la fin des dinosaures...

Belle prise de son, naturelle, très informative !

Une demi heure pour ce disque! Aucune importance! Le temps s'efface et ouvre l'espace de la musique du Sacre du printemps de Stravinsky!

Beethoven - Mendelssohn : Concertos pour violon
Beethoven - Mendelssohn : Concertos pour violon

5.0 étoiles sur 5 Quel Beethoven! Quel Mendelssohn!, 17 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven - Mendelssohn : Concertos pour violon (CD)
N'ai pas eu encore la joie d'entendre cette artiste en concert.
Entendu toute sa discographie jusqu' à aujourd'hui.
Bien du mal à trouver les mots pour cerner l'insaisissable.
Insaisissable, c'est peut être le mot qui définit le mieux les interprétations de cette remarquable violoniste qu'on ne peut enfermer dans une image.
Quel Beethoven! Quel Mendelssohn!

N'oublions pas Gardiner et tous les musiciens, remarquables!

Mozart : The Weber Sisters
Mozart : The Weber Sisters

5.0 étoiles sur 5 Mes yeux n'en croient pas mes oreilles, merveille des merveilles!, 15 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : The Weber Sisters (CD)
Disque qu'on vient de m'offrir!

Je dirai leur prénom, même si je n'ai pas le privilège de les connaître, tant je me suis senti humainement proche en écoutant Sabine, Raphaël et "Pygmalion".

Un mélange de jubilation, d'émerveillement, d'émotion, de perfection, de lisibilité absolue, de compréhension, de naturel, de jeunesse et de force rarement rencontrés en même temps sur un seul récital, qui est aussi ici un très beau disque et un superbe petit livre.

Aux heures terribles que nous vivons depuis Vendredi 13 novembre, c'est ici de la vie, de l'espoir indestructible qui réconfortent nos vies, nos âmes et nos cœurs.

Canteloube: Chants d'Auvergne
Canteloube: Chants d'Auvergne
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 11 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canteloube: Chants d'Auvergne (CD)
Un de mes disques de chevet, j'y reviens toujours, parce qu'il ne me quitte jamais.

Véronique Gens est ici magnifique!

Bel accompagnement de l'ONL et de son chef Jean Claude Casadesus,

Véronique Gens ~ Canteloube Vol. 2 (Chants d'Auvergne 2 . Chants de France . Tryptique)
Proposé par L'ours polaire

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 11 novembre 2015
Tout aussi captivant que le premier volume, même orchestre, mais cette fois avec la direction chatoyante de Serge Baudo.

Véronique Gens fait merveille, un morceau de soleil...le tryptique est ici idéal.

DynaVox HPW-900 Casque stéréo avec jack audio 3,5 mm 101 dB
DynaVox HPW-900 Casque stéréo avec jack audio 3,5 mm 101 dB
Proposé par Karls-shopping

5.0 étoiles sur 5 Bon casque!, 30 septembre 2015
Pour le prix, il se défend très bien.

Très léger, sa sonorité a pourtant du poids, ses graves sont abyssaux.

Ai pu le comparer avec le Grado SR 60, qui est plus lumineux mais qui sonne maigre, à côté du Dynavox, avec un sérieux manque d'assise.

Le Dynavox restitue très bien le piano et les voix, les grandes masses orchestrales, et l'orgue est ...somptueux.

Jamais agressif, son équilibre est légèrement descendant vers l'aigu. On peut peut-être lui reprocher un manque de luminosité, mais c'est l'inévitable effet de masque quand il ne manque pas de grave.

Les coques sont en noyer véritable, taillées dans la masse. Le reste en plastique semble assez résistant.

Il presse un peu sur les oreilles mais ne les échauffent pas.

On peut écouter Parsifal d'une seule traite, sans devoir prendre une aspirine au deuxième acte...

Demande comme tout casque un rodage préalable, le son bonifie très vite.( Le laisser brancher plusieurs heures sur de la musique variée, à vide et pas fort, avant de l'écouter)

Samson S-Amp Ampli casque 4 canaux
Samson S-Amp Ampli casque 4 canaux

5.0 étoiles sur 5 Etonnant pour le prix!, 7 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samson S-Amp Ampli casque 4 canaux
Je n'irai pas par quatre chemins, même si cet ampli casque à quatre potentiomètres pour faire fonctionner quatre casques en même temps.

Il est excellent, voir remarquable pour le prix, tant pour sa structure incroyablement robuste, que pour la très grande qualité sonore.

N'écoutant que du classique, je reste stupéfait pas la justesse des timbres, l'espace, la lisibilité des grandes masses orchestrales, la présence charnelle des voix, du piano...

Que du bonheur pour le mélomane et l'audiophile que je suis!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6