Profil de Aurélie > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Le Prince des apparences
Le Prince des apparences
par Catherine Zarcate

5.0 étoiles sur 5 le prince des apparences ou la magie des histoires..., 12 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prince des apparences (Broché)
Pour les amateurs de contes, adultes ou enfants, c'est un vrai régal!!
Quel talent de conteuse! J'ai été happée par toutes ces histoires dans l'histoire!

La Princesse qui n'avait plus rien
La Princesse qui n'avait plus rien
par Shannon Hale

5.0 étoiles sur 5 Un trésor de conte!, 24 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse qui n'avait plus rien (Poche)
Un véritable conte initiatique avec sa richesse et sa profondeur à la fois symbolique et poétique! Dans le langage imagé des contes, il parle au cœur et à l'âme...véhiculant de riches enseignements!
Captivée, je l'ai lu d'une traite!
J'ai ensuite lu du même auteur Enna fille du feu et Le collège des princesses. On y retrouve l'univers de l'auteur mais ils n' ont selon moi pas la même force que La princesse qui n'avait plus rien.

Jules
Jules
par Didier Van Cauwelaert
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Un roman insignifiant, facile et superficiel, 29 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jules (Relié)
Un roman insignifiant dont je ne suis pas allée au bout d'ailleurs.
Écriture moderne, superficielle et facile. Beaucoup de caricatures et de platitude.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 31, 2015 4:03 PM MEST

LE DON DE L'HISTOIRE. Conte de sagesse à propos de Ce qui est suffisant
LE DON DE L'HISTOIRE. Conte de sagesse à propos de Ce qui est suffisant
par Clarissa Pinkola Estés

1.0 étoiles sur 5 Déçue..., 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE DON DE L'HISTOIRE. Conte de sagesse à propos de Ce qui est suffisant (Poche)
Ayant fait de "Femmes qui courent avec les loups" mon livre de chevet depuis plusieurs années, j'ai été déçue par ce livre... Après le contenu si riche, profond et puissant de "Femmes qui courent avec les loups" que j'ai tant médité, j'ai été déçue par ce petit livre court, vite lu et assez insignifiant. En revanche je viens de lire La danse des grands mères dans lequel je retrouve l'auteur qui m'a tant parlé dans Femmes qui courent avec les loups!

La Danse des grand-mères
La Danse des grand-mères
par Clarissa Pinkola Estés

5.0 étoiles sur 5 Livre de maturité des femmes qui courent avec les loups..., 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Danse des grand-mères (Poche)
C'est le livre de maturité des "femmes qui courent avec les loups". Après avoir fait de "Femmes qui courent avec les loups" mon livre de chevet pendant cinq ans, ce livre est pour moi comme une suite sur le chemin, il me parle des étapes suivantes et de maturité... Je vous conseille de lire d'abord "Femmes qui courent avec les loups".

La promesse aux étoiles
La promesse aux étoiles
par Philippe Lechermeier

5.0 étoiles sur 5 Les étoiles pour guide..., 23 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La promesse aux étoiles (Album)
Un album magnifique sur le pouvoir des étoiles, de l'amour, du désir et de la création qui guident sur le chemin du retour chez soi...

Le garçon qui voulait devenir un être humain
Le garçon qui voulait devenir un être humain
par Jorn RIEL

5.0 étoiles sur 5 Rencontre avec des êtres humains: les Inuits, 23 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le garçon qui voulait devenir un être humain (Poche)
En l'an 1000, un jeune viking d'Islande parti venger son père se retrouve adopté par une communauté d'Inuits au Groenland... C'est au milieu d'eux (Inuits signifie êtres humains) qu'il apprendra à devenir un "être humain" c'est à dire un être heureux et libre qui vit en paix et en harmonie avec la nature et les autres humains, loin de l’appât du gain et du besoin de posséder toujours plus qui pousse les Vikings à faire la guerre et à se tuer..Une magnifique leçon sur les vraies richesses de la vie et sur l'humanité!

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Rencontre avec de "vrais" êtres humains: les Inuits, 23 juillet 2015
En l'an 1000, un jeune viking d'Islande parti venger son père se retrouve adopté par une communauté d'Inuits au Groenland... C'est au milieu d'eux (Inuits signifie êtres humains) qu'il apprendra à devenir un "être humain" c'est à dire un être heureux et libre qui vit en paix et en harmonie avec la nature et les autres humains, loin de l'appât du gain et du besoin de posséder toujours plus qui pousse les Vikings à faire la guerre et à se tuer..Une magnifique leçon sur les vraies richesses de la vie et sur l'humanité!

Extrait: "- Vous avez raison. Que peut-on souhaiter de plus? Mon oncle Helge voulait tellement davantage! Finalement, il partait de par le monde pour se procurer des choses dont il n'avait même pas besoin.
- Quel genre de choses? demanda Narua.
- De l'or et de l'argent, des étoffes précieuses, des choses comme ça.
- C'est quoi de l'or et de l'argent? demande Apuluk, intéressé.
- Ben, ce sont des sortes de métaux. Un peu comme le fer de mon couteau, mais beaucoup plus précieux.
- Il voulait peut être fabriquer des couteaux?
Leiv rit.
- Non, ça ne peut pas servir à faire des couteaux. On peut seulement en faire des bijoux.
- C'est quoi, des bijoux?
Narua se coucha sur le côté en appuyant la tête sur sa main.
- C'est des objets qu'on passe autour du cou ou autour des poignets, ou qu'on porte en anneaux aux doigts.
- A quoi ça sert?
- Ben, à faire joli, je suppose.
- Et c'est joli? s'enquit Narua.
Leiv secoua la tête. - Je n'en suis plus si sûr maintenant. Mais en tout cas, c'était pour tout ça qu'oncle Hedge partait tuer des gens.
- Il tuait des gens? Pour se procurer ce métal à se mettre autour des doigts?
Apuluk dévisageait Leiv, effaré.
Leiv hocha la tête.
- Oui, maintenant moi aussi je trouve ça bizarre."

LE TRAIN DES ORPHELINS T2
LE TRAIN DES ORPHELINS T2
par Xavier Fourquemin

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre de BD humaniste, 17 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE TRAIN DES ORPHELINS T2 (Album)
Le "vrai" Jim continue ses recherches pour retrouver celui qui lui a volé sa vie, sa sœur et son identité afin de se venger. Pourtant sa recherche ne le conduira finalement pas au meurtre mais à l'amour et à la guérison. La fin de la BD est en fait le début de la vie de Jim!
Les personnages de Jim et de Bianca sont tellement attachants! Une BD magnifique et humaniste qui est une ode au pardon, à la réconciliation avec le passé et avec la vie!!

Le jardin des glaces - tome 1 - Le jardin des glaces
Le jardin des glaces - tome 1 - Le jardin des glaces
par Jean-Claude Servais

1.0 étoiles sur 5 Histoire lugubre, 13 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jardin des glaces - tome 1 - Le jardin des glaces (Album)
Déçue! La beauté du graphisme (notamment les magnifiques illustrations de jardin) contraste avec la médiocrité d'un scénario lugubre et malsain.

Page : 1 | 2 | 3