Profil de Mems > Commentaires

Contenu rédigé par Mems

Mems (Cugnaux, France)

Page : 1 | 2
Klein - 0654 - Jeu de construction - Set Ecole Manetico "Starter" 43 pièces, sous sachet

4.0 étoiles sur 5 Jeu très pédagogique, 11 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Klein - Jeu de construction - Set Ecole Manetico sous sachet (Jouet)
J'ai offert ce jeu à mon filleul car c'est un succès en crèche ! Effectivement c'est très bien fait et ça lui a beaucoup plus ! Par contre je ne met que 4 étoiles car ce n'est pas livré dans une boîte ou une valisette, mais dans un simple sachet en plastique. Pas super quand c'est pour offrir ! Et pas pratique pour le rangement non plus...

Une aventure de Violette Mirgue : Un ours à réveiller dans les Pyrénées
Une aventure de Violette Mirgue : Un ours à réveiller dans les Pyrénées
par Marie-Constance Mallard
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Une deuxième aventure à la hauteur de nos attentes !, 28 juin 2015
Après une première aventure à Toulouse, nous retrouvons Violette Mirgue dans les Pyrénées pour une aventure encore plus colorée et toujours aussi pédagogique ! Cette fois-ci il s'agit de réveillée l'Ours des Pyrénées et de rétablir les saisons en ramenant le printemps ! Les enfants ont beaucoup aimé chercher une nouvelle fois les fromages, mais aussi cette fois les fourmis et le farfadet. Nous attendons le tome 3 avec impatience !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Patuoxun 1080P HDMI vers VGA Càble Adaptateur Convertisseur pour PC Laptop Power-Free, Raspberry Pi, 1920 x 1080 Full HD
Proposé par GoldenSwing

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 13 mars 2015
Excellent rapport qualité prix pour cet adaptateur qui fonctionne très bien et qui ne prend pas de place dans mon sac ! Je recommande !

Balthazar et le temps qui passe - Pédagogie Montessori
Balthazar et le temps qui passe - Pédagogie Montessori
par Marie-Hélène Place
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Super !, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Balthazar et le temps qui passe - Pédagogie Montessori (Relié)
Les enfants ont particulièrement aimé la frise du temps, que nous avons scotchée au mur et qui les aide à visualiser les moments importants de l'année (anniversaires, sorties, vacances, changements de saisons, fêtes... !)

Arthur est allergique, et alors ? - Les allergies alimentaires à l'école
Arthur est allergique, et alors ? - Les allergies alimentaires à l'école
par Marie-Constance MALLARD
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre pour enfant sur les allergies alimentaires !, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arthur est allergique, et alors ? - Les allergies alimentaires à l'école (Album)
Lu par la maîtresse dans la classe de mon fils pour expliquer à tous ses petits camarades son allergie... et lu et relu à la maison !
On y suit le petit Arthur dans sa journée d'école... PAI, panier repas, règles de sécurité à la cantine et au goûter : toutes les situations sont abordées simplement pour expliquer à l'enfant ce qui va être différent pour lui à l'école. Vraiment très bien fait ! En plus il a été validé par l'AFPRAL (Association Française pour la Prévention des Allergies) donc vous pouvez y aller les yeux fermés :-)

L'étoile de Pépé
L'étoile de Pépé
par Virginie BOURNEUF

5.0 étoiles sur 5 Livre très doux et très bien pensé !, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'étoile de Pépé (Album)
Offert à mes neveux qui avaient perdu leur grand-mère, ce livre a beaucoup aidé leurs parents à expliquer la situation. Les illustrations sont à la fois douces et colorées, vraiment je recommande ce livre !

Chaque soir à 11 heures
Chaque soir à 11 heures
par Malika Ferdjoukh

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux !, 3 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaque soir à 11 heures (Broché)
J'avais adoré la saga des 4 soeurs du même auteur, et je n'ai pas été déçue par celui là. J'ai retrouvé les descriptions chaleureuses de la maison de famille atypique, les personnages singuliers et attachants, bref l'univers de Malika Ferdjoukh que j'aime tant !
Attention, au début on a l'impression qu'on va lire un énième livre sur les tourments adolescents mais pas du tout, au bout de quelques pages cela devient bien plus profond que ça, et la fin est surprenante comme on aime !

Macaron et Canelé à Bordeaux
Macaron et Canelé à Bordeaux
par Camille Piantanida

5.0 étoiles sur 5 Fantastique !!, 18 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Macaron et Canelé à Bordeaux (Broché)
Que vous habitiez Bordeaux ou que vous souhaitiez découvrir ou redécouvrir cette ville: ce livre est fait pour vous !
En route avec Macaron et Canelé, deux chats fort sympathiques qui vont nous emmener dans leurs recoins préférés :-)

Tout y est : les monuments, les places, le vin, le tram, les fontaines... tout ça délicatement dessiné : le trait est naïf avec un sens éblouissant des détails, et les couleurs sont choisies avec soin pour nous faire plonger dans l'ambiance des quartiers de la ville !

Bref, recommandé pour les enfants et les parents (même les grand-parents tient!) :-)

Cherche et trouve dans l'histoire
Cherche et trouve dans l'histoire
par Thierry Laval

5.0 étoiles sur 5 Très chouette collection !, 27 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cherche et trouve dans l'histoire (Album)
Toute la collection "Cherche et Trouve" est très bien faite. L'enfant doit chercher des objets, personnages, animaux dans une double page très colorée et très fournie. Les dessins sont très sympas, et ma fille adore passer du temps à scruter les pages pour chercher les détails!
C'est une bonne façon d'acquérir du vocabulaire et en fonction des thèmes d'apprendre aux enfants pleins de choses.
Ici c'est l'histoire, il y a donc une page sur la pré-histoire, une sur les Romains, une sur les pirates, une sur le Moyen-Age...

A noter qu'il existe aussi une collection "Mini Cherche et Trouve" pour les enfants plus jeunes qui est très sympa aussi !

Bonbec party
Bonbec party
par Barbara Chevalier

5.0 étoiles sur 5 Totale regression au pays des bonbons !, 27 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonbec party (Broché)
A acheter les yeux fermés, surtout à ce prix là !
Crème brulée Tagada, mousse choco-Nutella, cake au Carambar, marquise After-Eight, fondants aux Michocko... et j'en passe !
Les recettes sont très clairs, avec de très belles photos. Bref, une tuerie gustative !

Page : 1 | 2