Profil de Philippe2 > Commentaires

Niklos Koda, tome 5 : Hali Mirvik
par Dufaux
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Suite et fin, 26 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Niklos Koda, tome 5 : Hali Mirvik (Cartonné)
Fin de l'aventure de Prague de notre espion français Niklos Koda. Entre deux femmes, contre la pègre russe, notre ami Niklos évolue tel un funambule et frappe tel le cobra. Une superbe fin pour ce double tome, a lire. Mais je dois avouer préférer les tomes qui incluent un peu plus de magie et d'extraordinaire, finalement la BD est un bon support pour l’exubérance.

Niklos Koda, tome 4 : Valses maudites
Niklos Koda, tome 4 : Valses maudites
par Jean Dufaux

4.0 étoiles sur 5 Peu de magie, 25 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Niklos Koda, tome 4 : Valses maudites (Album)
Dans ce volume, on retrouve Niklos à Prague dans les bras de Sonia, une belle blonde, membre influente de la pègre russe. Face aux russes et à Valentina Souleva, son ancienne amante, mère de sa fille. Ce tome 4 doit être lu avec le tome 5 qui est la suite et fin de cette aventure. Les différentes factions cherche à détruire Mirvik, patron de la pègre et à récupérer son pognon. On a la pègre, les russes et les français avec Niklos. On retrouve aussi la participation d'Antioche dans ce tome. Le tome fini avec la mort de Niklos. Mort à laquelle on ne croit pas trop. Sinon la série s'arrête. Perso je trouve que ces deux tomes manquent un peu de magie. Mais sinon, ils sont vraiment très bien.

Niklos Koda, tome 3 : 'Inch Allah'
Niklos Koda, tome 3 : 'Inch Allah'
par Grenson

4.0 étoiles sur 5 Un tome sommes toutes moins magique, 23 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Niklos Koda, tome 3 : 'Inch Allah' (Album)
C'est dans les environs de Marrakech que ce déroule cette histoire. Niklos Koda part à la recherche des raisons de la mort du frère de sa cheffe en échange d'informations sur une ancienne amante. C'est espion séducteur doit pour cela séduire une riche héritière d'une famille influente. Cette histoire tient en un tome. L'histoire contient relativement peu de magie, mais nous permet d'en apprendre un peu plus sur Niklos Koda, sur sa cheffe. C'est intéressant de relire ces volumes qui sont toujours aussi plaisant.

Niklos Koda, tome 2 : Le dieu des chacals
Niklos Koda, tome 2 : Le dieu des chacals
par Jean Dufaux

4.0 étoiles sur 5 Superbe fin, 23 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Niklos Koda, tome 2 : Le dieu des chacals (Album)
Le tome 2 termine l'histoire commencée au tome 1. Koda est confronté à Jesus Barrio, un sorcier Vaudou très puissant. Après une bonne mise en place au tome 1, l'action se passe principalement au tome 2 avec tous les rebondissements. 4 étoiles pour l'ensemble des deux tomes. Cinq étoiles pour le tome 2 et trois étoiles pour le tome un s'ils devaient être jugés individuellement. En tous les cas, c'est une série que j'aime beaucoup et qui mériterait peut-être une réédition compilée.

Niklos Koda, tome 1 : A l'arrière des berlines
Niklos Koda, tome 1 : A l'arrière des berlines
par Grenson

4.0 étoiles sur 5 Jolie série, 23 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Niklos Koda, tome 1 : A l'arrière des berlines (Album)
Comme d'autres séries du Lombard dans la collection Troisième Vague, les histoires de Niklos Koda se construisent sur deux tomes, ce qui implique que la fin de cette histoire est dans le tome 2 : Le dieu des chacals. J'aime beaucoup cet espion français, spécialiste en cas qui relèvent de la magie. Koda est confronté à un sorcier vaudou qui est venu accompagner une délégation pour la négociation d'échanges commerciaux.
Ce tome 1 est un peu mou, mais l'histoire est bien rattrapée dans le tome 2. Les 4 étoiles sont pour les deux tomes.

Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare [Blu-ray]
Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare [Blu-ray]
DVD ~ Steve Carell
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 Adoré, 21 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai adoré ce film et je l'ai même déjà regardé deux fois (ce qui est très rare pour moi). Ce que j'aime, c'est la simplicité avec laquelle la mise en scène est faite. Notre héro, un vendeur d'assurance, apprend qu'il reste 21 jours avant la fin de la terre. Et, le lendemain, il va bosser... Il a des téléphones sur des personnes qui veulent s'assurer ou résilier des contrats contre la fin du monde. Il y a du déni, des émeutes, des suicides, enfin chacun réagi différemment à l'annonce de ce fin de monde. Et lui il sait pas trop. Le sujet est bien traité avec tous ces doutes. A la fois humoristique et simple, pas d'effets spéciaux compliqués. Bref un bon moment devant un chouette film, je vous le conseille.

Cours complet de géobiologie - Habitat - Santé - Vitalité
Cours complet de géobiologie - Habitat - Santé - Vitalité
par Jocelyne Fangain

4.0 étoiles sur 5 Bonne indtroduction au sujet, 18 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cours complet de géobiologie - Habitat - Santé - Vitalité (Broché)
La conclusion de ce livre pourrait être: Si vous voulez un état des lieux sur votre maison, consultez un Géobiologue. Ce livre vous permet clairement d'évaluer tout le potentiel de ce qui peut être attendu d'une telle analyse et ils vous donne même les possibles correctifs qui peuvent être apportés pour améliorer une situation qui ne serait pas idéale. Si vous savez vous servir de pendules, de baguettes ; si vous êtes sourcier ; alors ce livre vous apportera des pistes pour l'analyse d'un habitat et des mesure. Mais si vous partez de zéro comme moi, ce n'est pas un cours, mais plutôt une introduction. Mais si ce livre peut me permettre de convaincre ma femme de sortir la télé de la chambre à couché, j'en serais déjà très satisfait.

Islandia - tome 3 - Empreinte du Sorcier (L')
Islandia - tome 3 - Empreinte du Sorcier (L')
par Marc Védrines

4.0 étoiles sur 5 Dénouement, 18 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Islandia - tome 3 - Empreinte du Sorcier (L') (Album)
Histoire en 3 tomes. Ne clairement pas investir dans cette série si vous ne pouvez pas vous procurer les 3 volumes. J’aime personnellement tout ce qui touche l’Islande et j’ai tout de suite eu envie de lire cette série. L’histoire complète est plutôt intéressante et bien construite. La séparation en 3 albums est par contre, à mon avis, un échec.
J’ai beaucoup aimé la fin de ce troisième volume. On se demande longtemps comment cette histoire assez mal barrée va se terminé et j’ai beaucoup aimé les dénouements de ce troisième volume. Une série à découvrir, mais qui aurait mérité d’être traitée comme un seul volume (130 pages à la Casterman ou dans une intégrale).

Islandia Tome 2 :  Les Fjords de l'Ouest
Islandia Tome 2 : Les Fjords de l'Ouest
par Marc Vedrines

3.0 étoiles sur 5 L’énigme est posée, 18 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Islandia Tome 2 : Les Fjords de l'Ouest (Album)
Dans ce second volume, l’histoire s’accélère et on comprend clairement tout ce qui arrive au jeune homme du premier tome. L’énigme est enfin posée.

Islandia - tome 1 - Escale boréale
Islandia - tome 1 - Escale boréale
par Marc Védrines

3.0 étoiles sur 5 L’histoire commence, 18 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Islandia - tome 1 - Escale boréale (Album)
Le premier volume raconte l’histoire d’un adolescent français qui décide de partir pour l’Islande, on ne sait pas vraiment pourquoi. Il lui arrive cependant bien des difficultés. Le défaut de ce volume est que pris individuellement, on ne comprend rien. Quelques révélations en plus auraient été nécessaires pour que ce volume se suffise à lui-même.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20