Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Ikuzo > Commentaires

Contenu rédigé par Ikuzo

Ikuzo "Oken" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Mass Effect : Andromeda
Mass Effect : Andromeda

2.0 étoiles sur 5 Un mauvais Mass Effect. Peut-être même pas un bon jeu., 28 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mass Effect : Andromeda (Jeu vidéo)
L'âme de Mass Effect, le charisme des personnages, les enjeux, le destin du monde qui pesait sur nos épaules, sur nos choix, tout ça a disparu.
Soit parce qu'absent, soit parce que mal amené ou mal traité.
Ca manque de "sérieux", de tension.

De plus les personnages sont hideux, le récit à la ramasse, la narration ridicule. Impossible de rentrer dedans.
Certes on a gagné en verticalité et en boost dans les combats, mais quel intérêt, on ne joue pas au dernier CoD.

Ce n'est pas ce que j'attendais d'un Mass Effect. La licence dérive, et ce nouveau genre ne plaira pas à tout le monde.
Si la qualité était au RDV, passe encore, il suffirait d'oublier qu'on joue à Mass Effect...

Globalement c'est un pseudo jeu d'aventure spatiale façon FPS, avec des combats et de l'exploration et des quêtes idiotes sans intérêt.
Aucun de ses aspects ne sort du lot, et ne mérite qu'on s'y attarde.

En revanche si vous n'avez pas fait les autres Masse Effect, il est encore temps !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 28, 2017 1:02 PM MEST

LEGO Worlds
LEGO Worlds

4.0 étoiles sur 5 Exploration mais pas (trop) construction., 17 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : LEGO Worlds (Jeu vidéo)
N'espérez pas trop créer des constructions démentielles de toutes pièces. Car même si c'est tout à fait possible, c'est fastidieux et pas très ergonomique. Pour ça les joueurs PC galèreront moins.
La gestion de la caméra est déjà assez souvent aux fraises...

Mis à part cet aspect qui pourrait frustrer et décevoir, il y a quantité de choses à faire, à creuser, démolir... et de créations Lego plus ou moins élaborées a récolter pour les disposer ensuite toutes faites et agencer votre petit coin à vous.
Là pas de soucis :)

Victorinox Tinker Deluxe Couteau d'Officier Rouge
Victorinox Tinker Deluxe Couteau d'Officier Rouge

5.0 étoiles sur 5 Combinaison parfaite., 17 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victorinox Tinker Deluxe Couteau d'Officier Rouge (Sport)
Choisi sur le site de Victorinox pour avoir la liste de tous les modèles possibles. Et commandé sur Amazon, car plus simple comme souvent.
J'ai choisi ce modèle en particulier parce qu'il a ciseaux ET pince, et un cruciforme à la place du tire bouchon qui franchement ne sert jamais (et est de toute manière un peu court). J'aurais aimé un autre outil à la place de l'ouvre boites qui sert de moins en moins de nos jours. Et autre chose que l'espèce ce crochet qui ne sert pas souvent non plus. Mais en attendant que la marque propose un système à la carte, celui-ci est le meilleurs compromis à mon sens entre fonctionnalités et encombrement.
Comme d'habitude, s'ouvre et se ferme impeccablement bien, ajusté et huilé comme il faut. Toujours un bel objet.

Seagate ST2000LM007 Disque dur interne 2 To 2.5"
Seagate ST2000LM007 Disque dur interne 2 To 2.5"
Proposé par FONICA

5.0 étoiles sur 5 Ok pour la PS4., 13 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seagate ST2000LM007 Disque dur interne 2 To 2.5" (Personal Computers)
Acheté pour passer de 500Go à 2To sur ma PS4.
En suivant les tutoriels du net, qui sont assez simple, c'est désormais chose faite.
Rien à signaler du côté de la console, ça tourne comme avant.
Et le gain de place est sacrément agréable.

Le grand livre d'Arduino
Le grand livre d'Arduino
par Erik Bartmann

5.0 étoiles sur 5 Aborde les bases nécessaires., 13 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre d'Arduino (Broché)
Les livres sur l'Arduino sont nombreux.
Celui-ci a un avantage quand on débute, c'est qu'il aborde les bases de l'électricité, de l'électronique, et accompagne vraiment du début, de l'installation des logiciels, jusqu'au montage.
Pour le reste il est clair, documenté et consistant.
Ca en fait pour moi et pour beaucoup de débutants je pense, un excellent ouvrage pour se lancer.
Car souvent les livres sont un peu trop pointus où orientés.

Les Editions Eyrolles proposent généralement des livres de qualité. Et c'est encore une fois le cas.

Juste un petit bémol, les petits dessins d'Ardus, qui sert de note humoristique ou pour faire question/réponse avec l'auteur, ne sont pas de mon goût et ne servent pas à grand chose. Le ton global n'en est pas pour autant gnian-gnian, ni au contraire trop professoral.

Pensez à le feuilletez sur Amazon pour jeter un oeil à son sommaire :)

MicroBrute Red
MicroBrute Red
Proposé par livraison 24 heures

5.0 étoiles sur 5 Petit mais costaud., 12 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : MicroBrute Red
Petit mais costaud.

Le clavier est relativement petit mais les possibilités sont énormes et bien au dessus de ce que j'espérais.
C'est très agréable de créer son son, et de comprendre ce qu'on fait quand on tourne tel ou tel potard. (Et pourquoi parfois, ya pas de son qui sort :)

Une documentation en plusieurs langues est fournie. Elle ne va surement pas au fond des possibilités, mais elle est claire, et au moins ce n'est pas un vulgaire papier plié comme une carte Michelin.
Le bloc alimentation pour le secteur Fr est présent.
Ainsi que des cartons perforés pour servir de modèle pour des réglages spécifiques, et des vierges pour noter les vôtres.
Plus 2 jacks mono pour les sources de modulation "mod matrix".
C'est complet, Arturia fait bien les choses.

Malgré un aspect plastoc indéniable, surtout dans sa version rouge, les potards et autres switches paraissent solides et répondent parfaitement. Ils glissent bien sans être lâches.
Les touches de petites tailles sont fermes et agréables.
Outre les possibilités de réglages immenses, à lui tout seul le Sequencer 8 patterns permet de bien s'amuser.
Il y a de quoi tirer des sons vraiment variés.
Bref, des heures d'explorations musicales ou expérimentales.

Au dos du boitier :
entrée alim évidement
port USB
Midi
input avec son potard level
potard "finetune"
sortie line out
sortie casque
pitch out / gate out / gate in

Le net regorge de vidéo sur ce synthé.
Dont pas mal d'explorations musicales de Youtubeurs, qui font des alliances avec des Korg Volca.
Ca peut donner des idées...
Sinon cherchez "How to make Bass Sounds using Arturia MicroBrute" pour des détails sur les réglages.
Et "MicroBrute Exclusive Review Sonicstate" pour une review plus globale technique.

Pour finir, sachez qu'il existe un modèle un peu différent appelé le "MiniBrute".
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 13, 2017 11:46 AM CET

MIDI 5 Broches DIN Fiche Vers 5 Broches DIN Fiche câble 1.0m
MIDI 5 Broches DIN Fiche Vers 5 Broches DIN Fiche câble 1.0m
Proposé par kenable ltd

5.0 étoiles sur 5 simple et efficace, 10 février 2017
Quoi dire d'autre ? Câble midi simple qui fait ce qu'on lui demande.
C'était pour essayer un branchement d'un appareil sur un autre et je ne voulais pas investir plus que nécessaire.
Cet article n'était pas cher et il s'avère fonctionner parfaitement.
La finition n'est pas excellente, mais comte tenu du prix il n'y a pas de quoi se plaindre. Le son quant à lui ne souffre d'aucune perturbation ou interférence.
Il fera son temps, et ce sera déjà bien.

Pour dépanner ou comme dans mon cas pour un essai, ce câble convient tout à fait.
Libre à vous d'investir plus selon l'usage que vous voulez en faire.

Nalgène Multi Drink Bouteille Cristal 0,56 L
Nalgène Multi Drink Bouteille Cristal 0,56 L
Proposé par Singletrack Distribution Ltd

4.0 étoiles sur 5 pas que pour la rando, 27 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nalgène Multi Drink Bouteille (Sport)
Au bureau, sur la table de nuit, au pied du canapé, près de l'ordi pendant un "raid" ou un match... n'importe quand, dès qu'il faut que ce soit rapide ou qu'on ait qu'une main de disponible.

Ca fait presque 4 mois, et je l'utilise tous les jours. Pas senti de goût particulier ni au début ni même maintenant, et je me contente d'un nettoyage sommaire, rincé vite fait. Un plein le matin, et le soir je vide le reste et laisse sécher ouvert. Il faut juste que l'eau ne reste pas trop longtemps dedans.

J'ai enlevé une étoile, car depuis peu, elle goutte parfois par le bec. Pas trouvé la raison, surtout qu'elle ne le faisait pas au début et qu'elle n'a pas été endommagée. Juste un petit peu à la première utilisation. Mais pendant le transport, bec fermé, rien à signaler.

Pour un usage sédentaire, la contenance inférieure est peut être plus judicieuse, et permettrait de faire tourner l'eau plus souvent.

Shantae And The Pirate's Curse
Shantae And The Pirate's Curse

5.0 étoiles sur 5 Pour Shantae !, 26 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shantae And The Pirate's Curse (Jeu vidéo)
Acheté en dématérialisé auparavant, j'ai sauté sur l'occasion de le prendre en boite, pour être sûr de pouvoir y rejouer dans le futur.

Très bon jeu a essayer d'urgence si vous ne connaissez pas.
Propre et soigné à tout niveau.
Pas de rejouabilité, si ce n'est un peu de collecte à finaliser. (Assez facile du reste.)
Mais même juste pour une run, il vaut le coup.

Je confirme les avis unanimes sur la qualité de ce jeu et lui offre 5 étoiles de plus.

Sega 3D Classics Collection
Sega 3D Classics Collection

4.0 étoiles sur 5 Un ou deux jeux suffisent., 26 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sega 3D Classics Collection (Jeu vidéo)
Certains jeux sont là juste pour faire du "volume" (Altered Beast, franchement....)
Les autres justifient à eux seul l'achat.
Regardez bien la liste des jeux avant de passer à la caisse.
Et si vous accrochez sur l'un d'eux ou plus, il ne devrait pas y avoir de regrets.

Chose surprenante, activer la 3D rajoute vraiment quelque chose.
Oui, sur ces vieux machins, la fonction 3D qui donne son nom à la console, et qu'on n'utilise jamais ! Essayez.
Rien de fantastique, et on s'en passera, mais l'expérience est assez plaisante malgré tout.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11