undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de Ed > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Ed
Classement des meilleurs critiques: 2.420.844
Votes utiles : 7

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Ed (Brest, france)

Afficher :  
Page : 1
pixel
Fables vol. 1: Legends in Exile
Fables vol. 1: Legends in Exile
par Bill Willingham
Edition : Comic

5.0 étoiles sur 5 Un dépoussierage bien agréable, 11 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fables vol. 1: Legends in Exile (Comic)
Fables part d'une idée simple mais originale; et si tous les personnages de comte de fées avaient été forcés de venir vivre cachés à New-York? C'est ainsi qu'un quartier est entierement peuplé de Fables incognito, géré par une Blanche Neige glaciale, et ayant pour shériff le Grand méchant loup! C'est un pur régal d'essayer de reconnaître les apparitions de certains personnages et leur évolution, car le plus drole dans cette série, c'est de dédisneyser les personnages. En effet, le studio américain s'est approprié les personnages et nous à imposer sa vision de ceux-ci; et c'est un vrai bonheur de découvrir une Blanche neige à qui il ne faut pas parler de nains, une Belle et une Bête en pleine crise conjugale, un Prince Charmant escroc et coureur, ou encore un Pinochio frustré car toujours petit garçon. De plus la série permet de connaître des personnages méconnus comme Rouge Rose, la soeur de Blanche Neige, qui se fait tuée, et c'set la recherche de son surprenant assassin qui compose cette première histoire. Enfin, les dessin de lan Medina conviennent parfaitement, dans un style très années 50.


Y The Last Man vol. 1 : Unmanned.
Y The Last Man vol. 1 : Unmanned.
par Brian K. Vaughan
Edition : Broché

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Detournement d'idées reçues, 11 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Y The Last Man vol. 1 : Unmanned. (Broché)
"Y-The Last Man" reprend à son compte une vieille idée encore non exploitée, et si tous les hommes disparaissaient et que vous soyiez le seul survivant? C'est ce qui arrive à Yorick Brown lorsqu'un mal mysterieux tue tous les porteurs du chromosome Y, sauf lui et son petit singe. Pourquoi? Cela reste un mystère, mais Yorick n'a qu'une idée en tête, retrouver sa petite amie en Australie, flanqué d'une garde du corps, car ce n'est pas parce qu'il est le seul homme sur Terre que toutes les femmes sont à ses pieds, bien au contraire. "Y-The Last Man" est une série inventive, surprenante, aux dessins dans la droite ligne de "Vertigo", c'est- à-dire sobres mais agréables, et que l'on doit, pour une fois, à une femme, qui renforce ainsi la crédibilité d'une série écrite par un homme.


Page : 1