Profil de Michel Heller > Commentaires

Contenu rédigé par Michel Heller

Michel Heller "Michael Coster Heller" (Lausanne Switzerland)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Liseuse Kindle, écran tactile 6" (15,2 cm) antireflet, Wi-Fi (Noir) - Avec Offres spéciales (Génération précédente -7ème)

3.0 étoiles sur 5 comment réparer, 9 juin 2016
L'appareil est simpliste mais utile pour des œuvres qui se lisent de la première à la dernière page sans retours en arrière.
Tout d'un coup mon appareil ne fonctionne plus et je ne trouves pas où demander de l'aide. Seul recours: abandonner Kindle ou en acheter un autre.

Corneille: 34 pièces de théâtre (Édition complète): Le Cid + L'Illusion comique + Cinna + Horace + Polyeucte Martyr + Rodogune princesse des Parthes + ...  + Nicomède + La mort de Pompée etc.
Corneille: 34 pièces de théâtre (Édition complète): Le Cid + L'Illusion comique + Cinna + Horace + Polyeucte Martyr + Rodogune princesse des Parthes + ... + Nicomède + La mort de Pompée etc.

1.0 étoiles sur 5 Les vers transformés en prose, 3 juin 2016
Une horreur! Les vers sont imprimés en prose. Les conjugaisons sont en ancien français, ce qui n'est pas gênant mais rare de nos jours, les espacements entre les mots irréguliers, ni notes ni présentations... bref à éviter à tout prix

La septième fonction du langage - Prix Interallié 2015
La septième fonction du langage - Prix Interallié 2015
par Laurent Binet

1.0 étoiles sur 5 Manuel d'insultes sur les milieux académiques de 1968, 7 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La septième fonction du langage - Prix Interallié 2015 (Broché)
Je n'ai pas du tout aimé ce livre que j'ai trouvé complaisant et seulement pseudo-intelligent. Certains moments sons effectivement hilarants, ce qui m'a permis d'aller jusqu'au bout de l'ouvrage.
Je ne sais rien sur Monsieur Laurent Binet, mais à lire son texte j'ai l'impression de lire un brulot d'extrême droite sur les intellectuels de 1968, variant à l'infini le thème de "ce sont tous de sales homosexuels". La vision des intellectuels dont il parle ne dépasse pas ce qui a été montré sur eux dans le téléjournal de TF1, et la vision de l'homosexualité qui leur est associée est tout aussi lourde et vulgaire. Les "développements" sémiologiques et linguistiques qui tentent de "respectabiliser" ce texte sont également d'un intérêt moyen, mais au moins amusants. Monsieur Binet a manifestement étudié son sujet. Les techniques d'écritures, proches des bandes dessinées de l'époque (presque toujours deux thèmes différents à la fois) amusent un moment (Kristeva qui fait la cuisine pendant que les autres parlent), mais utilisée de façon aussi répétitive elle finit par lasser.
Je recommande ce livre à tous ceux qui veulent faire croire qu'ils faisaient parti de ce monde, et qui croient que s'en moquer peut faire croire qu'ils l'ont compris. Ces "héros" du structuralisme français étaient suffisamment particuliers pour être la cible de traits plus fins. Les ridiculiser est facile puisque depuis, en France, il ne se passe plus grand chose dans ces domaines.
Michel Heller

Rendez-vous à Bray - Edition Collector 2 DVD [Inclus 1 Livre + 1 CD Inclus 1 Album) [Édition Collector]
DVD ~ Anna Karina

1.0 étoiles sur 5 Beaucoups trop cher, 15 mars 2015
Ce film est merveilleux car il excelle à tous les niveaux: acteurs, musique, ambiance. Il est scandaleux que ce film ne soit pas disponible à un prix approprié!

Beethoven - the Symphonies
Beethoven - the Symphonies
Proposé par ScreamingCDFrance

2.0 étoiles sur 5 Not realy better than previous issues, 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven - the Symphonies (CD)
It is such a pity that such a beautiful and well recorded vinyl version comes out with so many irritating traits on CD! It is as if you have less sonic space on a CD. If you put of that you put less of something else. The advantage of that edition is that the matter, thickness and roughness of the instruments is much better than previous editions. There is also more light. But for that you have to pay a heavy price: acidity in the sound, saturated bass, loss of reactivity and range, attacks are less clear and finaly, one again, irritation!

Le Monde
Le Monde

1.0 étoiles sur 5 Gestion déloyale des abonements, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
Je me suis inscrit pour recevoir Le Monde par Internet pendant un mois, en Mars 2014. Depuis (fin Juillet 2014), impossible de se désinscrire. La bureaucratie du Monde utilise de tous les subterfuges pour prolonger mon abonnement. Ne tombez pas dans le piège !

Archives westminster bach : l'offrande musicale. suites pour orch.
Archives westminster bach : l'offrande musicale. suites pour orch.

4.0 étoiles sur 5 une des plus ineteressante version au catalogue, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Archives westminster bach : l'offrande musicale. suites pour orch. (CD)
Malgré un report précaire et une précision imparfaite, l'imagination, l'allant, la clarté des thèmes et l'inspiration sont au pouvoir ! Le vinyle était excellent!

14th C. Van Cliburn / Silver Métal (Rana)
14th C. Van Cliburn / Silver Métal (Rana)

3.0 étoiles sur 5 Un talent à suivre, 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 14th C. Van Cliburn / Silver Métal (Rana) (CD)
Les talents de Madame Rana sont nombreux. Clarté de voix, poésie, belles basses, couleurs sombres et barbare quand cela est requis, belle clarté, accentuation et phrasé presque parfait. Quelques imperfections seulement m’empêchent de donner une meilleure note. Intéressant en tous les cas. C’est même un des meilleurs disques des pianistes de sa génération.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 12, 2014 6:19 PM CET

Body Sense - The Science and Practice of Embodied Self-Awareness
Body Sense - The Science and Practice of Embodied Self-Awareness
par Alan Fogel

4.0 étoiles sur 5 Why is it so difficult and important to have a reasonably accurate knowledge of oneself ?, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Body Sense - The Science and Practice of Embodied Self-Awareness (Broché)
In this book, Alan Vogel, an already well known academic developmental and systemic psychologist, uses his knowledge and imagination to theorize on his practice as a body mind therapist (Rosen method). He develops, among other thing, the notion that we have two distinct pathways to expore the world we live in:
1. The well-know pathways that allow us to discover what we can expect from others.
2. The more intriguing pathways that allow us to apprehend the dynamics of our own organism.
He shows that the second pathways uses fuzzier procedures that make it difficult to have an explicit comprehension of ourselves without the help of others. The difference between these two systems is both psychological and neurological, It is therefore hardwired in the human condition.
It is through our contact of others that we can connect the fuzzier procedures of inner dynamics to explicit conscious perception and thinking. This clarifies difficulties on self-knowledge that has been explored by meditation techniques, psychotherapy and philosophers since Socrates at least. A similar model is being explored by Gyorgy Gergely for his studies on mother infant interactions of psychodynamic treatments. We have here examples of the interesting roads that are being opened by Pluridisciplinary studies carried out by psychologists who are excellent researchers and excellent clinicians.
Michael C. Heller, author of Body Psychotherapy, W. W. Norton, 2012.

Bach : Messe en Si Mineur (Coffret 2 CD)
Bach : Messe en Si Mineur (Coffret 2 CD)

4.0 étoiles sur 5 Un section rythmique passionantes menne à la spiritualité prfonde de Bach, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Messe en Si Mineur (Coffret 2 CD) (CD)
Cette version de la messe de Bach montre qu’à l’époque de Newton il était déjà possible d’associer spiritualité universelle et mouvement des galaxies (un sanctus insurpassé). Il est vrai que c’est du Karajan plus que du Bach, mais comme cela fait plaisir d’entendre Bach bien joué. Je me refaire surtout au continuo, au jeu des basses d’accompagnement, qui est sans arrête passionnant et varié. C’est une messe qui s’écoute de bas en haut. L’on part de l’enracinement de la section rythmique pour graduellement s’envoler vers la voie des anges. Les chanteurs, par contre sont excellents bien sûr, mais moins intéressants. Bref même si les baroqueux dédaignent cette version, c’est bien une de seules qui rende compte de la dimension poétique et spirituelle d’un Bach qui voulait d’un Dieu qui transcende la guerre des religions.
Les transferts en CD existants sont tous médiocres. Il ne permettent pas d'aprécier toutes les beautés que je viens de de mentionner.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 11, 2014 6:38 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4