Profil de Amazon Customer > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
La Consolation philosophique de Boèce
La Consolation philosophique de Boèce

1.0 étoiles sur 5 Cette edition mérite un ZERO, 12 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Consolation philosophique de Boèce (Format Kindle)
Je croyais avoir tout vu en matière de désinvolture de la part des compilateurs d'ebooks du domaine public.Mais le responsable de ce livre bat des records.

Il prétend vendre une traduction de Louis Judicis de Mirandol publiée en 1861 (et reproduit sans vergogne dans une prétendue "présentation de l'éditeur" les premiers vers de cette traduction) mais il reprend, en réalité, une traduction beaucoup plus ancienne de Leon Colesse dont le langage est obsolète et qui présente en outre l'inconvénient majeur d'être entièrement en prose, alors que l'oeuvre de Boece (comme la traduction de Louis Judicis de Mirandol) alterne les passages en vers et en prose.

La traduction de Mirandol est en outre précédée d'une présentation plus exacte que celle de Collesse et elle est enrichiee de nombreuses notes.

Chaos Monkeys: Obscene Fortune and Random Failure in Silicon Valley
Chaos Monkeys: Obscene Fortune and Random Failure in Silicon Valley

5.0 étoiles sur 5 Brillan et drôle mais aussi instructif et même profond, 18 juillet 2016
Exceptionnellement bien écrit, rapide et nerveux, plein d'esprit et d'humour, ce livre raconte la carrière (et un les péripéties personnelles) d'un quant de Goldman Scahs, passé dans la tech, décrivant comment il a fondé une startup, rapidement revendue avant d'entrer chez Facebook où il est resté deux ans. Grande lucidité sur la silicon valley, et ses discours convenus, le tout ponctué par quelques admirables citations d'auteurs anciens voire antiques, la manifestation d'une vaste culture d'autant plus remarquable qu'elle apparaît sans prétention. Le meilleur livre de non-fiction que j'ai lu depuis bien longtemps.

Betron B750s Écouteurs intra-auriculaires haute définition anti-bruit Fonction amplification des basses Compatibles Apple iPhone/iPod/iPad, Lecteurs MP3, Samsung Galaxy, Nokia, HTC, Nexus, BlackBerry
Proposé par Betron Electronics

5.0 étoiles sur 5 Qualité remarquable pour un prix très modéré, 3 juillet 2016
Je viens d'en acheter une nouvelle paire, mon lecteur MP3 ayant été volé. J'avais gardé la précédente qui marchait parfaitement depuis deux ans et demi, alors que je ne suis pas soigneux du tout. Ma femme en a depuis deux ans qui lui donnent entiere satisfaction.Son magnifique, en particulier pour les basses, atttenuation efficace des bruits ambiants, les cordons plats sont très pratiques et évitent les emmêlages.

GRÜNTEK Longues Sécateurs LAMA 410 mm avec lame de 55mm en acier japonais SK5, Dérivation, revêtement antiadhésif, Avec des poignées confortables, jaune-vert.
Proposé par Werkzeugbar

5.0 étoiles sur 5 Tres bien, 30 juin 2016
Secateurs à la fois très pratiques et confortables à utiliser. Bonne fabrication et bonne finition. Le dispositif permet de travailler à distance de branches piquantes ou trop hautes.

Schubert: String Quintet - Lieder
Schubert: String Quintet - Lieder

5.0 étoiles sur 5 Interprétation sublime du plus beau des quintettes à cordes, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert: String Quintet - Lieder (CD)
Il y a de très nombreux enregistrements de ce chef d'oeuvre, souvent considéré comme un sommet de la musique de chambre. A mon avis cette interprétation est aussi un sommet.

Weber Industries 259711 Banc Futon Bois Wengé 140 x 29,5 x 30 cm
Weber Industries 259711 Banc Futon Bois Wengé 140 x 29,5 x 30 cm

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, mais attention au montage, 31 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Weber Industries 259711 Banc Futon Bois Wengé 140 x 29,5 x 30 cm (Housewares)
C'est du vrai bois... repeint dans la couleur précise que je recherchais, il m'a apporté, à très bon prix, le bout de lit dont j'avais besoin.

Le montage n'est pas difficile mais des chevilles un trop épaisses ont provoqué des éclats à une extrémité du banc, il faut prendre des précautions à cette étape (peut être poncer un peu ces chevilles pour les affiner).

The Great Game: On Secret Service in High Asia (Not A Series) (English Edition)
The Great Game: On Secret Service in High Asia (Not A Series) (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Livre passsionnant mais l'édition brochée (John Murray 2006) est pénible à lire, 1 janvier 2016
J'ai acheté l'édition brochée sur le marketplace, typographie bizarre et encombrée, difficile à déchiffrer, pour une fois j'aurais du prendre l'ebook kindle, même si l'évolution de leurs prix ces dernières années m'a renvoyé en général vers les formats papiers

The Complete Works Of Robert Louis Stevenson: Color Illustrated, Formatted for E-Readers (Unabridged Version) (English Edition)

1.0 étoiles sur 5 Arnaque (commentaire sur The complete Works Of Robert Louis Stevenson ebook vendu 0,99 € en France), 28 novembre 2015
L'ebook comporte quelques illustrations en couleurs (sans doute scannées dans une vieille édition pour enfants) mais pour une compilation annoncée comme comptant 629 pages, il n'y a pas de tables des matières, encore moins de tables des matières interactives. C'est quasiment inutilisable. J'ai été trompé par la présence de commentaires qui se rapportent, vérification faite; à d'autres éditions : la mise en pages du site d'AMAZON est vraiment trop désinvolte de ce point de vue.

The Golden Ring
The Golden Ring
DVD ~ Georg Solti

5.0 étoiles sur 5 Extraodinaire "making off" d'un enregistrement monumental, 13 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Golden Ring (DVD)
Vraiment fascinant, même s'il n'y a pas de sous-titres français ou même anglais. On voit à l'oeuvre des talents exceptionnels.

Ring Resounding: The Recording of Der Ring Des Nibelungen
Ring Resounding: The Recording of Der Ring Des Nibelungen

5.0 étoiles sur 5 Un livre à lire, 13 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ring Resounding: The Recording of Der Ring Des Nibelungen (Format Kindle)
C'est la description faite avec beaucoup de talent d'écriture par le producteur John Culshaw de la réalisation du fameux ring dirigé par Solti et produit par Decca de 1959 à 1964. On découvre dans le détail les moyens mis en oeuvre, et l'extraordinaire connaissance qu'avait le producteur de cette oeuvre immense. Cela aide à encore mieux percevoir les beautés de cet enregistrement est extraordinaire qui fait encore référence (y compris techniquement) après un demi siècle.

A regarder en parallèle le film d'une heure et demi THE GOLDEN RING réalisé par la BBC sur les dernières semaines de l'enregistrement du Gotterdamerung;

Page : 1 | 2 | 3 | 4