Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_CD Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Ni Go > Commentaires

Contenu rédigé par Ni Go

Ni Go

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Le secret de Lady Audley
Le secret de Lady Audley
par Mary-Elizabeth Braddon

4.0 étoiles sur 5 Très prenant, 17 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret de Lady Audley (Poche)
Je fais ce commentaire après plusieurs lecteurs enthousiastes et je me joins à eux pour saluer cette écrivaine trop méconnue encore.
J'ai apprécié ce livre, bien écrit, intéressant, avec comme toujours un mystère, des personnages bien campés.
Je recommande, toujours de Mary Braddon, "Les oiseaux de proie" et "L'héritage de Charlotte" qui m'ont emballé !

Je Sais Que La Terre Est Plate
Je Sais Que La Terre Est Plate

5.0 étoiles sur 5 Excellent CD, 6 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je Sais Que La Terre Est Plate (CD)
J'ai apprécié la plupart des chansons de ce CD que je recommande vivement. Paroles, musiques, tout est très bien. BRAVO.

Là où se croisent quatre chemins
Là où se croisent quatre chemins
par Tommi Kinnunen

5.0 étoiles sur 5 Une grande oeuvre., 9 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Là où se croisent quatre chemins (Broché)
Un livre comme on en lit peu en une année ! Quatre voix dans un village de Finlande racontent l'amour, la volonté de vivre libre, de s'affranchir des mœurs patriarcales, de la tutelle des hommes ... Et il y a la guerre et le secret du gendre. Et la beauté de la Finlande, de l'écriture, et la vie et la mort, tout ce qui fait battre notre petit cœur un peu plus vite ...

Les Oiseaux de proie
Les Oiseaux de proie
par Mary-Elizabeth Braddon

5.0 étoiles sur 5 Surprenant et excellent., 9 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Oiseaux de proie (Poche)
Surprenant, car il s'agit d'un roman policier, dans lequel plusieurs personnages rivaux s'efforcent de retrouver les héritiers d'une forte somme au moyen d'un passionnante enquête, de rebondissements (et cela dans les années 1860-1870). Surprenant aussi par les prises de position "modernes" de l'auteur, sur la condition féminine par exemple. Mais rien d'ennuyeux ! Le style, l'humour, la qualité des dialogues, l'inventivité de l'auteur, tout rend cette oeuvre très intéressante, meilleure à mon sens que bien des livres féminins de cette époque, ceux un peu antérieurs d'Anne Brontë, d'Elizabeth Gaskell, par exemple qui sont eux-aussi très bons, comme d'ailleurs les autres livres de Mary Braddon. Un auteur à (re)découvrir !

L'Empire du Dragon - Tome 2 : Alliances
L'Empire du Dragon - Tome 2 : Alliances

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 16 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Empire du Dragon - Tome 2 : Alliances (Format Kindle)
Le suspense est souvent à son comble dans ce tome 2, peut-être encore plus impossible à lâcher, une fois commencé, que le premier tome. J'ai particulièrement apprécié les passages bouleversants, après l'empoisonnement de Keldric par exemple, et bien sûr à la fin de l'épopée de Méghan et d'Erwan. Mais ne dévoilons pas tout ! Ce livre est passionnant, bien écrit, à lire sans modération.

Tristan und Isolde (Niveau A2). Mit Audio-CD
Tristan und Isolde (Niveau A2). Mit Audio-CD
par Jacqueline Tschiesche

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 6 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tristan und Isolde (Niveau A2). Mit Audio-CD (Broché)
Tout dépend de son propre niveau en allemand. Pour moi, c'est très bien. Dans l'ensemble, cette série de livres (en allemand en tout cas, je ne connais pas les autres) est bien faite. Attention : tout est en allemand, il n'y a pas un mot de français. Il convient donc de choisir son niveau.

L'ombre des apparences
L'ombre des apparences

4.0 étoiles sur 5 Original, 6 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ombre des apparences (Format Kindle)
L'histoire est en effet originale avec une sœur qui prend la place de sa sœur jumelle (y compris dans sa vie privée, intime). D'où des situations amusantes, troublantes aussi pour l'héroïne. La partie sombre de l'aventure (l'enlèvement, l'enfermement des jeunes femmes), puis la fin sont un peu plus prévisibles. D'où ma note. Mais c'est un bon petit livre sympathique. Bravo à l'auteure.

B & D Stylus Stylet Stylo Écran Tactile Capacitif Métal + 20 Embouts de Rechange pour Apple iPad, iPhone, iPod, Tablette, Samsung Galaxy (Noir)
Proposé par BaseTronics-EU

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 1 décembre 2016
Heureusement qu'il y a suffisamment de petits embouts de rechange, car le premier n'a duré qu'une semaine ! Sinon, le stylet n'est pas mal.

Les Loups du Pontet (Mystères et diableries sous Louis XI t. 1)
Les Loups du Pontet (Mystères et diableries sous Louis XI t. 1)

5.0 étoiles sur 5 Intéressant., 19 octobre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Loups du Pontet (Mystères et diableries sous Louis XI t. 1) (Format Kindle)
Un bon livre dans le genre policier historique, bien documenté, bien écrit. Je vais lire la suite avec sans doute autant de plaisir.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 19, 2016 3:31 PM MEST

Solitudes des Latitudes
Solitudes des Latitudes

5.0 étoiles sur 5 Très, très beau, 5 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solitudes des Latitudes (CD)
Très bel hommage de Raphaël et, comme toujours, merveilleusement interprété avec poésie et talent.
Dommage (et incompréhensible) qu'on entende si peu Raphaël dans les médias !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5