Profil de Romain > Commentaires

Batman : The Killing Joke [Édition boîtier SteelBook]
Batman : The Killing Joke [Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Kevin Conroy

1.0 étoiles sur 5 Boycotte , doublage vf honteux., 12 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman : The Killing Joke [Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Avant toute chose le film en lui mm est tres cool, et the killing joke est une histoire passionnante MAIS je vous invite egalement à boycotter cette edition francaise, le doubleur de batman etant non plus assuré par Adrien antoine mais par le doubleur de Superman.
Au même titre que le joker non pas doublé par le culte Pierre hatet ( le joker de la série animée , ou doc de retour vers le futur) , le doublage est " attribuer " a Marc saez le directeur de plateau de doublage. .Oui oui vous ne revez pas, c'est ce Marc saez qui pestait qu'on ne lui avait pas donner son rôle dans Ratchet et Clanck le film, se même homme qui disait que c'était irrespectueux pour les fans.
Et bien cet homme fait pareil pour les fans francais de dc comics.
Et non, regarder juste en vostfr ne suffit pas , par cette etoile je montre ma colère et mon mécontentement.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 18, 2016 11:06 PM MEST

Costume Officiel Watchmen Le Comédien - Costume de luxe de Poitrine de Muscle - Adulte - M
Proposé par Simply Fancy Dress

1.0 étoiles sur 5 A fuire, 2 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déguisement Super-héros Le Comédien Watchmen Adulte (Vêtements)
Produit qui n'a rien a voir avec la photo. Une honte, je vais demander le remboursement. Faite le costume vous même

Elektra + Daredevil [Blu-ray]
Elektra + Daredevil [Blu-ray]
DVD ~ Jennifer Garner

1.0 étoiles sur 5 Deux bouse., 1 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elektra + Daredevil [Blu-ray] (Blu-ray)
Ces films sont des affronts total aux comics et au spectateur. Voir des 5 étoiles sur ce genre de film est aberrant.

BATMAN ANNEE 100
BATMAN ANNEE 100
par Paul Pope

3.0 étoiles sur 5 Un bon recit, 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : BATMAN ANNEE 100 (Album)

Batman année 100. Par Paul pope

Année 100, "année" ... Un nom dur a porté et a légitimé depuis frank Miller et son cultisime year one.

Paul pope réussit t'il a s'affranchir de l'ombre de miller tout en restant dans les thématiques de ce dernier ? Oui.

Le recit se déroule 100 ans après la première apparition de batman en 1939. (Ce recit est un elseworld, ce n'est donc pas le futur officiel de la chauve souris )
Nous retrouvons un batman chassé par une milice militaire de Gotham, peu à peu nous comprendrons les raisons et aboutissants de cette poursuite.

Sans casser les codes du polar et proposer quelque chose de vraiment nouveau, l'histoire est suffisament intéressante pour nous tenir en haleine pendant le recit, je dirais même que l'histoire est portée par les personnages, ces dernier nous sont tous inconnus et pourtant nous les connaissons tres bien, effectivement pope prend le parti de faire de chaque nouveau personnage un archétype d'un personnage existant. En effet nous retrouvons un nouveau batman, un nouveau robin, qui sans etre sur le terrain sers de mécanicien et d'Alfred a batou. Nous retrouvons une hack eude rappellant Barbara Gordon, ainsi que le petit fils de jim Gordon. On baigne sans arrêt entre ses eaux pas si inconnus.
L'histoire , dans le ton ( moins sombre que year one ) fais tout de même de beaux hommage à l'œuvre de Frank Miller, les poursuites, le peu de dialogue ou même l'utilisation des gadget rappelle certaine case du recit écrit des année plus tot. Les fans apprécieront.

Ce qu'ils risquent de moins apprécier c'est le design discutable et le style discuté du dessin de Paul pope, en effet on retrouve des poses incongrus et des visages a tête de crapaud, d'un certain côté on retrouve un style japanimé sans le côté manga. Sans détester je ne suis pas fan.

Pour conclure année 100 est un recit intéressant, avec un univers futuriste qui l'est tout autant, je n'irais pas jusqu'à dire " un immanquable " tant le style pourra rebuter certain lecteur ou néophyte. Adepte de batman et de bon polar terre à terre, dont le style de pope plait, allez y les yeux fermer. Sinon, peser le pour et le contre.
7/10

Affreusement votre : des morts, des vivants et des morts-vivants  !
Affreusement votre : des morts, des vivants et des morts-vivants  !
par Thierry Olivier

4.0 étoiles sur 5 Un bon trip !, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Affreusement votre : des morts, des vivants et des morts-vivants  ! (Album)
Un comic /bd frenchie cocorico.
Trip viscéral totalement assumé et déluré, l'auteur se lache et se faire plaisir , en découle un écrite qui pourrait paraître simple mais terriblement efficace pour peux qu'on aime le genre , une belle edition signé wetta.
Dessin en noir et blanc et contraste réussi sont de la partie.

Robocop : Mort ou vif, L'intégrale Edition Hardcore X Mondo
Robocop : Mort ou vif, L'intégrale Edition Hardcore X Mondo
par Frank Miller

5.0 étoiles sur 5 excellent, 9 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robocop : Mort ou vif, L'intégrale Edition Hardcore X Mondo (Broché)

ROBOCOP d'après Frank Miller. Edition Wetta Sunnyside
Edition limitée à 250 ex dans le monde.

Si robocop 3 avait été un bon film il aurait surement ressemblé a Ca.
C'est la première réflexion que l'on ce fait Apres avoir terminé ce comics.

Nous somme en 1993 et robocop 3 sort sur les écrans. Un fiasco total loin du scénario original que Frank Miller avait écrit pour le film, ce dit scénario, sans retouche, nous le retrouvons ici dans cette sublime edition de robocop signé wetta.

Frank Miller était Né pour écrire une histoire de robocop, de la crasse , de la vengeance et une ville au bord de l'implosion, que demander de plus?
En effet l'histoire de ce comics comporte de nombreux thème fétiche a Miller tels que le transhumanisme, la vengeance et de la violence cru.
Nous retrouvons donc un robocop devenu fugitif et essayant de lier quête personnel et maintient de la justice.

Mêlant des éléments de Ronin et du dark knight returns ,deux œuvres majeures de Frank Miller ,ce dernier parvient à créer une oeuvre culte et spectaculaire dans la lignée de ses travaux ( on exclus batman strike again faut pas deconner. )

Au dessin nous retrouvons korkut öztekin qui fait un travail remarquable se rapprochant de la bd Franco belge tout en rondeur mais en utilisant des techniques de comics traditionnels, comme des débordement de case par des canons de fusils ou des balles.

En conclusion ce robocop est une oeuvre magistrale,cru et pleine de rebondissement. Un comics brillamment exécuté qui comporte des thèmes encore d'actualité aujourd'hui.

BATMAN tome 8
BATMAN tome 8
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Review, 2 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : BATMAN tome 8 (Broché)
Batman la relève par scott snyder et Greg Capullo

La donne à changer, batman a disparu et Gotham a besoin d'un hero , besoin d'un batman.
C'est sur ce constat simple que se base snyder pour former cet arc de sa Serie batman.

Un nouveau batman est donc instauré par les autorités Gothamienne, en la personne de .. Jim Gordon.

Métamorphosé et non fumeur ( eh oui...) il devra redoubler d'effort face à un adversaire de taille, Mr bloom.
Ce dernier est un méchant tout (beau ) tout neuf , et je dois dire qu'il est très charismatique.

Snyder a un concept et le pousse à fond, il utilise la surenchère et le grotesque pour montrer de façon subtil ou non d'ailleurs, l'absurdité de vouloir remplacer batman.
Batman avait une batmobile ? Et bien on va lui mettre un bat camion !
Batman avait un costume ? Et bien on va lui mettre une armure ! Qui au passage est une référence à kingdom comes et au run de grant Morrison

Les références sont omniprésentes , de l'armure qui change de couleur façon dark knight returns , en passant par le batman de zur en arrh, une petite punchline en référence à SPIDERMAN. Bref tout y est.
Sauf batman.
Et oui le bas blesse, l'absence du vrais batman et de bruce Wayne cynique manque à l'appel, le milliardaire est present mais il n'est que l'ombre de lui même, vraiment dommage mais la frustration est voulu j'imagine.
Inutile de rappelé que Greg Capullo au dessin fait un job de malade.
Mention spéciale au dessinateur jock qui signe le premier chapitre avec son style somptueux.

MARVELS PAR BUSIEK ET ROSS
MARVELS PAR BUSIEK ET ROSS
par Kurt Busiek
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Récit parfait mais edition attrape pigeons, 27 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : MARVELS PAR BUSIEK ET ROSS (Relié)
[ review ]
Marvels de kurt Busiek et Alex ross.

Marvels fut le premier gros travail d'alex ross. Une oeuvre qui lui prit plus d'un an à réaliser sur 4 numéros.
A la vu du résultat on comprend tout le soin qu'il a donnée à cette oeuvre.

Le récit suit l'histoire à travers les âges, d'événements marquant des superhéros, de la créations de la torche humaine, à la mort de gwen Stacy.
Là où certain aurez choisis la facilité en portant le récit sur les épaules d'un ou plusieurs super héros, kurt Busiek a décidé de raconter ces moments de vie par le prisme d'un reporter photographe. Encrant le récit dans un réalisme presque inédit en comics.
Ce parti pris va en adéquation avec le style de peinture d'Alex ross, hyper realiste et teintée d'inspiration des tableaux de la renaissance.

L'histoire permet de retracer 30 ans de vie éditorial de MARVEL en 180 pages aux styles inimitable. Un Paris réussi et un tremplin assuré pour Alex ross ( qui sera engagé deux ans plus tard pour dessiné Kingdom comes chez Dc)

Si le récit souffre parfois de quelque dialogue longuet résultant de la periode 90' des comics, le résultat final n'en reste pas moins brillant et culte.
Une oeuvre que tout fan de MARVEL et de comics se doit de posséder.
8/10

Batman & Robin Eternal Tome 1
Batman & Robin Eternal Tome 1
par Scott Snyder
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 bien, 24 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman & Robin Eternal Tome 1 (Relié)
[review ]
Batman et Robin eternal tome 1

Les saga dc " eternal " sont synonymes d'enquête de longue haleine et de rebondissements multiples, ce premier tome de B/R eternal vaut il le coup ?

Clairement oui.
Le scénario s'articule autours d'une enquete qui verra tout les Robins ( et coéquipiers) essayants de venir à bout d'une organisation appelée " maman" et de son Hérault " l'orphelin "
Et la vous vous dite :
- et mais ça ressemble à la cours des hiboux !
Par bien des aspects l'histoire comptée dans B/R eternal ressemble à la cour de hiboux , et pour cause on retrouve scott Snyder aux commande pour ces deux oeuvre. Une reedit de spitch qui pourra agacer sur les premiers chapitres, mais qui s'estompera au fur et à mesure du déroulement de l'intrigue.
James tynion 4 officie aussi en tant que scénariste , il insuffle une bonne dose d'humour qui marche bien, mais ne parvient jamais à prendre son envole et copie le style de snyder, dommage.
Le récit tient ses promesses en terme de rythmes et d'enquête d'haletante, les robins sont clairement mis à l'honneur, attention n'espérez pas voir batman dans ce tome puisqu'il n'apparaît que pendant certaines parties en flashbacks. L'histoire nous mènera meme a la rencontre d'anciens personnage de la saga knight fall faisant leur retour de façon réussis.

Côté dessins il y a boire et a manger si la majorité des planches sont correctes in se retrouve parfois avec des dessins indignés d'être publiés. Notamment ceux d'alfredo borges.
Les dessinateurs d'alterner a chaque chapitres ce qui dilue un peu l'ensemble de l'œuvre à mon humble avis.

Batman et Robin eternal reste un très bon polar par forcément inspiré graphiquement, mais qui remplis parfaitement ses objectifs.
7,5 /10

SPIDER-MAN PAR MC FARLANE T01
SPIDER-MAN PAR MC FARLANE T01
par Todd McFarlane

4.0 étoiles sur 5 Mcfarlane au top, 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : SPIDER-MAN PAR MC FARLANE T01 (Album)
Si il y a bien une époque béni ( plusieurs même ) de SPIDERMAN, c'est bien le run de todd mcfarlane.
Redefinissant le personnage pour le rendre plus mature et lui donner ses posture arachnides qui ne le quitterons plus, autant de bonne idée comme les toiles spaghetti que les énormes yeux de spidey qui marquerons la carrière de spidey.
Côté histoire nous retrouvons spiderman dans plusieurs arc narratif, si toutes sont vraiment bonnes , grace nottament a un Mc farlane au top , rendant le personnage sombre et son environnement violents, c'est dans les Crossover present dans ce recueil que l'on voit le génie de se que l'on lit.
Le premier voit spiderman affronter le super bouffon , tout en devants gérer l'intervention parallèle du ghost rider, ce dernier etant d'une méthode bien radical pour le tisseur, s'en suit des enjeux moraux fort intéressants.
Le deuxieme mini Crossover voit spidey atterrir au Canada traquant la piste d'un Wendigo assoiffé de sang. Vous l'aurez deviner qui dit Canada dit Wolverine.
S'en suit une enquete tres sombre, brutale et malsaine qui mettra SPIDERMAN a rude épreuve.
L'histoire s'attardera longment sur Logan et le Wendigo ( clin d'œil à Hulk#180 qui marque la première apparition de Wolverine, et combattant le Wendigo).
Les 3 autres arc narratifs sont tous aussi bon , mention speciale au retour du costume noir de l'araignée.

Quelque défauts subsistent malheureusement, on notes quelques erreurs d'anatomie et quelque planches difficilement lisibles , mais le plus gênant reste le papier matte de l'édition panini , a 36€ Ca reste vraiment léger de proposer cette qualitée.

En conclusion ce tome 1 de SPIDERMAN par todd Mcfarlane est une très bonne pioche pour les amateurs de Run culte et d'histoire sombre sur votre serviteur l'araignée.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9